Recherche Kunena

Mot-clé

qui a une capteur de puissance et lequel ?

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois #79752 par lulu

un petit retour de vous tous après ces quelques mois d'utilisation ??

les plus et moins que vous avez constaté ??

et toutes les infos intéressantes à connaitre sur vos capteur !!


moi j'attend surtout des retours sur le système pédales.. garmin ou polar .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 8 mois #79757 par charmette1261
vu comme l'equipe garmin s'en sert(c'est a dire pas, ils préfèrent les srm) je doute d'un très bon retour sur ce systeme... pour les keo power j'ai entendu que du bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 8 mois #79760 par Lippes
Oui, polar ça marche bien...sauf que moi, les "radios" touche la chaine en 50 x 11!! Pourtant avec un pédalier testé (kforce light). service apres vente, de bonne volontée mais pas tres rapide.., bon je ne suis pas tres préssant non plus... bon là ça va changer!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 8 mois #79767 par brain dass
power 2 max ! top, exception faite des variations de temepratures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 8 mois #79769 par Obelix

Oui, polar ça marche bien...sauf que moi, les "radios" touche la chaine en 50 x 11!! Pourtant avec un pédalier testé (kforce light). service apres vente, de bonne volontée mais pas tres rapide.., bon je ne suis pas tres préssant non plus... bon là ça va changer!!!


Un de mes copains de club a acheté un Look serie limitée (hors de prix!) avec les fameuses pédales Look, donc on pourrait penser que les fameux "3 ans de développement" ont été effectués sur des cadres Look, mais le probleme est récurent, voire dangereux...La partie interne aux manivelles emmene la chaine sur le 50/11 et si on ne fait pas gaffe on arrache tout...
Bel exemple d'ingenerie...
Le SAV Look n'a pour l'instant pas de solution (ça fait 3 mois...:evil: ), on a l'impression que les études ont été faites avec des cadres en taille M, et que le soucis dans ce cas précis se produit sur un petit cadre.
Bref pas très serieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 8 mois #79778 par Lippes

Oui, polar ça marche bien...sauf que moi, les "radios" touche la chaine en 50 x 11!! Pourtant avec un pédalier testé (kforce light). service apres vente, de bonne volontée mais pas tres rapide.., bon je ne suis pas tres préssant non plus... bon là ça va changer!!!


Un de mes copains de club a acheté un Look serie limitée (hors de prix!) avec les fameuses pédales Look, donc on pourrait penser que les fameux "3 ans de développement" ont été effectués sur des cadres Look, mais le probleme est récurent, voire dangereux...La partie interne aux manivelles emmene la chaine sur le 50/11 et si on ne fait pas gaffe on arrache tout...
Bel exemple d'ingenerie...
Le SAV Look n'a pour l'instant pas de solution (ça fait 3 mois...:evil: ), on a l'impression que les études ont été faites avec des cadres en taille M, et que le soucis dans ce cas précis se produit sur un petit cadre.
Bref pas très serieux.


Les essais ont ete faits sur un peu tout type de cadre, et pédaliers....mais visiblement pas sur des petits !!!:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 8 mois #79841 par flogrimpeur

power 2 max ! top, exception faite des variations de temepratures.


C'est-à-dire ?
Quel est l'impact sur le capteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 8 mois #79854 par albator83
Lis les pages précédentes, tout y est concernant le P2M... en gros il y a dérive de la puissance mesurée, lorsqu'il y a de gros écarts de température (typiquement entre le pied et le sommet d'un long col).
5" de roue libre permettent à l'appareil de se remettre à zéro, mais il faut tenir compte de ce petit inconvénient (sur une grimpée ou en course par exemple ;)).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brain dass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 8 mois #79984 par flogrimpeur

Lis les pages précédentes, tout y est concernant le P2M... en gros il y a dérive de la puissance mesurée, lorsqu'il y a de gros écarts de température (typiquement entre le pied et le sommet d'un long col).
5" de roue libre permettent à l'appareil de se remettre à zéro, mais il faut tenir compte de ce petit inconvénient (sur une grimpée ou en course par exemple ;)).


Il n'y a pas d'infos en plus sur le P2M dans les 2 pages précédentes.

Cette calibration est très pratique, puisqu'on peut la faire sur le vélo, quand on veut. Bien différent des autres capteurs de puissance, si je ne m'abuse...
Par contre, effectivement, cela fausse quelque peu (dans quelles proportions ?) les données sur une grimpée chrono.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 8 mois #80363 par MaxX66
Salut,
Le power2max sur pedalier Rotor 3D+ en 110 est prévu pour cet hiver.:woohoo: Et ça me tarde non didiouuu surtout que j'ai déjà mon Edge 800 :pafmur:

A+ MaxX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 8 mois #80365 par bazil
si tu veux absolument le pédalier Rotor attend encore un peu pour commander car Rotor France sur Facebook a parler d'une prochaine sortie d'un pédalier Rotor power maison???

Içi

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 8 mois #80373 par MaxX66

si tu veux absolument le pédalier Rotor attend encore un peu pour commander car Rotor France sur Facebook a parler d'une prochaine sortie d'un pédalier Rotor power maison???

Içi


Merci de l'info. Mais ils jouent l'effet d'annonce comme tous les autres ce sera disponible à la saint glinglin. Sachant que je n'ai pas vu le moindre pro rouler avec (phases de tests) mon petit doigt me dit que ce n'est pour demain.......

A+ MaxX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 8 mois #80374 par albator83

Lis les pages précédentes, tout y est concernant le P2M... en gros il y a dérive de la puissance mesurée, lorsqu'il y a de gros écarts de température (typiquement entre le pied et le sommet d'un long col).
5" de roue libre permettent à l'appareil de se remettre à zéro, mais il faut tenir compte de ce petit inconvénient (sur une grimpée ou en course par exemple ;)).


Il n'y a pas d'infos en plus sur le P2M dans les 2 pages précédentes.

Cette calibration est très pratique, puisqu'on peut la faire sur le vélo, quand on veut. Bien différent des autres capteurs de puissance, si je ne m'abuse...
Par contre, effectivement, cela fausse quelque peu (dans quelles proportions ?) les données sur une grimpée chrono.


Dans quelles proportions ? Peu sur une montée chrono de 20', beaucoup plus sur un Ventoux où l'amplitude thermique peut être balèze...
Et en mode chrono, c'est un poil compliqué de faire 5" de roue-libre, surtout en côte :blush:
Mais tous les capteurs du marché sont +/- affectés, y compris certaines générations de SRM je crois (Alban en parle dans son article sur la Grand-Bo 2012 : srmtraining.blogspot.fr/2012/06/la-grand-bo-2012.html)... tout dépend ensuite de la façon dont le capteur gère son auto-calibration (en mode course celle du P2M peut être gênante, il est vrai).

Je n'avais pas trop remarqué ça sur le PowerTap en revanche (mais j'étais aussi moins "pointu" dans son utilisation).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #80384 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: qui a une capteur de puissance et lequel ?

Je n'avais pas trop remarqué ça sur le PowerTap en revanche (mais j'étais aussi moins "pointu" dans son utilisation).


A mon avis sur le PT la différence est présente mais pas significative ;-) C'est dans les gênes de ces capteurs de contrainte.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 8 mois #80389 par flogrimpeur

Et en mode chrono, c'est un poil compliqué de faire 5" de roue-libre, surtout en côte :blush:


Merci.

5" ou 3" ? D'autres sources disent que 3" suffisent pour la RAZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 8 mois #80393 par albator83
J'avoue que je n'ai pas compté ;)
Mais ça reste toujours impossible à faire en montée (je ne roule pas encore assez fort pour freiner dans les virages de l'Alpe :D).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 8 mois #80394 par charmette1261
quand on fait une montée a fond, on fait pas de rétropédalage .... franchement ca joue tres peu sur une montée la difference entre le haut et le bas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 8 mois #80397 par albator83
Ça joue peu... à condition que la météo soit un minimum stable, que le vélo soit à température ambiante, etc.
Sinon le Gimenez du matin dans St-Nizier part gentiment dans le décor (à moins que l'altitude me fasse gagner 50 W de SV2/PMA lol).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 8 mois #80400 par vinssout
Bon du coup powertap vendu ! Je verrais si le power2max est vraiment plus simple d'utilisation :pafmur: vous me faites peur avec ces dérives du coup :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #80405 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: qui a une capteur de puissance et lequel ?

Bon du coup powertap vendu ! Je verrais si le power2max est vraiment plus simple d'utilisation :pafmur: vous me faites peur avec ces dérives du coup :S


C'est pas une différence de simplicité, c'est l'approche. Si tu as 2 vélo PT dans le moyeu est mieux. Si tu as 1 vélo et plusieurs roues la capteur dans le pédalier est la bonne solution

Sinon le PT semble beaucoup plus fiable que power2max !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena