Recherche Kunena

Mot-clé

Bilan 2017...

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 3 mois #145471 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Bilan 2017...
Mes chiffres 2017 :
Vélo + CàP + HT
9198km 417h
24381 TSS
210409 Calories
124630m D+ (mon record je crois)

Pas trop le temps de faire des sorties longues alors entrainement très axé sur des sorties 1h30 à 2h30 et du travail dominant à I5-I7.
Très peu I3-I4 j'ai pu voir lors de la participation à la Bourgui (dernière édition d'ailleurs) que tout ce travail était inutile, pas d'endurance et rien dans les jambes pour grimper des cols. J'ai enchainé avec un bon stage dans les alpes à prendre du plaisir sur de grosses et belles sorties sans regarder les watts ou la FC. La forme a commencé à pointer le bout de son nez.

Auparavant j'ai participé aussi aux boucles du verdon grand parcours en mai que j'ai du bâcher à cause de grosses douleurs sous le pied droit. J'aurais du faire le petit parcours mais il n'est pas forcément très intéressant...

Bosses du 13 ensuite après avoir essayé de maintenir 3 sorties par semaine en septembre. Bonnes sensations sur un parcours sympa et pas trop dur.

Je me suis remis tout doucement à la CàP en octobre.

2018 : Pourquoi pas participer à un trail mais j'ai encore les tendons très fragiles puisque je me suis blessé au tendon d'achille il y a quelques jours en voulant faire des intensités. Je vais certainement me contenter de footing à I2 jusqu'au printemps et verrai où j'en suis.

Autrement pas de réel objectif si ce n'est de continuer à pédaler sans me prendre la tête. Je participerai certainement à des cyclos mais je ne sais pas encore lesquelles et je verrai en fonction de mes sensations et de mes envies du moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 493
il y a 6 ans 3 mois #145474 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Bilan 2017...

C'est quand même bien de s'en mettre je trouve, l'exercice difficile est de les dimensionner par rapport au temps qu'on apporte à sa pratique.

L'échec et la déception ça fait partie de la vie, par contre c'est dommage si ça intervient suite à des attentes surdimensionnées.


Je pense en tout point comme toi. :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145486 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Bilan 2017...
VTT cette année : 4156 km, 200 km en route, 245 h, 72000 m d+ pour 161 sorties
Course à pied ou trail en montagne : 462 km, 78 h, 25000 m d+ en 45 sorties.
Avec le ski, j’arrive à 115000 m d+ et 397 heures, avec 7 semaines d’arrêt complet en juillet aout septembre.

2017 se divise en plusieurs chapitres.

De janvier à avril, préparation et participation à une course par étapes en Afrique du Sud, la forme et une pêche d’enfer ! Deux semaines après, je participe encore à une petite course locale, La Glânoise (Mifroma Trophy) alors que je me sentais très fatigué et que le terrain était très boueux. Résultat, j’améliore mon meilleur chrono de 7 minutes, tout en laissant Zero Janvier terminer devant moi par bonté, pitié et charité, magnanime et généreux que je suis du haut de ma grandeur… :petard:

Ensuite, un gros coup de fatigue et pas la motivation, alors que les beaux jours sont là. En juin, l’envie revient, la forme aussi. 24 juin, Passeportes du Soleil avec le même Zéro Janvier afin d’essayer de lui inculquer les rudiments du pilotage d’un VTT :petard: , c’était vraiment sympa (un film est en préparation).

Juin-juillet, je me prépare sérieusement pour mon retour sur le Grand Raid grand parcours depuis Verbier. Je passe beaucoup de temps sur les singles en montagne. Par exemple ici



Les partiels sont améliorés, je vole, là c’est sûr je vais exploser mon meilleur chrono. Et patatras, le 18 juillet, une chute :velochute: et c’est moi-même que j’explose. Bilan, 1 vol en hélico, 10 jours à l’hôpital et 10 vis dans l’abruti que je suis. :pafmur:

5 mois d’arrêt de travail, reprise très progressive de la marche en montagne et du home trainer. Rester à la maison, c’est sympa aussi, ainsi que de préparer à manger tous les jours à ma plus fidèle supportrice. Ainsi que de m’occuper de toutes ces choses dont je n’ai jamais le temps. :good:

Pour me motiver en 2018, j’ai ouvert un compte Strava, c’est rigolo ces segments et aussi ces challenges.
Et surtout, je me suis équipé : Garmin Edge 1030 et Forerunner 935, capteur de puissance sur un de mes VTT et sur le vélo de route, Tacx Genius pour le home trainer.

Objectif n°1 en 2018 : me faire enlever toute la ferraille en mars ou avril et perdre 8 kg. Comme objectif sportif : aucune course de prévue, je veux retrouver la forme avant tout. Ceci dit, un gros truc est en préparation pour le mois d’octobre et j’espère, pardon je voulais dire je compte bien avoir un minimum la pêche d’ici là.

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Cricridamour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 3 mois #145492 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Bilan 2017...


km VTT : 3649
km route : 1567
D+ en m (incluant des remontées mécaniques) : 154883
Jours roulés : 181
Casques cassés : 2 :velochute:
KOMs : 20 B)

4 XMB, 6 enduros, 2 XCM, 2 XCO, plein de sorties VTT dans les bois à côté de chez moi, des fractionnés sur route (avec la vue mer qui va bien), plusieurs journées de navette/station, quelques grandes sorties sur route

Je me fais toujours autant plaisir à piloter mes biclous.
J'ai plus progressé physiquement que les années précédentes.
Je progresse toujours techniquement mais je me prends quand même des tirs en enduro.
J'ai corrigé mon alimentation pour éviter les fringales après 1h de course. J'ai encore des progrès à faire.

Je me suis offert un vélo de route en mars pour faire des sorties longues en partant de chez moi (ça explique le nombre de PR :woohoo:).
J'ai appris à monter mes roues.

Pour 2018 :
- faire une sortie de 100km par mois,
- participer à tous les XMB,
- faire plus de grosses sorties en montagne,
- peut-être trouver un remplaçant à mon BMC Fourstroke dont la garantie se termine en mai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 3 mois #145493 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Bilan 2017...
Jolie Hors sujet Hedy et Orel :icon_tongue

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 3 mois #145498 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Bilan 2017...

Deux semaines après, je participe encore à une petite course locale, La Glânoise (Mifroma Trophy) alors que je me sentais très fatigué et que le terrain était très boueux. Résultat, j’améliore mon meilleur chrono de 7 minutes, tout en laissant Zero Janvier terminer devant moi par bonté, pitié et charité, magnanime et généreux que je suis du haut de ma grandeur… :petard:

JE TE VOIS !!! :angry:

De mon côté, je vois que je suis un petit joueur comparé à des Albator, JFD et autres lulu :side: :
Distance : 4 243 km
Temps : 280h
D+ 83 275 m
Sorties à vélo 177

Bon, pour diverses raisons d'organisation familiale, j'ai dû rester principalement sur le HT (0 km/sortie) jusqu'en avril, ceci explique le kilométrage... Ca c'est pour les chiffres. Sinon, une joli 1ère participation à la coupe fribourgeoise, une belle sortie dans les Pyrénées et une grosse fatigue à l'été, pas si mal gérée au final.

Pour 2018, j'aimerai bien taper les 6'000 km. Entre autre :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1492
il y a 6 ans 3 mois #145500 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Bilan 2017...

Pour moi :
- année de transition : j'ai découvert les courses FFC où ça frotte, et où ça roule fort (trop pour moi),


et si tu revenais t'amuser avec nous en UFOLEP quand tu n'as pas de cyclo sportive ;)


Pour cette année, j'ai rétrogradé en 3ème caté. Patience :tss:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 6 ans 3 mois #145502 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Bilan 2017...
Le bilan chiffré pour 2017 :


36 jours de course pour ma part. Chose rendue assez facile par le fait qu'environ la moitié sont des CLM ou des cyclocross, donc des courses assez courtes.

Les + :
- de bons résultats sur les différents challenges en plusieurs manches, davantage grâce à mon assiduité que mon niveau sportif (1er du challenge des CLM FSGT, 3ème du challenge des cyclocross FSGT, 3ème de la coupe du Rhône FSGT, 3ème de la coupe Rhône-Alpes VTT FFC, 2ème du championnat du Rhône VTT).
- quasiment pas de casse de matos à part ma paire de pédales Crankbrother annuelle et un grip éclaté sur chute lors de la 1ère étape des chemins du soleil et qui m'aura bien défoncé la main droite ensuite.

Les - :
- je n'arrive toujours pas à boucler la MB race 140 km :pafmur:
- le braquage de ma cave qui m'a fait rater le BRA. Le bon point c'est que l'assurance a plutôt bien fonctionné.
- les épreuves de VTT XCO de plus en plus délaissées (championnat du Rhône à 10 au départ pour la course séniors/espoirs/masters, certaines coupes Rhône-Alpes à moins de 30, ...)

Je suis déjà inscrit à quelques bricoles pour 2018 (Granfondo Vosges, Amstel Gold Race, MB Race). Je verrai pour étoffer ça en cours d'année. Possible que je laisse tomber le VTT XCO : les passerelles en bois et les pierriers artificiels à 4 au départ dans ma catégorie, ça perd un peu de son intérêt.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 493
il y a 6 ans 3 mois #145506 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Bilan 2017...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145520 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Bilan 2017...
Mon bilan 2017:
182h de route, 4600 bornes et 68 000 D+
56h VTT, 700 bornes et 20 000D+
23 heures de HT (ça va grimper en 2018!)
20 heures de càp, essentiellement en fin d'année, 250km, une seule sortie trail
20 heures de skating, 235km
10 heures de natation, essentiellement en fin d'année, et environ 24 bornes.

En parallèle, grosse pratique du vélotaf (vélo TER vélo) et du vélo urbain, environ 4000km (et donc grosse diminution du km en voiture)
Pas de réel objectif en 2017, donc pas de progrès (peut-être quand même en endurance)
Mon premier marathon VTT au roc des alpes.
Mon plus beau souvenir vélo de l'année, une sortie en solo de 200km en automne au départ de la maison sur un parcours top.
www.strava.com/activities/1231661016
Niveau perso, je suis devenu papa!!

En 2018, j'aimerais voir comment je peux mener sport et paternité, comment optimiser le plaisir perso et la vie de famille. Je verrai en février à quelle course (sans doute un triathlon) je m'inscrirai. J'attends de voir comment je peux m'organiser.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Peio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1492
il y a 6 ans 3 mois #145521 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Bilan 2017...

En 2018, j'aimerais voir comment je peux mener sport et paternité, comment optimiser le plaisir perso et la vie de famille. Je verrai en février à quelle course (sans doute un triathlon) je m'inscrirai. J'attends de voir comment je peux m'organiser.


Ficelles de caleçon !

(félicitations)

Et bonne nage ! Je veux que tu me dise précisément combien de carreaux il y a sur une longueur de bassin !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2177
  • Remerciements reçus 332
il y a 6 ans 3 mois #145544 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Bilan 2017...
bonsoir
pour moi année réussi,bonne préparation avec Alban pour l'edt,pas toujours simple de se tenir aux recommandation du coach
mais satisfait de la perf.
2017.strava.com/fr-fr/videos/68e11b43df575f0cb230ca43c243412172d57100/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 6 ans 3 mois #145551 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bilan 2017...

Jolie Hors sujet Hedy et Orel :icon_tongue

Nouveau sujet créé : Par ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 6 ans 3 mois #145562 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Bilan 2017...

C’est ma deuxième année de vélo « sérieuse à 45 ans, je courais quand j’étais jeune, j’ai perdu 10 kg la première, je me suis stabilisé en 2017. Je continue à bosser sur mon route ( supersix) acheté cette année, équipé de P1 increvables que je peux placer sur mon mulet un klein alu :cheer: qui reste sur le HT.
Il y a qq mois j’ai craqué pour un canyon exceed sur lequel j’ai mis un Inpower, une véritable balle ce vélo c’est incroyable. :woohoo:

Au final, 7513 km, 327H d’entrainement, 260 sorties, 212 jours actifs, 515 PR et chose que je n’avais jamais accroché avant 26 Kom en VTT très anecdotiques.
4 courses avec Mon chien de 10 à 15 min et un super souvenir sur un championnat en Allemagne.
Cette année j’aimerai me faire un marathon Vtt pour le plaisir mais je n’ai pas encore trouvé lequel…si vous avez des idées !!! ;-)

Hello Ctof,

Tu peux nous faire un retour sur l'utilisation du capteur de W en VTT (dans le post sur la puissance, plutôt qu'ici, ce serait mieux) ?
Les données sont exploitables ? Pas trop en dents de scie ? Autres remarques sachant que tu en as un sur le route aussi ?...
Merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 6 ans 3 mois #145567 par hello
Réponse de hello sur le sujet Bilan 2017...
salut
Pour moi une année mitigée avec un printemps à m’entraîner avec les conseils des vo2 :kiss: pour mon objectif principal que je finis dans de bonnes conditions et l'envie d'y revenir.
Après ça se complique douleur à la fesse lors d'une sortie cap et galère depuis.

2017.strava.com/fr-fr/videos/4d476f574add8b820d7f6cb9f4e7240c1d4f4b0a/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145664 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bilan 2017...

Jolie Hors sujet Hedy et Orel :icon_tongue

Nouveau sujet créé : Par ici


Comme le sujet du bilan 2017 semble fort propice aux HS :side: , et hop : nouveau sujet dédié à l’entrainement natation optique triathlon LD/IM. Comme d'hab si je puis dire :petard: , je l'ai créé avec les interventions mises ici : Y Clic ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena