Recherche Kunena

Mot-clé

HS apres course

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 semaines #100483 par Charly42
HS apres course a été créé par Charly42
j'ai hésiter sur la catégorie du sujet avec la diététique...

Aujourd'hui je suis complètement HS, plus de jus, mal de partout, au crâne...
en plus une faim constante.... mais alors une dalles je vous dis pas!!!

:wonder: GR + tour Loire pilat = trop?

repos? oui je me doute surtout que je recours dimanche, mais je mange quoi aussi??
cela vous est il déjà arrivé?
moi a ce point la première fois.... j'ai vraiment du tirer dessus hier pendant mon dernier tour seul dans le vent

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 11 ans 2 semaines #100485 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: HS apres course
Une grosse hypo, ou alors (je ne te le souhaite pas) malade ?
Ça m'arrivait parfois le lundi "d'après manche Grand Trophée" quand j'avais vraiment puisé profond (genre hypo + étoiles dans l'ascension finale), mais pas aussi violent.
Quoi manger ? je dirais, pâtes, féculents, fruits... tout ce qui cale bien.

Sur l'enchaînement des compétitions... tu avais quand même quelques jours de récupération, et l'intensité n'est pas tout à fait la même à chaque fois (plutôt i3 pour le GR, plutôt i4/i5/i6 au Pilat). Surtout vas-y mollo cette semaine, écoute les signaux de l'organisme avant de casser la machine ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 2 semaines #100488 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: HS apres course
eh Charly t'inquiète je mange comme un goret aujourd'hui, et j'ai pas fini le TLP hier !!!!
Ne pas négliger soleil et T° du weekend non plus, mine de rien un peu voilé mais ça a tapé....à voir mercredi ou jeudi si ça a évolué en bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3979
  • Remerciements reçus 725
il y a 11 ans 2 semaines #100489 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: HS apres course
C'est complètement empirique à l'heure des mesures fines de la charge d’entrainement mais je me souviens d'un post sur le site de JP Stephan où il précisait qu'il lui fallait un jour par heure de course pour récupérer complètement d'une compétition.
Avec 8 heures de course au GR ça nécessiterait donc 8 jours de récup'et ré-attaquer dès le samedi suivant avec le tour Loire Piiat, c'est peut-être juste.

Tu t'es pesé pour vérifier si tu n'es pas déshydraté ? (mal de crâne)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6422
  • Remerciements reçus 785
il y a 11 ans 2 semaines - il y a 11 ans 2 semaines #100490 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: HS apres course
idem pour le mal de crane... je pense qu'il faut boire. 3 courses en 2 jours avec le beau temps, ça me parait normal tu n'arrives pas à te réhydrater correctement (tu n'as pas les perfs qui vont bien... :sick: ).
(j'ai toujours ce mal de crane le dimanche après le raid des monts d'ardeche, et un peu le lundi si j'ai pas été assez généreux sur la boisson)
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 11 ans 2 semaines #100492 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: HS apres course
Tout dépend de l'intensité à mon avis... sinon je n'arriverais pas à enchaîner Ventoux, Trois Ballons, Morzine, Vaujany, Marmotte chaque saison ou presque :)
Pour cela la charge TSS est intéressante (avec capteur de puissance), puisqu'elle tient compte de l'intensité/durée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 semaines #100493 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: HS apres course
oui, je bois pas mal depuis hier, malgré mettre pas trop mal hydraté durant la course...
niveau TSS: samedi 207, hier 187 , sans tenir compte du CLM, échauffement, recup derrière...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #100495 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: HS apres course
Les gars le GR pour moi c'est nettement pire qu'une cyclo !!!

Tu y laisse vraiment des plumes physiquement :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 2 semaines #100510 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: HS apres course
Je n'ai pas refais de course le week end dernier mais j'ai craqué devant le beau temps.
Alors samedi après midi j'ai fais une sortie avec le club en VTT. Une 100 aine de km en 5h. Roulé tranquille les 4 premières heures et à très bon rythme la dernière heure pour ne pas rentrer trop tard.
Le lendemain je faisais une rando VTT de 4h30 bien casse patte, avec pleine de relances, un début de parcours en intermittence à accélérer pour doubler les bouchons, et ensuite une fin de parcours a essayer de suivre un Yannick tout frais. Que j'ai finis par laisser partir car il fallait que je mange !

Ben ce matin j'ai encore mal aux jambes...
Et pour ce qui est de manger c'est encore pire que d'habitude ! Et je mange à 10h et au goûter comme d'habitude.
Exemple du petit déj de ce matin, 2 oeufs, 2 tranches de jambon, un peu de fromage, une tartine de purée d'amande et un grand bol de muesli bien plein. J'ai mangé des gâteaux secs à 10h et là j'ai faim...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 semaines #100513 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: HS apres course

Je n'ai pas refais de course le week end dernier mais j'ai craqué devant le beau temps.
Alors samedi après midi j'ai fais une sortie avec le club en VTT. Une 100 aine de km en 5h. Roulé tranquille les 4 premières heures et à très bon rythme la dernière heure pour ne pas rentrer trop tard.
Le lendemain je faisais une rando VTT de 4h30 bien casse patte, avec pleine de relances, un début de parcours en intermittence à accélérer pour doubler les bouchons, et ensuite une fin de parcours a essayer de suivre un Yannick tout frais. Que j'ai finis par laisser partir car il fallait que je mange !

Ben ce matin j'ai encore mal aux jambes...
Et pour ce qui est de manger c'est encore pire que d'habitude ! Et je mange à 10h et au goûter comme d'habitude.
Exemple du petit déj de ce matin, 2 oeufs, 2 tranches de jambon, un peu de fromage, une tartine de purée d'amande et un grand bol de muesli bien plein. J'ai mangé des gâteaux secs à 10h et là j'ai faim...


Bon , donc avec en plus un WE qui était dans de bonnes intensités c'est normal la fatigue je pense....

@Skippy: oui on dirais pas mais comme c'est """ roulant"""" on est bien en prise tout le long... pour ne rien lâcher.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 2 semaines #100519 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: HS apres course
+15 pour skippy.

Une course de vtt traumatise beaucoup plus les muscles notamment à cause des secousses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 11 ans 2 semaines #100524 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: HS apres course
Ah oui c'est certain, sans parler de la fatigue mentale (pour ne pas s'en mettre une en descente :whistle:)... pas de comparaison possible entre une Marmotte/Trois Ballons et un Grand Raid.

D'ailleurs Charly, tu avais fait quoi la semaine précédant le Pilat : rappels légers d'intensité, moulinette, trois Gimenez en trois jours (:lol:) ? Bien dormi, mangé aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 semaines #100528 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: HS apres course

Ah oui c'est certain, sans parler de la fatigue mentale (pour ne pas s'en mettre une en descente :whistle:)... pas de comparaison possible entre une Marmotte/Trois Ballons et un Grand Raid.

D'ailleurs Charly, tu avais fait quoi la semaine précédant le Pilat : rappels légers d'intensité, moulinette, trois Gimenez en trois jours (:lol:) ? Bien dormi, mangé aussi ?

:lol: non légé, 1h30 le mercredi avec 10 sprints, et déblocage le vendredi 1h...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 2 semaines #100529 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: HS apres course
On te vois à Ste Sigolène quand même Charly!? ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 11 ans 2 semaines #100530 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: HS apres course

Ah oui c'est certain, sans parler de la fatigue mentale (pour ne pas s'en mettre une en descente :whistle:)... pas de comparaison possible entre une Marmotte/Trois Ballons et un Grand Raid.

D'ailleurs Charly, tu avais fait quoi la semaine précédant le Pilat : rappels légers d'intensité, moulinette, trois Gimenez en trois jours (:lol:) ? Bien dormi, mangé aussi ?

:lol: non légé, 1h30 le mercredi avec 10 sprints, et déblocage le vendredi 1h...


Je vais faire hurler, mais c'était peut être pour le coup un peu trop léger.... Je ne minimise pas les efforts du GR, 8 heures de vélo, ça calme, et c'est clair que ça mâche bien son bonhomme, mais passer d'une grosse préparation à quasiment rien de la semaine, ça peut bien déstabiliser l'organisme et te bloquer complétement le WE suivant.... Ça signifie pas qu'il fallait faire 2 gimenez dans la semaine, mais à mon sens, la semaine aurait peut être du être un peu plus "hard".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6422
  • Remerciements reçus 785
il y a 11 ans 2 semaines #100536 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: HS apres course
En même temps, je ne crois pas que Charly était bloqué pour le weekend de course...
Son problème c'est qu'il se sent mort maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 semaines #100537 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: HS apres course
tout a fait Pierre, je me sens comme vidé!!

cela va un peu mieux aujourd'hui... mais de toute manière je suis en déplacement 2jours, donc se sera ras encore, je remonterais sur le vélo vendredi

@Papipop: pas sur car comme la dis Ivan, c'est pas 8h de route c'est bien ce qu'il faut voir, et je m'étais bien préparé avant, avec de belles charges.

je cours encore ce WE ( ;-) @Servodep et tu regardera bien mon vélo :sick: ) donc je voulais pas faire de bêtise cette semaine...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 11 ans 2 semaines - il y a 11 ans 2 semaines #100538 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: HS apres course

En même temps, je ne crois pas que Charly était bloqué pour le weekend de course...
Son problème c'est qu'il se sent mort maintenant.


Tout à fait mais justement, il se fait 8 heures de vélo le samedi, à dominante i2/i3 (ce qui suffit à bien te cramer) et quasiment rien de la semaine (en tout cas pour Charly) et il enchaine sur 1 WE où i4/i5/i6 sont sollicité à fond... Je pense que ça doit pas être très simple pour l'organisme qui effectivement ce lundi doit être en mode "stop, je sais plus où j'en suis". Je pense qu'un petit peu plus de sollicitation i4/i5/i6 sur la semaine (sans trop en faire en volume) aurait peut être pu booster la récup ou tout du moins laisser son organisme en éveil.... Après, il y a aussi la tête et la fatigue mentale qui inhibe bien....
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par papipop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 2 semaines #100555 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: HS apres course
Salut Charly,
Lorsque j'ai repris la compét (même si je n'en faisais pas bcp, 8-10 courses par an) en 2006, après 13 ans d'arrêt, et bien après pratiquement toutes mes courses, je mettais 4/5 jours à m'en remettre :pafmur:
Après une petit cyclo de 4 h ou un GR depuis Hérmence (4h32) ou Nendaz, je me disais tjs que j'allais profiter de la forme le WE suivant.
Et bien que neni, j'étais complétement scotché jusqu'au jeudi à l'entrainement et aussi incapable de faire une course le WE d'après.
A chaque fois, je ne prenais pas le départ tellement mes sensations étaient pourries :wonder: :wonder:
Le mercredi je ressentais encore une énorme fatigue, mal aux jambes ....et je n'avais fait que 4 h de course le dimanche.
J'ai même fait une fois, une sortie en VTT 4 jours après le GR (depuis Nendaz ou j'avais mis 6h30), sortie avec 1200 m de D+ pour 30 bornes à .....109 puls de moyenne tellement j'étais cuit :pinch: :pafmur: :pafmur:
Même après des courses FFC c'était pareil.

Donc tout ça pour te dire que je ressentais très régulièrement tes sensations d'énorme fatigue et avec une faim terrible.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 semaines #100557 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: HS apres course

Salut Charly,
Lorsque j'ai repris la compét (même si je n'en faisais pas bcp, 8-10 courses par an) en 2006, après 13 ans d'arrêt, et bien après pratiquement toutes mes courses, je mettais 4/5 jours à m'en remettre :pafmur:
Après une petit cyclo de 4 h ou un GR depuis Hérmence (4h32) ou Nendaz, je me disais tjs que j'allais profiter de la forme le WE suivant.
Et bien que neni, j'étais complétement scotché jusqu'au jeudi à l'entrainement et aussi incapable de faire une course le WE d'après.
A chaque fois, je ne prenais pas le départ tellement mes sensations étaient pourries :wonder: :wonder:
Le mercredi je ressentais encore une énorme fatigue, mal aux jambes ....et je n'avais fait que 4 h de course le dimanche.
J'ai même fait une fois, une sortie en VTT 4 jours après le GR (depuis Nendaz ou j'avais mis 6h30), sortie avec 1200 m de D+ pour 30 bornes à .....109 puls de moyenne tellement j'étais cuit :pinch: :pafmur: :pafmur:
Même après des courses FFC c'était pareil.

Donc tout ça pour te dire que je ressentais très régulièrement tes sensations d'énorme fatigue et avec une faim terrible.

Amicalement Eric


Merci Eric de ton témoignage :cheer: je me sans mon seul cette semaine

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena