Recherche Kunena

Mot-clé

strava

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #163251 par david38
Réponse de david38 sur le sujet strava

Salut,

J'ai rejoint 2 challenges sur Strava, ce que je n'avais pas fait depuis une éternité (une conséquence du confinement...), mais je n'apparais pas dans les classements et ma barre de progression reste à 0%.

Une explication ?? Peut-être les challenges sont-ils dorénavant réservés à la version payante, mais j'en doute, n'ayant pas eu de message au moment de l'inscription...


Est-ce que tes sorties sont "privées privées"?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 11 mois #163254 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet strava
Salut,

Non ils restent valables dans la version gratuite (comme toi je ne verse pas un centime à Strava) : soit ils n'ont pas encore commencé, soit ils ne se sont pas encore mis à jour avec tes sorties récentes... ça peut arriver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163256 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet strava
Merci pour vos réponses à tous, j'y vois plus clair :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 11 mois #163282 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet strava
Je suis en mode privé (abonnés) => mes sorties ne comptent pas si je participe à un challenge. Ni les KOM (avant ça comptait, même en mode privé, mais depuis 1 ou 2 ans, ça ne compte plus => je ne fait que perdre des KOM depuis vu que les "nouveaux" ne sont pas pris en compte :angry: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 3 ans 11 mois #163297 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet strava
Ok, merci.

Effectivement, si les sorties sont en "abonnés", elles ne sont prises en compte ni pour les challenges, ni pour les koms.
C'est effectivement un gros changement depuis le changement de politique de confidentialité d'il y a quelques temps. N'ayant pas participé à des challenges depuis, je ne m'en était pas aperçu.

Tant pis, je ne participerai pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 10 mois #163428 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet strava
Finit les KOM si tu sors pas les €€€€
www.strava.com/subscription/from-our-founders?hl...aign=founders_letter

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 10 mois #163429 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet strava
bah je changerai d'outil pour voir mes progrès B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 10 mois #163430 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet strava
A quel prix est l abonnement? Parce que 2 barres énergétiques ou quelques cafés... 2 baŕes ça me va, je les paye 30 centimes pièce. Par contre quelques cafés, si on se base sur les tarifs à Paris le chiffre peut rapidement monter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 10 mois #163432 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet strava
8 € / mois ou 60 € / an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163433 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet strava
Moi je paye depuis des années et je me suis toujours demandé pourquoi :pafmur:
Je n'ai jamais compris pourquoi STRAVA n'avait pas mieux distingué la version gratuite de la payante.

En fait ce qui m'éclate le plus c'est heatmaps réunissant tous mes circuits. C'est super motivant pour aller rouler toujours plus loin ou pour passer par des routes inédites à 20km de chez soi. Avant je me déplaçais énormément pour le TAF alors je m'étais dis que sur une carrière j'arriverai peut-être à couvrir la France. J'en suis très loin !!!!

www.strava.com/athletes/1062841/heatmaps/4747c160#8/48.45835/0.70313


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 3 ans 10 mois #163436 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet strava
Depuis l'origine, je suis toujours resté sous la version gratuite. La version payante n'apportait à mes yeux que des clopinettes. Mais si maintenant, pour avoir les koms il faut payer, je saute le pas immédiatement !!!
:petard: :petard:

Plus sérieusement, ça fait un moment que je songe à mabonner, tout simplement pour une question éthique si je puis dire... J'utilise leurs services, y a pas de pubs, ils ne vendent pas mes données comme Facebook, j'en suis arrivé à penser qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit sans contrepartie financière. Maintenant que j'apprends que la rentabilité financière n'est pas au rendez vous, je vais sauter le pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 10 mois #163440 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet strava
De toute façon, ce genre de service gratuit ne peut pas être rentable.
La difficulté avant de le rendre payant, c'est de réussir à fidéliser une communauté suffisamment grande pour que la part qui va basculer sur l'offre payante soit suffisante, et surtout qu'il y ait ensuite suffisamment d'utilisateurs pour que l'aspect communautaire reste en place, sinon, ça fait des désabonnements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 3 ans 10 mois #163444 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet strava
Pour une heatmap sympa : www.statshunters.com/home

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 10 mois #163446 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet strava

Depuis l'origine, je suis toujours resté sous la version gratuite. La version payante n'apportait à mes yeux que des clopinettes. Mais si maintenant, pour avoir les koms il faut payer, je saute le pas immédiatement !!!
:petard: :petard:

Plus sérieusement, ça fait un moment que je songe à mabonner, tout simplement pour une question éthique si je puis dire... J'utilise leurs services, y a pas de pubs, ils ne vendent pas mes données comme Facebook, j'en suis arrivé à penser qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit sans contrepartie financière. Maintenant que j'apprends que la rentabilité financière n'est pas au rendez vous, je vais sauter le pas.


Pareil, je vais voir ce que ça donne en mode gratuit : si ça me convient tant mieux, sinon je lâcherai un petit billet... comme tu dis pas de pub (c'est très rare de nos jours) et 60e par an ça fait moins cher que mon budget... cales Speedplay :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 10 mois #163449 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet strava
Une formule avec 2 choix d'abonnement possible aurait été pas mal (comme free mobile par ex) :
- une version premium pour les fervents d'analyses, possesseurs de capteurs, etc...
- une version light comme la gratuite actuelle.
Perso strava me sert uniquement de repère sur des passages bien précis afin de savoir où j'en suis à un instant donné. Vu mon niveau les KOM.... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 10 mois #163451 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet strava
Les 2 fonctionnalités qu'i m'intéressaient en gratuit (conception d'itinéraire et historique de mes temps sur les segments) vont disparaître =(

L'aspect réseau social et entrainement je m'en cire complet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163452 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet strava
Rodolphe : l'addition peut finir par coûter cher :
Strava
Training peaks
Zwift
Bestbikesplit
Ça dépasse largement le prix d'une licence FFC, ou des inscriptions à des cyclo.

Les 2 fonctionnalités qu'i m'intéressaient en gratuit (conception d'itinéraire et historique de mes temps sur les segments) vont disparaître =(

L'aspect réseau social et entrainement je m'en cire complet.


Golden cheetah gère les segments, mais ça ramait lors de mon dernier essai.

Pour les itinéraires, ridewithgps est très bien. D'ailleurs, la version gratuite gère aussi les segments. :icon_tongue

Tiens, tu as peut être pas connu ça : la touche "LAP". Joris m'a donné son fichier excel qui listait :
- la description précise du point de départ et d'arrivée de la montée
- son meilleur chrono (enregistré avec la touche lap)
- la description de la montée...

C'était le bon vieux temps, et il n'y avait pas besoin de gps pour ça, donc pas de problème de trace gps.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 10 mois #163454 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet strava
Tout ne peut pas être gratuit ;-)

www.widermag.com/news-strava-change-strategie-co...el-abonnement-payant

Sinon WKO5 gère très bien les segments !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 10 mois #163456 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet strava

Rodolphe : l'addition peut finir par coûter cher :
Strava
Training peaks
Zwift
Bestbikesplit
Ça dépasse largement le prix d'une licence FFC, ou des inscriptions à des cyclo.

Les 2 fonctionnalités qu'i m'intéressaient en gratuit (conception d'itinéraire et historique de mes temps sur les segments) vont disparaître =(

L'aspect réseau social et entrainement je m'en cire complet.


Golden cheetah gère les segments, mais ça ramait lors de mon dernier essai.

Pour les itinéraires, ridewithgps est très bien. D'ailleurs, la version gratuite gère aussi les segments. :icon_tongue

Tiens, tu as peut être pas connu ça : la touche "LAP". Joris m'a donné son fichier excel qui listait :
- la description précise du point de départ et d'arrivée de la montée
- son meilleur chrono (enregistré avec la touche lap)
- la description de la montée...

C'était le bon vieux temps, et il n'y avait pas besoin de gps pour ça, donc pas de problème de trace gps.


Rien n'oblige à tout prendre, Zwift c'est 15€ par mois quelques mois dans l'année (je coupe l'abonnement dès maintenant), TrainingPeaks doublonne Strava (et inversement, BestBikeSplit pareil, etc.
On est loin, très loin des 40€ (mini) qu'on lâche à chaque cyclo (en temps normal j'en ai une vingtaine par an, je laisse faire le calcul :whistle: ), ou des 100 balles de licence FFC... à un moment donné faut évaluer ses priorités, et choisir ce dont on a réellement besoin.

Comme dit Ivan faut bien payer l'infrastructure IT (et les personnes qui développent) ; par exemple héberger mes sites web persos me coûte quelques euros chaque mois, avec un trafic sans commune mesure avec Strava et des sites que j'administre/paramètre moi-même.
Bref, ça ne me semble pas hors de prix, loin de là.

PS : effectivement, du temps de mon Polar CS100 je me notais aussi les montées dans une feuille Excel et faisais mes laps en course... c'était avant 2010, mon premier Garmin et la découverte de Strava :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 10 mois #163457 par stam
Réponse de stam sur le sujet strava
Strava ne me sert qu'à prendre des nouvelles, à savoir qui fait quoi, alors les KOM qui me restent, je vais leur dire adieu sans même m'en rendre compte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena