- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Au bout de 30', je n'avais plus grand chose de sec
Du coup pas eu le courage d'aller dans la base nature de Wingles, prendre un bain de boue.
Suis resté sur des chemins parallèles au canal.
J'étais parti pour 3h. J'en ai fait 2. Vrai temps de mer.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Sauf que (au moins en AuRA FFC) la liste de ceux qui partent devant es établie avant le début de saison, et elle est figée !!C'est vrai qu'en CX (j'ai regardé vite fait celui de Fontaine hier aprem, je passais devant le parc en revenant du Vercors ) les meilleurs sont devant. Le départ joue à deux-trois places près, puis y'a généralement la place de doubler (surtout si le parcours est sec).
Quand je pars 2e ou 3e ligne, je fais environ 10e, et quand je pars au fond (comme il y a une semaine, ou comme mon premier de l'année).... je tourne vers 18-22e en remontant jusqu'à la dernière minute
Dommage qu'il n'y ait aucune réévaluation de leur grille de départ. On part vraiment trop le contact à bouchonner dans les 5 à 10 premières minutes, voire plus.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Sur route, les courses en 3° sont plus courtes, or en CX tout le monde fait 50' minimum (si tu boucles ton tour après le vainqueur des 1°). Les catégories présentent des grosses différences de niveau dans leur rang, au bout d'un moment tout le monde se mélange sur le circuit ; les mecs de 1° et 2° qui ne sont pas au niveau peuvent rester indéfiniment dans leur catégorie et profiter d'un départ plus fluide.
Certains jouent le jeu et demandent à descendre, mais ils sont rares (un collègue l'a fait cette saison).
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
sortie club apm quelques averses mais rien de bien grave
petit tour dans les alpilles
100km/3h56 pour 750 m dn+
prévu fartleck mais jambes lourdes j'ai fait comme j'ai pu
- albator83
- Membre platinium
Sauf que (au moins en AuRA FFC) la liste de ceux qui partent devant es établie avant le début de saison, et elle est figée !!C'est vrai qu'en CX (j'ai regardé vite fait celui de Fontaine hier aprem, je passais devant le parc en revenant du Vercors ) les meilleurs sont devant. Le départ joue à deux-trois places près, puis y'a généralement la place de doubler (surtout si le parcours est sec).
Quand je pars 2e ou 3e ligne, je fais environ 10e, et quand je pars au fond (comme il y a une semaine, ou comme mon premier de l'année).... je tourne vers 18-22e en remontant jusqu'à la dernière minute
Dommage qu'il n'y ait aucune réévaluation de leur grille de départ. On part vraiment trop le contact à bouchonner dans les 5 à 10 premières minutes, voire plus.
En effet ça me rappelle des discussions entre coureurs CX quand j'étais au bureau y'a bientôt dix ans... je vois que le comité AURA (bien que le nom ait changé ^^) est toujours aussi flexible et évolutif dans sa façon de faire.
Quand ce n'est pas le club organisateur qui fait un peu ce qu'il veut en plaçant "ses" gars juste derrière les cadors "officiels" du comité.
A part ça, la classique du déjeuner entre Savoyères et Pariset : on arrive à la période où même entre 12h et 14h le soleil n'est plus garanti sous St-Nizier... on va pas tarder à fermer les écoutilles (dès demain, d'après ce que MétéoFrance annonce pour les jours qui viennent).
www.strava.com/activities/6300965091
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1235
Bon, j'ai la guidoline à changer moi...
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 171
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1237
Je te rappelle d'éviter la Supacaz à 2 couleurs.Bon, j'ai la guidoline à changer moi...
- cyclo13
- Membre platinium
Je te rappelle d'éviter la Supacaz à 2 couleurs.Bon, j'ai la guidoline à changer moi...
effectivement pas terrible
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1790
Région Grenobloise, GillesF78
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1237
- albator83
- Membre platinium
Sur mes vélos je ne mets plus que de la Deda Cork de base à 10 €: ça tient largement le temps d'une saison (= entre deux changements de câblerie) et y'a plein de couleurs disponibles
- gillesF78
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1235
Sinon, contrairement aux prévisions initiales, semi-nocture au sec et relativement doux en fin de journée d’environ 1h45. Avec le nouvelle guidoline
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Mardi gainage.
Mercredi matin j'ai reçu mes semelles orthopédiques. L'impression de marcher avec un galet sous chaque pied.
Mercredi soir reprise vélo sur HT avec 3x10' au seuil,avec les semelles ortho dans les godasses de vélo --> çà tire différemment dans les mollets, les métatarses externes sont plus sollicités.
Jeudi soir 2/3 de gimenez, échauffement avec les semelles, exo sans pour éviter la blessure (CX ce dimanche si tout va bien).
Ce soir : 30' de HT à i1 en vélocité avec les semelles : dur pour les pieds, mais à bien y regarder l'alignement hanche/genou/cheville semble meilleur (dans un même plan, avec les genoux qui se rapprochent moins du cadre).
Je ne me verrai pas encore courir avec les semelles, mais à vélo çà passe plutôt bien, même si çà génère des petites douleurs musculaires nouvelles, mais c'est normal, la chaîne est sollicité différemment.
- gillesF78
- Membre platinium
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- cyclo13
- Membre platinium
au programme sortie sg en club pas facile
mais j'y suis arrivé le seul soucis c'est l'attente des copyen haut des bosses
ça rouspète pas trop c'est le président qu'on attends
80km /3h19/800dn+
frais 5*et quelques gouttes
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
Force: 2x(16'@40RPM et 8' récup souple@90RPM)
Jambes lourdes. Séance renfo 1h de la veille???
- gillesF78
- Membre platinium
Pour ceux qui veulent l'essayer sur Zwift :
- convertir en .zwo le fichier ici sur whatsonzwift.com/convert/workouts
- importer le fichier sur zwift...
Moi je l'ai fait sur GoldenCheetah (avec la video enregistrée depuis SYSTM) comme d'habitude :