- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???o
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???o
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 488
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 565
Joli tour dans le Vercors, je suis allé trainer mes courbatures dd la séance muscu de la veille. Herbouilly grimpé à toute vitesse avec un sympathique groupe de Hollandais qui avaient pas envi de ralentir. Quelques détours ensuite pour valider des tuiles autour de la Chapelle en Vercors. Grimperte au village de Echevis ( sur la route des grands goulets ) un truc infame à 12% avec une maison au bout, le gars avait laissé le moteur de sa voiture allumée, le tracteur au milieu de la route, il devait pas s’attendre à voir un cyclo arriver.
Après Pont en Royans j’embraille sur la nationale, vent de dos et le thermometre affiche 45 degres, ressentit 60 sur les jambes, j’avais la sensations des tibiats et mollets en feu
Pause à l’ombre sur la digue et je part pour un gymkana au milieu des branches, ça me saoule, j’ai envie de rentrer mais j’avais pas donc à Tullins je bascule par Montaud, ça rajoutera 500m D+ mais il fera moins chaud ( et ma moyenne du jour est irrécuperable )
Retour dans la fournaise après une séance de presque glisse dans la descznte de Montaud, il y a des tapis entier de gravillon, surement impossible de monter sans glisser !
166kms et 3000m D+
J’ai du boire 12 bidons au moins ( et pourtant jai encore 3kg en moins sur la balance en rentrant )
pas eu de coup de chaud, en baissant de 10/15W les montées ça gère bien la chaleur
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2382
Bravo !
Région Grenobloise, GillesF78
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1436
Mais, si je puis me permettre, il me semble que ton coté, tu ne bois vraiment pas assez et tu te mets en danger. Quand je me remémore ton retour de l'an passé et le tour d'il y a quelques jours, ça me fait un peu froid dans dos. Il est vrai que dans le strict absolu, ce n'est pas mon problème mais bon, là,
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Mais mon estomac ne supporte que les boissons sportives. Et je ne supporterais pas 12 bidons d'eau. Ni 12 de boisson sportive...
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 960
Le chiffre que j'ai en tête, c'est 1L max par heure pour que l'estomac arrive à gérer la vidange gastrique.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Donc je roule à des heures où 500-600 mL / heure (l'équivalent d'un petit bidon) suffisent à mon organisme.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
dernier jour à arabba
le falzarego que j'ai fait hier monte en économie
en prévision de second et j'ai bien fait
le passo giau une turie
ça commence par une descente et puis ça embraye avec du 8% jusqu'en haut avec de bon passage a 10/12%
une moyenne de 8,5%
et pour le retour vallonné avec 1000m de dn+
au total 75 kms pour 2060 dn+
sejour termine retour a la casa avec repos
j'ai croise le chemin de l'utmb de cortina
Pièces jointes :
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
Chez moi pas sûr non plus qu'un litre par heure passe "facile", avec la fatigue, etc.
Donc je roule à des heures où 500-600 mL / heure (l'équivalent d'un petit bidon) suffisent à mon organisme.
Je me suis forcé à siphonner les bidons, dès les 1ers kms j’ai commencé à transpirer ( étonnant
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Donc je suis encore parti vers 5h30, mais seulement pour 3h30 pour laisser la moitié de la matinée à Sophie...
Je suis allé au col de Roméyère, dans le gorges de la Bourne, et je me suis fondu dans le marathon du Vercors dans les gorges du Méaudrais (route fermée, mais les vélos étaient tolérés).
www.strava.com/activities/19084314985
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Je me suis encore cogné un trail qui passait par St Pierre de Chartreuse et le Charmant Som. Je me suis cogné les bagnoles suiveuses :-(
Sinon, c'était agréable...
www.strava.com/activities/19094261889
Pièces jointes :
- ETR1000
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 92
J’ai profité des routes fermées a l’occasion de la Marmotte pour faire le parcours avec des milliers d’autres cyclistes, c’était génial, une de mes meilleures sorties vélo.
Je suis parti d’Auris a 6h45 pour ne pas trop subir la chaleur. 12° le long de la Romanche sur la voie verte, j’ai récupéré le parcours juste avant Allemond. Déjà bien chaud a partir du barrage.
Le calvaire habituel de la vallée de la Maurienne en solo est passé comme une lettre à la poste cette fois-ci.
La chaleur est montée d’un cran dans le Télégraphe, heureusement des nuages sont venus atténuer notre peine. A peine frais dans le Galibier, heureusement toujours ces nuages. A Plan Lachat, complètement improbable, j’ai doublé une connaissance et on a décidé de s’arracher comme il faut jusqu’au sommet.
Vu le courant d’air de + en + chaud dans la descente du Lautaret j’ai finalement renoncé à la montée de l’Alpe, j’ai mis le cligno au Freney pour rentrer à Auris tranquilou. Et j’ai bien fait vu le cagnard, rien à voir avec dimanche dernier pour la gfny. Dans les épingles vent de dos je me liquéfiais, je me serais transformé en flaque si j’avais insisté ^^
Seul point négatif de la journée : les hollandais (et les belges) ne savent pas descendre, ils te coupent la trajectoire, freinent pour rien, etc… La descente du Glandon était un peu flippante, le nombre de crashs en 20bornes
J’en ai vu deux en direct, les mecs sont aveugles c’est pas possible…
Dans un autre registre que le vélo, je n’avais jamais vu la Meije et les Écrins aussi dégarnis de neige pour une fin Juin, c’est extrêmement inquiétant.
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/19084111226
www.strava.com/activities/19096785085
Autant je savais à quoi m'en tenir dans le Vercors (retour par la vieille route de Lans), autant en Chartreuse j'ai juste vu 2-3 panneaux "coureurs" mais c'est tout... pas de traileurs
Juste un peu de trafic pour redescendre du Charmant Som à 12h10, mais pas trop surpris vu le timing.
Très chaud dans le col de Porte, plus supportable (30°C à l'ombre de la forêt + altitude + brise) dans le Charmant Som... où je m'attendais à pire (journée la plus chaude de la semaine). Gravillons relativement tassés en rentrant
Et... fin du remontage de l'Origine (leviers, cintre combo, câblerie neufs). Qui ressort la semaine prochaine, donc.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Ils sont partis à 4h du matin du plateau des petites roches, au lieu de 5h, pour cause de canicule.
La remise des prix était à 14h.
Ils sont passés au charmant som avant 9h.
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
redescendu de mes montagnes
je pensais être plus fatigue que ça mais la séance de pma dz hier est bien passe
2h15 avec un mis de 30/30,1'30 recup 3'30
1'tempo 4´
j'avais bien mal aux jambes a la fin mais satisfait
il m'en faut guerre 😂
ce matin 3 h de foncier prevu
- albator83
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/19120036304
Stabilité de l'ensemble une peu déroutante avec les roues carbones... par rapport au vénérable KTM, plus "nerveux". L'ergonomie Shimano reste un régal
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
Fraichement reçu, je test le GP5000 en 28 sur un délocage d’1h30 avec des températures « humaines »
Après des années à défendre le 25mm je me résoud à chercher du confort, l’état des routes se dégradant et je commencer à raler fort en fin de longue journée
Demain je les mets à l’épreuve sur une sortie longue
Pièces jointes :
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1436
Bref, retour pénible ça va un peu mieux maintenant. Du coup, NP sur la sortie en très net repli (-30w
Photos des coteaux du coté de Lacroix-Falgarde vers 20h15.
Pièces jointes :