Recherche Kunena

Mot-clé

strava

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 11 mois #163549 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet strava
Cette histoire me rappelle Veloviewer.

Ce site ajoute des super fonctionnalités à partir des classements strava, des tracés de parcours en 3D et des performances (couple). Les directeurs sportifs des équipes cyclistes pro l'utilisent couramment pour visualiser le tracé en 3D pendant les courses. Tout le monde aimait ce truc (dont beaucoup de VO2), super pratique.
J'avais moi-même fait ma signature de profil VO2 avec le résumé veloviewer :cheer: Circus a toujours sa signature veloviewer (non mise à jour je suppose).
Et puis un beau jour il y a exactement 5 ans et 6 mois, c'est devenu payant à SEULEMENT 13€/an. :P

Alors certains ont tout de suite dit "C'est trop bien, 13€ c'est pas grand chose, je paie".

5 ans et 6 mois plus tard, le site existe toujours, propose les mêmes fonctionnalités, et n'a pas beaucoup évolué. Qui continue à payer ? Le faible nombre d'abonnés payants expliquerait-il la stagnation de ce site ?


















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 11 mois #163550 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet strava
Perso j'avais arrêté de payer... avoir une jolie signature sur les forums ne me semblait pas si indispensable que ça (c'était ma seule utilisation de VeloViewer).

@ laurent.a : oui, c'est actif depuis 2-3 jours... comme dit papy thierry les restrictions sur les segments sont déjà en place (= on voit son meilleur chrono, son chrono du jour et uniquement le top 10 du KOM -si on y est tant mieux, sinon tant pis- :-P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 11 mois #163553 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet strava
Du coup, sur Strava, pour le moment, c'est : "Too Many Requests".
Jamais vu ça depuis 2012.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 5
il y a 3 ans 11 mois #163555 par Alex38
Réponse de Alex38 sur le sujet strava
Me concernant, Strava me sert simplement à voir mes évolutions sur des segments que je connais bien.
Maintenant que j'ai mon capteur de puissance je ne vois plus trop l'utilité de Strava, sachant qu'avec la plateforme Garmin il y a la possibilité de faire ses segments également.
Je vais me contenté de GC, Nolio, mes segments Garmin et de temps en temps Strava gratuit pour certains segments par encore référencés sur mon Garmin.
Après je comprends les "patrons" de chez Strava. Il y a forcément du clients à récupérer afin que la plateforme soit plus viable.
Mais je peux m'en passer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 11 mois #163561 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet strava
Salut Gilles,

Je continue de payer Véloviewer et ma signature est à jour ;-)
Le site a vraiment des fonctionnalités géniales, mais maintenant que je suis passé au payant pour Strava, je pense me désabonner.
Je me suis toujours servi de Véloviewer comme carnet de routes, en complément de Strava.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 6 mois #167478 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet strava
J'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui sur une fonctionnalité que j'aime j'aimais bien : les flybys.
STRAVA DESACTIVE PAR DEFAUT LA FONCTION FLYBYS POUR PLUS DE CONFIDENTIALITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 6 mois #167482 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet strava

J'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui sur une fonctionnalité que j'aime j'aimais bien : les flybys.
STRAVA DESACTIVE PAR DEFAUT LA FONCTION FLYBYS POUR PLUS DE CONFIDENTIALITE



slt
il suffit de le réactiver tout simplement :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 6 mois #167484 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet strava
Je comprends l'intérêt en terme de protection des données personnelles, mais du coup, désactivée par défaut, cette fonctionnalité perd un peu de son sens vu que même si on la réactive pour soi, on ne verra plus tous les autres qui l’ont gardée désactivée.
J'avoue l'avoir plusieurs fois utilisée pour voir qui était ce type que j'avais croisé à tel endroit, d'où il venait et où il allait. :blush:

Pour rester dans le thème, j'ai commencé à jouer un peu avec l'API Strava et je me suis développé un script qui parcourt toutes mes données Strava et regarde dans la zone Openstreetmap correspondantes tous les cols que j'ai pu passer, pour me construire ma liste pour le club des 100 cols.
On peut même rebondir sur le débat initié dans un autre sujet car je récupère les points tagués comme mountain_pass=yes ou saddle=yes :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #167485 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet strava

J'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui sur une fonctionnalité que j'aime j'aimais bien : les flybys.
STRAVA DESACTIVE PAR DEFAUT LA FONCTION FLYBYS POUR PLUS DE CONFIDENTIALITE



slt
il suffit de le réactiver tout simplement :good:

Yes, mais c'est désactivé par défaut pour tout le monde.
Bref, tant que tout le monde n'aura pas réactivé, y'aura pas grand monde.
Et comme Strava ne communique pas dessus, ça risque de durer.
Sorite du jour (120 bornes) : sur le flyby, uniquement 3 cyclistes, dont moi ...
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 6 mois #167487 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet strava

Je comprends l'intérêt en terme de protection des données personnelles, mais du coup, désactivée par défaut, cette fonctionnalité perd un peu de son sens vu que même si on la réactive pour soi, on ne verra plus tous les autres qui l’ont gardée désactivée.
J'avoue l'avoir plusieurs fois utilisée pour voir qui était ce type que j'avais croisé à tel endroit, d'où il venait et où il allait. :blush:

Pour rester dans le thème, j'ai commencé à jouer un peu avec l'API Strava et je me suis développé un script qui parcourt toutes mes données Strava et regarde dans la zone Openstreetmap correspondantes tous les cols que j'ai pu passer, pour me construire ma liste pour le club des 100 cols.
On peut même rebondir sur le débat initié dans un autre sujet car je récupère les points tagués comme mountain_pass=yes ou saddle=yes :P


Saperlipopette, j'adore Flyby, notamment pour les cyclos afin de savoir comment la course s'est déroulée.

Le col de la Madeleine n'est pas un col.

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 6 mois #167488 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet strava
en désactivant la fonctionnalité par défaut ils ont quand même collé un bandeau bien visible sur l'application mobile et le site web... c'était difficile de passer à côté ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 6 mois #167489 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet strava

en désactivant la fonctionnalité par défaut ils ont quand même collé un bandeau bien visible sur l'application mobile et le site web... c'était difficile de passer à côté ;-)


Je ne l'ai pas vu pour ma part :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #167492 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet strava
Pas vu non plus.. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 6 mois #167493 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet strava
Sur l'appli, il n'y a rien.
Sur le site, il y a bien une notification en haut du flux d'activité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #167495 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet strava

Le col de la Madeleine n'est pas un col.

;-)


Et la bonne blague, c'est que celui répertorié par le club des 100 cols (dans le lieu-dit "Le Collet", sur une route annexe) n'est pas au même endroit que celui enregistré dans la base de données Openstreetmap, Google map et indiqué sur le bord de la route (sur la D902) :P Il y a 200 m de distance entre les 2. Pas la même altitude non plus : 1746 m pour celui de la D902 et 1752 m pour celui répertorié par les 100 cols.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 6 mois #167497 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet strava

Le col de la Madeleine n'est pas un col.

;-)


Et la bonne blague, c'est que celui répertorié par le club des 100 cols (dans le lieu-dit "Le Collet", sur une route annexe) n'est pas au même endroit que celui enregistré dans la base de données Openstreetmap, Google map et indiqué sur le bord de la route (sur la D902) :P Il y a 200 m de distance entre les 2. Pas la même altitude non plus : 1746 m pour celui de la D902 et 1752 m pour celui répertorié par les 100 cols.


La route par le hameau du Collet est interdite aux non-riverains. Tu peux y passer à vélo mais c'est bien moins logique que de rester sur la grande route. Le village est de toute beauté en revanche, il a une petite fontaine (toujours bon à savoir). On y était passé en redescendant de la via ferrata. Dans la foret entre le village et la grande route, il y a un petit site d'escalade super sympa pour l'initiation avec les enfants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #167517 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet strava

Le col de la Madeleine n'est pas un col.

;-)


Et la bonne blague, c'est que celui répertorié par le club des 100 cols (dans le lieu-dit "Le Collet", sur une route annexe) n'est pas au même endroit que celui enregistré dans la base de données Openstreetmap, Google map et indiqué sur le bord de la route (sur la D902) :P Il y a 200 m de distance entre les 2. Pas la même altitude non plus : 1746 m pour celui de la D902 et 1752 m pour celui répertorié par les 100 cols.


La route par le hameau du Collet est interdite aux non-riverains. Tu peux y passer à vélo mais c'est bien moins logique que de rester sur la grande route. Le village est de toute beauté en revanche, il a une petite fontaine (toujours bon à savoir). On y était passé en redescendant de la via ferrata. Dans la foret entre le village et la grande route, il y a un petit site d'escalade super sympa pour l'initiation avec les enfants.


Tiens, avantage de Veloviewer : en 3 clics, je m’aperçois que j'y suis même déjà passé : www.strava.com/activities/3897051230
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 6 mois #167519 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet strava
Oui, on parle bien de la même route ;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 6 mois #167520 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet strava
Circus : tu ne veux pas corriger le lien de ta signature vers veloviewer ?


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 6 mois #167521 par stam
Réponse de stam sur le sujet strava

Je comprends l'intérêt en terme de protection des données personnelles, mais du coup, désactivée par défaut, cette fonctionnalité perd un peu de son sens vu que même si on la réactive pour soi, on ne verra plus tous les autres qui l’ont gardée désactivée.
J'avoue l'avoir plusieurs fois utilisée pour voir qui était ce type que j'avais croisé à tel endroit, d'où il venait et où il allait. :blush:

Pour rester dans le thème, j'ai commencé à jouer un peu avec l'API Strava et je me suis développé un script qui parcourt toutes mes données Strava et regarde dans la zone Openstreetmap correspondantes tous les cols que j'ai pu passer, pour me construire ma liste pour le club des 100 cols.
On peut même rebondir sur le débat initié dans un autre sujet car je récupère les points tagués comme mountain_pass=yes ou saddle=yes :P


Saperlipopette, j'adore Flyby, notamment pour les cyclos afin de savoir comment la course s'est déroulée.

Le col de la Madeleine n'est pas un col.

;-)

Je viens de finir par aller voir la carte IGN autour de ce "Col de la Madeleine" sur la route de l'Iseran. Je ne vois pas bien où est indiqué le col, le nom s'étale sur une surface assez grande ; s'il y a réflexion sur sa nature de col ça ne peut être que pour la route qui passe au lieu-dit "le Collet", sur la D902 je ne vois pas où il peut y avoir col...
Même au Collet ce n'est effectivement pas un col si on a besoin de passage entre 2 montagnes sur une même ligne de crête et de 2 bassins versants. Le premier point est indiscutable (il n'y a pas de ligne de crête nord-sud), pour le 2ème il y aurait besoin d'une étude hydrologique pour savoir où vont les eaux qui s'écoulent à l'ouest du Collet, mais si elles allaient rejoindre l'Arc par le Pré Cros elles constitueraient sûrement un ruisseau conséquent bien avant.
Je suis aussi tombé sur le Col de La Madeleine, pédestre, à l'est de Vizille. Question à Circus : c'est un col, ça ? Pour moi, oui : ensellure dans une ligne de crête, 2 talwegs. Mais est-ce qu'il relie 2 vallées, comme la définition que tu as indiquée le demande, puisqu'il relie 2 zones de la vallée de la Romanche ? C'est là où je voulais en venir l'autre jour, quand on débattait de la notion de bassin versant vs celle de vallée pour définir un col. Un bassin versant commence dès que des pentes font converger l'écoulement des eaux en un cours d'eau. 2 ruisseaux font 2 bassins versants, mais si ces 2 ruisseaux finissent dans la même rivière, il n'y a qu'une vallée. Pourtant un col peut séparer ces 2 ruisseaux. Ce col de la Madeleine de Vizille est un bon exemple pour que je comprenne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena