Recherche Kunena

Mot-clé

Ce soir sur la 2 film / Fignon

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 mois #111394 par phil
Pour les passionnés, ce soir la 2 diffuse le fim sur les derniers mois de la vie de L Fignon

www.programme-tv.net/programme/divertissement/49...a-derniere-echappee/

Suivi d'un reportage sur la legende du tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 10 ans 1 mois #111395 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
Est que ce film est très romancé ou bien il retranscrit vraiment ce que pensait L Fignon ?
J'ai juste vu la bande annonce hier, donc si quelqu'un en sait plus, ça me décidera à regarder, ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 mois #111396 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon

Est que ce film est très romancé ou bien il retranscrit vraiment ce que pensait L Fignon ?
J'ai juste vu la bande annonce hier, donc si quelqu'un en sait plus, ça me décidera à regarder, ou pas.


suis tombé sur Drucker dimanche soir, la femme de Fignon était invité , visiblement tres proche de la réalité

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 1 mois #111397 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
Allez hop on enregistre... un peu jeune pour avoir connu ce coureur en carrière, mais après l'avoir "lu" et revisionné les reportages d'époque c'était sans doute le dernier grand champion cycliste tricolore.
Samuel Le Bihan dans le rôle-titre, j'espère qu'il sera crédible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 1 mois #111398 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
Sont titre de champion de France est mon premier souvenir de sport a la télé...depuis ce jour je suis fan. je regarde bien sur et enregistre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #111400 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
Ok on jugera sur pièce ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 1 mois #111401 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
A noter également, un peu tard certes, la diffusion hier soir d'un reportage "la belle échappée" sur F2 également, traitant du tour de France effectué par des amateurs sous la houlette d'Eric Fottorino. J'suis tombé dessus par hasard, et bien... c'était prenant. S'ils rediffusent, essayez de le voir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 1 mois #111403 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
En principe ça reste dispo une semaine en ligne, sur la plateforme Pluzz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 mois #111412 par phil
Réponse de phil sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
Wouahooouuu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 346
il y a 10 ans 1 mois #111417 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
J'ai regardé le début mais j'ai pas accroché, du coup j'ai vu la fin d'un œil distrait.
J'ai trouvé ça un peu gnangnan et pas très bien interprété. Peut être que c'est parce j'ai pas l'habitude de regarder des téléfilm...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 10 ans 1 mois #111418 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
Au delà des aspects purement techniques propres aux téléfilms sans grands moyens, cette fiction m'a mis plutôt mal à l'aise dans le sens où je me dis que le Laurent Fignon tel qu'il est montré (je ne sais pas à quel point c'est romancé) n'aurait pas forcément apprécié que ce soit cette partie de sa vie qui soit mise en avant.

Quelques détails risquent aussi de faire tiquer les amateurs de cyclisme comme les scènes de commentaire pas crédibles du tout ou la voiture "Astan" :P
Il faudrait avoir le courage de revisionner en détail mais il y a des chances que les images de course qui défilent en fond dans la cabine des commentateurs proviennent d'étapes qui ne se sont pas encore passées au moment où se déroule l'action.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 1 mois #111423 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon

J'ai regardé le début mais j'ai pas accroché, du coup j'ai vu la fin d'un œil distrait.
J'ai trouvé ça un peu gnangnan et pas très bien interprété. Peut être que c'est parce j'ai pas l'habitude de regarder des téléfilm...


J'ai éteint au bout de 25 minutes....enfin j'ai fermé mon navigateur car je n'ai pas la TV. C'est dans la veine de ce que l'on fait de pire en termes de production de notre bon service public. Acteurs qui jouent faux, vision caricaturale du cyclisme et du personnage principal. Les passages touchant de près à l'univers du vélo relevaient vraiment d'une vision "cochonou/beauferie".
Mention spéciale pour les apparitions des commentateurs sportifs de France 2. Ont-ils touché un cachet pour ça?
Fallait-il de toutes façons attendre autre chose d'un gars qui, si je me trompe pas, est le réalisateur de films comme Camping ou Disco? Ca me fait toujours mal en tant que contribuable...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 10 ans 1 mois #111424 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
Ouf, j'ai rien raté !

