Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 2 mois 3 jours - il y a 2 mois 3 jours #188162 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Rodolphe B) Avec celle d'hier, ça te fait un beau weekend de vélo :good:

Cet après-midi, j'ai voulu faire court : un pyramidal à I4+. C'est étonnant comme le I4 passe bien le lendemain d'une longue sortie à I3.



Au niveau du volume ces dernières semaines, je suis très loin derrière Rodolphe avec ses 23h.

(Temps de I1 à I7)

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 3 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 2 mois 3 jours - il y a 2 mois 3 jours #188163 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je te rassure, d'habitude je tourne plus autour des 15h de vélo... là c'était plutôt exceptionnel avec 2 semaines de vacances (+ la météo qui va bien + aucune compétition où il faut se reposer avant).
Sur une saison passée j'aurais enchaîné Lozérienne + Grimpée col de Porte + Trois Cols sur moins d'une semaine... c'était pas du tout le même volume ;-)
Par contre je n'ai pas encore repris les 30/30 et Gimenez, va bien falloir pour dépoussiérer un peu les hauts régimes :P
Dernière édition: il y a 2 mois 3 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #188165 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pendant que certains s'amusaient :icon_tongue , il y en a qui bossaient. Entre autres, gros chantier de clôture à la maison, non par le nombre de piquets, mais par le matériau à entamer : création d'un enclos pour les poules dans la cour, et la cour, pour les anciens, c'était l'endroit où rien de poussait. Masse et barre à mine ont été + sollicitées que le spad ce week-end. Juste une petite sortie d'une heure, je sais même plus quel jour (jeudi ?), avec 2x10' de 30/30.
Et comme ce genre de loisirs secoue pas mal, les nuits n'ont pas été sereines, je suis content de retourner au bureau pour me reposer :petard: ... Bizarrement, comme les jambes sont "fraîches", les watts tombaient tout seuls ce matin. Par contre, je n'imagine même pas aller me fader une séance hard... Demain ?
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 2 mois 2 jours #188166 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'avoue que mon bi-quotidien vélo / rangement bois (10 stères) chez mes parents le week-end du 1er mai fait pâle figure à côté :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 2 mois 2 jours #188167 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hé les gars : pour ne pas se fatiguer, fô loger en immeuble collectif avec ascenseur... :lol:

(Je plaisante, hein...)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 2 mois 2 jours #188170 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas d'ascenseur chez moi (heureusement... pour deux étages), mais habiter en immeuble me garde en partie de toute manutention type haie/jardin/espace verts (d'où je ne tire aucun plaisir).
Là j'étais présent au moment de la livraison du bois chez papa/maman, dans la mesure où je suis nourri/logé/blanchi pendant une semaine sans d'autre souci que de planifier les sorties vélo en fonction des repas :whistle: ça m'a semblé le minimum d'envoyer la purée pour diviser l'effort "bois" par deux :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2950
  • Remerciements reçus 505
il y a 2 mois 2 jours #188173 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi, on a eu la bonne idée d'aller à Bellewaerde (célèbre parc d'attraction à Ypres, longeant le tracé de Gand Wevelgem). Faisait chaud, tout le monde avait eu la même idée que nous... j'ai quand même trouvé un vélo sur lequel monter :

Samedi matin, j'ai fait 75km avec un pote en mode papotage : Cassel et Cats, il est venu chez moi au matin, je l'ai raccompagné chez lui avec un galopin de pelforth brune en guise d'apéro. Je suis retourné rouler 1h avec la famille en milieu d'aprem : un samedi à plus de 100 bornes.
Dimanche, je ne suis pas allé comme je l'avais initialement prévu à la course ufolep : j'ai découvert tardivement qu'il y aurait 500m de secteur pavé sur le circuit, mon vélo a déjà bouffé des trous et pavés sur 34 tours jeudi après midi... J'ai donc roulé avec le club : sortie Bray-Dunes, avec pas moins de 4 crevaisons, une chute et un rayon cassé. 4h de sortie pour 3h de roulage :velochute: . Rien de grave pour le jeune qui a chuté, borduré sur le retour, manquant un peu de lucidité. Pour les deux premières crevaisons, la faute a de la caillasse sur les routes belges et des chambres à air TPU trop fragiles... (le même gars a crevé deux fois). Notre président a crevé à l'arrêt sans être sur son vélo :woohoo: Me plaint pas avec mes Conti sprinter, 9 courses et moultes brevets, et pas une crevaison... Sur le retour on s'est un peu égarés, déviés dans une ville par une manifestation locale, on a fini au mont des Cats (tiens tiens) où sur mon impulsion le restant du groupe a explosé : la locomotive du club a "pris la mouche" à ma pseudo attaque, je suis revenu sur lui à la faveur des plus gros pourcentages et du replat, on a fini la sortie à deux (c'est la tradition dans notre club de finir éparpillés :petard: ). Re 100km, 191TSS, avec la prépa potager de la veille, les plantations de l'après midi et la ballade de 53' avec madame pour se délier après le jardinage, je cumule 520km et 1020TSS sur la semaine :whistle: Mais le potager n'a jamais été aussi bien agencé.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 694
  • Remerciements reçus 168
il y a 2 mois 2 jours #188175 par Rodolphe59_13
@cycloflamand : en bonus une petite Tripel Karmeliet à la friterie ce soir. :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Le week-end de l'Ascension fut chargé en vélo.
J'ai participé pour la 3ème fois au Raid VTT Les chemins du Soleil. Cette année, ce n'était pas en itinérance mais avec un camps de base à Veynes (05) dans un camping pour les 3 jours.
Du coup, on a joué la carte du confort avec la location d'un petit chalet. On a laissé tomber la toile de tente 3 secondes. Madame a apprécié et moi aussi. On s'embourgeoise :petard: :petard:
3 boucles au programme en ce qui me concerne puisque je le faisais en mode non chronométré, les élites ayant une boucle supplémentaire le jeudi soir en nocturne de 22 kms avec 700 m de D+
Vendredi 80 kms avec 3150 m de D+ dans la vallée de Céüse avec un point culminant à 1800 m. Journée avec plusieurs chutes dont 3 évacuations par hélitreuillage pour des fractures en zones difficilement accessibles.
Samedi 60 kms avec 2450 m de D+ qui nous ont amené dans le Devoluy, toujours avec un point culminant à 1800 m et de la neige. A noter qu'il s'agissait d'un parcours de repli, l'organisation ayant abandonné le parcours initialement prévu mais rendu très difficilement praticable sur certaines parties à cause des pluies des dernières semaines et d'affaissements de sentiers.
Dimanche 46 kms et 1450 m de D+ sur les plateaux avoisinants avec passage par Aspres sur Buëch. Passage notamment très impressionnant et magnifique par un single à 1500 m d'altitude avec une vue à 360° :woohoo:
Forme au rendez-vous et belle progression en descente. Merci les sentiers du Vaucluse ;-) . Je me suis régalé!!!
Epreuve toujours aussi belle faisant la part belle aux singles et aux descentes dont certaines très engagées.
Retour au travail difficile ce matin avec la tête encore dans les montagnes et les sentiers.
Je vous joins 3 petites vidéos d'une minutes environ pour les différentes étapes:


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, albator83, cyclo13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #188176 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un collègue du Team Vercors y était en équipe, mode "chrono" (ils font 4 au général)... les photos/vidéos faisaient vraiment envie, la météo devait être top :cheer:
Le parcours en étoile doit plus simple à gérer pour les équipages et l'organisation, aussi :yaisse:
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 353
il y a 2 mois 2 jours #188177 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
c'est fabuleux comme paysage ca donne
vraiment envie mais ma technique proche de zéro
me le déconseille fortement 😜
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 694
  • Remerciements reçus 168
il y a 2 mois 1 jour #188178 par Rodolphe59_13

c'est fabuleux comme paysage ca donne
vraiment envie mais ma technique proche de zéro
me le déconseille fortement 😜


Dommage, je cherche un binôme afin de déposer un dossier de présélection l'année prochaine pour essayer en chrono pour le fun. Naturellement, j'ai pensé à mon Président :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 2 mois 1 jour #188179 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu comme Maurice : le genre de raid qui me botterait, à condition de faire un vrai travail technique en amont :yaisse:
Car le dernier souvenir d'un raid VTT dans le Champsaur (du côté d'Ancelle, en 2009) était un peu pénible en descente... jamais vraiment en danger, mais quelquefois descendu du vélo pour assurer le coup (et perdre les minutes gagnées dans le D+ face aux artistes du D- :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 2 mois 1 jour #188180 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, j'ai visité l'entreprise d'usinage et conception mécanique où travaille un stagiaire, à Donzère dans la Drôme. J'ai aperçu le Giga entrepot entrepot de LIDL en construction ( un truc de dingue ). 100 000 mètres carrés de surface au sol !!! (c'est quand, la ZAN ???)

J'en ai profité pour faire du tourisme : j'ai re-visité les gorges de l'Ardèche. Il pleuvait au départ, et j'ai préféré faire court.

L'entrepot logistique de LIDL :




Col de Serre de Toure











Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Rodolphe59_13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #188181 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
10 hectares d'entrepôts... n'importe quoi.
Il me semble que la ZAN a été "refusée" par Wauquiez en AURA (vu que visiblement, chacun élu local comme il veut face aux décrets/lois qui ne leur plaisent pas :whistle: ).
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2950
  • Remerciements reçus 505
il y a 2 mois 1 jour #188182 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir j'ai profité de la météo pour aller rouler après le boulot, un aller retour pépère au Mt des Cats pour 45' à i1. Ce soir je suis rentré sous la flotte du taf, vêtements de pluie très efficaces, j'ai donc fait du HT : reprise d'un petit cycle PMA avec 2 séries de 10x(30"/30") comme mon emploi du temps ne me permet pas de courir ce week-end. Deux semaines que je n'avais pas remis de ceinture cardio : il m'a fallu pousser mémé dans les orties pour atteindre Vo2max (à 177bpm) puis FCmax (184bpm). La météo s'annonce bien dégueu pour le reste de la semaine... Bien fait de capitaliser la semaine dernière :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 2 mois 1 jour #188183 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

10 hectares d'entrepôts... n'importe quoi.
Il me semble que la ZAN a été "refusée" par Wauquiez en AURA (vu que visiblement, chacun élu local comme il veut face aux décrets/lois qui ne leur plaisent pas :whistle: ).

[mode HS/ON] Dans ma commune, passée en 40 ans de ~50hab/km2 à près de 200, on avait ce soir notre réunion annuelle de secteur. Des gens habitant un lotissement sont capables dans la même réunion de demander l'arrêt des nouvelles constructions et la bitumisation des chemins forestiers qui sont "trop boueux". :side:
Alors un entrepôt LIDL de 10ha en Ardèche, c'est quoi le problème, du moment que les rayons sont pleins ? [mode HS/OFF]

Avec la météo du jour, j'ai repoussé ma séance d'intensité à demain, et vraisemblablement sur le HT. Pour anticiper, j'ai fait du travail de force/vélocité à un bon i3 hier soir sur le vélotaf retour, qui de fait a été assez court...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 2 mois 22 heures #188184 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

10 hectares d'entrepôts... n'importe quoi.
Il me semble que la ZAN a été "refusée" par Wauquiez en AURA (vu que visiblement, chacun élu local comme il veut face aux décrets/lois qui ne leur plaisent pas :whistle: ).

[mode HS/ON] Dans ma commune, passée en 40 ans de ~50hab/km2 à près de 200, on avait ce soir notre réunion annuelle de secteur. Des gens habitant un lotissement sont capables dans la même réunion de demander l'arrêt des nouvelles constructions et la bitumisation des chemins forestiers qui sont "trop boueux". :side:
Alors un entrepôt LIDL de 10ha en Ardèche, c'est quoi le problème, du moment que les rayons sont pleins ? [mode HS/OFF]


Et pendant ce temps, on entend à la radio que les 7 français sur 10 qui possèdent un jardin ont intérêt à laisser un bout de prairie non coupée pour favoriser la bio-diversité. Oui, oui... Et si on protégeait l'environnement en le laissant sauvage et en faisant des espaces communs, ce serait beaucoup mieux.
Toujours entendu à la radio : vous pouvez constater l'évolution des paysages au fil du temps avec la nouvelle application IGN .
Je serais curieux de voir ce que ça donne à Donzère, avec ses Eoliennes, son Giga entrepot LIDL... et d'ailleurs tout le long de l'autoroute A6.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 2 mois 22 heures #188185 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je crois que même si cela peut intéresser ici ce n'est pas trop le sujet ici.

Encore une fois, il y a un bouton pour en créer ou il en existe au moins un bien plus en adéquation.

Désolé d'être un peu ronchon mais j'avoue être un peu lassé de ces HS qui deviennent de +en + frequents. Même si les discussions sont intéressantes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Rodolphe59_13, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 2 mois 17 heures - il y a 2 mois 17 heures #188186 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce midi, j'ai croisé une biche dans la descente de la Bastille. Quand il y a moins d'humains, la faune locale en profite pour se promener B) Malheureusement pour la bestiole, il y avait un connard de cycliste (moi) qui passait par là entre 2 averses.










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 17 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 2 mois 8 heures #188202 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après le boulot, j'ai voulu jouer. Et cette fois, j'ai bien perdu :P Malgré un usage immodéré du radar à pluie et moult détours en fonction des lieux de précipitations :whistle: , la météo a gagné et je me suis retrouvé à devoir raccourcir sous les paquets de flotte généralisés...

Résultat : tout juste 1h20 et une moyenne bien basse car sur les 25 dernières minutes, ça dégueulait et pas que de l'eau de partout dans les coteaux Toulousains... Décentes en mode précaution +++ Bref, à oublier :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.653 secondes
Propulsé par Kunena