Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #167817 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
la chaine 11 est juste plus fine que les autres, j'ai monté dernierement une 11 à la place d'une 7v sur un velo sur lequel la chaine frottait la fourchette du derailleur avant sur les pignons extremes. Le shifting etait parfait sans reglage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 5 mois #167819 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour en revenir au sujet covid.

Le prochain sujet chaud sera le vaccin : que se passera t'il si un nombre important de personnes ayant un profil a risque refuse de prendre le vaccin par crainte des effets secondaires ? Ou si simplement une faible partie de la population fait confiance à la médecine qui aura trouvé un vaccin en un temps record ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #167820 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Le vaccin sera rendu obligatoire, du coup sans ton attestation de vaccination tu ne pourras ni etre scolarisé ni etre apte auprès de la medecine du travail ! Plutot contraignant et efficace !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167821 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Yes, cela répond 2eme aspect que j'ai évoqué...

Mais les retraités représentent 24% des français.

Mes parents, retraités, sont très méfiants par rapport au vaccin. Ils ont plus de 65 ans.
Ils ne seront pas concernés par la médecine du travail et la scolarité...

Édit : un article sur les différentes stratégies de vaccination...
www.20minutes.fr/sante/2843359-20200820-coronavi...ire-envisagee-france

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167822 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Génial... Les retraités, qui représentent la catégorie qui a sanitairement le + intérêt à ce que le monde s'arrête de tourner, non contents de laisser les autres s'occuper de la dette Covid, vont donc laisser les actifs et les jeunes s'occuper de l'immunité collective en déclinant gentiment le vaccin, sous prétexte que ça pourrait gâcher quelques jours de leur vie ?
On va entendre des "OK boomer"...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167823 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
www.20minutes.fr/sante/2843359-20200820-coronavi...ire-envisagee-france

Ainsi, selon une enquête menée par Santé publique France pour son bulletin épidémiologique du 30 juillet, « si un vaccin était disponible maintenant contre le coronavirus, 28,9 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles se feraient certainement vacciner, 33,3 % probablement », apprend-on. Et plus de 22,1 % des personnes sondées ont déclaré qu’elles « ne se feraient probablement pas vacciner et 15,6 % certainement pas ». Pour le Conseil scientifique, qui planche sur « un ensemble de propositions axées sur la communication », il est important de « ne pas renouveler l’échec de la vaccination anti-grippale de 2009-2010 ».


Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 5 mois #167824 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Vaccin ? Moi je suis contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 mois #167825 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Comment ne pas s'interroger par rapport au(x) potentiel(s) vaccin(s) ?
Avec tous les "ratés" qu'il y a eu ces dernières années concernant des médicaments, il faudrait faire confiance à un vaccin développé dans l'urgence ?
Normalement, si j'ai bien compris, c'est plus ou moins 3 ans pour sortir un vaccin (contre, le VIH, c'est sensiblement plus long).
Si (et c'est un gros si) un vaccin sort d'ici le printemps, où et comment aura été gagné le temps (un peu moins d'un an vs 3 ans) ?
Quid des effets secondaires sur lesquels on n'aura que très peu de recul ?
Bref, je ne suis pas très chaud.
Par contre, je vais aller me faire vacciner contre la grippe dès que possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 ans 5 mois #167826 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
La vaccination est obligatoire en france depuis longtemps ! ...pour les enfants de moins de 2 ans ...il y a peu de rebellions :lol:

Je pense qu’il faudra de nombreuses années avant que des vaccins COVID soit rendu obligatoire, simplement parce qu’il faudrait une efficacité à fort % et que tous les effets secondaires soit répertoriés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167827 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Par contre, je vais aller me faire vacciner contre la grippe dès que possible.

Dès que possible, et donc peut-être jamais car beaucoup de sceptiques qui ne l'auraient jamais envisagé se sont pris une bouffée d'adrénaline en cette année de Covid.
Perso, j'ai un bon de prise en charge, je me fais vacciner tous les ans depuis 15 ans, et j'ai demandé à ma femme de ne pas le prendre trop tôt pour laisser les "vrais" prioritaires (je ne suis qu'asthmatique) en avoir. Elle ne m'a pas écouté et il est dans le frigo, au final elle a eu raison puisque depuis, j'ai entendu sur France Inter que les consignes ministérielles (réservation du vaccin aux prioritaires jusqu'au 30 novembre) n'avaient pas été respectées, le vaccin anti-grippal est déjà en rupture parce que des grandes entreprises avaient lancé de vastes campagnes de vaccination anti-grippe en interne... Visiblement, elles ont un pouvoir de persuasion largement supérieur à l'Etat. Quand elles s'occuperont du vaccin Covid, les sceptiques vont changer d'avis.
Après, ce vaccin-là en particulier sera-t-il dangereux, correctement évalué... ça je n'en sais rien... j'ai du mal à croire qu'on pourrait remplacer une épidémie par un scandale sanitaire, mais dans notre monde tout est possible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167828 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus

Comment ne pas s'interroger par rapport au(x) potentiel(s) vaccin(s) ?
Avec tous les "ratés" qu'il y a eu ces dernières années concernant des médicaments, il faudrait faire confiance à un vaccin développé dans l'urgence ?
Normalement, si j'ai bien compris, c'est plus ou moins 3 ans pour sortir un vaccin (contre, le VIH, c'est sensiblement plus long).
Si (et c'est un gros si) un vaccin sort d'ici le printemps, où et comment aura été gagné le temps (un peu moins d'un an vs 3 ans) ?
Quid des effets secondaires sur lesquels on n'aura que très peu de recul ?
Bref, je ne suis pas très chaud.
Par contre, je vais aller me faire vacciner contre la grippe dès que possible.


Tu as entièrement raison le VIH est apparu en 1983 , il y a des 3 thérapies mais pas de vaccin...
Ebola en1976 idem
SRAS, MERS pas de vaccins

On compare ce virus à la grippe , pour la grippe on sort des vaccins avec une efficacité env 60% a comparer à un placébo ( j ai pas les chiffres en tête)
Donc la on va nous pondre des vaccins pas trop efficace en espérant qu’il ne soit pas néfaste
J espère plus dans des traitements efficaces aux différents stades de la maladie
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167830 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

Par contre, je vais aller me faire vacciner contre la grippe dès que possible.

Dès que possible, et donc peut-être jamais car beaucoup de sceptiques qui ne l'auraient jamais envisagé se sont pris une bouffée d'adrénaline en cette année de Covid.
Perso, j'ai un bon de prise en charge, je me fais vacciner tous les ans depuis 15 ans, et j'ai demandé à ma femme de ne pas le prendre trop tôt pour laisser les "vrais" prioritaires (je ne suis qu'asthmatique) en avoir. Elle ne m'a pas écouté et il est dans le frigo, au final elle a eu raison puisque depuis, j'ai entendu sur France Inter que les consignes ministérielles (réservation du vaccin aux prioritaires jusqu'au 30 novembre) n'avaient pas été respectées, le vaccin anti-grippal est déjà en rupture parce que des grandes entreprises avaient lancé de vastes campagnes de vaccination anti-grippe en interne... Visiblement, elles ont un pouvoir de persuasion largement supérieur à l'Etat. Quand elles s'occuperont du vaccin Covid, les sceptiques vont changer d'avis.
Après, ce vaccin-là en particulier sera-t-il dangereux, correctement évalué... ça je n'en sais rien... j'ai du mal à croire qu'on pourrait remplacer une épidémie par un scandale sanitaire, mais dans notre monde tout est possible...

Jeter la faute aux entreprises a été un truc lancé pqr l'ordre des pharmaciens. Cela a joué comme tous les ans mais c'est relativement marginal. Le souci est ailleurs.

En année normale, la France commande 10 millions de dose antigrippales. Cette année, nos têtes bien pensantes chargées de savoirs de tous ordres ont augmenté les commandes de 30% Oui mais 30% de 10 millions, cela n'est fait que 3. Donc en tout et pour tout en France cette année, il y a 13 millions de doses de disponibles. Peut-être un rajout de dernière minute de quelques centaines de milliers, mais pas plus. La vaccination aux non prioritaires n'e sera ouverte que le 1er décembre. La pénurie est déjà une réalité un peu partout. Donc, ne pas se faire d'illusion ;-)

A ce jour, moi, je me suis fait avoir : au taf, j'ai appelé le service médical une semaine après l’ouverture : déjà plus rien alors que c'est vraiment trop tôt pour faire ce vaccin. On change de fusil d'épaule : a réception du bon de la SS, je me pointe à ma pharmacie habituelle : plus rien (on était vers le 24 octobre pour la campagne lancée le 13). J'ai fait trois autres pharmacies où je n'étais pas clients habituel : pas de disponibilité ou bien réservés aux clients habituels. Bon, ben, j'ai laissé tomber plutôt que de faire le tour de multiples officines (j'aurais sans douté fini par réussir à en trouver un dans l'agglomération de Toulouse mais bon, plutôt que de m'exposer à chaque fois)... Je ferai sans vaccin cette année moi, première fois depuis que je suis diabétique en 1984... Avec tous les 'geste barrière', tout l'acoll partout, toute la distanciation, toutes les mesures faites pour notre bien etc, etc, tout ira. Marre de tout maintenant moi, vraiment... :(



(paru dans le dernier Canard)


@lafoy : il y a un traitement formidable disponible et depuis peu gratuitement en France. Bon, il te flingue les reins peu à peu mais pas grave : il a un AMM au niveau Européen et une ATU depuis août en France.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 5 mois #167833 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
En même temps s'ils commandent 65M de vaccins et qu'on fout les 3/4 à la poubelle, on crie au scandale (cf Bachelot avec H1N1)... donc voilà quoi.
Jamais vacciné contre la grippe (sauf h1N1 à l'époque), je m'étais inscrit au boulot cette année, tant qu'à faire (étant aussi amené à côtoyer mes parents -qui prennent de l'âge-, mes neveux/nièces en bas âge) => seules les personnes à risque seront vaccinées en priorité faute de stocks suffisants pour tout le monde (même si peu d'inscrits en plus par rapport à 2019).
S'il en reste pour moi, tant mieux sinon tant pis... confiné chez moi en télétravail, avec masque et gel hydro dès que je mets une oreille dehors y'a encore moins de risque que je la choppe cette année (honnêtement je n'ai jamais su ce qu'est une grippe qui cloue plusieurs jours au lit avec 40 de fièvre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 3 ans 5 mois #167848 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Impacts Coronavirus
Au sujet du potentiel vaccin contre le covid, j'espère me tromper mais j'ai de gros doutes sur sa disponibilité (et son efficacité) à l'été prochain.
Le discours gouvernemental à ce sujet est une incantation pour essayer de faire passer la pilule du confinement.
De mon point de vue c'est complétement irresponsable de baser toute la politique sanitaire actuelle sur son arrivée à moyen terme. Mais bon ça ne serait pas la première fois qu'on ne retrouverait pris au dépourvu... :pafmur:

Sinon je confirme l’engouement actuel pour les home-trainers.
J'ai vendu le mien qui a 4 ans (très peu utilisé il est vrai) au prix où je l'ai acheté neuf, le tout en 10 minutes!
Je trouvais ça malsain de le mettre plus cher mais vu le nombre de demandes, ce n'est pas étonnant que certains se fassent plaisir sur les prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167849 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Tututut. Trump a dit que le vaccin serait dispo en novembre. Fait attention à ce que tu dis. :angry:

Hors vaccin, il me semblait que la maladie était mieux connue et qu'on avait fait des progrès dans son traitement depuis le printemps
Mais j'ai un peu l'impression de me tromper.
Un collègue qu il'a attrapé assez méchamment n'a eu que du paracétamol (6g/jour).
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois #167851 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Au sujet du potentiel vaccin contre le covid, j'espère me tromper mais j'ai de gros doutes sur sa disponibilité (et son efficacité) à l'été prochain.
Le discours gouvernemental à ce sujet est une incantation pour essayer de faire passer la pilule du confinement.
De mon point de vue c'est complétement irresponsable de baser toute la politique sanitaire actuelle sur son arrivée à moyen terme. Mais bon ça ne serait pas la première fois qu'on ne retrouverait pris au dépourvu... :pafmur:
....


En ce moment, la politique de gestion n'est pas pour attendre le vaccin, c'est pour éviter de devoir choisir qui doit mourir devant la porte du service de réa déjà plein.

Ensuite, il est vrai qu'on ressent un gros espoir avec le vaccin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 5 mois #167852 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Tableau de bord web plutôt bien fait avec les différents indicateurs pour la France : dashboard.covid19.data.gouv.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 3 ans 5 mois #167853 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Impacts Coronavirus
il me semblait que les russes et les chinois avaient déjà le vaccin. On en entend plus parler ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 3 ans 5 mois #167854 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Impacts Coronavirus

Sinon je confirme l’engouement actuel pour les home-trainers.
J'ai vendu le mien qui a 4 ans (très peu utilisé il est vrai) au prix où je l'ai acheté neuf, le tout en 10 minutes!
Je trouvais ça malsain de le mettre plus cher mais vu le nombre de demandes, ce n'est pas étonnant que certains se fassent plaisir sur les prix.


ah, je vais peut-être vendre le mien alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167856 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Je suis en mode personnel, pas admin :

Ce qui est dommage, c'est que cette politique de gestion n'ait pas été dénoncée plus que cela il y a quelques mois par le monde médical qui a appelé au confinement au noble motif que 'on ne veut pas choisir' (OK, actuellement ils sont en panique et surchargés, c'est réel). Ceci lorsque les ARS ont désarmés les lits du printemps sur arguments "pas occupés, c'est un coût" et par manque aussi de personnel pour les faire fonctionner. Plus grave à moyen terme : le nombre de gens en formation au nouveau du pays en réa sera revu à la baisse cette année (je la fais très courte donc nécessairement caricaturale).

Là maintenant, encore une fois et pour plusieurs mois, avec cette politique de culpabilisation, etc, etc, on impacte toute la société et le moindre qui ose en parler, on le culpabilise, on fait peur peur peur,.... C'est vraiment ignominieux !

Je suis dans un écœurement total. Jamais en France, je n'aurai jamais imaginé voir cela. Quand on voit les statistiques de moults autres pays, parfois pas mal de crans sous le notre en terme de PIB, développement, etc,... (Portugal, Slovénie pas exemple), les statistiques Françaises sont vraiment catastrophiques et on va encore dans la même direction technocratique pour des mois et des mois!

Merde!!! :evil: :evil: :evil:

Désolé, il fallait que ça sorte.

Edit :

Tableau de bord web plutôt bien fait avec les différents indicateurs pour la France : dashboard.covid19.data.gouv.fr/

Il faut le dire vite :p

Par exemple (ce n'est qu'un exemple), affectation du même taux d'occupation en réa pour tous les départements. Occitanie 67,9% Mais que tu sois en Haute-Garonne, en Lozére ou dans les Hautes-Pyrénées, c'est pareil. Or, c'est loin de la réalité du terrain. Donc bon...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.492 secondes
Propulsé par Kunena