Recherche Kunena

Mot-clé

A quoi bon un vélo hyper léger pour un cyclo ?

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 4 mois #107762 par albator83

Note : on perd très peu de poids en s'enlevant des dents :P


Au contraire:
4 mars, extraction d'une dent de sagesse...
suivi de 9 jours de repos sportif complet....
perdu 1,8 kg

:good:

Tu es sur de :good: ? Je penserais plus à de la fonte musculaire :whistle:


La fonte musculaire doit être minime sur une dizaine de jours, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #107763 par teamdindon

Par contre, je suis supris que l'auteur oublie ce truc : pour quelqu'un comme moi, avec ses petits 58 kg, 1 kg de moins sur le vélo, ça ne représente pas la même chose que pour une personne de 80-90 kg !

Bien d'accord avec ça, il devrait d'ailleurs y avoir une limite UCI variable, en fonction du poids du gugusse.
Pour ma part, le light à tout prix, niet : trop cher pour un gain minime. Par contre, quand on fait l'effort tous les jours d'être au top sur le bonhomme, c'est pas mal de savoir que le vélo est au top lui aussi. Je ne parle pas de 5 ou 6kg, mais pour moi 7kg avec mon titane sans carbone (sauf les jantes) je trouve ça (vél)optimal. Quand je reprends mon acier qui flirte avec les 10kg, je sens la différence.


Impossible, ça voudrait dire que l'UCI admet que le vélo répond aux lois de la physique et que donc les calculs de puissance réalisés à partir de ces mêmes lois ont un sens :lol:

L'autre intérêt ce serait qu'on connaitrait enfin la vraie masse des coureurs pros et qu'on arrêterait enfin de nous embrouiller là-dessus (cf argumentaire Armstrong à l'époque).

De toute façon, vues les masses actuelles des vélos de série haut de gamme, généralement en-dessous de la limite UCI, L'UCI devrait en toute logique céder devant la pression des constructeurs et revoir sa limite réglementaire à la baisse. On retombera donc sur le schéma classique : vélo ultra-léger pour les crevettes et un peu plus lourd pour les bourrins de 80 kg histoire qu'ils puissent voir la ligne d'arrivée sans problème matériel.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 10 ans 4 mois #107764 par pasqup01
ce principe du matériel / physique existe déjà dans certains sports comme le saut à ski, pour éviter les anorexies. Je crois que cela s'appelle le BMI (bio mass index) qui dit le poids minimum / taille du compétiteur. La taille dit aussi la longueur des skis

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 4 mois #107770 par Cricridamour

Note : on perd très peu de poids en s'enlevant des dents :P


Au contraire:
4 mars, extraction d'une dent de sagesse...
suivi de 9 jours de repos sportif complet....
perdu 1,8 kg

:good:

Tu es sur de :good: ? Je penserais plus à de la fonte musculaire :whistle:


La fonte musculaire doit être minime sur une dizaine de jours, non ?


Le 4 mars: 81.7 kg, 16.0 % masse grasse (ouais je sais, c'est trop la honte!), 41.6 de muscles et 21.5 de BMI (ou IMC pour les francophones)

Le 13 mars: 79.9 kg, 15.3 % de gras, 42.1 de muscles et 21.0 de BMI

Et je n'ai fait que quelques marches derrière la maison pour m'aérer un peu. Et bien sûr, très peu mangé :wonder:

Les dents, c'est vraiment hyper important, et pas seulement parce que on s'en sert pour manger.
Faudrait demander à teamdindon:
www.vo2cycling.fr/forum/sante-physio-bobos-bless...-ce-moment?start=160

Je pense souvent à toi, teamdindon, ces derniers temps. Je suis passé par là il y a longtemps, et pour toi, malgré ton sourire sur la photo, ça doit être très dur par moment, si on te fait des implants ou autres interventions très pénibles. Je suis quasi sûr que tu as aussi perdu du poids, ou bien me trompe-je?

Pour en revenir au sujet, c'est bien parce que je tiens à mes vrais dents restantes ( et aux fausses aussi!) que j'ai des disques de 185 sur mes VTT!! :lunettes: :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 4 mois #107787 par pym34
Bien sur le poids est très important surtout dans les ascensions. :pafmur:
Encore plus lorsqu'on est limité en capacité ou en force (merci Fredhamster). Mais des critères comme la sécurité, la durabilité des composants sont également à prendre en compte surtout pour les premiers et la gagne.

J'accorde plus d'importance maintenant à la qualité du vélo : être bien posé dessus, comme le sur mesure et faire corps avec son destrier, peu importe son poids en fait.
A choisir entre un vélo hyper light et un FKC : c'est vite fait pour moi mais dans les 2 cas du domaine du rêve :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena