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Lunettes de vue et vélo
- lebad
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Je suis déjà sorti et loin (dsl, c'est vendredi soir !!)
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- r3m
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Pour le tarif ça dépend de l'opticien (mais c'est uniquement de la revente donc le coef n'est pas important).
Il existe 2 types de lunettes :
Sur mesure avec la correction complète (mais il faut vérifier que ta correction est faisable car ça doit être limite). Ça doit être autour des 120€ tout compris.
Avec une correction déjà prévue mais qui corrige uniquement la myopie et l'hypermétropie. Cest à dire des lunettes avec +/- 1,2,3,4,5,6... celle la coûtent moins cher ;).
Attention si vous voyagez en avion avec. Prenez vos lunettes de natation / masque de plongée avec vous en cabine pour la dépressurisation.
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- jfd_
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Edit : ce sont bien des lunettes, pas des masques.
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- r3m
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- albator83
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Sinon on peut partir sur des verres rajoutés (clippés) chez Julbo, on divise le prix par deux mais ça me plaît moyen niveau buée, maintien.
Donc voilà, sachant qu'il y a aussi un bon 150 € à lâcher pour les lunettes de tous les jours (la priorité vu que je bosse derrière écran 8-10h par jour) on va voir ce que dit la mutuelle... mais ça va faire un gros investissement perso :-P
PS : aussi essayé les EVZero, super légères voire même trop (manque de rigidité sans la branche latérale)... et de toute façon les verres correctifs ne sont pas encore dispos.
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- jfd_
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Perso, j'ai pris les Julbo avec le type de verre sur lequel tu as fait la simulation de rpix. A la fois parce que 100€, quand la complémentaire ne prend pas en charge, c'est quand même pas neutre mais aussi parce que pour un écart que je ne suis pas sur et certain de ressentir sur le destrier, je préfère donner du taf dans l'arc Jurassien qu'ailleurs. Ce dernier critère est purement perso, je le reconnais mais je suis bien content d'avoir du taf "chez moi". Alors, ben...
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- Lafoy
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Après j ai pris des demetz vraiment très content pendant des Année mais au changement de verre avec l augmentation de la correction les verres avaient tendance à ce declipser.
J ai maintenant des julbo très Light avec des verres progressifs et c est top de voir le Garmin et la route!!!
Attention quand même sur la prise en charge sécu des lunettes les règles sont maintenant d un remboursement de lunette tous les 2 ans et ce qq soit la mutuelle.....
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- albator83
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100 € ce n'est pas neutre effectivement, mais bon ma dernière paire de lunettes remonte à... une quinzaine d'années :-P et c'est finalement moins coûteux qu'une roue démolie sur une pierre "invisible" (ou pire, une grosse gamelle) + abandon d'un objectif, car je n'y voyais peut-être pas suffisamment dans une descente en clair-obscur (Vercors par exemple).
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- Forza!!!
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J'ai juste pu tester que les lentilles n'étaient pas pour moi, bien trop ardu à poser et déposer.
Je vais aller sur des lunettes JULBO, mais j'ai du mal à identifier leurs modèles "vélo route".
Pour ceux d'entre vous qui en ont acheté dernièrement ou qui connaissez la marque, j'ai quoi comme choix ?
Par exemple celles qui s'appellent "Aero" me plairaient, mais je ne vois pas si elles sont adaptables à la vue.
www.julbo.com/fr_fr/lunettes-de-soleil/aero#216=243&318=2520
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- gillesF78
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Les montures que tu mentionnes ne semblent pas être adaptées aux verres progressifs ou unifocal.
Chez julbo, il y a plein d'autres montures ou ton opticien pourrait mettre les verres solaires et correctifs qui te conviendraient.
Voir ce lien :
www.krys.com/lunettes-de-soleil/marque_julbo-typ...verre_verre-unifocal
À plus
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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Voilà : www.julbo.com/fr_fr/lunettes-de-soleil/adaptable_a_votre_vue
Edit : trois ans après mon achat, je dois dire que je suis super content d'être allé chez eux. Un modèle qui ne se fait plus, couvrant (usage aussi en VTT) avec des verres en teinte marron intermédiaire et verres polarisés. Confort visuel super et elles permettent de bien voir même en condition d'éclairage peu ensoleillé. Je ne regrette pas mes anciennes Rudy-Project...
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- Lafoy
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Comme je l ai dis plus haut , j étais très content de mes julbo race lights a verre progressifs réalisés il y a 4 ans ,
Cet hiver j ai voulu changer de lunettes pour les adapté à mon changement de vue, j ai gardé le même opticien et bien sur demandé des julbo,
Grosse déconvenue à l essayage des lunettes, c est floue de loin comme de près !!!
Je décide d essayer quand même sur route ..... j abandonne au bout de 10 kms (, de retour chez l opticien il s avére que la rotation corrigeant l astigmatisme est faussée)
Retour des lunettes chez julbo 2 Eme paire de verre....... c est à peine mieux je peux conduire mais pas faire du vtt....
Après renseignements chez mon opticien julbo sous traitait ces verres complexes et ils font maintenant en interne !!!!
Bref en janvier ils n’étaient pas au point
J ai maintenant des verres essilor qui sont parfait
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- r3m
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Petit bémol pour les julbo,
Comme je l ai dis plus haut , j étais très content de mes julbo race lights a verre progressifs réalisés il y a 4 ans ,
Cet hiver j ai voulu changer de lunettes pour les adapté à mon changement de vue, j ai gardé le même opticien et bien sur demandé des julbo,
Grosse déconvenue à l essayage des lunettes, c est floue de loin comme de près !!!
Je décide d essayer quand même sur route ..... j abandonne au bout de 10 kms (, de retour chez l opticien il s avére que la rotation corrigeant l astigmatisme est faussée)
Retour des lunettes chez julbo 2 Eme paire de verre....... c est à peine mieux je peux conduire mais pas faire du vtt....
Après renseignements chez mon opticien julbo sous traitait ces verres complexes et ils font maintenant en interne !!!!
Bref en janvier ils n’étaient pas au point
J ai maintenant des verres essilor qui sont parfait
Tu as gardé la "race lights" comme monture ou tu as changé?
Malheureusement je ne peux que déconseiller les verres progressifs sur monture galbée... C'est tellement aléatoire qu'il y a beaucoup de problème adaptation !
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- Lafoy
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- r3m
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Pour ceux qui ont une correction et qui veulent des progressifs, je monte régulièrement le modèle CAMINO de chez Julbo. Pas besoin de verres galbés, et la protection au vent / soleil est top ! Le style est par contre beaucoup plus classique
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- david38
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Bon, presque 2 ans plus tard, je ne me suis toujours pas équipé...
J'ai juste pu tester que les lentilles n'étaient pas pour moi, bien trop ardu à poser et déposer.
Je vais aller sur des lunettes JULBO, mais j'ai du mal à identifier leurs modèles "vélo route".
Pour ceux d'entre vous qui en ont acheté dernièrement ou qui connaissez la marque, j'ai quoi comme choix ?
Par exemple celles qui s'appellent "Aero" me plairaient, mais je ne vois pas si elles sont adaptables à la vue.
www.julbo.com/fr_fr/lunettes-de-soleil/aero#216=243&318=2520
Salut Forza,
J'ai une paire de Julbo Whoops depuis fin août. Je suis myope et presbyte (je suis corrigé pour la presbytie depuis environ 4 ans). Mes lunettes de vue de tous les jours sont aussi photochromiques, ce sont celles que j'utilise le plus, même à vélo : je fais le plus souvent du vélo sous forme de sorties courtes entre midi et deux ou en rentrant du travail (sorte de vélotaf amélioré). J'ai donc peu utilisé les Julbo récemment. Ce matin, en bon forumeur sympa et au vue de la météo , j'ai fait l'effort de poser ma matinée pour une sortie plus longue que d'habitude sous le soleil printanier avec les Julbo pour faire un test à partager.
J'ai choisi de ne pas corriger la presbytie sur ces verres car, avec des verres progressifs, il y a pleins de "zones de transition" et ce n'est pas toujours confortables quand on bouge: ça crée des "vagues" dans le sens horizontal et des zones de flou dans le sens vertical (typiquement je vois mal les escaliers en descente...). Donc, pour faire du sport (vélo mais aussi CaP et ski), je voulais éviter ce phénomène. Inconvénient: le support de mon garmin m'a semblé bien court ce matin (mais faut pas exagérer, ça reste bien lisible quand même, même avec 10 champs affiché à l’écran!). Il m'a fallu environ 15 mn pour me sentir à l'aise avec les lunettes (assez proche de ce que j'ai connu par le passé en passant de lunettes de vue simples à de des lunettes de vue de soleil). La forme courbe des verres et couvrante de la monture évite le coté "double vision" sur les cotés et vers le bas (c'est bien!). J'ai des verres polarisés gris, ça reste suffisamment lumineux dans les parties ombragées. La polarisation, je trouve ça bof-bof pour le moment : ça enlève des reflets mais on en voit d'autres (typiquement les vieilles bandes blanches effacées ressortent). Elles sont plutôt couvrantes, ce qui les rend sensibles à la buée à l’arrêt (surtout en ski de fond).
A+,
David.
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- Forza!!!
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J'ai même oublié le nom du modèle essayé qui me plaisait... choc.
Vu les Whoops aussi, pas mal mais pas fait de devis pour celles-ci.
Et un autre modèle me plaisait mais pas adaptables à la vue.
Va falloir que je réfléchisssssssssse.
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- ArnaudF.
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A force de me renseigner je suis tombé sur un opticien qui avait de bons contacts chez Oakley et il m'a appris qu'avec des verres à facettes (plus long à fabriquer et plus couteux) je pouvais trouver mon bonheur pour quelques montures : 650€ au final , heureusement qu'avec ma mutuelle je n'ai lâché que 50€ car sinon j'aurai couiné.
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- hello
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- david38
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j'ai fait le choix d'une paire de demetz track mais j'hésite encore entre des verres photochromiques 1-3 ou des verres polarisants 3 étant donné le peu d'écart de tarif .
Salut Hello (!),
Ca peut dépendre des lunettes que tu as à côté et si tu comptes utiliser ces lunettes de soleil pour autre chose. Les verres photochromatiques ne se teintent pas en voiture par exemple. Pour le vélo, je ne suis pas persuadé que les verres polarisants apportent quelque chose (peut-être dans le cas des sports nautiques?). Si ce sont des lunettes que tu destines principalement au vélo (ou au sport en général), je te conseille de prendre les photochromatiques : je pense que tu les utiliseras beaucoup plus que des verres polarisants 3, même en hiver par temps légèrement couvert mais lumineux ou quand tu as été un peu optimiste sur l'heure de retour en fin d'après-midi...
A+,
David.
.
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