Recherche Kunena

Mot-clé

Votre bilan 2013 ?

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 8 mois #103868 par Sfay
Votre bilan 2013 ? a été créé par Sfay
C'est presque bon pour 2013, il faut commencer à faire le point sur l'année écoulée :

Pour moi
3 tri (un crosstri, un half et Embrun)
Un raid VTT chrono parce c'était chez moi
3 raids multisport de 2 jours (6 jours de course et beaucoup de plaisir sur ces formats, l'équipe commence à être bien complémentaire)
Et comme j'avais encore envie une CO à pied de 50km le We dernier.

Maintenant je peux envisager 2014 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 8 mois #103872 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
Meuhh... Reste encore 3 semaines :petard: :petard: Donc presque mais il y a encore du temps :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 10 ans 8 mois #103880 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
Jamais en retard, les VO2 !! :good:
Au 09/12 :
- 6880km / 93900m+ / 240,5h de vélo ; 2 cyclos, dont une en mode troubadour et une en mode "j'arrive pas à suivre Stef", et 1 coursette en mode "pourquoi roulent-ils si vite ?" ;
- 1916km / 25200m+ / 148h de càp ; 1 semi-marathon (tout ça pour ça ... :mrgreen: ) ;
- 41,6km / 14h34 de natation.

A la fin de l'année, j'aurai passé les 9000km (2000 càp et 7000 vélo) pour ~420h de sport.
De loin mon année la plus complète niveau volume. Côté perfs, j'avais pris l'habitude de franchir un palier chaque année ; 2013, ç'aura été une progression plutôt limitée (2' de moins au semi), voire insignifiante à vélo. A 38 balais, ça pourrait sonner comme le début de la courbe descendante, mais non je ne crois pas : j'ai beaucoup appris sur l'entraînement grâce au wattmètre, sur moi "grâce" à mes blessures, et j'aborde 2014 en pleine forme et avec la conviction qu'il y a des minutes et des watts à gratter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #103966 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
un bilan négatif en ce qui me concerne
- principal objectif : une place dans les 10 a la ronde du loiret. Je termine dans le decors a 5 km de l'arrrivée de la 1ere etape . matos ko et des plaies partout .
ça m' a filé un coup bien grave au moral. Moi qui me suis préparé comme jamais pour cette épreuve , pour terminer dans un tas de vélos !

j'ai continué depuis la saison route ( 25 courses pour 2013 ) , enchainé sur la piste mais sans réelle motivation et un gros mal a vouloir appuyer sur les pedales. :(

jusqu'au mois de mai , je suivais ma prepa adaptée avec les plans VO² ... Pour 2014 , j'ai meme pas cliqué sur le fichier. :blink:
j'ai besoin de rouler ; et je roule meme .. mais j'ai pas la gnac ....

ça passera ..j'espere

jean gab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 8 mois #103973 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
Je ne pouvais pas moins bien que 2012 sauf à le faire exprès.
C'est le "bon côté" de faire une saison merdique pleine de pépins.
Donc l'année prochaine la barre est haut puisque je dois faire mieux que une fois dans les 10, une fois dans les 20 et une fois dans les 30 (le top 10 c'était une course sans les meilleurs au départ bien sûr).
Et oui ça peut paraître bien maigre mais quand on n'est pas un pur-sang super entraîné la barre est très vite placée bien haut.
Les autres courses j'étais nettement plus loin et c'est souvent le cas lorsque la durée augmente.
Donc objectif 2014: améliorer mon endurance avec un volume d'entraînement plus ou moins équivalent.
Je ne suis pas sûr que ce soit réalisable mais je vais quand même tenter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #103986 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
Puisqu'on parle plutôt de bilan sportif que bilan d'entrainement chiffré....

Finalement, je suis super content de cette année qui commençait de façon très compliqué en raison du chantier maison avec le gamin de 1 an entre les pattes et les boulots qui nous occupent beaucoup madame et moi.

Début de saison très moyen comme prévu.
- 1 déception : MA course de 3 jours (raid des monts d'ardèche) où j'ai foiré mes première et 2e étapes et du coup je quitte le top 10 alors que c'était plutôt top 5 y a quelques années.

La suite, ça commence à bien revenir...
- 1 gagne FFC Pass route. Chez moi et devant la famille en plus !
- Du plaisir sur mes premières cyclos avec des résultats corrects et un podium catégorie aux Copains.
- 1 gagne en grimpée chrono à la maison.
- Fin de saison VTT plutôt bonne avec des gagnes catégorie, des podiums scratch et plein de plaisir.

Comme d'hab, pleins de bons moments avec les copains sur les différentes épreuves et rencontres (comme le WE VO2...).
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #103989 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
Inutile de vous dire que c'était ma meilleure année sportive :lol: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 8 mois #103996 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
Sentant que la formule était bonne en 2012 (perturbée par un gros couac en mai), j'ai repris sur les mêmes bases en 2013 malgré un hiver long et froid.

Deux/trois cyclos pour monter en régime, avant d'être vraiment très bien en mai où j'arrive pour la gagne aux Trois Cols, une première ! (mes faibles talents de sprinter ont fait le reste :D)
Ensuite les longues distances et les gros D+ arrivent ; grâce aux recettes d'aroche je trouve enfin la bonne formule diététique en course et tiens la baraque sans m'écrouler sur les fins de course... Résultat : une victoire dans la caté au Ventoux, et surtout top 20 aux Trois Ballons + Marmotte. Premier grand moment de la saison.
Pas de réelle coupure en juillet/août, j'enchaîne les cyclos "sur mes acquis" (très bon mais pas excellent) en récupérant entre... jusqu'à ma première (et seule) FFC de la saison au Ballon d'Alsace. Parcours à ma portée, devant mes proches quelques jours après mes 30 ans => autant dire que j'avais "un peu" la pancarte. La course se déroule comme dans un rêve et je lève les bras devant mon père :cheer:

Après la saison était déjà réussie ; je conclus le général du Grand Trophée aux Deux-Alpes où j'en fais trop au départ dans une course étonnamment tactique. Idem à l'Alpigap, où je craque un peu au mental sur la fin.
Reste à tenir jusqu'aux Mondiaux cyclosport à Trento ; je fais le voyage avec David en Italie. Course solide sans être "flying" avec un niveau impressionnant : la perf est bonne sans plus, avec une chouette expérience à la clé. Dernière cyclo à Annecy où je termine fort malgré une erreur de placement dans la descente du Semnoz ; j'explose mon CP20 sur la grimpée de Montaud, où je rate un joli podium au sprint.

Ma meilleure saison à ce jour : côté watts j'ai peu progressé, c'est surtout sur les à-côtés (récupération, planification des entraînement, diététique) que la différence s'est faite.
Reste à explorer de nouvelles pistes pour aller encore plus haut avec un volume d'entraînement similaire, car je sens que je ne pourrai pas faire beaucoup plus (physiquement, mentalement et professionnellement). Par exemple courir plus juste, surtout au début où je lâche encore trop de forces.

Pour le bilan chiffré je laisse aller les intéressés sur ma signature Veloviewer ou Strava... tout y est :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 10 ans 8 mois #103997 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
Ça avait plutôt bien commencé pour moi avec une nette progression par rapport à 2012 sur les courses VTT en début de saison. Les courses sur route jusqu'à mai se finissaient soit dans la bonne échappée (reste plus qu'à gérer le débranchement du cerveau dans la dernière descente), soit à contrôler avec un gars du club dans la bonne.
Une bonne gastro m'empêche cependant de bien figurer au championnat départemental (le petit déjeuner à fini sur la route au 2ème tour), qui était un objectif => emmerdement maximal, tome 1 :(

J’enchaine ensuite sur un 24h route en solo où la victoire était jouable avec une meilleure logistique. Contrecoup de l'opération : un bon mois pour s'en remettre. Une forme correcte revient vers fin juin où j'oriente mon entraînement en vue de la Transmaurienne (dénivelé, tout à gauche, portage), autre objectif de la saison. A la Transmaurienne en août, je me fais une belle entorse à la cheville au bout de 3 km de la première étape : abandon, 3 semaines d'arrêt => emmerdement maximal, le retour :pafmur:

J'ajoute à cela une 4ème semaine d'arrêt pour cause de lombalgie en forçant trop lors d'un exercice de rééducation pour ma cheville et me voici au départ de la Forestière, autre objectif de la saison, avec seulement 3 semaines d’entrainement dans les pattes => un beau chemin de croix et une belle galère.

La suite et fin de la saison, ce sont quelques coursettes en méforme. J'ai seulement la sensation d'avoir retrouvé un bon coup de pédale (c'est surtout d'un point de vue gestuel que j'ai l'impression d'avoir le plus régressé lors de ma période d'arrêt) vers la mi-novembre.


Du coup pour 2014, je repars avec les mêmes objectifs (championnat départemental pass' cyclisme, Transmaurienne et Forestière), en espérant avoir moins de malchance. J'aimerais bien aussi me mettre plus sérieusement au CLM sur route.

Au niveau entraînement, dans les choses à conserver :
- gainage tout au long de la saison
- travail de la force à intensité élevée (I3+/I4, 50~60 rpm) car ça reste le type d'effort sur lequel je fais la différence en course

Dans les choses à creuser :
- travail de la force max (c'est en cours)
- séances de Sweet Spot Training
- travail de proprioception des chevilles (celle où je me suis fait une entorse n'en est pas à son coup d'essai, je préférerais donc limiter les risques)
- technique/engagement en VTT (déjà en partie amélioré avec le passage en 29'' pour 2014)

Les conneries à ne pas refaire :
- une course de 24h solo met les batteries à plat pendant un sacré bout de temps
- mieux gérer la reprise et la coupure en cas de blessure (je préfèrerais quand même de pas me blesser pour éviter d'avoir à y réfléchir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 10 ans 8 mois #103999 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
La poisse, quoi !

Sinon, désolé pour le HS : tu sais où est le championnat Loire/Rhône Pass ? Circuit intéressant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 8 mois #104000 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
Alors alors,
Le Positif 2013:
- merci VO2 et Strava pour la motivation, les infos, les rencontres, les bols d'air, les conseils et les bottages de fesses mutuels :good:
- "malgré" le deuxième kid à la maison (Paulo :cheer: ) depuis 1 an j'ai bien géré je pense entrainement boulot et fatigue, et je me suis fait plaisir en course et à l'entrainement pour une vraie première saisons de route…et j'ai eu la santé merci la vie…et ce fut finalement lourd mentalement

MAIS :angry:
- le boulot me fait voyager de + en + :cheer: et suite au Tour Loire Pilat j'ai eu un gros reformage du logiciel (à mon initiative mais madame a apprécié à fond :blush: ) pour 2014, tout simple: avant je faisais de la place pour le vélo / sport, maintenant je ferai du vélo / sport si y'a de la place…et je me sens bien moins contraint, quitte à être bien moins performant, c'est pas mon leitmotiv

DONC en 2014 je touche du bois:
Objectifs course à pied (de + en + car c'est de là que je viens sportivement et c'est tellement pratique versus tout le reste), vélo (quand même :woohoo: ), triathlon, duathlon comme ça se présentera, et ce sera bien comme ça, je serai bien plus satisfait et "récompensé" par le plaisir de pratiquer que par celui d'avoir atteint des objectifs de perfs fixés. Et je me torturerai plus l'esprit et l'agenda pour caser telle ou telle séance, pour me retrouver frustré de pas avoir pu la faire, au pif ce sera

Bon on se refait pas ça va pas m'empêcher d'aller me mettre minable sur des segments strava ou des courses :petard: tiens allez je pars faire mon test sur 2000m pour fixer les allures d'entrainement au 10km :P

Et j'essaierai de passer sur le forum autant que possible, toujours un endroit agréable :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #104002 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?

La poisse, quoi !

Sinon, désolé pour le HS : tu sais où est le championnat Loire/Rhône Pass ? Circuit intéressant ?


Pour l'instant il n'y a rien sur le calendrier FFC mais les bruits de couloirs disent que ce serait à St Romain de Popey sur le même circuit que le Prix Gerflor : app.strava.com/activities/43720275

Pour le circuit, je dirais que c'est quasiment la copie exacte de Cellieu cette année : une bosse principale bien roulante où mettre le petit plateau n'est pas déconnant et un talus qui se passe sur la plaque avec l'élan. La descente est moins technique et la ligne d'arrivée se trouve par contre au milieu de la longue bosse.

Fiabilité de l'information : discussion sur une ligne de départ de course avec quelqu'un qui connait un licencié du club de Tarare-Popey. :lol:
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 10 ans 8 mois #104006 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
Merci, ça me tente !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #104007 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
Mon bilan 2013 :

- encore 1000 Km de moins (en Km) que l'an précédent... cela fait plusieurs années de suite et ça se sent :blush:
(je vous dis pas quand, avec en moyenne 4h30 par semaine, il faut suivre Steph Toupenet, Papipop et Stam.... même eux en troubadour pour moi c'est juste le mode drapeau :whistle: )

- une évolution (concomitante ?) vers du vélo de moins en moins compétitif ; par contre un vrai plaisir dans mes raids montagnards sans pression et assurés du beau temps (je choisis la date au dernier moment B) )

Les raisons : famille ;-) ça ça va j'assume, pression croissante au boulot :pafmur: ça c'est moins drôle..... mais je sais bien que je suis pas le seul :(

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 7 mois #104235 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
aïe! les chefs ils ne pensent que par les bilans... :lol:

presque 11000kms et 00 résultats tout est dit
j'ai voulu essayer un autre entraineur,le changement ne m'a rien apporté au contraire, ceci dit je n'étais n'était pas au top...
3 ans que je me dis que ça ira mieux et 3 ans je porte ma croix,certains pensent qu'il vaut mieux arrêter d'autre abonde dans mon sens,j'ai géré mon divorce comme j'ai pu... :wonder:

au rayon des bonnes nouvelles je suis papi depuis le 11 novembre et c'est cool :good:

maintenant 2014 ne sera que mieux,je crois sincèrement avoir retrouvé l'envie de m'entrainer pour prendre du plaisir et Papipop programme le reste :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 7 mois #104240 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
Bilan un peu plus "détaillé" sur le blog : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2013/12/bilan-2013/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 7 mois #104241 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Votre bilan 2013 ?
9300 bornes dont 2000 bornes de VTT
390 heures et 140.000 de D+
A rajouter en gros 30.000 de D + en peaux plus 300 bornes de ski de fond.

Merci Strava pour m'avoir redonné le goût de forcer pour aller chercher des KOMs.
Pas de course si ce n'est un triathlon relais en Suisse.
Plus une belle crise avec le dos en juin mais qui est passée après 3 semaines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #104272 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Votre bilan 2013 ?
@Rodolphe bravo pour ta saison !!!

Bravo à tous les VO2 qui ont donnés le meilleur d'eux-mêmes !

Pour ma part je préfère ne pas trop m'étendre sur 2013 ! Cela restera une année spéciale quoi :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #104273 par phil
Réponse de phil sur le sujet Votre bilan 2013 ?

@Rodolphe bravo pour ta saison !!!

Bravo à tous les VO2 qui ont donnés le meilleur d'eux-mêmes !

Pour ma part je préfère ne pas trop m'étendre sur 2013 ! Cela restera une année spéciale quoi :lunettes:


IDEM :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 7 mois #104385 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Votre bilan 2013 ?
Durée: 494:56:49
Temps en mouvement: 471:50:55
Distance (km): 12224.54
Travail (kJ): 239504
Dénivelé (mètres): 158699

HT: 1500km/40h
Route:7580km/250h
VTT: 2760km/143h
cap: 290km/26h

19 courses : 4route,1cap 15VTT => total 20 mais la JC perraud compte en route ET en VTT...

Moins de pression pour moi cette année, juste envie de m'éclater, réussi!! rouler avec mec copains, faire le GR, et profiter :cheer:
Passage au 29": validé!

2014: pas mieux, a si, faire attention à la balance :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena