Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 1894
il y a 1 semaine 5 jours #191136 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un mini Gimenez dans la côte des 1000 Martyrs. Ca passe bien...

Il faisait chaud, j'ai du enlever les gants et ouvrir la veste pour ne pas trop surchauffer pendant l'exo.

www.strava.com/activities/13247700800

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 266
il y a 1 semaine 5 jours #191137 par Monseigneur38
Après une belle séance jambes à la salle de sport j’ai voulu sortir le vélo mais le radar météo annonce la pluie vers 15h30 donc HT 2x 8’+3’
Au final les jambes ont eu du mal et il n’a pas eu de pluie :wonder:

• Remerciements reçus 1330
il y a 1 semaine 5 jours #191143 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La pluie est arrivée un peu plus tard sur Fontaine, vers 16h30-17h (pile quand je me suis posé devant Zwift dans le garage).

il y a 1 semaine 4 jours #191144 par gillesF78
J'ai fait un tour du côté de Fontaine - Seyssins : la montée de Savoyères en passant par la route de Saint Nizier.
J'ai bien senti la fatigue du Gimenez d'hier, donc je n'ai pas cherché à aller au delà de la zone "Tempo".

J'ai bien bouffé des fumées d'échappement sur la route de Saint Nizier : une saleuse - chasse-neige crachait du noir de chez noir, et a du faire une pause (pour faire reposer le moteur ?), et m'a ainsi doublé 2 fois :'-(

www.strava.com/activities/13256563014

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, david38

il y a 1 semaine 3 jours #191153 par Monseigneur38
Sortie avec le groupe de grenoblois
Le départ à 8h30 me fais un peu peur puis finalement il a fait une température agréable ( relatif en cette saison ) mais avec du soleil ! Comme toute bonne sortie avec les copains ça roule bien tout le temps et on lache un peu les W dans les bosses, c’est rigolo et ça réchauffe ! 100kms et 1100m D+ à 27,6 de moyenne en prenant le temps de discuter dans les roues.
Les sensations sont bonnes au lendemain d’une longue session SST sur HT.
Demain repos pour capitaliser sur la bonne forme du jour
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 391
il y a 1 semaine 3 jours #191155 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

WTF ?!

il y a 1 semaine 3 jours #191156 par gillesF78

WTF ?!

Il a du lire le blog d'Alban Lorenzini ;-) ?!

• Remerciements reçus 619
il y a 1 semaine 3 jours #191157 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Du HT ce soir, avec des exos à Z2.
2h40, ça fait mal au c... quand même...

Faut que j'essaie de trouver le temps pour répondre au sujet "Bilan 2024"...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam

• Remerciements reçus 1269
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #191158 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie club aujourd'hui. Première de l'année, l'occasion de retrouver les copains, thématique Z3 du moment qui pouvait s'accommoder d'une sortie "foutoir", toussa... Bon, j'ai essayé de ne pas aller trop haut, et au moins j'ai limité le temps à Z5+ (<7%). Plus compliqué de ne pas trop aller dans la Z4 et de ne pas trop passer de temps en Z1. Sortie de 75km annoncée, donc je suis parti avec un bidon d'eau claire... oui mais 75km c'était le point où l'on se quittait, il restait 13 bornes derrière :lol: ... et première hypoglycémie de l'année, sur les 5 dernières bornes.
87km/1450m+ en 3h10.

Hier soir j'avais fait 45' de càp à i1/i2, au crépuscule, le temps de me décider à ne plus aller dans les chemins pour les 4 prochaines semaines, leur état est catastrophique.
Et vendredi soir, malgré un manque de sommeil et 8h de bagnole dans la journée, j'avais des remords à rentrer sans respecter la thématique du moment. Donc j'ai placé 3 intervalles [1' pied de bosse à i5 / 4 à 8' à SST] dans les 3 côtes de mon vélotaf retour. C'est étonnamment très bien passé.

Du HT ce soir, avec des exos à Z2.
2h40, ça fait mal au c... quand même...

A la sortie club, un gars avait fait 4h de Z2 sur HT hier. Je te trouve bien douillet. :petard:
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #191160 par gillesF78
Stam : la zone 4 n'est pas si éloignée de ta thématique du moment (zone 3).

Circus : t'es courageux ! Je n'ai jamais fait autant de HT, sauf une fois pendant le "1er confinement".

J'ai refait le même parcours qu'au début des congés dans le Voironnais. Il faisait chaud. J'ai du enlever les gants et retrousser le bonnet pendant les montées.
Après avoir passé le Grand Ratz au crépuscule, je suis rentré de nuit.
Ces 2 semaines de congés m'ont permis de bien rouler...

www.strava.com/activities/13275532570

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, david38

il y a 1 semaine 2 jours #191162 par Circus
2h40, c'est en effet petit joueur... J'ai déjà vu des gars faire l'Everest Challenge, ça doit bien faire 10h, non ? Et hier durant la sortie, j'ai croisé une identité virtuelle (une fille) qui affichait 267 bornes à côté de son nom... :blink: :blink: :blink:
Mon record, c'est 6h36 quand j'avais participé à une sortie de groupe pour obtenir le badge du circuit le plus long (Le PRL full). Mais on trichait tous : dans la descente qui ramène à Londres, on descendait de vélo pour aller aux toilettes, marcher, s'étirer, ...

Ce matin, 1h30 à jeun :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

il y a 1 semaine 1 jour #191165 par Monseigneur38
Pas très motivé ce jour, j'ai fais du bricolage et finalement quand je décide de sortir le vélo, la notification du radar météo annonce la pluie dans 25'
EN regardant le ciel je vois au loin un peu le rideau de pluie se rapprocher. Je me contente d'un tour dans le quartier pour aller repérer un petit segment à 16% ( confirmation sur la pente ! les chiffres sont vrais )
La pluie ne venant pas ( et n'ai pas encore présente à l'heure je rédige ce post, il y a rien ) j'ai fais quelques mini sprints de 10" / 10" sur la digue pour arrondir à 60' d'activité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, gillesF78

il y a 1 semaine 1 jour #191174 par Circus
Séance récup' sur Zwift. Parti pour des exos à la base, j'ai coupé la 1ère activité car je n'avais ni jus, ni envie.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, teamdindon

• Remerciements reçus 776
il y a 1 semaine 1 jour #191178 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonne résolution pour 2025 : je vais essayer d'être plus actif sur ce topic.

Dimanche dernier, j'ai fait mon antépénultième course de la saison de cyclocross : www.strava.com/activities/13273494215
C'est un circuit que je n'aime vraiment pas, que ce soit au niveau du tracé (un bout de pumptrack pris sans vitesse, plusieurs séries de 3~4 virages tous tracés exactement pareils, virages à plat en mode "roulement à bille" avec graviers ou galets sur sol dur ...) ou de la sécurité (piquets qui dépassent de 30 cm du sol, mobilier urbain dans les virages et passage sur une route vaguement ouverte à la circulation).
Je pars en première ligne mais je manque mon clipsage de pédale puis je déchausse 5 tours de pédalier plus tard en croyant avoir clipsé et en envoyant les watts. Après analyse, j'avais un amalgame de boue et de terre battue sous les semelles, suffisamment collant pour ne pas partir en tapant des pieds sur le bitume comme je le fais toujours avant les départs.
Je remonte des places pour me retrouver à la bagarre avec mes concurrents habituels avant de perdre l'avant sur un virage au ralenti et d'aller m'étaler sur un des fameux piquets de 30 cm (toujours le problème de la semelle de chaussure bourrée de terre battue qu'on embarquait à chaque tour au passage es planches et qui m'a ralenti sur le déclipsage pour rattraper la glissade). Déjà que le circuit ne m'amusait pas, ça m'a complètement sorti de la course pendant 2 tours et demi, avant de réussir à m'y remettre et à retrouver des bonnes sensations de glissade/adhérence. À ce moment, ma place était déjà faite avec plus personne à proximité ni devant ni derrière. Au dernier tour, j'arrive à revenir petit à petit sur le concurrent devant moi qui flanche petit à petit. Je reviens sur lui juste avant l'arrivée alors qu'il était gêné par un camping car :wonder: . Pour le fair play, je ne cherche pas à lui passer devant avant l'arrivée.
Bilan : P22 scratch, P8 vétéran (un peu plus loin que d'habitude car grosse densité de niveau, il ne devait pas y avoir de course dans le département voisin ce week-end), zéro plaisir et une douleur au niveau de côtes à cause de la chute. Rien de dramatique : ça me fait juste une petite gêne en tirant sur le cintre. Côté positif : j'avais de bonnes sensations sur les parties physiques.

Lundi soir : récup' de 30' sur Zwift suivie d'une petite séance de muscu axée sur les quadris : squats pas trop chargés pour ne pas générer trop de courbatures et fente bulgares au poids de corps. Au ressenti, ce dernier exercice me parait pas mal pour compenser une faiblesse à la jambe gauche que je constate sur les exercice au seuil et que je pense venir de muscles que j'identifie comme le vaste latéral et le moyen glutéal (ou le petit, difficile à dire).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78, Circus

• Remerciements reçus 1330
il y a 1 semaine 1 jour #191179 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonne récup pour les côtes... perso chaque fois que j'ai tapé à ce niveau (vélo ou skating) la douleur venait quelques jours plus tard, pour rester vive pendant 3 semaines, avant de diminuer puis disparaître à S+6.

il y a 1 semaine 23 heures - il y a 1 semaine 23 heures #191181 par gillesF78
Classico ce midi.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 23 heures par gillesF78.

• Remerciements reçus 175
il y a 1 semaine 22 heures #191182 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Déjà un entrainement/reconnaissance pour la cyclo "la Grenobloise"?

Région Grenobloise

• Remerciements reçus 264
il y a 1 semaine 21 heures #191184 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
T'as mis la bastille dans ton classico ? :woohoo:

il y a 1 semaine 20 heures #191185 par gillesF78

T'as mis la bastille dans ton classico ? :woohoo:

Oui, bien sûr. Je la fais souvent en ce moment... Au moins 12 fois depuis le 1er janvier 2024...

David38 : arf, oui, je suis bien motivé. Je m'inscrirai peut-être en fonction de la météo !
Si ça fait comme la Thierry Claveyrolat l'an dernier, je passerai mon tour... comme l'an dernier...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

• Remerciements reçus 776
il y a 6 jours 17 heures #191196 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petit rappel de PMA avec du 3x10x30''/15'' :

Histoire de faire quelque chose d'un peu spécifique cyclocross, je me suis efforcé de faire les départs des efforts à cadence faible et sur-braquet pour se rapprocher d'une relance de sortie de virage.
Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 3.796 secondes
Propulsé par Kunena