Il faisait bon et j'ai profité de la terrasse pour regarder et écouter la nuit tomber... quel bon moment !!! J'ai complètement zappé cette diffusion, et j'ai bien fait, semble-t-il !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 1 mois #111426 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
moi j'ai pris en cours.
ca m'a pas déplus mais au niveau du jeu des acteurs on ce serais crus dans un téléfilm de la 1 du type Joséphine ange gardien.
L'acteur qui joue le rôle de Fignon a une bionomie qui ne me rappelle pas du tout Fignon.

J'ai par contre bien aimer le documentaire qui a suivit sur la légende du tours ou d'ailleurs on ne parle pas de Fignon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 10 ans 1 mois #111428 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
C'était pas exceptionnel mais ça se laissait regarder. çà reste un téléfilm et j'ai déjà vu nettement pire dans les téléfilms de vélo (malheureusement je n'ai pas conservé le nom de ces horreurs, j'ai le vague souvenir d'un truc sur fond de dopage).
pas regardé la suite, revoir la "légende" qu'on a déjà vu 200x et qu'on nous ressert chaque année c'est bon quoi... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 mois #111437 par phil
Réponse de phil sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
Je ne pensais pas voir un documentaire hyper précis, ni un film oscarisable, j'ai donc passé un très bon moment de détente, sans me prendre la tête sur le fond ou la veracité des choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 1 mois #111441 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon

C'était pas exceptionnel mais ça se laissait regarder. çà reste un téléfilm et j'ai déjà vu nettement pire dans les téléfilms de vélo (malheureusement je n'ai pas conservé le nom de ces horreurs, j'ai le vague souvenir d'un truc sur fond de dopage).
pas regardé la suite, revoir la "légende" qu'on a déjà vu 200x et qu'on nous ressert chaque année c'est bon quoi... :icon_ohwell


Bha oui je n'e l'avais jamais vu.
J'ai revu des images qui mon rappeler mon enfance ou je regardé le tour avec des membre des ma famille qui ont disparus depuis.
Su le fond tu certainement raison mai j'a passé un bon moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #111463 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
Ouais ça ne m'a pas non plus emballé !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 10 ans 1 mois #111467 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ce soir sur la 2 film / Fignon
C'est vrai qu'Onteniente a une belle liste de trucs très moyens à son actif (voire que des trucs médiocres ^^).
Après sur la façon d'être de Fignon elle-même je n'en sais rien... je ne le connaissais pas personnellement.
Mais tel qu'il est décrit je comprends pourquoi beaucoup de personnes lui préféraient Hinault... et pourquoi c'était un tueur sur le vélo.

Je me souviendrai toujours toujours de sa critique envers les rivaux d'un Landis défaillant dans l'Alpe-d'Huez, qui se regardaient au lieu de -je cite- "le sortir du jeu" en se mettant à la planche.
Car dès le lendemain l'Américain leur reprenait quasiment tout le temps perdu la veille sur une attaque venue d'ailleurs.
Comme s'il regrettait encore l'épilogue du Tour 89, alors qu'il avait eu l'occasion de plier l'affaire face à Lemond bien avant le fameux chrono final de Versailles.

C'était pas exceptionnel mais ça se laissait regarder. çà reste un téléfilm et j'ai déjà vu nettement pire dans les téléfilms de vélo (malheureusement je n'ai pas conservé le nom de ces horreurs, j'ai le vague souvenir d'un truc sur fond de dopage).
pas regardé la suite, revoir la "légende" qu'on a déjà vu 200x et qu'on nous ressert chaque année c'est bon quoi... :icon_ohwell


Justement je trouve "la légende du Tour" nettement plus sympa... bien que ça repasse chaque année, et que j'ai du mal avec le couplet sur le dopage à partir des années 90.
Dussollier est parfait en voix off, et ça permet de se rafraîchir les souvenirs de 60-70-80 (l'âge d'or du vélo selon moi, que je n'ai pas connu malheureusement :( ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena