Recherche Kunena

Mot-clé

TSS : votre cumul hebdo ?

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 2 mois #128381 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
genre comme çà:




ou superposé?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 2 mois #128382 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
En superposé Thomas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 2 mois #128412 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
pas prévu sous GC, mais l’abscisse étant la date il faudrait avoir exactement les mêmes semaines d'une années sur l'autre?
ou alors pouvoir faire glisser les courbes indépendamment.
Possible sur un tableur mais il faut avoir du temps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 2 mois #128418 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
ok ça aurait été "trop beau" ;-)
oui par défaut me reste la solution "à la main ds un tableur" je crois que c'est ce que je vais faire...

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 2 mois #128426 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
sinon tu superposes 2 captures d'écrans sur 2 calques sous gimp :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 2 mois #128441 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
oui aussi (c'est ce que je mettais plus haut ds "(je veux dire autre que de découper ses graphs et les placer dans paint/photoshop/etc...)") ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #128487 par GGTeix
Réponse de GGTeix sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?

pas prévu sous GC, mais l’abscisse étant la date il faudrait avoir exactement les mêmes semaines d'une années sur l'autre?
ou alors pouvoir faire glisser les courbes indépendamment.
Possible sur un tableur mais il faut avoir du temps :)


Bonjour,
Si c'est possible, sous GC on peu comparer les courbes d'une plage à une autre "quasi à volonté".
1 - Dans un premier temps il faut sélectionner l'onglet PMC
2 - Ensuite cliquer sur l’icône en haut à droite qui a un zone en noir à sa base, ce qui fait apparaitre un bandeau "comparer des périodes"
3 - Dans la zone "plages de dates" en haut à gauche de votre écran, vous cliquez / déplacez (une par une) les périodes à comparer dans le bandeau inférieur que vous avez fait apparaitre sous le graphique de l'onglet PMC. Dans ce bandeau vous avez deux boutons ( Effacer et Off) vous cliquez sur Off pour le rendre ON et vous avez vos comparaisons.

Si les plages de dates, par défaut, ne vous conviennent pas vous pouvez en créer d'autres. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 2 mois #128488 par GGTeix
Réponse de GGTeix sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
une petite image pour visualiser...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thomas_G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 2 mois #128489 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
C'est vrai je l'avais oublié cette option, :)
merci pour la piqure de rappel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 2 mois #128491 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
top

merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 1 mois #159735 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
pour ne pas faire du HS sur les commentaires d'un autre post qui parle d'analyse de Tss je déterre ce post .
je bosse via les watts mai je n'analyse que ma courbe de puissance sur strava :whistle: autant dire rien , j'ai essayé mai je n'ai pas accroché et je trouve cela hyper compliqué :blush:
concernant les valeurs TSS , ou pour ma part le nombre d'heure > klm > intensité j'ai l'impression de pété chaque année après presque la même charge.
on parle souvent de pété après x TSS sur une journée ou semaine ,mai j'ai comme l'impression que c'est la même chose sur le long terme.
quand je dis pété c'est être juste bon a juste faire des balades avec 30 % de watts en moins pendant plusieurs mois en fin de saison :pafmur:
peut être que vous constaté aussi presque la même chose avec vos tableaux de charge . :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159741 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
Salut Lulu ! (ha ha, ça rime :lol: )

Je n'ai jamais constaté cela.

Rodolphe se disait légèrement fatigué à la fin de la saison dernière, mais pas au niveau que tu décris !

Edit : Question : as-tu continué à entraîner ta PMA tout au long de la saison dernière ? Un manque d'intensité peut te rendre "diésel"

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 1 mois #159742 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
Tout à fait, et dans tous les cas je lève le pied bien avant les sensations décrites : je n'hésite jamais à zapper une séance de PMA ou Gimenez si je ne la sens pas... je me coache moi-même, avec une semaine-type et de gros blocs bien tracés dans la saison, mais sans réel macro-planning donc quand ça va pas => repos.
Très ponctuellement il m'est arrivé de dépasser les 1200 TSS sur une semaine ou deux, quand c'est les vacances avec beaucoup de volume à i3 et une voire deux cyclos dans le week-end (mais là c'est quitte ou double, si la récup n'est pas bonne ben :pafmur: ) ; sinon ça tourne autour de 800-900 max en pleine bourre au printemps, en préparation des grosses échéances de l'été.

La fatigue de fin saison dernière était mentale (accumulation de dossards, "courir pour courir") et essentiellement liée à un relâchement sur la récupération (coucher de plus en plus tard, alimentation moins rigoureuse en après-course, etc). A volume/charge égale, le corps récupère évidemment moins vite à 35 ans qu'à 25 ; je n'ose à peine imaginer la rigueur quotidienne que doivent s'imposer mes adversaires vétérans de 40 ans ou plus... car y'a pas de secret à ce niveau-là :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 1 mois #159744 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
La fatigue du boulot, le bricolage à la maison, çà ajoute de la fatigue non quantifiable en TSS, mais qui joue sur l'énergie mobilisable sur le vélo. Dans mon cas, la canicule m'use physiquement, si bien que dès les grosses chaleurs, je ne vaux plus rien sur le vélo…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 1 mois #159751 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?

Salut Lulu ! (ha ha, ça rime :lol: )

Je n'ai jamais constaté cela.

Rodolphe se disait légèrement fatigué à la fin de la saison dernière, mais pas au niveau que tu décris !

Edit : Question : as-tu continué à entraîner ta PMA tout au long de la saison dernière ? Un manque d'intensité peut te rendre "diésel"


concernant la saison dernière je suis en effet devenu un diesel et j'ai juste bossé la PMA en rappel , mai c'était voulu pour le marathon vtt cela me permettais de rouler a un petit niveau sans trop faiblir de mars a fin septembre .
c'est juste que je remarque sur les dix dernières années avec un entrainement plus ou moins structuré et qu'après je vais dire pour moi 8000 klm de novembre > ?? je rentre en effet dans du pure diesel .
.j'ai constaté la même chose dans mes années de 10-12000 klm et encore pire quand j'enfilais les séances d’intervalles ,j'était super mai a 6000 klm au compteur en juin c'était fini pour moi :woohoo: mai bon c'est deux dernière années on était mes meilleurs ( j'ai réussi a tenir la saison)
mai j'ai constaté ce genre de chose ....
les années très intensives ou celle ou j'ai bossé le long je n'ai pas été beaucoup plus rapide que cela soit sur 5 minutes ou sur 6 heure et sur mon objectif annuelle de fin août ( une cyclo de 170 klm >3300 de d+) c'est toujours dans la même fourchette de temps en étant émoussé.
le pourquoi d'avoir toujours l'impression qu'après X millier de TSS le réservoir est tout simplement vide . le souci sur le site c'est que pour la plupart des gars qui réponde ...c'est des gros moteur et des monstre de récupération ...pas certain qu'il aie le ressenti des 99 % de nainsnains comme moi qui ne joue pas le top 100 sur une cyclo par exemple.
attention que bien entendu je ne me plains pas ... avant la découverte du site et toute les joyeuseté proposées via les intervales je roulais on va dire a 7-8 klm/h de moyenne en moins et dans mon club de 150 gars je suis passé avec des années a lâchés après 20 klm a top 20 après 120 klm :pinch:
mai bon 52 ans cette année et de plus en plus difficile au boulot de monter une longue rampe d'escalier après un bon entrainement :lazy: faut sans cesse s'adaptè et ce posé des questions pour ne pas prendre le mur trop tôt et mettre le vélo au clou comme beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159752 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?

.... faut sans cesse s'adapter et ce poser des questions ....

:yaisse: :good:

Il est vrai que ces questions, on ne se les pose pas trop avant 30-35 ans, surtout si on a déjà un passé sportif et une vie stable hors vélo : on encaisse presque tout !
Par contre, au delà, faut commencer à prendre du recul et surveiller ce qu'on fait.
Je constate des trucs bêtes maintenant :
- il faut que je m'échauffe plus qu'avant,
- les semaines de charge je ressens vraiment la fatigue tous les soirs (alors qu'avant c'était juste dur sur le vélo mais après ça allait à peu près)
- et les semaines de recup sont vraiment bienvenues.

EDIT : le bon point, c'est tout de même que je maintiens quasiment mon niveau (hormis une ou deux saisons exceptionnelles) ! Un peu moins bon sur les efforts explosifs, mais meilleur par ailleurs, donc ça se compense... Bref on s'adapte B)
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 1 mois #159754 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
Je pense qu'après quelques saisons, on commence à savoir les TSS hebdo qu'on peut enfiler au maximum. Le tout avec une FTP bien paramétrée çà va de soi. Ne pas oublier les semaines de surcomp en période de préparation, souvent on rechigne à lever le pied (moi le premier).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 1 mois #159755 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
slt bien venue au club :icon_tongue
attendez d'avoir 65 ans mais tant que la passion est là et puis un entrainement structure permet de prendre du plaisir
a un age avance
faut pas regarder derrière, :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 1 mois #159795 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?
slt
pendant le stage en Espagne j'ai cumule 1200tss environ ,alors qu'en temps normal je suis a 800 tss
j'ai du mal a récupérer c’est bien la preuve qu'il faut etre progressif dans la charge surtout a partir d'un certain age :yaisse:
demain reprise de l'entrainement structure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 1 mois #159799 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TSS : votre cumul hebdo ?

slt
pendant le stage en Espagne j'ai cumule 1200tss environ ,alors qu'en temps normal je suis a 800 tss
j'ai du mal a récupérer c’est bien la preuve qu'il faut etre progressif dans la charge surtout a partir d'un certain age :yaisse:
demain reprise de l'entrainement structure


T'arrives à faire 800 TSS/semaine à 65 ans ? T'es sûr que ta FTP est bien paramétrée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena