Recherche Kunena

Mot-clé

Bilan 2023 et objectifs 2024

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186603 par gillesF78
Je lance ce sujet traditionnel : l'heure des bilans et des bonnes résolution pour la nouvelle année !

Pour moi, c'est un bon bilan :

Aucune chute en vélo de loisir (quelques unes en vélotaf, mais ça ne compte pas).
5 cyclosportives
Beaucoup de kilomètres
746 photos

Pour les objectifs 2024, je ne suis pas très créatif... Je pense viser quelques cyclos montagnardes, et éviter l'erreur de ne pas prendre dossard prioritaire à la Drômoise :-/
Je ne compte pas investir dans un nouveau vélo ou dans des équipements.
Je ne compte pas encore initier mon ainé au cyclotourisme : malgré ses 15kg, il râle dès que la pente dépasse 1%. C'est peut-être aussi parce que son vélo pèse la moitié de son propre poids...




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, PhilG81, Rodolphe59_13, IceMole, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186605 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Toujours solide :good:
A défaut d'avoir une vue GC appropriée, je mets une capture d'intervals.icu :



On voit clairement mes zones de prédilection :whistle:
Année record en presque tout sauf la charge (j'ai plus roulé/skié, mais moins haut en intensité globalement) ; en compétition ça donne 5 podiums scratch et 1 victoire (pour 13 dossards).
Très content de monter sur la boîte à ma première Ardéchoise (3ème) et l'Alsacienne (2ème... j'ai cru un moment à la gagne au "virage Pinot" avant de me faire défoncer dans la dernière boucle) ; ainsi que mon premier podium catégorie aux Trois Ballons (vu le niveau démentiel, fallait s'accrocher aux branches pendant 180 bornes). Et petite victoire sur moi-même sous le déluge de la Vaujany, même si j'aurais bien aimé voir jusqu'où je pouvais m'approcher du podium avec une météo correcte :icon_ohwell

Pas d'objectif pour 2024, à part rouler longtemps en montagne, éviter les maladies/blessures/chutes (mine de rien trois chutes "connes" en course cette saison, en touchant les côtes à chaque fois :pafmur: ).
Ah si : prendre le temps de découvrir les Dolomites et/ou Pyrénées, vu qu'il y n'aura pas de contraintes "dossard"... un Thonon-Nice par la route des Grandes Alpes me titille également, mais une chose après l'autre.
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, PhilG81, Rodolphe59_13, gillesF78, IceMole, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 mois 3 semaines #186606 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Presque 12000km cette saison (manque les km de HT puisque je n'enregistre que les données du CdP et cardio, çà doit bien représenter 2000km virtuels :whistle: ). 10 courses route dont une 5ème place, 8ème, 9ème et 10ème. 11 cyclo cross dont une 9ème et 5ème place. Et surtout, hier j'ai réalisé mon meilleur CP5 post-covid ! Rien que pour çà, l'année est réussie, moi qui pensait qu'avec mon embolie pulmonaire et l'âge avançant je n'arriverais plus à tutoyer les 400w... En plus je finis avec une sensation de réservoir non vidé, et les BePros de jadis étaient plus généreuses que les Assiomas réputées 1 à 2% sous le SRM.
En ayant coupé 2 semaines et en faisant des méso-cycles plus marqués, je progresse. Je n'ai jamais eu un CTL proche de 80 fin décembre, en l'ayant fait redescendre autant en octobre...
Objectifs 2024 : découvrir la FFC en catégorie access, et m'amuser sur les courses vallonnées du coin, faire honneur à mon club et ma ville :side: Peut-être quelques courses ufolep quand le calendrier ffc et la vie familiale le permettront. Motiver mon fils pour quelques courses route !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13, gillesF78, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186607 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
De mon côté, pas d'exploit à raconter, ni de dossards, alors juste des chiffres :





:pinch: :pinch:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Fredhamster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, PhilG81, gillesF78, IceMole, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 mois 3 semaines #186608 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Pour ma part, début d’année compliqué par les études mais quelques coups d’éclat en tout début de saison (podiums caté).
Puis beaucoup de temps et de plaisir à rouler à partir de mi juin donc je me suis rattrapé !!
Côté course, je retiens la 3e place scratch à la Dromoise 85 km, des podiums à toutes les courses VTT (catégorie) et du plaisir +++ en CX. De bonnes parties de manivelles avec mon neveu et une 2e place en équipe sur le raid VTT des monts d’Ardèche. Top souvenir.
Pour le reste, de superbes sorties dioises, corses et enduro VTT notamment avec mon neveu.
Et début du BMX race 😍 que je peux partager avec un de mes garçons. Je mettrai 2-3 photos à l’occasion…


Chiffres (la moitié est sur route)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, PhilG81, Rodolphe59_13, gillesF78, IceMole, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186609 par stam
Réponse de stam sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024

Pour moi, c'est un bon bilan :

Aucune chute en vélo de loisir (quelques unes en vélotaf, mais ça ne compte pas).

Mince, ça me n*que la moitié de mon bilan !... :petard:
Nombre de km : je sais pas trop, et en + si le vélotaf ne compte pas, bah pas beaucoup.
Nombre de sorties : pareil.

Le principal de 2023, c'est certainement que je me suis acheté un bon vélo et que j'ai grosso modo gardé la forme pour me faire plaisir dessus à un moment donné. En 2024 j'espère, car à 48 ans je ne vais pas conserver encore 30 ans les mêmes réserves de progression. Mais je constate assez régulièrement que, si on prend soin de la machine - de la souplesse musculaire et des circuits d'activation notamment - les effets de l'âge ne sont pas si dramatiques.

Et... bonne année 2024 à tous ! :kiss:
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, PhilG81, Rodolphe59_13, gillesF78, IceMole, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 mois 3 semaines #186610 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Bilan 2023,
Un peu plus de 4 000 bornes route exclusivement (comme toujours)... auquel il faudrait cumuler le HT (délicat d'agréger)
Année en demi-teinte. Pas de fléchissement particulier (des courbes toujours proches) mais il faut admettre que les sensations (l'envie ?) de 2022 furent globalement meilleures...
Deux dossards en 2023 : un pour le départemental où une condition moyenne et un circuit peu adapté à mes modestes qualités ont vite plié le débat. Une Limousine conforme... le bon point sera pour le périple du club, toujours réjouissant !

Prévisionnel 2024 : la même... c'est à dire aucune planification à peu de choses près :petard:

bonne année à tous ! :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, PhilG81, Rodolphe59_13, gillesF78, IceMole, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 3 mois 3 semaines #186611 par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
La bonne année et la santé souhaitée à tous et à vos proches, je fais mon petit bilan également.
Année satisfaisante par mon augmentation de déplacement utilitaire à vélo et vélotaff, presque oublié que j’ai une voiture ! Heureux d’avoir pu rouler avec mon paternel qui garde la forme au fil des années, et pour mon objectif 7 majeurs accompli, quelques beaux cols ajoutés dans la musette et des longues chevauchées avec Christophe et des PR sur certains segments qui peuvent encore s’ameliorer et on compte plus les paysages magiques à se fracturer la rétine comme j’ai dire
2024 je mise sur la traversée des Grandes Alpes, à affiner sur la durée pour le boucler en mode tête dans le guidon ou plutot cyclotourisme, et le pour le reste garder du plaisir et la santé.
Enfin une bonne découverte ce forum j’y trouve beaucoup d’info utile pour continuer à évoluer dans ma passion de la petite couronne
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, PhilG81, Rodolphe59_13, IceMole, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186612 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Belle et heureuse année à tous ! je vous souhaite une année pleine de bons moments avec vos proches ;-)

Pour ma part, ce fut une année compliquée mais pour une bonne raison : mon changement de région. Il a fallu organiser le déménagement, la vente de la maison dans le Nord et se mettre en place niveau pro dans la nouvelle région.
Donc moins de kilomètres et de temps consacré au vélo.
291h (essentiellement du VTT et un peu de HT en 2ème partie d'année)
4103 kms au total
49347 m de D+
Sortie la plus longue : 115 kms. Ma dernière sortie dans les Flandres avant de quitter le Nord
J'ai quand même participé au raid VTT Les chemins du Soleil et à la MB Race ou j'ai fait moins bien en temps que les années précédentes. J'ai fait avec la forme du moment :wonder:
Ma satisfaction: depuis la rentrée et maintenant que nous sommes installés, je reprends vraiment le vélo de façon régulière et surtout j'ai un super terrain de jeu niveau VTT pour progresser techniquement.
Pour 2024, je ne serai pas très original, je me suis réinscris au raid VTT Les Chemins du Soleil et à la MB Race. J'aimerais bien aussi m'inscrire à la Forestière pour la 2ème partie d'année. Il y a plusieurs années que je n"y suis pas allé.
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Rodolphe59_13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, PhilG81, IceMole, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186615 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Bonne et belle année à tous, la santé, du plaisir, et profitez de tous les bons moments en famille ou entre amis, sur un vélo mais pas seulement !

Une année 2023 sensiblement équivalente à 2022 pour moi, avec peut-être moins de grands défis mais quelques belles sorties quand même. En chiffres cela donne 8800 km pour 130 sorties en vélo, presque 50 h sur home traineur (les joies des loooooongs déplacements professionnels) et 4 cyclo sportives avec un improbable premier podium caté, les concurrents de ma tranche d'âge ayant bizarrement été absents ce jour là :lol: Et surtout beaucoup de plaisir !!!

Je signe tout de suite pour la même chose en 2024, avec peut-être comme défi la Cinglés du Mont Ventoux (Je garde l'idée de la route des Grandes Alpes pour un peu plus tard, avec le Tour du Mont Blanc).
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par PhilG81.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 mois 3 semaines #186616 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Bonne année à tout le monde :yaisse:




Coté bilan, plutôt une bonne année. Malgré un arrêt en cours de course (au 1/3 du parcours) de la seule course à laquelle j'ai participé.

Coté chiffres, cela donne (sans le vélotaf) :


Le vélotaf rajoute environ 1500km (je suis à ~3km du taf) avec un d+ négligeable (~10m/jour).

Pour 2024, ben, la même en mieux si possible coté VTT longue distance :whistle:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, PhilG81, Rodolphe59_13, cyclo13, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186617 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
bonjour
tout d'abord mes meilleurs vœux
niveau vélo année classique pas mal de kms et peu
de compétition 3 ufoleps
et quelques belles sorties avec le club
au niveau des organisations nos 3 courses classiques
mais surtout l'organisation du championnat national a sault
qui m'a demandé une énergie et énormément de temps qui m'ont épuisé
mais qui a été une grande réussite
cette année je vais prendre du temps pour moi et découvrir d'autres régions de la france
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par jfd_. Raison: Correction de la double insertion image
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, PhilG81, Rodolphe59_13, gillesF78, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 27
il y a 3 mois 3 semaines #186619 par JulienBerard
Réponse de JulienBerard sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2024 ! En vous souhaitant beaucoup de kilomètres heureux et des belles montées de col en zone rouge :-) Et bravo pour vos stats, c'est du sérieux ici.

Pour ma part, une année un poil en retrait par rapport aux précédentes aux niveaux stats, avec quand même 22500km, 885 heures et 422 000m de d+ tout confondu. Principalement parce que je passe plus de temps au travail, que je me suis marié et que je commence à comprendre que rouler beaucoup ne suffit pas... Il faut faire du volume au bon moment :-)




Je retiens de cette saison deux belles victoires sur l'Ariégeoise XXL et le Pyrénéenne sur de superbes parcours ainsi qu'une deuxième place sur la GF Ventoux après une belle ascension où j'ai pris du plaisir malgré la souffrance physique.

Pour 2024, je repars sur une saison "complète" avec stage à Nice fin janvier + Calpe en Mars pour bien poser les bases. Je vise un podium sur la Marmotte Alpes (ma course de cœur), un TOP 5 sur l'Etape du Tour ainsi que la découverte de deux cyclos italiennes : la Marcialonga et la Santini Stelvio.

Il va falloir être patient et sérieux pour atteindre ces objectifs :yaisse: Pour le moment je ne vois pas spécialement arriver de jeunes coureurs très performants sur les cyclos, mais ceux de 30-40 ans ont encore un niveau très élevé.

Bonne route à tous !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, PhilG81, Rodolphe59_13, gillesF78, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 mois 3 semaines #186629 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Belle année 2024 a tous.
De mon côté, un peu près pareil en vélo qu'en 2022, environ 17000. Et 1500 en course à pied.
Au final je retiens surtout les voyages pour le côté vélo, Espagne et traversée du massif central. Côté cyclo, les objectifs n'auront pas été atteints.
En course a pied, rp sur semi et marathon.
Et vu que faire le bilan est surtout un moyen de se projeter sur l'année prochaine, on va tenter de passer sous les 2h40 au marathon, et une qualif pour les championnats du monde gravel....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 mois 3 semaines #186631 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024

Pour ma part, une année un poil en retrait par rapport aux précédentes aux niveaux stats, avec quand même 22500km, 885 heures et 422 000m de d+ tout confondu.


En terme de temps de vélo, tu as presque autant roulé que Nans Peters :-)

www.strava.com/athletes/1662541/posts/27098289

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 mois 3 semaines #186635 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Le strava , avec les stat au 31 décembre, d un Finlandais fou …
53000 kms en gravel dans la neige par -20° …..

strava.app.link/j1U2H4Oy6Fb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 mois 3 semaines #186636 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024

Le strava , avec les stat au 31 décembre, d un Finlandais fou …
53000 kms en gravel dans la neige par -20° …..

strava.app.link/j1U2H4Oy6Fb


45h et 1000 km de vélo par semaine... :blink:
Ça doit commencer à être drôle à gérer au niveau de la gestion des pièces d'usure : chaines, pneus, cuissards, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 mois 3 semaines #186637 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
surtout en conditions particulièrement sévérisées (routes gelées ou enneigées, froid, etc.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 mois 3 semaines #186638 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Impressionnant :woohoo:

Je vous invite à jeter un oeil sur son road trip de mai, à coup de 200 - 350 pitons par jour à travers l'Europe et se finissant à Lyon...

En plus du matos, j'imagine la gestion de la partie nutrition et je me gratte le front en voyant ses tofs de bouffe coca + sodebo + chips + milka... certes en autonomie c'est plus simple (achat, pas de cuisson, etc.) et quand tu es sûr de tout griller deux fois plutôt qu'une... mais si c'est ainsi toute l'année :blink:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 mois 3 semaines #186639 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
45 heures de vélo par semaine, environ 500 kcal / heure, ça fait 22 500 kcal à ingurgiter par semaine, soit 3 200 kcal par jour.

Bon appétit ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena