Recherche Kunena

Mot-clé

Jardins et paysages

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 2 mois 1 semaine #188187 par stam
Jardins et paysages a été créé par stam

10 hectares d'entrepôts... n'importe quoi.
Il me semble que la ZAN a été "refusée" par Wauquiez en AURA (vu que visiblement, chacun élu local comme il veut face aux décrets/lois qui ne leur plaisent pas :whistle: ).

[mode HS/ON] Dans ma commune, passée en 40 ans de ~50hab/km2 à près de 200, on avait ce soir notre réunion annuelle de secteur. Des gens habitant un lotissement sont capables dans la même réunion de demander l'arrêt des nouvelles constructions et la bitumisation des chemins forestiers qui sont "trop boueux". :side:
Alors un entrepôt LIDL de 10ha en Ardèche, c'est quoi le problème, du moment que les rayons sont pleins ? [mode HS/OFF]


Et pendant ce temps, on entend à la radio que les 7 français sur 10 qui possèdent un jardin ont intérêt à laisser un bout de prairie non coupée pour favoriser la bio-diversité. Oui, oui... Et si on protégeait l'environnement en le laissant sauvage et en faisant des espaces communs, ce serait beaucoup mieux.

Hugo Clément ce matin sur France Inter ? J'ai bu du petit lait en l'écoutant : depuis 4 ans que je ne tonds fauche mon jardin qu'une fois par an, je subis régulièrement les remontrances de Madame Stam et de nos héritières. Je ne conserve que quelques allées, pour accéder à tous les coins du jardin. Bon, avec ma surface enherbée, c'est quand même vachement + facile de ne pas se sentir contraint par l'herbe qui pousse et de se laisser convaincre de ne rien faire. Mais c'est difficile de regarder l'herbe pousser en avril-mai, les premières années on a l'impression qu'on va être dépassé.
Et pour mes activités de fauche, j'ai délaissé le thermique pour le manuel, ça va quasiment aussi vite une fois qu'on a le geste.

Toujours entendu à la radio : vous pouvez constater l'évolution des paysages au fil du temps avec la nouvelle application IGN .
Je serais curieux de voir ce que ça donne à Donzère, avec ses Eoliennes, son Giga entrepot LIDL... et d'ailleurs tout le long de l'autoroute A6.

Je suis un grand fan du site geoportail et des cartes IGN en général, je vais très vite m'équiper de cette appli.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 2 mois 1 semaine #188188 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Jardins et paysages

Hugo Clément ce matin sur France Inter ?

:yaisse:

Toujours entendu à la radio : vous pouvez constater l'évolution des paysages au fil du temps avec la nouvelle application IGN .
Je serais curieux de voir ce que ça donne à Donzère, avec ses Eoliennes, son Giga entrepot LIDL... et d'ailleurs tout le long de l'autoroute A6.

Je suis un grand fan du site geoportail et des cartes IGN en général, je vais très vite m'équiper de cette appli.


Sur l'aperçu affiché sur le web, on voit le trait de côte qui se retire, et la surface de la plage qui s'amoindrit à cause de l'érosion qui augmente...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 2 mois 1 semaine #188189 par stam
Réponse de stam sur le sujet Jardins et paysages
Mon livre de chevet de ces dernières années :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2231
  • Remerciements reçus 353
il y a 2 mois 1 semaine #188199 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Jardins et paysages
bonsoir
moi ça m'arrangerai bien de ne pas tondre 1h39 par semaine
j'ai tenté le coup mais j'ai failli me retrouver a la porte avec les valises et vélo , le potager je n'en parle même pas 😱😱

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 2 mois 1 semaine #188200 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Jardins et paysages
Les seul trucs qui résistent, chez nous, ce sont :
1) les cactus
2) le sapin de Noël

Et à mon bureau : une plante à chat (sans chat).

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 2 mois 1 semaine #188206 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Jardins et paysages
Pour mes 40 ans (août dernier) une voisine m'a offert des succulentes (non ça se mange pas ^^), qui réclament en principe très peu d'eau... pas sûr qu'elles passent l'été :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 2 mois 1 semaine #188210 par stam
Réponse de stam sur le sujet Jardins et paysages

moi ça m'arrangerai bien de ne pas tondre 1h39 par semaine

C'est précis ! :lol:
Je passais entre 2h30 et 3h à chaque tonte, avec une autoportée 112cm 18CV... avec 7 à 13 passages par an, entre le 25 mars et le 15 novembre, avec auto-interdiction de tondre à moins de 2 semaines d'intervalle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 505
il y a 2 mois 1 semaine #188215 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Jardins et paysages
J'aurais pu (et j'aurais du) tondre lundi soir, ou hier soir, ou ce soir, mais à chaque fois j'ai préféré faire du vélo. La fauche tardive (voire très tardive) me va très bien. Pour le potager, en 2-3 sessions d'arrachage de mauvaises herbes, de grelinette et de crochet parcimonieusement usités, le sol était prêt à recevoir les légumes dimanche après midi. Moins on en fait, mieux on réussit :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2231
  • Remerciements reçus 353
il y a 2 mois 1 semaine #188219 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Jardins et paysages
bonsoir
vous avez de la chance je suis dans une famille d'agriculteurs où tout doit être tondu, taillé au carré
et je frise le divorce si une herbe dépasse 😂😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 2 mois 1 semaine #188230 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Jardins et paysages
Chaque fois que je vois l'herbe un peu haute, je songe à la galère si j'attends et ça me donne le courage de tondre :P

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 2 mois 1 semaine #188235 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Jardins et paysages
Deux ou trois moutons et zou. Z'êtes pas pragmatiques les gars :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 2 mois 1 semaine #188236 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Jardins et paysages
:lol: Les moutons, ca pue, ca bêle, ça doit etre dans un enclos et il faut un patou pour les garder. Un patou, ça aboie, ça fait peur, et ça coute cher...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 2 mois 1 semaine #188237 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Jardins et paysages
Meuh, le Patou n'est pas nécessaire dans un jardin de lotissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #188238 par stam
Réponse de stam sur le sujet Jardins et paysages

Deux ou trois moutons et zou. Z'êtes pas pragmatiques les gars :petard:

Les chevreuils me bouffent ou m'écorcent tous les jeunes arbustes. C'est pas pour coller dans le jardin un ersatz domestique de cette calamité agricole ! :petard:

Meuh, le Patou n'est pas nécessaire dans un jardin de lotissement.

Moi ça ne me dérangerait pas... ça aboie, ça fait peur ? Bon, je me contenterai d'un berger d'Anatolie, ça aboie moins. 2 limites : Madame Stam (j'y travaille), et se renseigner sur l'approvisionnement en nourriture auprès de l'abattoir de Limoges, histoire que mon empreinte carbone ne prenne pas 1 tonne d'un coup avec ce monstre...
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 2 mois 1 semaine #188239 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Jardins et paysages

Bon, je me contenterai d'un berger d'Anatolie, ça aboie moins. 2 limites : Madame Stam (j'y travaille), et se renseigner sur l'approvisionnement en nourriture auprès de l'abattoir de Limoges, histoire que mon empreinte carbone ne prenne pas 1 tonne d'un coup avec ce monstre...

Euh... on parle bien du poney chien que nous avons rencontré dans une cours de ferme grâce à moi ma recherche de tuiles ?
T'as prévu un emprunt bouffe ?

Mme pasqup01 m'a imposé un cochon d'inde chien qui fait 1/3 du poids du chat du voisin mais qui fonce tête baissée sur tout ce qui ose poser un pied sur la parcelle. Et comme il y met pas mal de conviction, souvent ça marche :petard:

Plus modestement, la dernière fois, il m'a ramené ça :
Elle faisait (c'est sa stratégie) la morte et je l'ai vite extraite des crocs du monstre pour la déposer plus loin en lieu sûr


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #188241 par stam
Réponse de stam sur le sujet Jardins et paysages
Elle ne devait pas être très réchauffée pour se laisser surprendre par le chien. Elle est aussi grosse que lui, ou les cailloux sont très petits aussi ?

Euh... on parle bien du poney chien que nous avons rencontré dans une cours de ferme grâce à moi ma recherche de tuiles ?
T'as prévu un emprunt bouffe ?

Oui oui, on parle bien de "ça". Chien idéal à mes yeux : race pas très fixée donc énormément de diversité génétique et pas de tares exprimées, résistance chaleur/froid, poils courts, caractère très sympa (heureusement... :petard: ), protection du troupeau (dans mon cas : les poules), aptitude à la course... effectivement il faut un budget bouffe - mais je ne trouve pas de meilleur candidat réunissant toutes les conditions précédentes, à part un coup de bol sur un bon bâtard.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 2 mois 1 semaine #188245 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Jardins et paysages

Elle ne devait pas être très réchauffée pour se laisser surprendre par le chien. Elle est aussi grosse que lui, ou les cailloux sont très petits aussi ?


Oui, c'était sur les premiers coups de chaud. Cailloux "moyens", ceux de l'allée devant la maison. Elle n'était pas ridicule en taille par rapport au chien - possiblement une femelle



Oui oui, on parle bien de "ça". Chien idéal à mes yeux : race pas très fixée donc énormément de diversité génétique et pas de tares exprimées, résistance chaleur/froid, poils courts, caractère très sympa (heureusement... :petard: )


J'ai également compris que c'était bien plus human-friendly que le Patou. Et tu dois avoir le retour des éleveurs qui en ont déjà :good:

J'imagine même pas la scène en canicross :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 2 mois 1 semaine #188258 par stam
Réponse de stam sur le sujet Jardins et paysages

je frise le divorce si une herbe dépasse 😂😂

Petite anecdote pour convaincre Madame : ce printemps, ma fille a passé un petit coup de faux, et a trouvé un "cocon de papillon" sur l'herbe coupée. Elle l'a mis dans une boîte en verre. Cette semaine, le "papillon" est sorti : des dizaines de mantes religieuses ! C'est pas dans un jardin tondu à ras qu'on peut voir ça...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2231
  • Remerciements reçus 353
il y a 2 mois 1 semaine #188259 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Jardins et paysages

je frise le divorce si une herbe dépasse 😂😂

Petite anecdote pour convaincre Madame : ce printemps, ma fille a passé un petit coup de faux, et a trouvé un "cocon de papillon" sur l'herbe coupée. Elle l'a mis dans une boîte en verre. Cette semaine, le "papillon" est sorti : des dizaines de mantes religieuses ! C'est pas dans un jardin tondu à ras qu'on peut voir ça...


j'essaye de prendre cette excuse avec la petite fille c'est pas gagné 😜

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 2 mois 1 semaine #188260 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Jardins et paysages
Stam : je suis certain que tu as fait des photos des bébés mantes religieuses.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.697 secondes
Propulsé par Kunena