- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1790
Comme je n'avais pas fait de I5 le matin, j'ai fait quelques répétitions de 1 minute à PMA.
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Alors je vais mettre un terme rapide à cette erreur impardonnable, avant qu'elle ne se propage : les roches Tuilière et Sanadoire sont des formations d'orgues trachy-phonolitiques, et non basaltiques.
Honte à moi …vs Bort les orgues j’aurais dû percuter….
même si cette confusion est en accord avec ma note d’histoire geo au Bac
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1237
Voilà, c'est pareil à Bort... 'fin, purement phonolitiques à Bort... il vaut mieux dire "orgues volcaniques", on prend moins de risques.
Alors je vais mettre un terme rapide à cette erreur impardonnable, avant qu'elle ne se propage : les roches Tuilière et Sanadoire sont des formations d'orgues trachy-phonolitiques, et non basaltiques.
Honte à moi …vs Bort les orgues j’aurais dû percuter….
Pas sûr que j'aurais retenu la nuance sur la base de l'enseignement reçu en terminale... je pense que ça a + à voir avec une sortie géologie du temps de la prépa à Clermont.même si cette confusion est en accord avec ma note d’histoire geo au Bac
Càp ce matin à la presque-fraîche et terminée sous la bruine : 1h05 avec 2 blocs de répétitions [54" i5-/ 26" i2], le premier x8, le second x9.
En partant au taf, j'ai croisé 2 gros bus et des voitures avec des Van Rysel et des Enve sur le toit, je crois que le Tour du Limousin démarre aujourd'hui ...
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- stam
- Membre platinium
- gillesF78
- Membre platinium
Au départ, un crachin breton bien rafraichissant m'a un peu refroidi, et 1h plus tard, le soleil était de retour.
www.strava.com/activities/12134814159
Pièces jointes :
- pasqup01
- Membre platinium
Le plus beau, je ne sais pas, mais le mieux habité, ça c'est sûr !
Tss Tss, pas autant que son mitoyen à l'Ouest... mais bon, fréquentable on va dire
@Gilles : toujours une belle sortie !
Le plus dur, au col de la Moreno, est de ne pas s'arrêter déguster une truffade à l'auberge
Un poil lourd pour repartir, pas forcément diet, mais reconstituant c'est sûr
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Monseigneur38
- Membre premium
- Remerciements reçus 228
Des pourcentages infâmes, un goudron qui rend rien et je rajoute la petite dose de gravillon qui vont bien, bref grosse défaillance musculaire, rien à faire, juste penser à la pause boulangerie en bas du col…
+10’ sur mon PR, le temps a été loooong ! J’ai mis le compteur dans la poche pour pas afficher les watts
( la photo résume bien la situation )
Bonus plateau des petites roches avant de descendre, on profite de la vue et de la fraicheur
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
Fete du 15 aout à Picherande
Pièces jointes :
- stam
- Membre platinium
Hier pareil, mais je me suis forcé à aller courir 1h, en me disant que j'aviserais en route sur le contenu de la séance : i1 si mauvaises sensations, travail VMA si OK. Et comme souvent, après la séance de temps de soutien type R2PH, les sensations à J+1 et J+2 sont très trompeuses au repos. J'ai donc fait un "Badel +1" : 9x[40" i5/20" i1], 6x[1' i5/1' i1], 11x[30" i5/ 30" i1], et c'est passé tout seul.
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- Monseigneur38
- Membre premium
1ere partie de l’ascension en 8x 5’ assis+1’ danseuse.
Pour pas trop trainer au retour je cale 2 répétitions supplémentaires. Histoire de toucher les 1000m D+ j’ai rajouter quelques rues en montées 😬
J’ai vu quelques cyclos en direction du vercors, courageux ( ou pas au courant ) avec le rideau de pluie qui allé dessus !
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Que de légères contusions, la clavicule a tenu bon, le vélo n'a rien, le lundi qui suit, je pars repérer une course ffc dans le Pas de Calais, je rentre à la maison à presque 13h00,il fait 35°C dehors et je ne tenais plus le i2 depuis un bon moment... Travaux de décapage/lasurage de bardage, aller retour déchetterie, espaces verts, beaucoup d'activité énergivores, surtout les montées descente de l'échelle pour le bardage. Samedi 17/08 course open3 + access à Burbure dans le 62, je saute au bout d'un tour à 42,3 de moyenne sur un circuit malplat, des relances et des trous à boucher qui me flinguent... pas assez de watts maximums pour ce genre de course. Je reprends le peloton 6 tours plus loin, mais saute au bout d'un tour dans les relances d'une petite route de campagne... plus du tout les cannes pour rouler à plus de i3 très longtemps (séance PMA catastrophique le mercredi qui précédait...). Elle est loin la forme du mois de Mai !
- pasqup01
- Membre platinium
Bilan, je valide le 25x25. La grosse étape suivante, le 30x30, sera plus compliquée
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
La grosse étape suivante, le 30x30, sera plus compliquée
T'as raison : il faut refaire un peu de I5 pour garder la forme
Aujourd'hui, j'ai fait un mini sortie avec du I6 :
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- albator83
- Membre platinium
Hier soir j'ai fractionné en montant à St-Ange, le revêtement se dégrade gentiment et faut ouvrir grands les yeux à la descente :
www.strava.com/activities/12198398418
+ éviter les tracteurs remplis de bottes de paille en fin d'aprem (donc rouler à moitié dans le bas-côté vu la largeur des engins)
- Monseigneur38
- Membre premium
Belle virée touristique dans le Vercors. Échauffement avec une crevaison et ma mini pompe decathlon qui décide de rendre l’âme après quelques années de service…
Une tuile validée et ensuite descente des Petits Goulets. À Pont en Royans c’est comme au péage de Montélimar, du monde partout, des gens en voitures et motos qui attendent bref que du bonheur.
De base voulant remonter les gorges de La Bourne je me suis dis que faire un détour de 1000D+ et 20kms sera moins pénible que de voir des rétroviseurs me froler le cuissard. Bref, toujours en admiration devant la route de Presle on enchaine vers Pré l’étang. C’est long mais à l’abris de tout dans la forêt.
Une journée blablaride qui me perlet de pas trop tirer sur le dos et de finir sans que les douleurs apparaissent
Pièces jointes :
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
Pièces jointes :