- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Le sujet a Seb@.: La F1 en rouge
Recherche Kunena
Le sujet a Seb@.: La F1 en rouge
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
on pourrait appeler ça vélos et voitures performantes
il disait il ne faut pas me lancer sur le sujet, et ben moi je tente la chose
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Bon et bien pour info, crash collectif à vélo pour les gars de l'écurie Mercedes. RAS côté pilotes (je ne sais pas s'ils faisaient partie de la sortie) mais plusieurs membres de l'équipe blessés, dont le team manager qui s'en est mis une bonne (notamment, coude cassé).
C'est dangereux, le vélo ! Il y a quelques années, Seb Loeb avait chuté à vtt. Fin de saison prématurée. Heureusement qu'il avait atomisé tout le monde avant : il a tout de même été sacré champion du monde.
Quant à Lotus F1, j'suis pas tellement sûr que la voiture aille bien plus vite que le vélo Time. C'est un veau, cette caisse.
Voilà voilà Phil, j'ai mordu à l'hameçon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4035
- Remerciements reçus 764
Il y a quelques années, Seb Loeb avait chuté à vtt
Ça c'est la version officielle de l'époque. Depuis, il a précisé que c'était en fait à moto.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Hors le coté luxe, la collaboration entre le monde de la course auto et le vélo (plus précisément, le VTT), cela a déjà eu lieu il y a une petite vingtaine d'années. Je m'explique : c'est le bureau d'étude Renault Sport qui a étudié et conçu le principe de la suspension arrière VTT NRS de Giant dans les années 1990www.leblogluxe.com/2012/10/un-velo-de-formule-1.html
technologie F1 au service du vélo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Punaise, le temps passe vite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Alors, point de vélo dans l'histoire, mais ceux qui suivent la F1 comprendront pourquoi je trouve cela si cocasse.
TIens, en passant, je verrai assez bien Bianchi placé chez Sauber par Ferrari (au jeu des contrats, notamment pour la fourniture de moteurs) pour 2015 avant de le mettre dans une Ferrari en 2016. Franchement pas impossible car les titulaires actuels chez Sauber sont sur un siège éjectable.
L'inconnue étant de savoir si Ferrari conservera Raikko jusque là... Parce que jusqu'alors, il est complètement largué par celui-ci :
Ouais Phil, ç'aurait été mieux avec un casque.
Et à l'instant, interview de Bianchi, j'suis sûr qu'il s'est retenu d'éclater de rire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
journal.tdg.ch/actu/sports/formule-1-mark-webber...urse-velo-2008-11-22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Kimi apparait en ligne 9 selon l'equipeMort de rire, tellement c'est ridicule ! Kimi éliminé de la qualif dès Q1, avec les plus lents ! Et le plus drôle, c'est qu'il se fait sortir par... tadaaaaaaaaaaaaaam ! Jules Bianchi, lui aussi pilote Ferrari, bien que pas (encore ?) pilote de la Scuderia. Bianchi au volant d'une Marussia, qui bat Raikkonen au volant d'une Ferrari. Ridicule.
Alors, point de vélo dans l'histoire, mais ceux qui suivent la F1 comprendront pourquoi je trouve cela si cocasse.
TIens, en passant, je verrai assez bien Bianchi placé chez Sauber par Ferrari (au jeu des contrats, notamment pour la fourniture de moteurs) pour 2015 avant de le mettre dans une Ferrari en 2016. Franchement pas impossible car les titulaires actuels chez Sauber sont sur un siège éjectable.
L'inconnue étant de savoir si Ferrari conservera Raikko jusque là... Parce que jusqu'alors, il est complètement largué par celui-ci :
Ouais Phil, ç'aurait été mieux avec un casque.
Et à l'instant, interview de Bianchi, j'suis sûr qu'il s'est retenu d'éclater de rire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
les pilotes de F1 participent également a des courses de vélo mais ça se passe pas toujours comme ils le souhaitent
journal.tdg.ch/actu/sports/formule-1-mark-webber...urse-velo-2008-11-22
Ca lui a joué des tours par la suite. Il s'est assez longtemps ressenti de cette blessure.
collaboration Colnago et Ferrari
Collaboration de longue date, depuis le début des années 2000 il me semble ! Ferrari est très très forte pour le merchandising.
Curieux que l'on n'ait point vu de Look ou de Time, par exemple, d'une série "Renault F1 Team". Ca fait moins rêver que Ferrari, c'est sans doute pour cela. Et actuellement, le moteur de F1 Renault est à la rue. Mais au palmarès - ça me coûte de l'admettre ! - Renault n'a pas grand-chose à envier à Ferrari. Ferrari plus titré, mais si l'on ramène le nombre de titres aux années de présence en F1, les statistiques de Renault sont exceptionnelles !
C'est un autre débat, mais dans le même esprit, Peugeot et Citröen ont atomisé leurs concurrents dans les disciplines où ces marques se sont engagées. Nos 3 grands constructeurs sont des cadors en compet. Ils ne s'en vantent pas (dommage, ce serait légitime), personne ne le sait. Du coup, on n'a pas de Look ou de Time badgé Renault ou Peugeot. P'tain, quelle déchéance de notre industrie
Kimi apparait en ligne 9 selon l'equipe
Ah oui, mais ça c'est pour éviter de faire peur ! 9ème ligne, ça fait moins naze que 17ème sur la grille. C'est une entourloupe à l'italienne : il y a deux voitures par ligne, ce qui leur permet de diviser par deux les dégâts (psychologiquement en tout cas). Tant qu'ils y sont, ils devraient préciser qu'il est le 1er de la 9ème ligne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Cela peut devenir le sujet F1 du forum aussi Ou bien "La F1 et et les tutures "rouges" (qui emploient du moteur mazout atmosphérique ).Alors, point de vélo dans l'histoire, mais ceux qui suivent la F1 comprendront pourquoi je trouve cela si cocasse.
Tiens, j'ai changé le titre de ma réponse
Sans parler de moteur présents en F1 pendant certaines années sous la marque Mecachrome.Curieux que l'on n'ait point vu de Look ou de Time, par exemple, d'une série "Renault F1 Team". Ca fait moins rêver que Ferrari, c'est sans doute pour cela. Et actuellement, le moteur de F1 Renault est à la rue. Mais au palmarès - ça me coûte de l'admettre ! - Renault n'a pas grand-chose à envier à Ferrari. Ferrari plus titré, mais si l'on ramène le nombre de titres aux années de présence en F1, les statistiques de Renault sont exceptionnelles !
Pour le vélo (enfin, le VTT) , Renault y a quand même consacré pas mal de ressources en détachant des gars de valeur à cette activité comme Pascal Tribotté.
Si l'on considère les tout 1ers modèles, c'est sorti en 1997/1998. Mais la commercialisation a vraiment décollé en 2001/2002.Ce n'était pas au début des années 2000 ?
Punaise, le temps passe vite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
moteur mazout
Nan mais t'es pas malade, dit ? Manquerait plus qu'une marque de voitures de sport sorte, par exemple, un 4x4 diesel. Comment ? Porsche l'a fait ? Ah...
Si l'on considère les tout 1ers modèles, c'est sorti en 1997/1998. Mais la commercialisation a vraiment décollé en 2001/2002.
Je peux te dire que P. Triboté et son équipe étaient des "stars" auprès des vététistes du centre technique Renault de Lardy (91) où j'ai eu la chance de pouvoir passer deux semaines en stage de découverte. Truc intéressant, il semblerait qu'il n'ait pas été nécessaire de bosser sur la cinématique durant des mois. Je ne sais pas si cela est faux ou vrai mais d'après les mecs la suspension a été conçue en très peu de temps.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Faut quand même pas oublier qu'il a commencé par des courses de mob', ça pose le personnage. Il n'empêche que c'est un extraterrestre :
- relativement rapide en Rallye, a priori . NB : il a sacrifié un titre pilote pour assurer un titre à Citroën, il aurait pu être sacré 10 fois.
- en endurance, loin d'être mauvais... en fait il était fichtrement rapide. Du coup j'aimerais le voir courir les 24h du Mans dans un top team.
- lors d'essais en F1 avec Red Bull, très rapidement dans le rythme et pas très loin des meilleurs chronos, pour un débutant en F1 c'était juste exceptionnel.
En gros, ce gars, c'est Michel Vaillant Il est capable d'aller vite en WRC, en WTCC, en F1 et en WEC. Ah oui : n'oublions pas la moto, non plus. Je serais très curieux de savoir ce qu'il donnerait sur des skis, par exemple.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Ski ? Y a pas de moteur !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.