Recherche Kunena

Mot-clé

Votre bilan 2013 ?

  • Messages : 7383
  • Remerciements reçus 1214
il y a 10 ans 8 mois #104389 par stam
Réponse de stam sur le sujet Votre bilan 2013 ?
Ayé, 2013, c'est fini !
425h au total, avec :
- 2050km/27300m+ de càp pour 158,6h ;
- 7215km/98900m+ de vélo de route pour 252,5h ;
- 41,6km de natation pour 14,5h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1944
  • Remerciements reçus 350
il y a 10 ans 8 mois #104391 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Votre bilan 2013 ?
2013 = première vraie saison cycliste de ma vie avec 5 belles cyclos et des résultats meilleurs qu'attendus! :cheer:
Sinon du point de vue comptable c'est 228 heures de route pour 6000 bornes, presque 100000m de D+ et 2Kg en moins.

Objectif pour 2014 : continuer à progresser en améliorant la qualité de mon entraînement avec le temps dont je dispose. Un P2M devrait m'aider sur ce plan là. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6422
  • Remerciements reçus 785
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #104394 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Votre bilan 2013 ?
A mon tour

Total: 303h
Distance (km): 6876.83
Deniv (meters): 133181

On va essayer de faire une année plus régulière, en particulier un meilleur début côté vélo !
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 10 ans 8 mois #104399 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Votre bilan 2013 ?
Just in Time... Coté entrainement, ce fut majoritairement pas mal de portnawak...

Kilométrage VTT + Route : 7370 km (VTT en forte baisse par contraintes perso :( compensé par un accroissement routier sensible, ration VTT/Route : 30%/70%)
Cumul d+ : 95300m

CàP : 12km


Objectif 2014 : avoir une année plus calme sur le plan perso (on peut toujours l'espérer :( ) et arriver à enchainer GRC + Scuol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 8 mois #104407 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Votre bilan 2013 ?
pas loin des 3 heures par jour.. :blink:
David Polveroni

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11432
  • Remerciements reçus 1272
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #104419 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Votre bilan 2013 ?
Manquait une petite semaine pour les 30000 km ;-)

Un peu plus de la moitié pour ma part...
217 séances
15654 km de vélo (291278 m de D+)
578 h de selle
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1887
  • Remerciements reçus 249
il y a 10 ans 8 mois #104421 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Votre bilan 2013 ?
7450 km
109 séances
68000 m D+
285h

Un seul moi au dessus de 900km (mai avec 920)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7383
  • Remerciements reçus 1214
il y a 10 ans 8 mois #104423 par stam
Réponse de stam sur le sujet Votre bilan 2013 ?
Ah, et j'oubliais : une année de "charge" pour moi, avec un ATL moyen de 81,4 TSS/j et un CTL à 77,8 TSS/j, donc TSB légèrement négatif.
Je redémarre en 2014 à 72/75, ce sont les 2 premiers chiffres que j'inscris dans mon carnet 2014, avec mon poids et le mot "repos" pour le 01/01 :mrgreen: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 8 mois #104425 par Alexbandit89
Réponse de Alexbandit89 sur le sujet Votre bilan 2013 ?
Année de reprise pour moi :

6810 kms
243h
130 séances
64 956 m de d+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 8 mois #104431 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Votre bilan 2013 ?
Année 2013 en 2 parties : de Janvier à Juin avec une bonne progression et de super sensations à la mi-Juin.
Et puis l'accident VTT fin Juin est venu tout casser au propre comme au figuré avec un 2ème semestre poussif.
Pas de cyclo sportives comme espéré mais le week-end VO2 au Ventoux avec les moyens bien décevants du moment.

338H de selle pour 173 activités.
8676,73 kms (dont 2011kms de vélo d'appartement et fitness) pour 70126 D+

Le redémarrage de la saison 2014 est poussif physiquement et mentalement. L'environnement professionnel n'est pas top depuis quelques semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 10 ans 8 mois #104506 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Votre bilan 2013 ?
Je cumule 243 heures dont 40 heures de HT en vélo de route. Quelques sortie VTT à partir de septembre avec l'acquisition d'un VTT
Côté kilomètres ça donne 4880.

Cela ne restera pas un grande année: un début d'année jusqu'au mois de mai poussif.
La motivation est revenu a partir du mois d'août quand il n'y avait plus d'objectif à se mettre sous la dent...Mais l'essentiel c'est que j'entame 2014 dans un tout autre état d'esprit. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 8 mois #104639 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Votre bilan 2013 ?
Un peu à la bourre pour le total final
ça donne : Velo route 7700 pour 263h, VTT et HT 25h, Nat 228km 88h CAP 1079km 95h avec qq accoté total horaire annuel 513h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 8 mois #104644 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Votre bilan 2013 ?
Pas ma meilleure année.
Mal commencé en étant malade pendant presque 1 mois en début de saison (mars), une seule course de XC, très peu de travail dus la puissance.
Bon je fais quand même mon meilleur classement sur la Transvésubienne, bien aidé par les conditions météo pourries. Mais une sensation de fraicheur physique alors que le week end précédent je faisais le radi des chemins du soleil en 3 étapes. Raid où j'ai rarement eu des sensations aussi moyennes, pénalisé par les grandes roues aussi. Mais elles me donneront une plus sur la TransV.

Je refais un volume et une qualité d'entrainement correct qu printemps et en été mais je sens qu'il me manque du fond et de la puissance.
Ma première cyclo avec la Marmotte je m'écroule à la fin à cause de la chaleur.
Le Grand Raid, étonnant je fais mon meilleur temps en finissant sous la pluie et transit de froid dans la dernière descente. Je perds d'ailleurs plus de 20 min dans cette dernière descente comparé aux éditions précédents. Mais je gagne du temps dans la montée de l'A Vieille.
Bien que j'améliore mon meilleur temps de plus de 20 min je ne fais pas mon meilleur classement, loin de là.

Championnats de France Marathon, après 1 bonne semaine de crève, je fais illusion 2h et je m'écroule dans les 100...
Roc Marathon, le parcours est plus long et plus dur que l'année dernière mais j'ai la même moyenne horaire et en pourcentage de temps je n'ai jamais été aussi près du vainqueur. Pourtant je fais mon plus mauvais classement depuis 4 ans !
Étonnant cette hausse du niveau cette année... manque peut être des balises de chronométrage intermédiaire...

Roc d'Azur pour le fun, un gars avec des grandes roues et un guidon trop large m'accroche le cintre au début de la première côte... étrier avant déplacé, disque avant voilé, ça frotte comme pas possible. Je finis pas faire une pause de 10 min pour régler ça ! Et vu le nombre de concurrents 10 min c'est 100-150 places !

Fin d'année, pas grand chose, beaucoup de boulot, de la fatigue, bref manque de temps et de motivation pour rouler et courir. Va falloir vite changer ça sinon 2014 va être dure.

Donc saison en demi-teinte, pas vraiment réussi mes objectifs à part la TransV et l'amélioration de mon temps au GRC. Mais clairement moins de puissance et moins d'endurance. Point positif j'ai appris à compenser avec une meilleure technique de pédalage et plus de changement de cadence et de passage en danseuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 8 mois #104660 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Votre bilan 2013 ?
N'ayant pas repris ma licence Ufolep dans mon club, juste une Pass FFC en indépendant, j'aurai amélioré cette année mon temps de selle de 30% (ht compris) et mon kilométrage réel de 20% (90% en vtt)
Finies les sorties du dimanche matin où on arrivait à faire 28km en 4h (rentrés pour midi impératif) :pafmur:

Et cette année encore deux petits podiums master3 sur mes courses fétiches (L'Ecureuil et la Henry Anglade)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 10 ans 8 mois #104664 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Votre bilan 2013 ?
Année sportive a oublié :petard:

Des tentatives de reprises d'entrainements pourris dans l'oeuf par le manque de temps et fraicheur physique.
Une très grosse Année professionnel :good: , rude, éxigente, qui ne m'a laissé aucun répit, aucun temps mort.
Mais je la finis dans de super condition, avec tous ce qui vas bien avec, de la tréso, du repos, une reprise d'entrainement digne de ce nom, des objectifs pro et sportif conciliable pour 2014

Mon bilan kilométrique peut être vus sur Strava ( mais ça fait peur :pafmur: ), les autres bilans sont amplement plus méritant et mérité.

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #104666 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Votre bilan 2013 ?

N'ayant pas repris ma licence Ufolep dans mon club, juste une Pass FFC en indépendant, j'aurai amélioré cette année mon temps de selle de 30% (ht compris) et mon kilométrage réel de 20% (90% en vtt)
Finies les sorties du dimanche matin où on arrivait à faire 28km en 4h (rentrés pour midi impératif) :pafmur:

Et cette année encore deux petits podiums master3 sur mes courses fétiches (L'Ecureuil et la Henry Anglade)


et 2015 podium à la cap epic??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 8 mois #104686 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Votre bilan 2013 ?

N'ayant pas repris ma licence Ufolep dans mon club, juste une Pass FFC en indépendant, j'aurai amélioré cette année mon temps de selle de 30% (ht compris) et mon kilométrage réel de 20% (90% en vtt)
Finies les sorties du dimanche matin où on arrivait à faire 28km en 4h (rentrés pour midi impératif) :pafmur:

Et cette année encore deux petits podiums master3 sur mes courses fétiches (L'Ecureuil et la Henry Anglade)


et 2015 podium à la cap epic??


Trop loin Charly, trop loin ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #104707 par icare
Réponse de icare sur le sujet Votre bilan 2013 ?
Avec un poil de retard mon bilan 2013.
Selon mes critères une super année avec en vrac ce qui me vient comme ça à l'esprit :
- bcp de plaisir
- l'impression d'avoir assez bien progressé dans ma pratique : plus de puissance, des braquets plus gros (sans - toutefois tourner les jambes à 70tour/'...).
- qlqs courses et cyclos montagnardes bien sympas, sans résultat particuluier mais en réussissant généralement à jouer ! :yaisse:
- l'entrainement avec le capteur (s'équiper fut long à accoucher mais je ne regrette vraiment pas !)
- et last but not the least ou plutôt le dernier mais non le moindre (pourquoi tenter de dire en anglais ce qui se dit très bien en français... :P ) : j'ai découvert VO2 et rencontré un certain nombre de ses membres éminents ! :good:

Maintenant objectif pour 2014 : continuer dans cette voie ! Mais le boulot pro (ça c’est normal on gère tous…) mais surtout celui dans ma baraque l’emporte sur le reste en ce moment et cela risque de durer encore jusqu’à… Et puis à très bientôt 40 piges est-ce que je peux espérer progresser vraiment ? Allez il y a un domaine où je crois qu’il ya une très grosse marge : le mental … La capacité à se faire mal, économiser de l’énergie mentale etc… :whistle: Mais là ça risque d’être plus difficile encore qu’un col tenu au seuil quoique tout soit lié ! ;-)
Donc objectif : faire de son mieux avec ce qu’on a et selon les multiples paramètres qui font de l’humain une machine pour le moins bizarre ! :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 763
  • Remerciements reçus 166
il y a 10 ans 8 mois #104733 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Votre bilan 2013 ?
450 h de vélo, vtt, ski de fond et course à pied pour moi. Avec 3 mois à quasi zéro de mars à mai à cause du temps affreux.
Du coup, très peu de courses vtt cette année (je n'aime pas la boue), mais plus de cyclos que d'habitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena