Recherche Kunena

Mot-clé

Statistiques de Kilian Jornet nov 2012 !!!

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 5 mois #84957 par Lippes

Demain, L'équipe Mag fait sa une sur KJ "l'ultraterrestre" avec une ITW à la clé

www.lequipemag.fr/EquipeMag/Mag/flip/index_flip.html


Fabuleux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 5 ans 2 mois #154127 par sandatos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #154128 par Cricridamour

tiens, ET a encore frappé :

www.widermag.com/news-record-monde-denivelee-pos...-kilian-jornet-video


Plus de détails ici

kilianjornet.cat/en/blog/how-many-meters-of-elev...can-i-do-in-24-hours

Le plus intéressant selon moi : sa stratégie alimentaire.

KJ avait prévu d’avaler 250 cal/heure. Ce n’est quand même pas beaucoup. :wonder: J’estime quant à moi (je ne suis pas KJ hein…) dépenser au moins 600 cal/heure sur une course marathon. KJ dépense-t-il si peu, ou est-ce le maximum que son métabolisme (ou le métabolisme d’un sportif en général) peut assimiler par heure sur une aussi longue durée ? Autrement dit, tout ce qu’il (ou tout autre sportif) avalerait de plus serait contre-productif ? Il ne servirait en fait à rien d’avaler plus de 250 cal/heure ? :icon_ohwell

Un autre point intéressant : la moitié de ces calories avalées le sont sous forme de gels (90 à 100 cal par emballage selon le lien fourni) et KJ en a avalé 40 en tout. Voilà qui devrait intéresser les contempteurs de ces produits. :P

Et bien sûr, LE point qui m’arrange bien : il a avalé une ligne de chocolat par demi-heure sur les 4 dernières heures :good: . Bon alors je vais continuer avec le Lindt, le Cailler, le Milka, le Villard, le Läderach. :yaisse:

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 2 mois #154131 par jfd_
:woohoo: Cela fait un sacré engagement physique... Pas une montée sous les 800m/h en vitesse même après 20h...

Pour le coté alimentation, avec un tel engagement physique et durant son déroulement, l'organisme aurait du mal à ingérer l'équivalent de la dépense physique en énergie sans impacter le rythme de l'engagement.

on, à 31 ans, il a encore de la réponse le Kilian...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 2 mois #154135 par albator83
C'est ça : ingérer XXX kcal par heure c'est bien sur le papier, mais l'organisme dit stop assez vite et c'est là que ça se complique... à un moment donné on fonctionne forcément sur la réserve.
Après pour le coup des 40 gels... j'ai envie de dire peu importe la quantité (ni le fait que ce soit un gel), du moment que l'organisme supporte. La variété est grande, avec des gels sucrés/salés qui évitent l’écœurement ; idem au niveau du dosage des différents ingrédients. Sur des efforts type ultra-trail (là on est en plein dedans) avec un minimum d'intensité y'a pas à tortiller longtemps : c'est encore le "semi-liquide" qui passe le mieux (ex : un petit pain au jambon c'est cool sur le vélo, dans une phase de récup c'est cool... mais en cap avec les traumatismes répétés c'est plus délicat à assimiler).

Quoiqu'il en soit la perf est monstrueuse ; je préfère le voir tenter ce genre de truc complètement dingue mais sans autre risque qu'une défaillance, plutôt qu'un Everest ou Mont-Blanc au pas de course avec un équipement plus que minimal :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 2 mois #154138 par jfd_

.../...
Quoiqu'il en soit la perf est monstrueuse ; je préfère le voir tenter ce genre de truc complètement dingue mais sans autre risque qu'une défaillance, plutôt qu'un Everest ou Mont-Blanc au pas de course avec un équipement plus que minimal :-)

Alors là, je suis d'accord à 200% avec toi.

Toutefois, je puis aussi comprends que des ETs comme lui puissent avoir soif d'autres horizons. LE bémol est qu'avec les vidéos, il est promoteur de ce type de pratique sans avoir le matériel minimal. C'est là qu'est le problème pour moi. Et en France là que le problème tombe dans le périmètre d'intervention des PGHMs et/ou de la Sécurité Civile( ou d'assurances privées dans d'autres pays).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 2 mois #154139 par albator83
Complètement... je n'ai rien contre la recherche personnelle des limites de tels extra-terrestres, c'est humain et chacun cherche la sienne (à son niveau).
Mais toute la promo autour de ça, ben non... car ça part de suite en c* avec le miroir grossissant des réseaux sociaux.
Comme toi je pense que si les secours étaient facturés TRÈS cher aux imprudents (genre ceux qui partent en montagne l'hiver avec leur b* et leur couteau... comptant sur le PGHM "en cas de pépin" :pafmur: ), y'aurait nettement moins d'abus.

Sans vouloir faire un procès à KJ, puisque d'autres sportifs de l'extrême font pareil (ex : Candide Thovex et ses vidéos délirantes de freestyle, entre autres).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 5 ans 1 mois #154280 par sandatos
bon, pour son record c'est quand même pas très risqué.

C'est sûr que quand il fait des pentes raides en ski (quoique en ski... je pense qu'en crampon ça serait peut-être plus adapté), y'a un certain engagement :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154365 par Zeo

Comme toi je pense que si les secours étaient facturés TRÈS cher aux imprudents (genre ceux qui partent en montagne l'hiver avec leur b* et leur couteau... comptant sur le PGHM "en cas de pépin" :pafmur: ), y'aurait nettement moins d'abus.


J'étais plutôt de ton avis jusqu'à peu mais j'ai échangé avec des CRS de haute montagne à l'automne et leur point de vue est radicalement différent.

1- Ce genre de comportement est très rare, les inconscients existent mais ils le sont au sens littéral du terme et ne se rendent pas compte des risques pris.
2- Les CRS et le PGHM préfèrent 1000 fois être appelés pour évacuer un inconscient en baskets au sommet du mont blanc plutôt qu'aller le chercher en miettes au fond d'une crevasse.
3- Des risques en montagne on en prend tous (un jour ou l'autre) (volontairement ou pas) (et CRS compris ;-) ), certains plus que d'autres mais globalement ceux qui finissent dans l'hélico sont (très) souvent des montagnards avertis qui se font piéger par la pseudo-sécurité que procure l'expérience.

J'ai été surpris par l'absence de jugement de la part des sauveteurs envers les victimes même quand cela les exposent eux aussi. :good:
Dans tous les cas dans les pays où les secours sont payants c'est la courses aux assurances et aux arnaques à l'assurance. Le Népal en est un bon exemple. :whistle:


Sinon pour en revenir à KJ, ce mec est vraiment un extraterrestre à la montée comme à la descente!!!
Même avec du matos light tenir plus de 800m/h sur plus d'1heure c'est déjà très dur, alors sur 24...
Et le Troll wall je pense que les images parlent d'elles même! :woohoo:
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 1 mois #154367 par albator83
Merci pour ce point de vue... très intéressant et qui renforce mon admiration pour tous les secouristes (quel que soit le corps de métier : PGHM, pompiers, infirmières, médecins...).
Sachant que lorsqu'il y a le paramètre "humain" dans l'équation, y'a forcément des dérives dans l'une ou l'autre solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena