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Choix des roues
- lulu
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certains diront que mavic ce n'est pas la sécurité évidemment
surtout que les exalith 1 bouffait les patins et criais au freinage ect ect ,quand je me suis renseigné sur les carbone giant et bien d'autre...c'est toujours la même histoire , plein de content et plein de mécontent ( un peu comme l'histoire du verre a moitié plein ou a moitié vide ) l'avis sur les roues c'est la même chose
quand je parle de sécurité..c'est aussi que je récupèrerais la mise si je désire les vendre dans un an ou deux.
je ferais un petit retour par rapport a mes c24 ou mes anciennes fulcrum o ou mes anciennes rar tempo qui sont du même style
faudra quand même qu'un jour j'essaie le tubeless .
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- albator83
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Mes Neutrons ont très bien vieilli (roulements limite indestructibles, malgré un entretien proche du néant), là je finis de bouffer les jantes... 50000 bornes. Revers de la médaille : pour avoir des pièces Campa c'est la croix et la bannière (genre un kit rayons quand un gusse vient foutre sa pédale dans la roue arrière le dimanche).
Après je n'achète pas du matos pour la revente, je l'use jusqu'à la fin... mais c'est sûr que des roues de marque se revendent mieux que des artisanales.
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- gillesF78
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Revers de la médaille : pour avoir des pièces Campa c'est la croix et la bannière (genre un kit rayons quand un gusse vient foutre sa pédale dans la roue arrière le dimanche).
Vive les roues artisanales et les composants standards !
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Chez Fulcrum ce n'est pas mieux apparemment (hein Klarf ;) ) ; Shimano ou DT Swiss aucune idée...
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- phil
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- C_mic07
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Si j'arrive a chopper un bon groupe, et que je ne saute pas dans les bosses, je me sens capable de rouler a 32/33 de moy sur 200 bornes car je récupère relativement vite mais il faut que j'arrive a m'abriter un peu, c'est ça qui m'inquière. Sur 90 bornes et environ 1000/1200+, je peux tourner à 30/31 en solo, je l'ai fait avant hier et sans l'œil du tigre mais maintenant il faut que je me lance que je frappe un grand coup !!!!
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- albator83
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qui connait la différence en Bora One et Bora two ??
Roulements je crois : Two céramiques (Cult), normaux pour la One... et peut-être la largeur, faut éplucher la doc technique.
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- wilierforza
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Attention aux fausses bora il y en a sur troc je les signale quand je le peux! Actuellement il y a une fausse paire de bora en 35 à pneus! le mec le sait je lui ai dt mais il continue et relance l'annonce! PITOYABLE!
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- phil
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Rodolphe a quasi tout dit! mais il manque le fait que les two ont les moyeux full carbone alors que les one sont en alu! Pas de différence au niveau de la largeur sauf entre les générations! car les nouvelles one sont en profil en U, ecrous externes et largeur plus importante alors que les anciennes one étaient en V, ecrous internes et largeur plus faible!
Attention aux fausses bora il y en a sur troc je les signale quand je le peux! Actuellement il y a une fausse paire de bora en 35 à pneus! le mec le sait je lui ai dt mais il continue et relance l'annonce! PITOYABLE!
Comment détecter les fausses vs les vrais
Merci encore.
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- wilierforza
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- phil
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Rien de plus facile quand on s'y connaît mais c'est vrai que quand on connaît pas on peut vite se faire avoir! On peut voir que les stickers sont différents le 35 ou le 50 est plein sur les fausses alors que sur les nouvelles il y a que le contour du nombre. Ensuite la jante elle est très brillante par rapport aux vrais. Pour finir le plus facile pour le voir c'est les moyeux! Tu demandes une photo des moyeux et tu comparés avec les vrais sur Google c'est le jour et la nuit ! Les chinois ne font pas les mêmes moyeux donc facile à voir ! Je sais pas ce que tu recherches mais j'ai une paire de ultra two dark label à vendre en 50, les vrais bien sûr ^^. Sinon bonne recherche :)
c'est un budget ces belles roues
Tu les vends à quel prix ?
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- wilierforza
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1350 avec boyaux :)
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- phil
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Pour moi c'est les roues parfaites, légères/vivantes/grosse grosse fiabilité!
1350 avec boyaux :)
Je penses comme toi, seul le budget n'est pas à ma portée
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- gillesF78
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Elles sont asymétriques, et ont une largeur interne de 19mm... Je connais un coureur de 92kg qui roule avec en course (1ère caté ufolep). Il m'a dit que ce sont les seules qui résistent à son gabarit.
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Les premières Kinlin "larges", plutôt bien conçues et compatibles tubeless avec le scotch qui va bien... je n'emmènerais pas ça pour de la montagne pure (quoique c'est plus léger que mes Neutrons, qui m'ont accompagné sur beaucoup de chantiers du Grand Trophée), mais en vallonné ou critérium pourquoi pas
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- lulu
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www.crochardbike.com/single-post/2016/08/25/Nouv...400-DICUT%C2%AE-OXIC
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- albator83
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Y'a aussi un projet de jantes alu (AL33) de profil 33 mm, large à 460-470 g pièce... faut voir en réalité mais ça fait le poids d'une carbone à pneus de hauteur équivalente, le freinage en plus
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- Swed
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- gillesF78
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Niveau aérodynamisme et rendement, 21mm de hauteur de jante, c'est plutôt pour la montagne...
Savez-vous s'il est possible de réutiliser des moyeux dicut pour faire monter des roues artisanales ?
Je pose cette questions parce que je casse beaucoup de jantes, et je préfère pouvoir réutiliser les moyeux + rayons.
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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Savez-vous s'il est possible de réutiliser des moyeux dicut pour faire monter des roues artisanales ?
Je pose cette questions parce que je casse beaucoup de jantes, et je préfère pouvoir réutiliser les moyeux + rayons.
Le moyeu prend des rayons à tête droite qui existent chez toutes les marques dans toutes les longueurs donc lui est déjà réutilisable.
Après, pour monter un autre jante et à moins de tomber pile sur le même ERD, il faudra peut-être remplacer les rayons.
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