Recherche Kunena

Mot-clé

dangereux le DEXTROSE ? oui ..sauf pour le béton !

  • Messages : 6422
  • Remerciements reçus 785
il y a 10 ans 4 mois #109674 par lebad
Non mais c'est quoi ce jeu ?
Tu ne supportes pas la critique, ce n'est pas notre problème. Tu ne sais pas faire passer des arguments, pourtant bons (t'as une publi scientifique, pourquoi ne pas t'appuyer dessus) et tu fais tout un blabla qui t'enfonce tout seul.


....
Hors rien ne me démontre que cette priorité ne s'applique dans mon estomac !!!!
.. ...

Et rien ne démontre non plus que ça s'applique. Et ce n'est pas en te faisant passer pour l'expert victime ou autre lanceur d'alerte que ça démontre quoi que ce soit.



PS : j'apprécie énormément tes recettes (je les complimente encore et tojours dans mon entourage) et je suis sûr que tu as de vraies compétences. Mais il reste que tu as parfois du mal à faire passer, sereinement, tes messages qui pourtant sont intéressants.
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 4 mois #109677 par Charly42

Non mais c'est quoi ce jeu ?
Tu ne supportes pas la critique, ce n'est pas notre problème. Tu ne sais pas faire passer des arguments, pourtant bons (t'as une publi scientifique, pourquoi ne pas t'appuyer dessus) et tu fais tout un blabla qui t'enfonce tout seul.


....
Hors rien ne me démontre que cette priorité ne s'applique dans mon estomac !!!!
.. ...

Et rien ne démontre non plus que ça s'applique. Et ce n'est pas en te faisant passer pour l'expert victime ou autre lanceur d'alerte que ça démontre quoi que ce soit.



PS : j'apprécie énormément tes recettes (je les complimente encore et tojours dans mon entourage) et je suis sûr que tu as de vraies compétences. Mais il reste que tu as parfois du mal à faire passer, sereinement, tes messages qui pourtant sont intéressants.


ne sachant comment tourner une réponse, je ai préféré ne pas intervenir jusqu'à présent, mais Lebad a très bien résumé se que je pense , en tout point.

à bloc!!!
Le sujet a été verrouillé.
  • alain38
  • Portrait de alain38 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #109679 par alain38
Réponse de alain38 sur le sujet dangereux le DEXTROSE ? oui ..sauf pour le béton !

Non mais c'est quoi ce jeu ?
Tu ne supportes pas la critique, ce n'est pas notre problème. Tu ne sais pas faire passer des arguments, pourtant bons (t'as une publi scientifique, pourquoi ne pas t'appuyer dessus) et tu fais tout un blabla qui t'enfonce tout seul.


Sincèrement je me fou de m'enfoncer ou pas .... :P

De quel critique parles-tu ?
La seule que je lis sur les précédents post est d eme dire que je ne m'appuie pas sur un modèle scientifique ... point que tu ne sembles partager d'ailleurs ....
"Généralement tu affirmes des choses sans forcément apporter des sources scientifiques.
Comme ici, je ne vois pas pourquoi un produit utilisé en BTP serait forcément mauvais pour l'alimentation."

Sur ce dernier point la critique est posée et j'ai apporté" un élément de réponse.

D'où tiens-tu le principe que de réfuter un point de vue contradictoire en apportant un argumentaire signifierait "ne pas supporter la critique" ?


Pour le reste ou sont les autres supposés critiques en lien à mon post de départ ?

Rassure moi dirais-je une bêtise en affirmant qu'il relève de la publicité mensongère le fait de se présenter comme la première marque vendant des produits sans sirop glucose ni conservateur quand on vend des pains d'épice à base d'anhydride sulfureux et des barres avec à minima 16% de dextrose (équivalent au glucose) ???


Quand aux "bon argument en m'appuyant sur un oubli scientifique , bof bof je ne me laisse pas dicter ma réflexion sur le seul raisonnement scientifique ....
Tien je ne m'appuie sur aucune publication scientifique pour t'apporter le bien fondé de mes recettes .... et d'ailleurs je m'en fou complet .... tout comme toi et les centaines de gars je suppose qui les utilise .... ;-)

Sur ce ne m'en veux pas pour le coup je sors pour de bon de ce post
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 4 mois #109693 par Cricridamour
:(
Bonjour amis sportifs

Ce que m’inspire la tournure prise par ce sujet.

Gourou selon Wikipédia (extraits)
« Les associations antisectes définissent les gourous comme des personnes qui seraient seules détentrices d'une vérité absolue (..) ce qui leur permettrait d'exercer un pouvoir totalitaire sur les membres de leur secte.
Le gourou (…) : dans son acception négative, le terme désigne un imposteur, édictant des règles strictes, diabolisant l'extérieur de son groupe, avec des intentions cachées et principalement dans le but d'obtenir l'asservissement de ses adeptes.
(…) On entend parfois les expressions péjoratives gouroutisme ou gourouisme (…)pour désigner la tendance dominatrice d'un individu au sein d'une organisation ou école de pensée, notamment une secte. Cette influence négative se ferait au moyen de techniques de persuasion et éventuellement de coercition s'appuyant sur les faiblesses humaines afin à la fois de recruter des adeptes et s'assurer un pouvoir totalitaire sur eux. »

Il me plait de mettre en relation ces définitions de Wikipédia avec certains écrits publiés plus haut dans ce sujet.

Donc, dans notre contexte vo2 :
• Secte : les sportifs amateurs qui ont recours à un coach sportif.
• s'appuyant sur les faiblesses humaines : la volonté d’améliorer ses performances/classements
• diabolisant l'extérieur de son groupe : par ex, les sportifs qui consomment les produits alimentaires des grands fabricants
• techniques de persuasion :
1. Blabla technico-scientifique auquel le commun des mortel (=moi) n’y comprend que dalle et qui est donc dans l’incapacité de juger du bien-fondé de ces propos. Alors on a toujours tendance à faire confiance au beau parleur (On=moi aussi, mais de moins en moins).
2. « Mais tu fais bien comme tu veux » qui veut dire : Mais je ne force personne à me suivre, hein, vous faites comme vous voulez, n’est-ce pas ? Alors que le but réel est justement le point suivant :
• recruter des adeptes
• éventuellement techniques de coercition : par exemple « je sors pour de bon de ce post »

Et surtout, je médite les mots suivants, et qui rejoint un point précédent :
• avec des intentions cachées et principalement dans le but d'obtenir l'asservissement de ses adeptes. Par exemple un joli « je proposerais prochainement à la vente ma crème sport déjeuner » glissé en passant.
J’ai l’esprit trop critique, peut-être. Et une trop forte tête, certainement.
Alain38, je ne te connais pas et n’ai pas de conseils à te donner, mais tu y vas trop fort, à mon humble avis.
Et pourtant, comme souvent, ton sujet est intéressant à la base. Et je t’en remercie. Ce que je retiens au sujet de la dextrose et que je formulerais ainsi :
« Ami sportif, si ton estomac refuse tout service après plusieurs heures d’effort, essaye de te passer de dextrose dans ton alimentation de course. Si ça va mieux, tant mieux, sinon, et bien tant pis, la cause est autre ». Et point final. Pas besoin d’en rajouter.
Désolé si avec ce message j’ai heurté la sensibilité de certaines personnes.
Avec mes amitiés sportives
Christophe, alias Cricridamour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, phil, lebad
Le sujet a été verrouillé.
  • alain38
  • Portrait de alain38 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #109704 par alain38
Réponse de alain38 sur le sujet dangereux le DEXTROSE ? oui ..sauf pour le béton !
Après répondu personnellement à l'auteur ci-dessous en MP et écrit directement à un modérateur conformément à la charte je m'autorise juste une remarque sur la forme :
Je lis ici :
www.vo2cycling.fr/forum/general/16464-charte-du-forum
extrrait de la charte :
3. L’utilisateur s’engage à ne pas porter d’attaques personnelles envers un autre utilisateur du forum.

Je précise que mon post initial n'était pas un attaque en règle envers un des membres du forum

4. L’utilisateur s’engage à ne pas tenir des propos contraire aux bonnes mœurs, à caractères injurieux, diffamatoires,xénophobes, racistes, ou portant atteinte à la dignité d’autrui.

je vous laisse juger au regard de ce vous pouvez lire ci-dessous ...

Ce que m’inspire la tournure prise par ce sujet.

Donc, dans notre contexte vo2 :
Secte : les sportifs amateurs qui ont recours à un coach sportif.
• s'appuyant sur les faiblesses humaines : la volonté d’améliorer ses performances/classements
• diabolisant l'extérieur de son groupe : par ex, les sportifs qui consomment les produits alimentaires des grands fabricants

2. « Mais tu fais bien comme tu veux » qui veut dire : Mais je ne force personne à me suivre, hein, vous faites comme vous voulez, n’est-ce pas ? Alors que le but réel est justement le point suivant :
• recruter des adeptes

• éventuellement techniques de coercition : par exemple « je sors pour de bon de ce post »

Et surtout, je médite les mots suivants, et qui rejoint un point précédent :
avec des intentions cachées et principalement dans le but d'obtenir l'asservissement de ses adeptes. Par exemple un joli « je proposerais prochainement à la vente ma crème sport déjeuner » glissé en passant.
J’ai l’esprit trop critique, peut-être. Et une trop forte tête, certainement.
Alain38, je ne te connais pas et n’ai pas de conseils à te donner, mais tu y vas trop fort, à mon humble avis.

Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par alain38.
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 4 mois #109705 par Gawain
Sujet clos!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena