Recherche Kunena

Mot-clé

Moi je trouve ça anormal

×

Sondage : Votre avis (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)

Vous êtes indifferent
1 20%
Vous êtes étonné
1 20%
Ni pour ni contre bien au contraire
3 60%
Nombre de votants : 5 ( papipop, Peio, phil, gillesF78, lulu )
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131763 par phil
Moi je trouve ça anormal a été créé par phil
C'est quand même fou d'obliger les coureurs les coureurs à partir 1h40 plus tot pour des raisons d'audience et pour privilégier des bonhommes qui courent après un ballon :pafmur:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-...cause-du-foot/697280

le cyclisme doit céder du terrain face au football
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 9 mois #131765 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Moi je trouve ça anormal

C'est quand même fou d'obliger les coureurs les coureurs à partir 1h40 pour des raisons d'audience et pour privilégier des bonhommes qui courent après un ballon :pafmur:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-...cause-du-foot/697280


phil ta question est :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 9 mois #131768 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Moi je trouve ça anormal
Non, en fait la vraie raison c'est que la majorité des coureurs veulent regarder le match de foot en direct après la course !

:woohoo:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #131772 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Moi je trouve ça anormal
Pas normal surtout de s'en inquiéter une semaine avant...
Pour le reste si, je trouve cela logique (malheureusement), tout simplement car le poids médiatique d'une compétition de football tous les quatre ans est incomparable avec celui d'un championnat de France d'un sport "mineur" (ça me fait ch* de l'écrire, mais faut pas se voiler la face).
Si ces championnats veulent avoir un minimum de téléspectateurs, y'a pas le choix.

Et au-delà de ça y'aura peut-être une meilleure répartition/distribution des forces de l'ordre associées aux deux événements.
Car au final foot et cyclisme de haut niveau tapent dans le même réservoir : la police/gendarmerie. Et là aussi la simultanéité peut poser problème (je ne connais pas les coulisses cependant).

Quant aux arguments bidons qu'on voit fleurir ça et là sur le fait de faire lever les coureurs à 6h du matin au lieu de 7h30 à une semaine du Tour, ça me fait doucement rigoler :
1) on fait pareil tous les dimanches pour aller sur des cyclos (dimanche prochain c'est 4h15 pour bibi), avec un boulot le lundi matin et les autres jours de la semaine
2) ils ont justement une semaine pour récupérer, et pour s'y préparer... sachant que de toute manière la nuit précédent un objectif comme les France n'est jamais très bonne (faut accumuler le sommeil bien en amont)

Bref, pas normal de décaler au dernier moment ; mais dans le fond ça ne change pas grand chose, faut arrêter de crier au loup.
Le plus petit en audimat cède face à l'ogre, c'est le sport-business et on n'y peut pas grand chose... et vu la crise des sponsors et du cyclisme en général côté financement, je ne crois pas que notre sport peut se permettre de négliger sa visibilité médiatique (hors reportages "motorisés" bien entendu, mais c'est un autre débat :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 9 mois #131777 par phil
Réponse de phil sur le sujet Moi je trouve ça anormal

Pas normal surtout de s'en inquiéter une semaine avant...
).


Je pense surtout que c'est là que le bat blesse, les dates et horaires des matchs sont connus depuis bien longtemps, suffisamment pour que les dispositions puissent être prises bien plus en amont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 7 ans 9 mois #131847 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Moi je trouve ça anormal
C'est effectivement cet amateurisme (on découvre l'horaire du match la semaine avant, dans Télé Z sûrement ...) qui pose problème.
Après, ce sont sans doute les mêmes qui se plaignent de devoir se lever tôt qui viendront se plaindre dans 15 jours qu'on les fait rouler l'après-midi dans la chaleur pour cause d'audience.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 9 mois #131895 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Moi je trouve ça anormal
Phil, non, ce n'est pas normal. Ce n'est pas nouveau non plus et plus il y a d'enjeux (pas sportifs mais financiers) moins on hésite dans la connerie.

J'avoue ne pas suivre la compétition cycliste / vététiste. Je peux en revanche plus facilement parler de la F1 et en F1, ça a donné un GP du Japon 2014 au départ très tardif pour éviter une diffusion européenne (le cœur de marché de la F1) jugée trop matinale (6h00 du mat' en France). Cela, alors que le 5 octobre au Japon, le soleil ne se couche pas vraiment tard (de mémoire seulement 2h30 après le départ de la course) et que l'on sait qu'un typhon approche. On sait également que son effet augmentera à coup sûr plus l'on attendra. Bilan, des pilotes de F1 qui roulent sous la flotte (ça, encore...) et quasiment de nuit sur un circuit non-éclairé. Des sorties de piste, une grue et l'accident de Jules Bianchi.

Alors tu sais, avancer de deux plombes une course cycliste pour éviter un "TVscopage" et maximiser l'audience, hein ! c'est un point de détail qui ne les arrêtera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 7 ans 9 mois #131921 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Moi je trouve ça anormal
Pour rester dans le monde de la F1, je me rappelle de l'accident de Ratzenberger à Imola en 94 lors des essais. Officiellement, il n'est pas décédé sur le circuit. Officieusement, il y a des gros doutes à ce sujet. D'après la loi italienne, s'il était décédé sur le circuit, une enquête aurait débuté et le GP n'aurait pas pu avoir lieu le lendemain avec la suite que l'on connait avec l'accident de Senna.
Mais bon, ne pas faire courir les pilotes c'était certainement inenvisageable pour des raisons financières...

Et pour le GP du Japon en 2014, on y voit que du feu avec des images qui sont franchement éclaircies par rapport à la réalité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #131924 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Moi je trouve ça anormal
La caméra éclaircit toujours par rapport à la réalité, en effet...

Pour Imola 94 ça ne faisait aucun doute que Ratzenberger était mort sur le coup en revoyant les images : sa tête avait fait une ou deux rotations complètes, impossible de s'en sortir.
Comme on dit "the show must go on" et le lendemain la légende brésilienne s'éteignait, après avoir lancé son hommage à Alain Prost en direct (le fameux "Alain, tu nous manques")... fan absolu de la F1 à cette époque bénie où l'assistance était encore minimale dans les monoplaces, ces deux accidents m'avaient particulièrement marqué (j'avais 11 ans).
On ne saura jamais non plus si le Brésilien a fait une erreur de pilotage, ou si la direction avait cédé... là aussi la FIA a bien fait traîner les choses.
M'enfin on s'écarte du sujet ; pour le coup le décalage de la course vélo a permis aux coureurs de rouler un peu plus au frais... on pourrait aussi parler des transferts beaucoup trop longs et peu optimisés (ça a largement fait débat au Tour... de Suisse, pourtant c'est pas très grand), qui génèrent finalement fatigue, inattention et fatalement des gamelles plus ou moins graves.
On parle beaucoup des étapes soi-disant trop dures, mais les transferts de plusieurs heures dans le trafic avec le repas, massage tardifs pour se coucher à minuit voire plus... ce n'est pas top non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 9 mois #131947 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Moi je trouve ça anormal

On parle beaucoup des étapes soi-disant trop dures, mais les transferts de plusieurs heures dans le trafic avec le repas, massage tardifs pour se coucher à minuit voire plus... ce n'est pas top non plus.


Je suis d'accord avec toi car la course, ce sont les coureurs qui la rendent plus ou moins dure alors qu'ils subissent les transferts. On peut rajouter le départ des étapes vers midi pour pouvoir le diffuser en direct dans le journal... D'ailleurs la longueur des étapes donne l'impression d'être adaptée aux besoins de la rediffusion télé (départ vers midi pour le journal, arrivée vers 17h) avant l’intérêt de la course et des coureurs.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #131957 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Moi je trouve ça anormal
C'est ça, clairement... alors qu'en plein mois de juillet (et août/septembre en Espagne) c'est le moment le plus chaud.
Cela dit en faisant coucher les mecs à minuit/une heure du mat ce serait tendu de les faire décoller tous les jours à 9h (donc lever à 6h mini)... même si ça décalerai d'autant le départ.
L'aspect transfert est l'une des choses qui m'ont marqué dans le bouquin de Guillaume Prébois ("Brouillard sur l'Angliru") : surtout pour un gars qui faisait ça un jour avant, avec une assistance minimale (une Clio, un accompagnateur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 9 mois #131975 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Moi je trouve ça anormal

D'ailleurs la longueur des étapes donne l'impression d'être adaptée aux besoins de la rediffusion télé (départ vers midi pour le journal, arrivée vers 17h) avant l’intérêt de la course et des coureurs.


Ce me semble évident.
Maintenant, imagine que le Tour de France soit diffusé exclusivement sur une chaîne payante (l'argument actuel de ceux qui n'apprécient pas les reportages de France 2 sur le dopage) avec départ à 8h et arrivée à 14h30. Je pense que les sponsors d'équipe (notamment les équipes françaises) vont vite revoir leur investissement à la baisse et donc le salaire des coureurs s'en ressentira (si l'équipe ne disparait pas tout bonnement). Je suis certain que ces derniers sauront vite où est leur intérêt.
Pour revenir sur le parallèle avec la F1 : maintenant que c'est diffusé en crypté sur Canal, le quidam ne s'y intéresse plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 9 mois #131976 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Moi je trouve ça anormal

C'est ça, clairement... alors qu'en plein mois de juillet (et août/septembre en Espagne) c'est le moment le plus chaud.
Cela dit en faisant coucher les mecs à minuit/une heure du mat ce serait tendu de les faire décoller tous les jours à 9h (donc lever à 6h mini)... même si ça décalerai d'autant le départ.
L'aspect transfert est l'une des choses qui m'ont marqué dans le bouquin de Guillaume Prébois ("Brouillard sur l'Angliru") : surtout pour un gars qui faisait ça un jour avant, avec une assistance minimale (une Clio, un accompagnateur).


Ceci dit, vu le niveau de confort des bus et motorhomes des équipes, je ne suis pas certain que les transferts en bus soient beaucoup plus fatigants que les nuits dans certains hôtels miteux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #131982 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Moi je trouve ça anormal
C'est vrai, mais tu as beau être confortablement installé, climatisé, etc. le temps passé dans le bus est du temps perdu (à la limite tu peux prendre la collation, mais pas de massage ou douche par exemple).
Et au mois de juillet, à l'heure de pointe pour les touristes ça peut prendre des heures pour descendre d'une station.

L'essentiel des revenus de ce sport se faisant via les droits TV, comme tu dis y'a pas trop le choix : faut faire de l'audimat pour attirer les sponsors, sinon ils s'en vont.
Et vu le nombre d'équipes qui vont disparaître sous peu, ce n'est pas spécialement la joie en ce moment :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena