- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- TDF 2020
Recherche Kunena
TDF 2020
- albator83
- Membre platinium
J'ai pas le souvenir d'avoir vu ça depuis l'US Postal. Manque l'accélération fatale de Roglic à 110tpm, mais on sent que ça se prépare.
On sait s'il a toutes ses c*uilles ?
A priori oui, à la base c'est un sauteur à skis (faut une sacré paire de corones pour s'élancer à la table)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Il a prédit avec une grande précision le déroulement de la montée du Grand Colombier : 46'30" sans les Français, 420W étalon. C'est dommage qu'il n'y ait que ce triste sire pour interroger les performances du peloton... Car ce qui finit de convaincre, ce n'est pas le record battu d'1'30" (il me semble que ce versant n'a que rarement été couru avec arrivée au sommet), c'est plutôt qu'il y a quinze gars dans les temps, dont la moitié d'une équipe, et les belles escouades Astana / Bahreïn / Movistar...Même si je n'aime pas le ton des articles de Vayer, j'ai vu aujourd'hui l'article qu'il a fait y a quelques jours...
Mais bon en avant le spectacle
- Circus
- Membre platinium
Il a prédit avec une grande précision le déroulement de la montée du Grand Colombier : 46'30" sans les Français, 420W étalon. C'est dommage qu'il n'y ait que ce triste sire pour interroger les performances du peloton... Car ce qui finit de convaincre, ce n'est pas le record battu d'1'30" (il me semble que ce versant n'a que rarement été couru avec arrivée au sommet), c'est plutôt qu'il y a quinze gars dans les temps, dont la moitié d'une équipe, et les belles escouades Astana / Bahreïn / Movistar...[/quoteMême si je n'aime pas le ton des articles de Vayer, j'ai vu aujourd'hui l'article qu'il a fait y a quelques jours...
Mais bon en avant le spectacle
Tu as les références des temps des différents coureurs sur l'ascension finale ?
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Puis les Français... sérieux faut qu'ils aillent voir un marabout : Martin qui pète son dérailleur pile au pied du Grand-Colombier, c'est désespérant tant de "chats noirs" à force.
Il aurait sans doute payé l'addition à l'arrivée, mais un peu moins salée.
PS : je me suis endormi pendant l'ascension finale, c'est dire ^^
En voyant le scénario, l'ovni Van Aert qui mène le groupe maillot jaune lorsque Guillaume Martin décroche, je me suis dit que même sans les chutes de Pinot et Bardet, y'avait rien à faire face aux golgoths jaune et noirs...
Dans du 10% Wout Van Aert grimpe plus vite que Guillaume Martin. Y'a pas comme un petit problème ? Je veux bien que Van Aert soit fort, mais là il gâche visiblement son talent chez Jumbo.
J'ai été également surpris par les déclarations de Bernal suite à l'étape de Puy Mary où il affirme égaler ses records de puissance, en étant à la rupture...
Les radars vont-ils bientôt flasher ?
- stam
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
WVA qui lessive Bernal, Martin et Quintana dans le même HC... faut pas chercher plus loin le favoris des Mondiaux
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
WVA qui lessive Bernal, Martin et Quintana dans le même HC... faut pas chercher plus loin le favoris des Mondiaux
Et qui en même temps gagne des sprints et des chronos... Finalement on faisait de Remco Evenpoel le successeur de Merckx, je crois que beaucoup se sont trompés de bonhomme...
P.S : En référence à un autre post, personne n'a piraté le CdP de Van Aert pour évaluer le prodige ?
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
faut pas chercher plus loin le favoris des Mondiaux
Strade Bianche le 1er août et championnat du monde le 27 septembre -> le retour du fameux pic de forme de 2 mois
Tout va bien.
- stam
- Membre platinium
Difficile de penser que le parcours lui convient particulièrement... donc oui, c'est lui le favori, puisqu'il passe partout où on ne l'attendait pas. Mais s'il est en forme une semaine après la fin du Tour, après avoir été à la planche presque tous les jours, je serai admiratif devant les progrès de la médecine.WVA qui lessive Bernal, Martin et Quintana dans le même HC... faut pas chercher plus loin le favoris des Mondiaux
- stam
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Rolland
- albator83
- Membre platinium
Je souhaite à Pierre Rolland d'en claquer une après il restera peu d'occasions laissées par les favoris.
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Vain baroud d'honneur de Martin/Edet, le top 10 veut maintenir ses places...
Pinot en préparation en début d'étape pour quelque chose de plus sérieux demain/après demain ?
Rien à dire du reste, çà devient un poil lassant... Vivement les classiques
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
je vois bien une échappée de loin remporter la mise (tout dépendra du bon vouloir de JV ).
Je verrais bien encore la même chose demain pour empêcher Pogacar, plus fort au sprint sur une arrivée au sommet, d'empocher la bonification.
- albator83
- Membre platinium
Et confirmation qu'Alaphilippe n'a pas les jambes de 2019 pour courir comme il le fait d'habitude (= mettre 2-3 gros taquets pour s'envoler)... là il en met une grosse, et s'il se fait contrer bye bye.
Dans le dernier lacet de St-Nizier (celui où j'agonise à ma 8° répétition de Gimenez ) c'était flagrant la façon dont il se gare, alors qu'il semblait avoir fait le plus dur en résistant mieux que les autres grimpeurs du groupe. Péché d'orgueil comme Carapaz (contré par un Kamna patient et brillant), dommage.
Quant aux pois ça va être tendu pour Rolland de ressortir demain et après-demain... et surtout de résister face aux favoris du GC (rien que le vainqueur en haut de la Loze demain passe devant avec 40 points).
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Demain parcours de dingue propice au beau et vrai spectacle, on aimerait voir pour une fois un sport individuel avec des coureurs de partout, mais on va encore voir un train jaune (peut-être requalifié de funiculaire dans la loze vu les pourcentages) jusqu'à 1km de l'arrivée et des passagers qui tirent la langue.
Difficile de vraiment apprécier le spectacle si on ne bosse pas à la SNCF...
- Circus
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
Côté chrono oui, y'a eu du ménage de fait : www.strava.com/activities/4002441441/segments/2736318655109510616
Avant hier Barguil et ses amis occupaient déjà bien le top 10 depuis une reco en août (j'y étais encore tout juste ^^), mais là c'est tombé de 3-4min en gros.
Reichenbach est le nouveau KOM, avec 395 W sur 26min (1600 m/h, 25 de moyenne...)