Recherche Kunena

Mot-clé

Vélotaf ou vélo pendant la pause déjeuner

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 9 mois #132516 par Eric
Salut. Je roule toujours de nuits avec 2 lampes à l'avant et 2 à l'arrière une clignotante et une fixe. J'ai des Leyzene qui sont tops et rechargeabke USB. Une de 900 lumens devant achetées sur Wiggle. Je n arrive pas à mettre de lien car suis en vacanced avec mon tel portable
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 9 mois #132518 par jfd_
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #132520 par Eric
Voilà ce que j'ai.
Cligntant blanc et rouge Lezyne Vecto drive. C'est vraiment voyant de très loin. 55 euros les 2.
Fixe devant ( mais multis possibilités) et un vrai phare de voiture en position 900 lumens Lezyne Power Drive 900 XL. 90 euros et ça se fixer facilemrent sur le cintre avec un solide élastique
Supet comptant aussi.
Gilet réfléchissant tjs mais rien aux pieds. J'ai roulé de nuit avec du gros brouillard et aucun souci. Les voitures me doublaient toutes avec le clignotant et distance de sécurité ce qui signifie qu elles me voyaient parfaitement
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Eric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 9 mois #132526 par Peio
Merci
à l'avant tu as la lezyne à 900 lumen plus lampe cligno zecto drive
et deux zecto drive à l'arrière, si j'ai bien compris!?

Avec ça oui on doit te voir!
Tu penses que la 900 lumen et un zecto drive à l'arrière ça suffit pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 9 mois #132527 par Eric
Oui ça doit être suffisant mais j aime avoir un cligno aussi devant car je roule aussi une partie zvec de la cirvulation. Derriere vecto drive cligno + petite bbb led fixe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 7 mois #133566 par Swed

Voilà ce que j'ai.
Cligntant blanc et rouge Lezyne Vecto drive. C'est vraiment voyant de très loin. 55 euros les 2.
Fixe devant ( mais multis possibilités) et un vrai phare de voiture en position 900 lumens Lezyne Power Drive 900 XL. 90 euros et ça se fixer facilemrent sur le cintre avec un solide élastique
Supet comptant aussi.
Gilet réfléchissant tjs mais rien aux pieds. J'ai roulé de nuit avec du gros brouillard et aucun souci. Les voitures me doublaient toutes avec le clignotant et distance de sécurité ce qui signifie qu elles me voyaient parfaitement


Salut Eric, avec ta lezyne à 900l, roules-tu toujours à pleine puissance (900l) ? Est-ce que cette puissance est assez efficace dans le brouillard (pour voir et être vu) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133568 par Eric

Voilà ce que j'ai.
Cligntant blanc et rouge Lezyne Vecto drive. C'est vraiment voyant de très loin. 55 euros les 2.
Fixe devant ( mais multis possibilités) et un vrai phare de voiture en position 900 lumens Lezyne Power Drive 900 XL. 90 euros et ça se fixer facilemrent sur le cintre avec un solide élastique
Supet comptant aussi.
Gilet réfléchissant tjs mais rien aux pieds. J'ai roulé de nuit avec du gros brouillard et aucun souci. Les voitures me doublaient toutes avec le clignotant et distance de sécurité ce qui signifie qu elles me voyaient parfaitement


Salut Eric, avec ta lezyne à 900l, roules-tu toujours à pleine puissance (900l) ? Est-ce que cette puissance est assez efficace dans le brouillard (pour voir et être vu) ?


Salut Vincent,
je ne roule pas tjs à pleine puissance, quand je passe dans les villes éclairées je baisse la puissance. Tu as un mode "raccourci" si tu veux qui te mets soit pleine puissance, soit 400 ou 300 lumens simplement avec un clique plutôt que de faire défiler les 5 ou 6 positions pour trouver la bonne au moment voulu.
Pour ce qui est du brouillard, c'est comme les phares de voitures, cad que si tu mets la pleine puissance tu peux moins bien voir la route qu'avec une puissance plus faible.
par contre tu es bien vu.
Ce que je fais, je mets toujours devant comme derrière un fixe (devant ma 900 XL ) et un clignotant ( devant et derrière ma zecto drive)
www.probikeshop.fr/eclairage-avant-et-arriere-le...to-drive/110823.html
Le clignotant étant pour moi ce qui fait le plus "peur" aux automobilistes et ce qui se voit le mieux en terme de sécurité.

C'est clair que c'est un sacré investissement mais par exemple cette année j'en suis déjà à 3600 km rien que de vélo taf et vais certainement finir à 5500/6000 km de vélotaf ...ce qui est déjà une sacrée économie d'essence et d'usure de bagnole ...Sur 10/12 ans, c'est quasi une demi voiture d'économisée ....
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133569 par david38

Voilà ce que j'ai.
Cligntant blanc et rouge Lezyne Vecto drive. C'est vraiment voyant de très loin. 55 euros les 2.
Fixe devant ( mais multis possibilités) et un vrai phare de voiture en position 900 lumens Lezyne Power Drive 900 XL. 90 euros et ça se fixer facilemrent sur le cintre avec un solide élastique
Supet comptant aussi.
Gilet réfléchissant tjs mais rien aux pieds. J'ai roulé de nuit avec du gros brouillard et aucun souci. Les voitures me doublaient toutes avec le clignotant et distance de sécurité ce qui signifie qu elles me voyaient parfaitement


Salut Eric, avec ta lezyne à 900l, roules-tu toujours à pleine puissance (900l) ? Est-ce que cette puissance est assez efficace dans le brouillard (pour voir et être vu) ?


Salut Vincent,
je ne roule pas tjs à pleine puissance, quand je passe dans les villes éclairées je baisse la puissance. Tu as un mode "raccourci" si tu veux qui te mets soit pleine puissance, soit 400 ou 300 lumens simplement avec un clique plutôt que de faire défiler les 5 ou 6 positions pour trouver la bonne au moment voulu.
Pour ce qui est du brouillard, c'est comme les phares de voitures, cad que si tu mets la pleine puissance tu peux moins bien voir la route qu'avec une puissance plus faible.
par contre tu es bien vu.
Ce que je fais, je mets toujours devant comme derrière un fixe (devant ma 900 XL ) et un clignotant ( devant et derrière ma zecto drive)
www.probikeshop.fr/eclairage-avant-et-arriere-le...to-drive/110823.html
Le clignotant étant pour moi ce qui fait le plus "peur" aux automobilistes et ce qui se voit le mieux en terme de sécurité.

C'est clair que c'est un sacré investissement mais par exemple cette année j'en suis déjà à 3600 km rien que de vélo taf et vais certainement finir à 5500/6000 km de vélotaf ...ce qui est déjà une sacrée économie d'essence et d'usure de bagnole ...Sur 10/12 ans, c'est quasi une demi voiture d'économisée ....


Salut,

deux remarques en passant (cad mode "vieux con" ON :P ):
- le feu clignotant est, bien qu'efficace et mieux que rien interdit, je crois, par le code de la route,
- attention avec ces feux sur-puissants qui sont éblouissants pour les autres utilisateurs: je croise tous les hivers des cyclistes avec des feux tellement forts que je ne vois plus pendant quelques instants après...

A+,

David.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133571 par Eric
Je ne sais pas si les feux clignotants sont interdits ( je roule entre Genève et Lausanne pour le vélotaf) . Par contre, c'est très voyant et cela n'éblouie pas les automobilistes.
Mais c'est clair que mon autre lampe si elle est réglée en l'air peu éblouir, mais elle éclaire la route, devant ma roue, donc pas de problème.
Et quand tu as un c... avec sa voiture qui te sort sous le nez à un stop ou qui de double juste avant un rond point pour ensuite freiner et te faire une queue de poisson, en remontant la lampe il comprend vite son erreur :angry: :P :P car elle va bien l'éblouir dans son rétro.
Tout est question de logique et de respect des autres. Une voiture qui ne me respecte pas ...je fais pareil....

Après, je fais des trajets Vélotaf qui sont très longs ( entre 40 et 60 km par trajet soit entre 1h20 suivant d'ou je pars et 1h45 si je pars de la maison) et en décembre, c'est quasi tout de nuit le matin à l'aller. Donc c'est hors de question que je joue avec ma vie en étant pas assez voyant. Et malgré ça il m'est arrivé qu'une voiture me sorte sous le nez de sa place de parking car le mec ne m'avait pas vu ...pourtant je suis voyant. ;-)
www.relive.cc/view/696680862
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 7 mois #133579 par Peio
tu m'impressionnes Eric, et je te félicite!

Je viens de recevoir une lampe 400 lumen lezyne (en cas de forte obscurité je prendre ma frontale de trail ultra puissance), et les zecto drive avant et arrière, je vais pouvoir commencer le vélotaf en période automnale et hivernale....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 7 mois #133589 par Eric
Merci. Mais c'est juste question d'habitude ;-)
Tiens une remarque par rapport au clignotant arrière.
Lors de mon trajet en ce moment, je me retrouve face au lever de soleil et on est ébloui fortement lorsqu'il est face à nous.
J'ai qu'une seule crainte, qu'une voiture me percute par l'arrière car elle ne m'a pas vu, ébloui par le soleil rasant.
J'ai aussi de grande lignes droites et ce matin il y avait un autre vélotafeur devant moi au loin que j'ai progressivement rattrapé. Il avait un clignotant arrière assez puissant et je peux dire que je le voyais de très très loin (500 m au moins) , même avec un jour déjà levé. et un soleil rouge au loin C'est super rassurant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 7 mois #133591 par Swed

tu m'impressionnes Eric, et je te félicite!

Je viens de recevoir une lampe 400 lumen lezyne (en cas de forte obscurité je prendre ma frontale de trail ultra puissance), et les zecto drive avant et arrière, je vais pouvoir commencer le vélotaf en période automnale et hivernale....


Ta frontale, tu sais combien de lumens ?
Avec 400 lumens, tu penses que c'est assez ?
Je pense opter pour la "tactique" Eric : cligno av/arr Zecto + à l'avant une fixe Lezyne à 900 lumens dont j'ajusterai la puissance selon les conditions.
Lezyne dans sa gamme performance va de 800 jusqu'à 1500 lumens! Dans la gamme sport, il monte jusqu'à 450 lumens.
D'après ce que dit Eric, avec 900 lumens max, ça le fait. Mais à quoi cela peut servir d'avoir 1500 lumens ?

@Eric, y'a pas que l'habitude. C'est fort ce que tu fais. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 7 mois #133593 par david38

Je ne sais pas si les feux clignotants sont interdits ( je roule entre Genève et Lausanne pour le vélotaf) . Par contre, c'est très voyant et cela n'éblouie pas les automobilistes.
Mais c'est clair que mon autre lampe si elle est réglée en l'air peu éblouir, mais elle éclaire la route, devant ma roue, donc pas de problème.
Et quand tu as un c... avec sa voiture qui te sort sous le nez à un stop ou qui de double juste avant un rond point pour ensuite freiner et te faire une queue de poisson, en remontant la lampe il comprend vite son erreur :angry: :P :P car elle va bien l'éblouir dans son rétro.
Tout est question de logique et de respect des autres. Une voiture qui ne me respecte pas ...je fais pareil....

Après, je fais des trajets Vélotaf qui sont très longs ( entre 40 et 60 km par trajet soit entre 1h20 suivant d'ou je pars et 1h45 si je pars de la maison) et en décembre, c'est quasi tout de nuit le matin à l'aller. Donc c'est hors de question que je joue avec ma vie en étant pas assez voyant. Et malgré ça il m'est arrivé qu'une voiture me sorte sous le nez de sa place de parking car le mec ne m'avait pas vu ...pourtant je suis voyant. ;-)
www.relive.cc/view/696680862



petite précision, je parlais du code de la route ... français ... (j'ai trouvé ça qui résume la législation française: www.developpement-durable.gouv.fr/Quel-est-l-eclairage-obligatoire.html) et je pensais au risque de sanctions si on tombe sur un "membre des forces de polices" mal luné...

Pour la lumière, plus que la puissance, je trouve que c'est la forme du faisceau qui est importante et sa "couleur" (je trouve que le blanc des éclairages à led estompe le petit relief de la route et que c'est parfois difficile de distinguer le bord de la chaussée du bas-côté).

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 7 mois #133599 par teamdindon
Le défaut d’éclairage sur un vélo, c'est une amende de 1ère classe : 11 € (majorée à 33 € au bout de 45 jours) et immobilisation du vélo tant qu'il n'est pas conforme (ce qui est vite réglé car la plupart des éclairages arrières ont les 2 modes, fixe et clignotant, sous réserve bien sûr que le reste de ton vélo conforme, ce qui n'est jamais le cas).

Concrètement : pas d’inquiétude à avoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133600 par Eric
David, c'est clair que le risque est de tomber sur quelqu'un de procédurier appliquant la règle sans comprendre la situation (brouillard du lac Léman avec une pauvre lampe rouge qui ne clignote pas :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: .....). J'en ai déjà vu pour les feux rouges des comme ça ... :yaisse:

Maintenant, la législation Suisse doit certainement être la même qu'en France.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133601 par Eric

tu m'impressionnes Eric, et je te félicite!

Je viens de recevoir une lampe 400 lumen lezyne (en cas de forte obscurité je prendre ma frontale de trail ultra puissance), et les zecto drive avant et arrière, je vais pouvoir commencer le vélotaf en période automnale et hivernale....


Ta frontale, tu sais combien de lumens ?
Avec 400 lumens, tu penses que c'est assez ?
Je pense opter pour la "tactique" Eric : cligno av/arr Zecto + à l'avant une fixe Lezyne à 900 lumens dont j'ajusterai la puissance selon les conditions.
Lezyne dans sa gamme performance va de 800 jusqu'à 1500 lumens! Dans la gamme sport, il monte jusqu'à 450 lumens.
D'après ce que dit Eric, avec 900 lumens max, ça le fait. Mais à quoi cela peut servir d'avoir 1500 lumens ?

@Eric, y'a pas que l'habitude. C'est fort ce que tu fais. ;)


Vincent,
900 lumens, c'est largement suffisant. Tu vas être bluffé, c'est comme un phare de voiture et cette cette lampe se monte et démonte simplement avec un gros élastique et elle se charge avec une prise USB. Le top pour changer de vélo vite fait
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 7 mois #133603 par Peio

tu m'impressionnes Eric, et je te félicite!

Je viens de recevoir une lampe 400 lumen lezyne (en cas de forte obscurité je prendre ma frontale de trail ultra puissance), et les zecto drive avant et arrière, je vais pouvoir commencer le vélotaf en période automnale et hivernale....


Ta frontale, tu sais combien de lumens ?
Avec 400 lumens, tu penses que c'est assez ?
Je pense opter pour la "tactique" Eric : cligno av/arr Zecto + à l'avant une fixe Lezyne à 900 lumens dont j'ajusterai la puissance selon les conditions.
Lezyne dans sa gamme performance va de 800 jusqu'à 1500 lumens! Dans la gamme sport, il monte jusqu'à 450 lumens.
D'après ce que dit Eric, avec 900 lumens max, ça le fait. Mais à quoi cela peut servir d'avoir 1500 lumens ?

@Eric, y'a pas que l'habitude. C'est fort ce que tu fais. ;)


Ma frontale c'est la Nao Petzl que j'avais acheté lorsque je faisais des trails. Elle éclaire jusqu'à 575 lumen je crois! je l'utilise surtout pour faire du ski de fond la nuit mtnt!
Je pense que 400 lumens c'est déjà plus que suffisant, si je vois que c'est pas assez, j'en prendrai une autre.
Je compte pas vélotafer tous les jours, loin de là, donc je choisirai mes journées!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133619 par albator83
L'autre soir j'ai testé la frontale MagicShine (600 lumens de mémoire) pour rentrer du ciné...
J'avais pris ça pour le ski de fond, pas déçu non plus pour le vélo, ça crache fort même dans le noir complet à la puissance la plus faible (celle qui tient des heures sur la batterie ^^).
Franchement impressionné pour une 60aine d'euros : la batterie est balaise et plutôt lourde, mais sur un bonnet à skis ou un casque de vélo (le kit est fourni) ça se sent pas :yaisse:

Après j'ai aussi un modèle fixe à 1100 lumens sur le vélo (testé dans une descente tortueuse de col à 60 km/h :woohoo: ), mais la lampe est fixe et pour un vélo qui traîne parfois dans la rue pendant un ciné... ça m'ennuie de laisser ça à la merci d'un coup de pince :pafmur: (avec un bon gros U je ne suis pas inquiet pour mon Noël acier de 1999 par contre ^^)
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena