Recherche Kunena

Mot-clé

Meuble à vélo + matos + vêtements

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143453 par Forza!!!
Cool non de pouvoir ranger en un seul meuble le bike et les affaires afférentes ?

Rajouter des portes coulissantes pour intégration visuelle discrète dans l'appart, et c'est parfait.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois #143455 par albator83
Sympa et classe... mais pour les 4 saisons j'ai beaucoup plus d'affaires que ça ^^
Et plusieurs vélos, accessoirement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143457 par stam
Réponse de stam sur le sujet Meuble à vélo + matos + vêtements
1 seul vélo, 3 paires de roues, 3 paires de runnings, les vêtements qui vont avec qui posent un gros problème de stockage/gestion. L'idée est bonne et mérite d'être étoffée ! :good:

Edit : une question me vient à l'esprit, est-il recommandé/problématique de ranger verticalement les vélos à freinage hydraulique ?
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 5 mois #143458 par gillesF78
Excellent ! Personnellement, j'utilise des "fourches à ranger les vélos". Il ne manque plus qu'un encadrement en bois pour que ça fasse "classe" dans un intérieur -->
www.norauto.fr/produit/range-2-velos-telescopiqu...ez-b137p_459147.html

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 5 mois #143460 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Meuble à vélo + matos + vêtements

1 seul vélo, 3 paires de roues, 3 paires de runnings, les vêtements qui vont avec qui posent un gros problème de stockage/gestion. L'idée est bonne et mérite d'être étoffée ! :good:

Edit : une question me vient à l'esprit, est-il recommandé/problématique de ranger verticalement les vélos à freinage hydraulique ?

Je le fais depuis des années : pas de soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 5 mois #143461 par david38
Le vélo a l'air de tenir (ou d'être pendu?) par un crochet au niveau de la roue avant. Si c'est le cas, pas sûr que ce soit bon pur la jante en carbone et ça a l'air d'être adapté à une paire de roue? :wonder:

J'ai un truc comme celui de Gilles dans ma cave, c'est pas top : ça ne tient pas bien et c'est difficile de mettre deux vélos de grande taille (celui du bas est plutôt inutile d'ailleurs). Actuellement, il me sert de support pour roues, pneus et autres.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143462 par gillesF78

Le vélo a l'air de tenir (ou d'être pendu?) par un crochet au niveau de la roue avant. Si c'est le cas, pas sûr que ce soit bon pur la jante en carbone et ça a l'air d'être adapté à une paire de roue? :wonder:


Non, pendre le vélo sur un crochet ne présente pas de danger pour la jante en carbone. Les jantes résistent à des chocs bien plus violents qu'un appui sur un crochet. Bien sûr, il faut recouvrir le crochet avec un matériau doux pour éviter de rayer la jante (caoutchouc, plastique, tronçon de chambre en butyl).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 4 mois #144386 par gillesF78
Un autre hack :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 4 mois #144410 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Meuble à vélo + matos + vêtements
C'est sympa pour le vélo du milieu... :whistle: A chaque fois, il faut desserrer la direction et donc à rerégler avant de partir rouler en remettant en compression je JDD dans la colonne :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 4 mois #144411 par teamdindon

C'est sympa pour le vélo du milieu... :whistle: A chaque fois, il faut desserrer la direction et donc à rerégler avant de partir rouler en remettant en compression je JDD dans la colonne :whistle:


Ou simplement enlever le vélo noir pour avoir accès au vélo du milieu :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 4 mois #144412 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Meuble à vélo + matos + vêtements
Pfff.. Fatigué le JF :blush: :lazy: :lazy: Désolé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 4 mois #144422 par laurent.a
@Jfd: je me suis fait la meme reflexion, il y a un effet d'optique et on à l'impression d'un cintre plat de travers. En fait non .... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 4 mois #144426 par gillesF78
Je trouverais ça cool d'avoir ce genre de rangement sur les parkings à vélo urbain. On pourrait ranger un casque, des gants/bonnet dans l'armoire à clef. Bien sûr, il faudrait que chaque vélo puisse être retiré indépendamment des autres.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 4 mois #144429 par teamdindon

Je trouverais ça cool d'avoir ce genre de rangement sur les parkings à vélo urbain. On pourrait ranger un casque, des gants/bonnet dans l'armoire à clef. Bien sûr, il faudrait que chaque vélo puisse être retiré indépendamment des autres.


Le problème, c'est la contrainte anti-vandalisme qui fait qu'installer un coffre blindé sur des parkings à vélo risque de coûter une fortune à la collectivité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 4 mois #144432 par gillesF78

Je trouverais ça cool d'avoir ce genre de rangement sur les parkings à vélo urbain. On pourrait ranger un casque, des gants/bonnet dans l'armoire à clef. Bien sûr, il faudrait que chaque vélo puisse être retiré indépendamment des autres.


Le problème, c'est la contrainte anti-vandalisme qui fait qu'installer un coffre blindé sur des parkings à vélo risque de coûter une fortune à la collectivité.


Oui, c'est vrai. Les villes qui sont vélo-écolo sont marquées par des problèmes de vandalisme et de sécurité. Le vélo n'est pas beaucoup utilisé dans villes "safe" : Saint Jean de Luz, Marly-le-Roi, Neuilly-sur-Seine et Saint-Germain-en-Laye.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 4 mois #144433 par Christoph3
Il me semble que ça existe, il y en a même à côté de chez moi (vers la gare).
Faudrait que je prenne une photo (de jour, ce qui risque d'être compliqué en ce moment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 4 mois #144435 par albator83

Je trouverais ça cool d'avoir ce genre de rangement sur les parkings à vélo urbain. On pourrait ranger un casque, des gants/bonnet dans l'armoire à clef. Bien sûr, il faudrait que chaque vélo puisse être retiré indépendamment des autres.


Le problème, c'est la contrainte anti-vandalisme qui fait qu'installer un coffre blindé sur des parkings à vélo risque de coûter une fortune à la collectivité.


+1 : avant que je ne fasse confiance à un coffre (même blindé) en extérieur pour ranger casque/gants toute une journée de boulot on aura marché sur Mars...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 4 mois #144436 par gillesF78

Je trouverais ça cool d'avoir ce genre de rangement sur les parkings à vélo urbain. On pourrait ranger un casque, des gants/bonnet dans l'armoire à clef. Bien sûr, il faudrait que chaque vélo puisse être retiré indépendamment des autres.


Le problème, c'est la contrainte anti-vandalisme qui fait qu'installer un coffre blindé sur des parkings à vélo risque de coûter une fortune à la collectivité.


+1 : avant que je ne fasse confiance à un coffre (même blindé) en extérieur pour ranger casque/gants toute une journée de boulot on aura marché sur Mars...


Déjà que tu ne mets pas tes vélos dans ton garage :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 4 mois #144437 par albator83
Disons que j'ai "perdu" deux beaux VTT à quelques années d'intervalle :
1) dans le garage de mes parents
2) en extérieur, pendant les 45min d'une séance de squash (!) => avec le recul l'antivol câble était plutôt osé vu le coin, mais bon j'arrivais juste sur Grenoble ^^

Un peu parano, mais vu l'épaisseur de ma porte de garage je préfère prévenir que guérir... car c'est toujours compliqué avec les assurances (déjà vérifier que le contrat habitation couvre le vol dans un garage non communicant avec l'appartement, car ce n'est pas automatique loin de là).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #146736 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Meuble à vélo + matos + vêtements
Et hop ! Je me suis inspiré de la photo (Merci gillesF78 ;-) ) et j'ai fais ça dans mon garage, il y a 2 semaines. J'avoue, il n'est pas aussi bien fini que celui de la photo.
Sur la première photo, vous pouvez voir le rangement en action (le SunnVertik 2 au premier plan, c'est une dédicace à Lebad :P )



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par StefB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena