- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Monseigneur38
- Membre premium
- Remerciements reçus 266
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Membre platinium
Pièces jointes :
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1260
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1894
Sensations moyennes à cause d'un mal au bide
Chez nous, il y a aussi des "maux-de-bide". Le p'tit dernier était malade depuis hier, et il va mieux...
Ce soir, j'ai fait péter le cardio sur le HT. FC max à 185 bpm, atteinte sur au moins 2 intervalles ("hamers").
J'avais de bonnes jambes, et j'ai pourtant épuisé moins de la moitié de mon W'.
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 776
Pièces jointes :
- Circus
- Membre platinium
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- Circus
- Membre platinium
J'en ai fait qu'un puisque sur celui-ci je me suis totalement bloqué le bas du dos. Ma femme a dû sortir de la maison pour m'aider à descendre du vélo une fois arrivé...
Vive le Tramadol...
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
Tu vas manquer à tes élèves
- Monseigneur38
- Membre premium
- Remerciements reçus 266
69kms, 1900m D+ et une part de galette à la frangipane
Sensations de pédaler de travers depuis mes douleurs à la hanche deoite ces derniers jours.
Confirmé avec les chiffres du capteur
Pièces jointes :
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 200
jeudi SST 30': j'ai récupéré
vendredi: Orthopédiste fabrication de semelles adaptées
Ce matin départ 5h pour amener ma fille à Bordeaux prendre l'avion pour aller skier dans les Alpes. Je pars rouler avec mes nouvelles semelles ,ça fait bizarre 109kms quand même,j'ai mal aux jambes
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1260
Article NRP
Et en début d'après-midi, avant la flotte, 1h30 de route. Temps beuark... mais pas très froid.
- gillesF78
- Membre platinium
- reserrage de la direction aheadset : elle a tendance à grincer / craquer lorsqu'elle est contrainte par le freinage sur la roue avant
- remplacement du grand plateau plateau sram force 22 par un rotor noq : la chaine avait tendance à sauter du grand plateau sur le petit lorsque la ligne de chaine était croisée (9ème pignon)
- re-graissage des roulements du boitier de pédalier avec de la Graisse pour roulements Finish Line Ceramic
- teamdindon
- Membre platinium
Encadrement de l'école VTT. On s'est un peu gaufré sur la composition des groupes donc le mien était plutôt hétérogène. Avec les autres encadrants, on n'arrive toujours pas à dire si c'est un problème de niveau physique pour les plus faibles ou simplement un manque d'envie. Point positif : ça complète l'apprentissage des plus forts en leur apprenant à faire demi-tour pour aller chercher les autres plutôt que d'attendre sans rien faire.
Aujourd'hui :
Cyclocross de Francheville en FSGT. Habituellement, on court cette course dans la boue, et pour une fois, c'était plutôt sec avec un terrain gelé. Pour marquer le coup, vu que c'est la dernier épreuve du calendrier départemental, on est parti avec une grille de départ tirée au sort. Parti en 53ème position sur 84, je finis 18ème et 4ème vétéran. Sensations plutôt bonnes malgré un belle mise dans le rouge à mi-course (chose étrange : ça ne se voit absolument pas sur l'évolution des temps au tour).
Dernière course le week-end prochain au championnat national.
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- Circus
- Membre platinium
Après 3 massages de ma femme, un maximum d'étirements (possibles...) et un badigeonnage d'huile de camphre, le dos ne m'a pas gêné. Pour autant, je me suis pas risqué à faire des exos... Donc bornage à I1/I2.
Pièces jointes :
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1269
Dans les séances marquantes : reprise de la Fmax en càp jeudi soir, vélotaf sous les averses glacées et sans gants vendredi soir => invitation claire au fartlek i5/i3 ...
Repos ce week-end, pas franchement voulu/prévu.
Ce soir, malgré le manque de sommeil de la nuit, j'avais une furieuse envie de tester le Revolver de Gilles. 16x 1'/1' juste sous PMA, j'aurais pas cru ça possible... A adapter un peu pensais-je, le relief descendant me semblant devoir élargir qq récups. Et en fait non, j'ai pu caser des exos sur les replats et faux-plats descendants, et j'ai tenu les 16 répétitions ...! 275W NP sur 44' de vélotaf, soit 97% FTP, je n'avais pas fait ça depuis longtemps.
Edit: en épluchant le fichier de la sortie ce matin, je fais le constat d'une puissance cible (353W) toujours respectée, sauf la dernière répétition (351...), avec une moyenne de +3W. J'ai bouffé 80% de mon W'bal à la 8ème répét' (où une erreur de déclenchement de chrono m'a fait "assurer" sur 50" la puissance moyenne d'une minute...), mais régulièrement atteint les 75% consommés. Chaque répétition me fait consommer 30% de mon W'bal, ce qui rend l'intensité de la récup complètement fondamentale : à la puissance cible du contrexo (56% FTP), je reconstitue 80% de la perte, ce qui en théorie mène à l'épuisement à la fin de la séance. En extérieur, avec la pente des premiers contrexo, je suis allé un peu loin trop rapidement, et j'ai compensé sur la récup à la fin, pour me stabiliser à 70% de W'bal consommés à la fin de chacune des dernières répétitions. Loin des ~50% consommés par Gilles, mais il est vrai que j'ai un tout petit réservoir anaérobie...
- gillesF78
- Membre platinium
Le modèle "extended CP" calculé sur mes sorties des 6 dernières semaines m'affiche un W' de 15 kJ pour un CP (=FTP) qui est quasiment le même que celui de l'été dernier.
Dans mes paramètres, la valeur W' est 23 kJ... (= valeur de l'été dernier).
En fait, c'est peut-être moi qui ne fait pas suffisamment gaffe à mon paramètre W'... et celui ci varie peut-être plus que le CP=FTP...
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1269
- teamdindon
- Membre platinium
C'est bien possible, récemment j'ai mis à jour mon W'bal parce qu'une séance m'en avait fait consommer 110%... sans aucune suspicion possible de sous-estimation de FTP.
C'est très séance-dépendant. Je peux facilement le vider à 130 % sur des répétitions d'efforts de 30~40s alors que j'arrive difficilement à le vider à 100 % sur un test CP5.
Le plus marrant, c'est de l'afficher sur son compteur (il y a une appli Garmin IQ pour ça) et de s'amuser à faire des efforts de niveau I6 et faire du -20% Wbal à l'effort / +10% Wbal à la récup'. Tu verras qu'on arrive à descendre très bas dans les valeurs négatives.