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qui a une capteur de puissance et lequel ?

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il y a 9 ans 9 mois #118469 par samueldenis
Concernant le Quarq, y-en-a-t-il qui ont pu faire un test croisé avec un powertap calibré, sur des protocoles précis?? Ce serait intéressant non?

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il y a 9 ans 9 mois #118487 par franckydet
Merci jfd heureusement que tu étais là :kiss:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

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il y a 9 ans 9 mois #118489 par StefB
@Rismis : C'est une vraie étude de marché que tu as fait ! :P
Merci :good:

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il y a 9 ans 9 mois #118490 par CrossClimber
jms eu à trop régler le derailleur en fonction de la roue je devais avoir de la chance ou alors c'était juste un petit coup de molette rien de plus à faire mais ça ne m'a jms perturbé dans le passé.

le gros inconvénient du Powertap c'est pour celui qui tiens à rouler en boyaux et/ou celui qui veut plusieures paires de roues en fonction du profil de ses entrainements/courses/etc...
comme Friel le dis bien dans son 'Powermeter Handbook' je pense aussi qu'il est vraiment dommage d'avoir une paire avec capteur à l'entrainement et rien en course.

après 2 mois de découverte avec le Powertap je dirais qu'entre un truc pas fiable mais qui coûte déjà une certaine somme (ex: stage) et rien je crois que je préfèrerais encore ne rien avoir....si c'est pour avoir le doute bof j'aime autant me reposer sur mon ressenti et expérience que de voir des chiffres et me dire "ah oui mais est-ce que là ils sont justes?"
Après le choix pédalier ou powertap se fait vraiment au cas par cas en fonction des critères de la personne, il faut juste savoir ce qu'on veut/ne veut pas et de toute façon à moins d'être en trop plein de budget il y aura tjs des petites consessions à faire (en tout cas pour le moment en 2015...).

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il y a 9 ans 9 mois #118493 par albator83
Même avis : vu le prix de l'appareil (même le "moins" cher), la priorité reste :
1) qu'il soit suffisamment fiable pour s'y conformer à l'entraînement => rien de pire pour la caboche quand tu t'envoies un Gimenez "dur" si tu n'es pas certain d'être au bon palier
2) qu'on puisse le garder en course pour analyse postérieure => même si on ne regarde pas les watts en course (peu utile, à moins de tout gérer en "presque" solo sur une longue épreuve), c'est toujours intéressant de voir la progression par rapport aux sensations du jour :yaisse:

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il y a 9 ans 9 mois #118497 par Terminator76
En course ou en cyclo, je regarde toujours mes watts, surtout en montée afin de bien gérer.

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il y a 9 ans 9 mois #118509 par CrossClimber
De ce que je vois de nos courses (circuits), j'ai pas encore eu l'occasion d'en faire avec le capteur mais à mon avis y'aurait peu de temps entre les relances et les attaques incessantes...
Par contre pour de la montée de col sur épreuve longue là je pense que ça peut qd même bien aider (au - au début, après qq cols dans les jambes le cerveau prend vite le relais je pense ;))

Comme Albator je le vois surtout en analyse post-race + quantification de charge

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il y a 9 ans 9 mois #118515 par lulu
avec mon petit niveau je n'aurais pas bouclé la marmotte sans la puissance...
je me serais mis a 170 puls au sensation dans le 1er cols et bien avant comme je fessais toujours depuis 10 ans dans les cyclos en montagne.
et je suis certain a 100% que j'aurais abandonné.
sur circuit c'est simple...je dois rester accroché a la vague , les attaques et échappées on ne rentre pas dedans avec 350 watts et une endurance médiocre.
si je joue a cela ( ce qui est bien agréable) ...je n'arrive même plus a tenir le peloton après 1 heure de course.

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il y a 9 ans 9 mois #118517 par albator83
Tout à fait : la Marmotte (ou épreuve de montagne de longueur similaire) est typiquement celle où on peut (et doit, à moins d'avoir une grosse expérience derrière soi) gérer aux watts... particulièrement la partie Télégraphe/Galibier, où il faut garder un peu de réserve pour ne pas s'écraser à 2600 m :yaisse:
Sinon ça reste un bon indicateur de "forme" dans une ascension finale (Joux-Plane, Alpe-d'Huez, Deux-Alpes...) quand le cardio est à l'ouest après quelques heures à haut régime... ça permet de garder un cap quand on se retrouve seul contre soi-même ;-)

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il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #118669 par Rismis

Concernant le Quarq, y-en-a-t-il qui ont pu faire un test croisé avec un powertap calibré, sur des protocoles précis?? Ce serait intéressant non?


Un test comparatif Quarq/G3/Stage datant de 2013 Ici
ainsi qu'un lien vidéo ICI
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Rismis.

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il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #119709 par franckydet
Des nouveauté de côté de chez Power tape:
cyclingtips.com.au/2015/03/powertap-releases-new...ainring-powermeters/
Pas 1 mais 2 nouveaux capteurs de puissance:
P1 Spécifications

Accuracy: Powertap says “Proven PowerTap accuracy” which is +/- 2% on the hubs
Cleat Interface: three bolt – KEO style Weight
Spring Type: Adjustable Elastomer
Connectivity: ANT+ and Bluetooth
Firmware Updates: OTA (over the air wireless) Battery
Battery: AAA, 60+ hrs life
Warranty: 2 Years (Global)
Weight: 398g

et
C1 Specifications

Accuracy: Powertap says “Proven PowerTap accuracy” which is +/- 2% on their hubs
Connectivity: ANT+ and Bluetooth
Crank Interface: 5 bolt 110 BCD (compact)
Tooth combination: 50/36 – 52/36 – 53/39
Firmware Updates: OTA (over the air wireless) Battery
Battery: CR2032, 200+ hrs life
Warranty: 2 Years (Global)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par franckydet.

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il y a 9 ans 8 mois #119710 par teamdindon
Wow ! Ca c'est ce qui s'appelle frapper un grand coup. :woohoo:

Je ne suis pas fan du capteur P1 (système Look et je reste un destructeur de pédales) mais le C1 a tout pour être mon prochain capteur de puissance. Reste juste à voir si on est obligé de rester sur les couples de plateaux proposés ou si on peut adapter d'autres plateaux (je roule la plupart du temps en 39/50) en entraxe 110 et 5 branches (et si ça fausse la mesure ou pas)

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il y a 9 ans 8 mois #119712 par stam
Encore un capteur Hollowgrammophobe... :pafmur:

Merci à P2M et SRM de s'intéresser au meilleur pédalier du marché !

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il y a 9 ans 8 mois #119713 par Christoph3
Un peu plus d'info ici .
Je vais attendre sagement les tests qui ne devraient pas tarder, parce qu'à moins de 700€, ça fait envie.

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il y a 9 ans 8 mois #119715 par Juan
Alors là c'est fort !

Avec l'expérience de Powertap pour peut s'attendre à un produit qui soit précis avec un prix ! :pafmur:
J'attends aussi de voir les premiers tests mais je pense que le marché du capteur de puissance pourrait prendre une nouvelle tournure ! :blink:

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il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #119719 par phil
copie du mail de MatSport reçu ce jour


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Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par phil.

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il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #119720 par lebad
Comme vous, cette nouvelle me fait plaisir ,notamment pour le capteur sur pédalier.

Par contre, quel coût de changement des plateaux ?
C'est un couple de plateaux spécifique fabriqué pour Powertap, ou bien c'est déjà au catalogue FSA ? Et peut on le faire soi-même, ce changement ?
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par lebad.

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il y a 9 ans 8 mois #119723 par Thomas_G
c est ce que je craignais en voyant le trailer c'est dans les plateaux ... comme Lebad quid de l'usure des plateaux (normalement ils y ont pensés).

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il y a 9 ans 8 mois #119725 par teamdindon
Ce n'est pas "dans" les plateaux mais bien dans la pièce qui fait l'interface entre les plateaux et la manivelle :


En revanche, les plateaux ont l'air d'être spécifiques (mais démontables donc remplaçables en cas d’usure), certainement pour des raisons d'encombrement mais aussi de rigidité car celle-ci doit intervenir dans la mesure de déformation qui permet de donner une image du couple appliqué.

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il y a 9 ans 8 mois #119732 par phil

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