Recherche Kunena

Mot-clé

qui a une capteur de puissance et lequel ?

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 5 mois #86398 par stormless
Merci pour vos réponses

je posais la question car moi je fais 3 fois plus de vtt que de route donc je trouvais plus intéressant de mettre le capteur sur le vtt. apres au niveau entrainement je suis d'accord avec toi il faut choisir le profil du terrain au type d'entrainement que tu veux faire, mais c'est pareil pour la route.

Sinon c'est vrai P2W, SRm, Powertap vont des capteurs pour les VTT et sur les forums je ne trouve pas de posts ou l'on parle de capteur sur le VTT. a par quelques photos avec quelques pro avec des capteurs SRM sur le vtt j'ai rien trouvé ou j'ai mal cherché

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 5 mois #86404 par lulu

Merci pour vos réponses

je posais la question car moi je fais 3 fois plus de vtt que de route donc je trouvais plus intéressant de mettre le capteur sur le vtt. apres au niveau entrainement je suis d'accord avec toi il faut choisir le profil du terrain au type d'entrainement que tu veux faire, mais c'est pareil pour la route.

Sinon c'est vrai P2W, SRm, Powertap vont des capteurs pour les VTT et sur les forums je ne trouve pas de posts ou l'on parle de capteur sur le VTT. a par quelques photos avec quelques pro avec des capteurs SRM sur le vtt j'ai rien trouvé ou j'ai mal cherché


@+


moi j'ai aussi beaucoup chercher pour mon route sur le système pédales...mai a part des petite phrase d'utilisateur sois disant satisfait et des gros discours marketing je ne trouve pas de quoi me rassurer , du moins assez pour faire le pas .
il a peut être moyen de trouver un vélo en test ..pour ma part .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #86407 par lebad

Je nuancerais un peu le propos... Le capteur de puissance est intéressant avec le cardio, et pas tout seul ! Il permet aussi de jauger si on est dans un bon jour alors que le coeur n'en donne pas l'impression ou l'inverse.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est quand même très intéressant de bien se connaitre au cardio pour profiter de l'apport du capteur de puissance. Enfin, c'est mon point de vue.

Dans un premier temps, faire des séances au cardio, c'est une bonne manière pour commencer à structurer ses séances d'entrainement, comprendre les rudiments du fonctionnement de la machine, ses réactions, et la façon de gérer la structure de son entrainement. J'ai peur que le capteur de puissance, cela fasse trop de choses à assimiler d'un coup et que ça ne serve pas à grand chose.

Bref, pour moi, connaitre un minimum le cardio me parait raisonnable avant de se jeter dans les W. Puis niveau financier, c'est plus sympa aussi !

(et pour strava, pas besoin d'un capteur de W !)


je vais me permettre de donner mon avsi en tant que débutant dans l'entrainement structuré.

je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne des coureurs comme toi ou Charly par exemple, qui avez pu travailler vos méthodes d'entrainement depuis des années et ainsi vous connaitre parfaitement, mais pour une personne qui a peu de recul, je pense que le capteur peut être d'une grande utilité pour suivre un entrainement bien structuré et ainsi avancer vers une meilleure connaissance de soi.

en ce qui me concerne, j'ai tenté de suivre un plan avec le CF et bien je dois dire qu'avec l'arrivée de mon powertap j'ai bien plus progressé (je pense) car ma dérive faisait cardiaque que je travaillais pas dans les bonnes zones en me basant juste sur un CF.
avec un capteur de W tu peux travailler des séries à partir de 10" 15" en les ciblant correctement (pour moi impossible avec le CF).

on est bien d'accord qu'il faut faire un CP 5 minimum pour pouvoir cibler les zones et plus si possible.
le top c'est de pouvoir s'offrir les services d'un coach afin que ce dernier puisse vous proposer un programme vraiment personnalisé (coach + capteur de W) c'est, à mon avis la meilleure formule pour qui se connait trop peu, mais on je conviens qu'il est possible de faire du bon travail avec un CF pour certains (moi j'y arrive pas).

Merci Phil, tu fais bien de compléter avec un retour comme celui-là.

Pour autant, je reste persuadé que le fait de t'être d'abord entrainé seulement avec le cardio t'a aidé à comprendre les difficultés de l'entrainement et des séances structurées. Maintenant, tu profites pleinement du capteur de W en complément à ton cardio.

Le gars qui débute vraiment, si tu lui demandes de faire du foncier et de la force/véloc : avec un capteur de W il risque d'être un peu perdu. Par exemple, sur une séance de force, on tape haut dans les W, ça peut faire "peur" en période où l'on est pas censé faire d'intensité. A l'inverse en véloc...

M'enfin, cela n'empêche pas notre ami de tester, s'il le souhaite. Il nous fera part de son retour, ses difficultés si il en a, ses progrès etc...
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 5 mois #86417 par papipop
Complètement d'accord....j'ajouterais que le capteur de puissance n'est vraiment pertinent que quand tu commences à taper dans du i3... Avant, pour faire ton fond, c'est inutile et cela peut effectivement te brider... Et puis il ne faut pas oublier que l'info que le capteur te donnera n'est qu'une info parmi d'autres et qu'il faut la relier aux sensations, à la fréquence cardiaque et autres pour pouvoir commencer à analyser concrètement tes performances.... Le capteur ne révélera pas la vérité ou ne fera pas avancer plus vite. A mon sens, il faut déjà avoir une petite expérience de soi et de l'entrainement pour bien exploiter un tel outil. Et 15' au seuil, c'est aussi douloureux avec le capteur que sans.... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 5 mois #86418 par albator83
Tout à fait d'accord... par contre faire des séries de 15' au seuil aux watts plutôt qu'au cardio, ça aide grandement à ne pas se cramer au début de la série (quand le cœur monte trop lentement) ; et permet de finir la deuxième voire la troisième un peu moins dans la douleur ;)
C'est vraiment le premier truc que j'avais remarqué lorsque j'ai sorti la Powertap pour la première fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 5 mois #86422 par papipop

Tout à fait d'accord... par contre faire des séries de 15' au seuil aux watts plutôt qu'au cardio, ça aide grandement à ne pas se cramer au début de la série (quand le cœur monte trop lentement) ; et permet de finir la deuxième voire la troisième un peu moins dans la douleur ;)
C'est vraiment le premier truc que j'avais remarqué lorsque j'ai sorti la Powertap pour la première fois.


C'est clair et c'est tout aussi vrai pour les efforts à i5....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 5 mois #86426 par albator83
Oui ça l'est encore plus même : je n'ai jamais travaillé à i5 au cardio, seulement depuis que j'ai un wattmètre... Ça m'arrachait la g* d'entrée et j'étais incapable de faire des séries correctes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #86485 par flogrimpeur
Voici 2 photos de mon P2M :
Fichier attaché :


Fichier attaché :


J'attends un plateau et un boitier de pédalier et ensuite je pourrai commencer le powertraining ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 5 mois #86588 par Guigui22
Qui utilise un Quarq ?
J'ai quelques amis qui s'en servent depuis peu, et sont très satisfait, apparemment c'est du même acabit que SRM.
Pourriez vous me confirmer ces impressions ?

Par ailleurs, je suis allé sur le site de Quarq, et ils n'ont des revendeurs que dans les États Unis, donc comment ça se passe pour la France ? Peut-on commander sans risque ? Quid du SAV ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 11 ans 5 mois #86597 par stam
Samueldenis en utilisait un, il semblerait que le gros plus soit le SAV ; inversement, ça veut dire qu'il y a quelques soucis de fiabilité, il me semble que le dernier problème rencontré était un problème de calibration "aléatoire". Par contre au niveau précision, tout problème mis de côté, c'est très bon, niveau SRM comme tu l'écris.
Pour l'Europe, le revendeur c'est www.powermeter24.com en Allemagne.
Je m'intéresse également de près à ce capteur, mais sauf surprise j'abandonne cette piste : les SRM sont descendus au prix des Quarq, qui eux ont monté au prétexte de quelques fantaisies dispensables ajoutées dernièrement (Omnical & co). Donc à prix équivalent je préfère une solution made in Europe.
Et en toute franchise, si je n'étais pas fixé sur mon Hollowgram, je prendrais un P2M sans hésiter : aucun problème de fiabilité rencontré par les utilisateurs, made in EU, et dernières mises à jour qui mettent le produit au niveau de la concurrence.
Même avec mon Hollowgram, je me demande si je ne vais pas finir par acheter un P2M pour l'entraînement... Je vais partir soit sur un SRM d'occase si je trouve une bonne opportunité, soit sur un P2M.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guigui22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 5 mois #86604 par Guigui22
Merci pour ta réponse.

Entre SRM et Quarq il y a tout de même un bon 800€ de diff, on ne peut pas dire que le prix soit vraiment "équivalent".
J'ai quelques questions qui me viennent du coup. Comment s'explique la différence de prix entre un SRM campagnolo à 3300€ et un SRM spécialized à 1700€ ? On passe du simple au double...

Quelle est la différence entre www.powermeter24.com/en/Quarq-Powermeter-SRAM-RED-Crank et www.powermeter24.com/en/Quarq-Powermeter-SRAM-S975-Crank

Moi qui suis équipé en Sram Red, suis-je obligé d'avoir un SRM sram ? De même chez Power2max, obligé de prendre sram ? Ou puis-je prendre un P2M Rotor par ex?
Au final qu'est ce qui est compatible ou ne l'est pas? Car il y a quand même des différences de prix assez intéressante à l'arrivée.

La précision/fiabilité d'un P2M, équivalente à SRM ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #86605 par Charly42

Merci pour ta réponse.

Entre SRM et Quarq il y a tout de même un bon 800€ de diff, on ne peut pas dire que le prix soit vraiment "équivalent".
J'ai quelques questions qui me viennent du coup. Comment s'explique la différence de prix entre un SRM campagnolo à 3300€ et un SRM spécialized à 1700€ ? On passe du simple au double...

Quelle est la différence entre www.powermeter24.com/en/Quarq-Powermeter-SRAM-RED-Crank et www.powermeter24.com/en/Quarq-Powermeter-SRAM-S975-Crank

Moi qui suis équipé en Sram Red, suis-je obligé d'avoir un SRM sram ? De même chez Power2max, obligé de prendre sram ? Ou puis-je prendre un P2M Rotor par ex?
Au final qu'est ce qui est compatible ou ne l'est pas? Car il y a quand même des différences de prix assez intéressante à l'arrivée.

La précision/fiabilité d'un P2M, équivalente à SRM ?


Avec Sram Red tu ne peux pas prendre un P2M, si tu prends un P2M rotor, il te faut alors le pédalier rotor, idem pour chaque marque de pédalier proposé par P2M

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #86616 par stam
Pour ce qui me concerne, je ne cherche que l'étoile donc la SRM et la Quarq c'est kif-kif... aux alentours de 1700€. En trouvant un pédalier d'occasion monté SRM pour +/- 1000€, je pourrais m'en tirer à ~600€ net après avoir revendu le pédalier... Là ça vaut peut-être le coup en comparaison d'un P2M.
Pour les différentes offres SRM, les différences de prix s'expliquent principalement par la fourniture d'une étoile et/ou d'un pédalier et/ou d'un compteur, sachant que le PC7 coûte un bras et que ce n'est pas franchement justifié en comparaison d'un Garmin Edge 500. Autre facteur de coût plus récent, la version Campa du SRM qui coûte un rein (si bien qu'avec l'achat d'un PC7 sur une version Campa, tu gagnes une licence handisport).

Dans ton cas, si tu as un pédalier carbone SRAM Red il te faudra changer de pédalier car tu as alors manivelle et étoile en carbone monobloc... A partir de là tu peux choisir ce que tu veux (en prenant une option manivelle+étoile évidemment), en respectant ton standard d'axe (BB30 ou 24mm classique). Sache simplement que le seul "inconvénient" du P2M vs SRM ou Quarq c'est le poids, ~150g de plus il me semble (à vérifier).

Sinon sur tes 2 liens qui renvoient vers un Quarq SRAM Red, tu as la version récente à 1599€, avec la nouvelle étoile Quarq (Power Balance, Omnical, etc) et des manivelles plus esthétiques, conçues après le rachat de Quarq par SRAM, et tu as à 1449€ la version initiale du Quarq sur des manivelles S975 de niveau Red, qui date d'il y a 2 ans environ. Pour cette première version c'est du destockage.
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2797
  • Remerciements reçus 557
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #86618 par pasqup01

Pour ce qui me concerne, je ne cherche que l'étoile donc la SRM et la Quarq c'est kif-kif... aux alentours de 1700€. En trouvant un pédalier d'occasion monté SRM pour +/- 1000€, je pourrais m'en tirer à ~600€ net après avoir revendu le pédalier... Là ça vaut peut-être le coup en comparaison d'un P2M.
Pour les différentes offres SRM, les différences de prix s'expliquent principalement par la fourniture d'une étoile et/ou d'un pédalier et/ou d'un compteur, sachant que le PC7 coûte un bras et que ce n'est pas franchement justifié en comparaison d'un Garmin Edge 500. Autre facteur de coût plus récent, la version Campa du SRM qui coûte un rein (si bien qu'avec l'achat d'un PC7 sur une version Campa, tu gagnes une licence handisport).



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 5 mois #86619 par lulu
je viens justement de tomber sur cette article en hollande .

www.salden.nl/default.asp?pid=52&catid=4124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 5 mois #86625 par albator83
Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'écart (150 g) entre un P2M et un Quarq... sachant que mon étoile P2M seule pour Sram fait ~220 g de mémoire.
Sinon j'ai reçu mon P2M révisé hier, y'a plus qu'à le remonter :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #86629 par Charly42

Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'écart (150 g) entre un P2M et un Quarq... sachant que mon étoile P2M seule pour Sram fait ~220 g de mémoire.
Sinon j'ai reçu mon P2M révisé hier, y'a plus qu'à le remonter :)


pareil reçus hier, avec une pile neuve sous emballage!!! :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 11 ans 5 mois #86630 par stam

Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'écart (150 g) entre un P2M et un Quarq... sachant que mon étoile P2M seule pour Sram fait ~220 g de mémoire.
Sinon j'ai reçu mon P2M révisé hier, y'a plus qu'à le remonter :)

Les étoiles SRM et Quarq sont autour de 130g ; donc une centaine de grammes d'écart ?
J'avais lu 260g pour une P2M Rotor...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #86644 par flogrimpeur

Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'écart (150 g) entre un P2M et un Quarq... sachant que mon étoile P2M seule pour Sram fait ~220 g de mémoire.
Sinon j'ai reçu mon P2M révisé hier, y'a plus qu'à le remonter :)

Les étoiles SRM et Quarq sont autour de 130g ; donc une centaine de grammes d'écart ?
J'avais lu 260g pour une P2M Rotor...


;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par flogrimpeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 11 ans 4 mois #86738 par stam
J'en déduis que P2M a fait subir une petite cure d'amaigrissement à son étoile ? A moins que ce ne soit l'effet "110mm" ? Plutôt positif...
Mais trop tard pour moi, ça y est, j'ai investi sur un SRM d'occase de 2010 avec un PC6, sur un Hollowgram SI SL (que je vais m'empresser de revendre puisqu'il est en 172,5). Calibration réalisée en octobre + piles neuves sur le capteur et le compteur, je devrais pouvoir l'utiliser sans frais pendant 2 petites années...
Pour le PC6, certains ont des éléments de comparaison avec les Garmin ? J'aurais tendance à essayer de revendre le PC6 pour acheter un Edge 500, mais est-ce la bonne solution ?
'Y a plus qu'à attendre, car je prendrai possession de tout ça en janvier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena