Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 1 mois 4 semaines #188205 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour le moment, je me contente cette semaine d'essayer d'éviter la douche sur mes 10min de trajet vélotaf :whistle: on va dire que j'y arrive une fois sur deux, vu qu'à l'image de la Bretagne : "il faut beau plusieurs fois par jour" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 1 mois 4 semaines #188220 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Entre averses et taf, pas réussi à me faire une autre séance IRL depuis lundi soir => HT hier soir. Je me suis fait exploser la caisse sur 50' avec 4x[4' SST/1' i1], puis 4x4' avec 10W de plus à chaque fois, toujours 1' de contrexo. Enfin pas sur toutes les répétitions, car j'ai pété la chaîne au milieu, donc j'ai pris 3' pour la re-riveter à la va-vite. Une chaîne Shimano HG-901 qui n'a fait qu'une 100aine d'heures de HT et dont une plaque se fend sur une relance à 300W en danseuse, c'est pas banal (et heureusement...).
Avec 16°C dans la grange, c'était "bien"... :whistle:
Les puissances tenues me montrent que pour l'instant, la FTP ne baisse pas, mais il devient urgent que je puisse rouler un peu plus régulièrement... C'est pas avec une séance de PMA ou de travail à FTP tous les 3 jours que je vais me faire plaisir sur une cyclo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 1 mois 4 semaines #188221 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Programme récup cette semaine avec, aujourd'hui, une seconde séance HT (45') à I1 + qqes sprints courts. Objectif récup.
Et ouais, c'est bien bô de se cramer pour faire le malin, mais la semaine suivante il n'y a plus personne :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 353
il y a 1 mois 4 semaines #188222 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
2 h ce matin un bon échauffement puis 6 sprints de 10" a pmax
recup 5' entre chaque retour en z 2
sous un soleil ☀️
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 1 mois 3 semaines #188250 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le temps très instable m'a incité à faire un biquotidien aujourd'hui : I3 le midi, I4 en soirée.
Je trouvais qu'il y avait beaucoup de monde qui montait au Charmant Som, et quand je suis arrivé, je me suis retrouvé au milieu des coureurs qui s'arrêtaient au ravito pour le "Chartreuse Trail Festival" .















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 353
il y a 1 mois 3 semaines #188251 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club en petit comité 10 au départ dans le luberon
en endurance avec du sst dans les bosses
132 km en 5h20 pour 1100 dn+
fatiguée a l'arrivée mais un régal avec le soleil et de magnifiques paysages 🤩
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 1 mois 3 semaines #188261 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un classico vite fait




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #188262 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sur le bon conseil de Gilles, et grâce à un peu de soleil, je suis allé faire une sortie fartlek. Le but était également de cocher quelques tuiles à l'ouest. La dureté des jambes et le coeur scotché m'ont vite rappelé à la raison du Z2 - Z3 :petard:

Reste un chouïa plus de 80 Km, j'ai au moins tâché de tourner la patte.

EDIT : j'ai croisé la route d'un lièvre. J'ai d'abord cru à un garenne mais la taille très conséquente des oreilles m'a permis d'identifier la belle bête. On a pas fait la course, il m'aurait mis une belle mine... j'aurais juste pu lui citer La Fontaine :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #188266 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une classique dans le Vercors, plutôt frisquette dès que les nuages se pointaient :
www.strava.com/activities/11447013318

Passage sur une route forestière (Prélétang ou Pra-l'Etang, suivant les panneaux :P ) que je n'avais plus empruntée depuis +10 ans... très jolie et tranquille, mais elle mérite pleinement son qualificatif de "forestière" ; vaut mieux être réveillé et éviter les touffes d'herbe/pierres au milieu de la chaussée :whistle:

Et confirmation que pour taper le Mont Noir en moins d'une heure depuis St-Gervais (par Romeyère) ou Cognin (par Malleval), faut bien poser un CP60 vers 5 W/kg... à la louche.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, Monseigneur38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3082
  • Remerciements reçus 549
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #188268 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon, désolé, j'ai pas trop eu le temps de venir vous raconter mes pseudo exploits cyclistes ces derniers temps, la faute à la fin d'année au boulot...

Pas grand chose depuis la dernière, une course le mercredi 8 mai, les championnats interdépartementaux FSGT (09/11/31/32/81/82), soit les anciens Régionaux d'avant la loi NOtre. J'y fais 16/46 en plus de 50 ans, en me faisant coincer au sprint où pour une fois j'avais un coéquiper pour m'emmener (aucune stratégie initiale, c'est lui qui dans le dernier tour me dis "On va faire le sprint, je t'emmène"). Au moment de partir, je suis rattrapé par les commissaires car c'est moi le champion départemental du 82 :blink: J'ai pourtant bien vu 2 gars devant moi, mais il s'avère qu'ils n'ont pas le quota de courses pour prétendre au titre... J'aurais au moins gagné un titre en carton dans ma carrière cycliste. Je suis resté surtout pour le président de notre comité, un bénévole d'un club concurrent (Castelsagrat), qui était tout content de pouvoir refiler la médaille et les fleurs "à un vrai bénévole de la FSGT, pas à un mercenaire qu'on ne voit jamais et qui s'implique encore moins". La course était sympa, super rythme et ça change de courir avec des gars de son âge. La forme était là, dommage d'avoir été trop timide sur la course, mais la bonne des 4 premiers (qui méritaient d'être devant), part juste dans le dernier tour.

Ensuite, du Zwift, puis aujourdhui une longue dans la montagne Noire, coin que j'adore comme le savent jfd et Phil. La sortie aurait pu être enchanteresse, surtout que j'y allais pour ne faire que de l'endurance fondamentale et du D+, mais elle a été gâchée par toute une série d'avanies... D'abord c'est le Wahoo qui a continuellement beugué, au point qu'il me fallait le rebooter constamment... quand il acceptait de le faire... Ensuite, mon coupe-vent est peu à peu sorti de la poche arrière de mon maillot sans que je ne m'en aperçoive (par le frottement contre le dos ?? j'avais bien pris garde à bien le plier au fond de la poche...). Comme c'était ma journée, il est allé se coincer dans le frein à disque arrière... Le bas d'une manche a été entièrement coupé sur 15 cm... Après l'avoir plus que soigneusement rangé, je l'ai perdu à un moment de la sortie puisqu'à la fin (où il aurait été bien utile...) j'ai eu la très mauvaise surprise de constater sa disparition. La dernière heure a été parcourue sous les gouttes éparses, et la dernière demi-heure sous une pluie continuelle et de plus en plus violente, même si je n'étais pas sous le cœur de l'orage. Quand j'ai vu que je n'allais pas y échapper, j'ai coupé le circuit prévu, où il me restait 500m de D+ et 50 km (une boucle Sayssac/Arfons/Remontée par le col de Dourgne).

En poussant plus au nord que d'habitude quand je pars rouler là-bas, j'ai pu explorer au-dessus de Mazamet, notamment la montée au Pic de Nore qui avait été empruntée par le TDF y a quelques saisons (où Calmejane nous avait fait un caca nerveux qui nous avait bien fait rire dans le SO), ainsi que dans le versant sud, dans le Cabardès. Je ne sais pas si c'est parce que ce furent les seuls moments de très beau temps, mais j'ai trouvé le coin plein de charme, j'y reviendrai en partant depuis Carcasonne, y a l'air d'y avoir plein de belles routes à explorer.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, pasqup01, david38, gillesF78, cyclo13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 777
il y a 1 mois 3 semaines #188273 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo champion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 1 mois 3 semaines #188274 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce lundi de Pentecote, j'ai pu partir le matin pour éviter la pluie (merci aux grands parents qui gardent les petits). J'ai fait un joli tour dans le Vercors :
- Montaud
- Col de Romeyère + Col du Mont Noir (Merci à Rodolphe pour l'inspiration)
- Presles et gorges de la Bourne
- obligé de rentrer par le col Herbouilly parce que la route des gorges était fermée pour "travaux de sécurisation"
- l'ancienne route de Lans, vallonnée, et bien tape-cul,

J'étais cramé dès le départ, à cause de quelques sorties bien appuyées les 2 jours précédents. La première montée à 270W de moyenne, et la dernière à 255W... Je n'ai pas touché le I4.

La température était agréable, et il n'y avait pas trop de bagnoles.

www.strava.com/activities/11455989371
















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, david38, Circus, PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #188275 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
De mon côté, Chamrousse après un petit détour rapide en Chartreuse :
www.strava.com/activities/11454345536

Frisquet et route humide au sommet, mais je m'attendais à pire... idem pour les sensations en fin de bloc de 6 jours / 600 bornes : y'avait encore de la force pour poser un bon z3 entre les Seiglières et le Recoin :good:
En redescendant de Vence par les Rochassons j'ai suivi les flèches de l'Alpes Isère Tour le week-end prochain, pour éviter le pont au-dessus de l'autoroute entre Montbonnot et Domène. C'est plus calme, mais bien cabossé par endroits : j'espère qu'à ce moment de la course les semi-pros de l'AIT seront éparpillés, sinon ça va leur faire drôle en peloton :whistle:

@ Gilles : pour comparer, ça secoue presque autant que l'ancienne route de Lans (qui sera empruntée dimanche prochain par les cyclos du GFNY Villard, d'ailleurs).
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3082
  • Remerciements reçus 549
il y a 1 mois 3 semaines #188276 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Te fous pas de moi ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 777
il y a 1 mois 3 semaines #188277 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Te fous pas de moi ! ;-)

Aucune moquerie de ma part, bien sûr (et ton smiley montre que tu avais compris). C'était l'occasion de te faire un signe ;-)

Bientôt, je vous donnerai des nouvelles. Mais là c'est encore exams en approche...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 694
  • Remerciements reçus 168
il y a 1 mois 3 semaines #188278 par Rodolphe59_13
Bonsoir à tous,
Après mon raid VTT du week-end dernier, semaine un peu moins chargée mais sans m'arrêter également.
Les 2 dernières années, j'avais tendance après le raid à relâcher et du coup j'avais du mal à repartir ensuite.
Lundi, off, pour récupérer
Mardi: une séance sur HT en vélocité sans forcer, juste quelques accélérations pour tester l'état de fatigue. Plutôt bonnes sensations malgré le fait que je ressente les efforts des derniers jours.
Mercredi: une séance sur le vélo de la salle de sport de l'hôtel ou je dormais. Séance également sans forcer avec quelques accélérations.
Vendredi: reprise du renforcement musculaire après avoir fait une pause de 3 semaines pour le raid + séance HT 1h, PMA 3*10 (30/30) avec contre-exo restant élevé pour travailler la VO2. Très bonne séance, les jambes ont suivi ;-)
Samedi: sortie VTT en local, écourtée suite casse vis de la patte de mon dérailleur. Surprenant comme casse :blink: . Bon je n'étais pas loin de la maison donc retour pas trop galère. 2h pour 28 kms et 800 m de D+ sous un doux soleil très agréable
Aujourd'hui: sortie VTT de 3h avec travail spécifique du D+ dans les portions à fort % en local. 38 kms pour 1300 m de D+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 12
il y a 1 mois 3 semaines #188281 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ma sortie du jour :
strava.app.link/O800fmasLJb
Comment peut-on trouver plus de 1000m de D+ en faisant une sortie dans New-York ? Réponse : en prenant les ponts !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 1 mois 3 semaines #188282 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah oui... Sortie atypique :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 1 mois 3 semaines #188283 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Encore un week-end de bricolage dehors ou de flotte, l'un étant automatiquement activé quand l'autre n'était pas là. Hier soir, en ayant marre de interruptions, je me suis posé sur le HT pour regarder tomber la pluie et je me suis lancé dans un gimenez : pétage définitif de la chaîne sur le premier contrexo (celle re-rivetée jeudi - mêmes symptômes : plaque externe qui se fend depuis le rivet), j'ai changé de chaîne, remis les compteurs à zéro et achevé 7 répétitions. La 8ème serait passée (à l'agonie), mais c'était pas le but, j'aimerais pouvoir faire autre chose que du i1 d'ici jeudi. Je manque totalement de force pour aller chercher les dernières intensités, c'est frappant : je ne passe mes i5 qu'à 88-90tpm mini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 623
  • Remerciements reçus 211
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #188284 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai fait un joli tour dans le Vercors :
- Montaud
- Col de Romeyère + Col du Mont Noir (Merci à Rodolphe pour l'inspiration)
- Presles et gorges de la Bourne
- obligé de rentrer par le col Herbouilly parce que la route des gorges était fermée pour "travaux de sécurisation"
- l'ancienne route de Lans, vallonnée, et bien tape-cul,


A la photo N°2 je découvre que le tunnel du col de Romeyère est éclairé. Excellent nouvelle, j'irai y refaire un tour quand je serai dans le coin, c'est une montée que j'aime bien :cheer:
Avant (il y a 35 ans...) on pouvait prendre la route de la falaise, mais la dernière fois que j'y était allé (il y a 15/20 ans), elle était totalement fermé, avec obligation de prendre le tunnel (mais je n'avais ni lumières, ni téléphone) et il y faisait nuit noire (avec le virage). J'avais été obligé d'attendre 1h qu'une voiture passe pour lui demander de bien vouloir faire demi tour afin de m'éclairer de ses phares le temps que je traverse le tunnel. La demande était tellement originale que l'automobiliste l'avait gentiment acceptée...
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par PEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.650 secondes
Propulsé par Kunena