- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Golden Cheetah
Recherche Kunena
Golden Cheetah
- flogardella
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
J'ai depuis peu, un compteur Wahoo avec lequel je rencontre des difficultés pour analyser mes entrainements sur le logiciel Golden Cheetah. Auparavant je fonctionnais avec un Garmin et je n'avais pas ce problème là, or le format du fichier reste le même, il est en .fit mais une fois que j'essaie de l'ouvrir sur le logiciel, un message d'erreur apparaît, je deviens fou..
Si quelqu'un aurait le tour de passe-passe qui fonctionne, ce serait cool !
Sportivement !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Fais une copie d'écran de l’erreur, cela pourra aider Et je vais transférer cela sur le sujet dédié à GC qui est présent juste quelques lignes en dessous
Pis, tu peux te présenter un peu? Y clic
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Bonsoir à tous,
J'ai depuis peu, un compteur Wahoo avec lequel je rencontre des difficultés pour analyser mes entrainements sur le logiciel Golden Cheetah. Auparavant je fonctionnais avec un Garmin et je n'avais pas ce problème là, or le format du fichier reste le même, il est en .fit mais une fois que j'essaie de l'ouvrir sur le logiciel, un message d'erreur apparaît, je deviens fou..
Si quelqu'un aurait le tour de passe-passe qui fonctionne, ce serait cool !
Sportivement !
J'ai un Bryton Rider et je passe par Strava pour exporter mes activités en *.tcx (dans la barre du navigateur, après le code de l'activité il suffit de taper /export_tcx). Après l'import sur GC ne pose aucun soucis et mes graphes sont nickel.
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- flogardella
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1798
Les fichiers .fit arrivent dans un dossier et je les importe dans golden cheetah.
Je sais que l'import de fichiers .fit avec le wahoo connecté sur le port USB pose parfois problème.
Région Grenobloise, GillesF78
- cycloflamand
- Membre platinium
Edit : sur mon CP5 de mardi dernier, même constat : 394wAP/386wNP , alors que j'aurais deviné une NP à 395-396w... Idem sur un bloc de 20' à 291wAP/290wNP… bizarre non ?
Re-edit : en exportant les valeurs de puissance sous excel, un calcul "maison" de la NP de mon CP5 me donne 394wNP (et 395wAP).
- albator83
- Membre platinium
Aucun souvenir du détail des calculs en revanche
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 747
- On fait une moyenne lissée de valeurs de puissance sur 30s
- On met toutes les valeurs calculées à la puissance 4
- On fait la moyenne
- Mon met le résultat à la puissance 1/4
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
une NP sur un intervalle de temps donné court < 60s & fait en mode fractionné bourrin, peut dans certain cas donner un résultat < à la moyenne classique :
puisque c'est une moyenne roulante, si dans les 30s avant le début de l'intervalle en question, tu roulottes doucement et à puissance quasi constante, la NP va être très faible pendant le début de ton intervalle et va petit à petit logiquement tendre vers qqch de bien plus élevé.
intéressant en tt cas teamdindon.
btw, tjs prendre à mon avis avec des pincettes cette moyenne NP, personnellement je l'utilise à titre informatif pour comparer ce qui est comparable (certains entrainements de même thème, des courses de même nature...) et je suis tjs un peu sceptique (mais pas totalement ) sur le fait qu'on se base trop sur ça pour calculer le TSS...
dans la même veine qu'on met des 7 (ATL) / 42 (CTL) pour calculer les paramètres de mise en forme, on a mis des valeurs moyennes pour déterminer la NP, et ensuite toute la modélisation se base sur ce choix.
comme le fameux 95% CP20 = CP60 = FTP, gros mytho qui perdure encore un peu partout et qui doit être valable pour 10-20% des profils, au mieux
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
On avait convenu (si je me souviens bien) que c'était très inadapté pour ce genre d'efforts avec beaucoup de pics et des grandes fluctuations possibles. Donc j'ai envie d'extrapoler cette conclusion à tout entrainement sur base de fractionnés courts.
En revanche, ça semble bien pour les intensités types cyclos de montage, efforts à i3-i4 "longs".
- albator83
- Membre platinium
sans connaître le détail du calcul mais seulement le principe c'est assez normal et courant ce que tu as eu cycloflamand :
une NP sur un intervalle de temps donné court < 60s & fait en mode fractionné bourrin, peut dans certain cas donner un résultat < à la moyenne classique :
puisque c'est une moyenne roulante, si dans les 30s avant le début de l'intervalle en question, tu roulottes doucement et à puissance quasi constante, la NP va être très faible pendant le début de ton intervalle et va petit à petit logiquement tendre vers qqch de bien plus élevé.
intéressant en tt cas teamdindon.
btw, tjs prendre à mon avis avec des pincettes cette moyenne NP, personnellement je l'utilise à titre informatif pour comparer ce qui est comparable (certains entrainements de même thème, des courses de même nature...) et je suis tjs un peu sceptique (mais pas totalement ) sur le fait qu'on se base trop sur ça pour calculer le TSS...
dans la même veine qu'on met des 7 (ATL) / 42 (CTL) pour calculer les paramètres de mise en forme, on a mis des valeurs moyennes pour déterminer la NP, et ensuite toute la modélisation se base sur ce choix.
comme le fameux 95% CP20 = CP60 = FTP, gros mytho qui perdure encore un peu partout et qui doit être valable pour 10-20% des profils, au mieux
Aaahhhh.... comme j'aimerais avoir 342 W de FTP pour 360 W de CP20
Jamais essayé en vrai, mais avec 330-335 W vérifiés sur 45' si je tombe un 320 W sur une heure au top de ma forme ce serait déjà beau
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1242
- cycloflamand
- Membre platinium
Je préfère la modélisation CP et W', quand j'analyse les quelques courses de ma saison passée, la consommation du W' colle parfaitement avec les sensations sur le vélo, il manque juste la prise en compte de la fatigue musculaire passé l'heure de course; ce qui manque d'ailleurs dans le concept de puissance critique développé par le professeur Skiba qui suppose qu'on peut tenir indéfiniment à puissance critique (or tout le monde a ses limites). Je rapproche cette puissance critique du fameux Maximal Lactate Steady State, la puissance maximale que l'on puisse fournir en état stable, peu importe son temps de maintien.
Si on appelle aussi cela FTP, çà me va
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Je précise que je suis sous Windows 10
Merci pour votre aide
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Pour voir quelle version de W10 tu as, ouvre un explorateur puis clic droit sur Ordinateur , Propriétés et tu vois ce qui est affiché sur le paramètre 'Type du système'.
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Si certains d'entre vous en ont entendu parler voire en ont débuté l'utilisation ...
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- albator83
- Membre platinium
Dans la mesure où ça m'a pris un peu de temps pour configurer GC sur deux PC, sous deux systèmes différents (Windows/Linux) avec une synchronisation qui fonctionne bien... je ne vais pas me mettre tout de suite à Nolio :-)
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1798
Nolio est un concurrent qui taillera des croupières à Training Peaks. En tout cas je l'espère !
C'est une start up française, située dans la métropole de Grenoble (38190 SEYSSINS)...
J'espère vraiment que ça va marcher.
Par contre, elle n'est pas un réel concurrent de Golden Cheetah qui est un logiciel libre, et dans l'esprit de la communauté Open Source ET Open Data !
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium