Recherche Kunena

Mot-clé

Bilan 2023 et objectifs 2024

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186640 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Stam : on va lui demander des conseils pour ne pas glisser sur le verglas, hein ?! :woohoo:
Lui, il a traversé le Lac de Tuusula, en vélo... sur l'eau... solidifiée...
www.strava.com/activities/10474788382

Il y a un truc qui m'étonne concernant son vélo : il arrive à faire fonctionner ses dérailleurs mécaniques malgré le froid et l'humidité, sans que la glace ne bloque les mécanismes.
Les 2 fois où j'ai cassé le levier de mon dérailleur arrière SRAM 22, c'était à cause de la glace qui bloquait le dérailleur et qui a fait glisser l'embout de cable en dehors de la poulie du mécanisme du levier.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186641 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
A ce niveau-là je pense qu'on n'a pas à se poser de questions = pneus cloutés en permanence, sans risque de les abimer sur macadam sec. Et là, ça tient le pavé sans problème.

Les remarques sur le régime alimentaire me font penser à celui de M. Phelps, quand il devait absorber presque 8000 Kcal, les jours où il nageait pendant 8h :pafmur: :
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 mois 3 semaines #186643 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Heu.... 400 km sur Zwift en 1 journée, a 36 km h de moyenne....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 mois 3 semaines #186644 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Il s'enchaîne des journées a plus de 200 sur HT... Faut être maso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 mois 3 semaines #186646 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
J'ai remarqué qu'il ne roule que des vélos avec des cadres faits à la main par l'artisan de son coin : www.chebici.fi/chebici-pyorat

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 27
il y a 3 mois 3 semaines #186648 par JulienBerard
Réponse de JulienBerard sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Effectivement c'est ce que je me dis, on ne fait pas le même kilométrage mais je suis très rarement au chaud dans un peloton sur route fermée :-)

Cette année presque tous les pros ont partagé leurs statistiques, mais je me demande si c'est la vérité, est-ce que tout est sur Strava (même en privé ? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 mois 3 semaines #186649 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024

Cette année presque tous les pros ont partagé leurs statistiques, mais je me demande si c'est la vérité, est-ce que tout est sur Strava (même en privé ? )


Concernant Nans Peters, je pense qu'il ne met pas tout.

En ce moment, il est en stage en Italie, et il ne met pas grand chose de ses entrainements structurés.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 mois 2 semaines #186660 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
De toute manière la fourchette pro doit tourner entre 30000 et 40000 km / an... qu'ils publient tout ou pas, quand des amateurs se hissent à ces hauteurs (même la fourchette "basse") c'est déjà du très très lourd.
Surtout quand les sorties se font la plupart du temps solo, avec du D+ à 25 de moyenne. Bref, Julien je suivrai avec attention ta saison 2024 ;-)

PS : en t'écoutant l'autre jour sur le podcast RCS je nous ai trouvés énormément de points communs... à part ta progression fulgurante en quelques saisons seulement (comparée à ma "maturation lente" depuis 2010).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 3 mois 2 semaines #186662 par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Je te confirme qu’en budget ça fait un certain cout !
Je vais essayer de tenir un bilan compta cette année !
Entre les pneus et CAA j’ai du financer les vacances des PDG des groupes Michelin et Continental !
Bien évidemment la dépense est moins élevée que pour une voiture sur une année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 3 mois 2 semaines #186663 par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
C’est simple faut commander tout en double par avance pour jamais manquer de rien !
Je vais tenir un bilan compta cette année. J’ai pas du enrichir le groupe Total Energie mais les PDG de chez Michelin ou Continental vont partir en vacances un peu grâce à mes dépenses de materiel 😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 27
il y a 3 mois 2 semaines #186666 par JulienBerard
Réponse de JulienBerard sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Effectivement je pense qu'ils sont tous à 1200 - 1500h/an, sans compter les séances de renfo / physio... Mais je ne les mets pas non plus B)

Après en D+ ils ne font finalement pas bien plus, je ne pense pas que ce soit ultra constructif de faire plus de 300 000 par an, la preuve les belges / néerlandais en cyclo nous devancent bien souvent. Mais bon, chez pour les Grenoblois c'est soit affronter le D+ soit se faire frôler par les automobilistes, mon choix est vite fait :angry:

Bon dimanche à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 mois 2 semaines #186673 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024

.../...
Il y a un truc qui m'étonne concernant son vélo : il arrive à faire fonctionner ses dérailleurs mécaniques malgré le froid et l'humidité, sans que la glace ne bloque les mécanismes.

Ben, c'est justement qu'il n'a pas de glace. Pour avoir de la glace, il faut flirter avec le 0°C. Quand tu vois les températures moyennes qu'il se paie (j'ai vu un -14°C de moyenne avec un minima à -22°C), aucune chance qu'il y ait de la glace dans les mécanismes. Au pire de la neige tassée. Mais cela, ce n'est pas un souci dans les transmissions. Tant que l'on ne va pas flirter avec le 0°C.

Validé par l'expérience lors de sorties VTT montagneuses enneigées il y a qques années dans les Pyrénées où j'ai eu les deux types de conditions : écart flagrant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #186679 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
De mon côté pour 2023 : 20000km (passé le 30/12) en comptant le vélotaf, pour 235km de d+. (Et 556km de natation.)
Quelques nouveaux cols et de belles sorties notamment dans le Vercors (avec Rémi) où je n'ai pas pris de tir, comme c'était le cas à chaque fois jusqu'à cette année quand j'y posais mes roues.
Côté grimpées chrono : c'est aller de mieux en mieux cet automne. La chaleur estivale est pour moi vraiment un frein aux entrainements intensifs (et comme il a fait chaud jusqu'à mi octobre ...)
Eddngton number à 157km et Max square size à 16x16 (manque une tuile pour passer à 18x18).
Et surtout, les 2 plus beaux jours de ma vie cycliste, les 26 et 27 avril, puisque j'ai pu participer à l'élection du vélo de l'année par Le Cycle.
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #186683 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Bravo pour tes perfs ! Super Saison !!!

pour 235km de d+. (Et 556km de natation.)


Comment fais-tu du D+ en natation ? :P

Histoire de comparer nos saisons : combien vaut ton Eddington en ne comptant que les sorties de 2023 ? (J'imagine que c'est moins que 157km...)

Et surtout, les 2 plus beaux jours de ma vie cycliste, les 26 et 27 avril, puisque j'ai pu participer à l'élection du vélo de l'année par Le Cycle.

Arf, tu as finalement acheté un specialized (tarmac ou aethos ?) il me semble.
Les Giant Propel, Look 765, Scott Foil rc10, Cannondale SuperSix Evo, Cube Agree C:62 ne devaient pas être super !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #186685 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Je ne sais pas comment avoir l'Eddington pour une seule année sur Stathunters.

J'avais acheté le SL6 avant les tests.
j'ai bien aimé le Cube mais de mon ressenti, il n'y avait pas de mauvais vélos. Et au final, c'est surtout la géométrie et les points d'appuis (selles, cintres) qui font la différence. (et le freinage disque ne m'avait pas convaincu)
Pour moi, le Cannondale, le Giant et le Scott, c'était niet parce que vendu avec des roues de 50mm et quand y'a du vent (comme c'étati le cas), tu te fais chahuter.
Restaient le Cube et le Look. Avec le Look, tu peux partir pour 200-300 km sans pb, mais il ne se montrait pas très nerveux (pneus de 30 notamment). Le Cube était le plus homogène. Et il était aussi le moins cher de loin.
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 mois 2 semaines #186689 par stam
Réponse de stam sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024

.../...
Il y a un truc qui m'étonne concernant son vélo : il arrive à faire fonctionner ses dérailleurs mécaniques malgré le froid et l'humidité, sans que la glace ne bloque les mécanismes.

Ben, c'est justement qu'il n'a pas de glace. Pour avoir de la glace, il faut flirter avec le 0°C. Quand tu vois les températures moyennes qu'il se paie (j'ai vu un -14°C de moyenne avec un minima à -22°C), aucune chance qu'il y ait de la glace dans les mécanismes. Au pire de la neige tassée. Mais cela, ce n'est pas un souci dans les transmissions. Tant que l'on ne va pas flirter avec le 0°C.

Validé par l'expérience lors de sorties VTT montagneuses enneigées il y a qques années dans les Pyrénées où j'ai eu les deux types de conditions : écart flagrant.

Tu as raison de le préciser, et ça pose aussi la question de l'hydratation du bonhomme : à -10°C, sur des efforts un peu soutenus, c'est aussi problématique que par temps de canicule. La perte d'eau se fait par les poumons plutôt que par la peau, mais le résultat est le même, d'autant que la sensation de soif arrive plus tard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 mois 2 semaines #186691 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024

.../...
Il y a un truc qui m'étonne concernant son vélo : il arrive à faire fonctionner ses dérailleurs mécaniques malgré le froid et l'humidité, sans que la glace ne bloque les mécanismes.

Ben, c'est justement qu'il n'a pas de glace. Pour avoir de la glace, il faut flirter avec le 0°C. Quand tu vois les températures moyennes qu'il se paie (j'ai vu un -14°C de moyenne avec un minima à -22°C), aucune chance qu'il y ait de la glace dans les mécanismes. Au pire de la neige tassée. Mais cela, ce n'est pas un souci dans les transmissions. Tant que l'on ne va pas flirter avec le 0°C.

Validé par l'expérience lors de sorties VTT montagneuses enneigées il y a qques années dans les Pyrénées où j'ai eu les deux types de conditions : écart flagrant.

Tu as raison de le préciser, et ça pose aussi la question de l'hydratation du bonhomme : à -10°C, sur des efforts un peu soutenus, c'est aussi problématique que par temps de canicule. La perte d'eau se fait par les poumons plutôt que par la peau, mais le résultat est le même, d'autant que la sensation de soif arrive plus tard.


Il doit avoir des bidons sacrément bien isolés pour que la boisson ne gèle pas.
Un problème que j'ai souvent eu est la glaciation de la boisson dans mon bidon (à simple paroi plastoc).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 mois 2 semaines #186693 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024
Par contre, la glace, ça doit bien lui bouffer la transmission.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 mois 2 semaines #186694 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bilan 2023 et objectifs 2024

.../...
Il y a un truc qui m'étonne concernant son vélo : il arrive à faire fonctionner ses dérailleurs mécaniques malgré le froid et l'humidité, sans que la glace ne bloque les mécanismes.

Ben, c'est justement qu'il n'a pas de glace. Pour avoir de la glace, il faut flirter avec le 0°C. Quand tu vois les températures moyennes qu'il se paie (j'ai vu un -14°C de moyenne avec un minima à -22°C), aucune chance qu'il y ait de la glace dans les mécanismes. Au pire de la neige tassée. Mais cela, ce n'est pas un souci dans les transmissions. Tant que l'on ne va pas flirter avec le 0°C.

Validé par l'expérience lors de sorties VTT montagneuses enneigées il y a qques années dans les Pyrénées où j'ai eu les deux types de conditions : écart flagrant.

Tu as raison de le préciser, et ça pose aussi la question de l'hydratation du bonhomme : à -10°C, sur des efforts un peu soutenus, c'est aussi problématique que par temps de canicule. La perte d'eau se fait par les poumons plutôt que par la peau, mais le résultat est le même, d'autant que la sensation de soif arrive plus tard.


Il doit avoir des bidons sacrément bien isolés pour que la boisson ne gèle pas.
Un problème que j'ai souvent eu est la glaciation de la boisson dans mon bidon (à simple paroi plastoc).


Sur ce point particulier j'apprécie ma poche à eau "banane" en ski nordique... même si je ne suis pas encore assez adroit pour enlever les bâtons, dévisser le bouchon, boire, etc. sans m'arrêter :whistle:
Mais au moins pas de bidon qui gèle au bouchon au bout d'une heure, phénomène très fréquent dès qu'on descend sous 0°C (ce qui -en principe- est fréquent dans cette pratique ;-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena