Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6823
  • Remerciements reçus 1682
il y a 2 semaines 5 jours #189525 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour éviter de venir à 2 voitures prendre l'air en famille sur le plateau de Laschamps, j'ai fait un bi-quotidien entre Chamalières et Laschamps pour rejoindre la famille.
Comme je n'avais pas fait de I5 le matin, j'ai fait quelques répétitions de 1 minute à PMA.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2979
  • Remerciements reçus 679
il y a 2 semaines 5 jours #189526 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Alors je vais mettre un terme rapide à cette erreur impardonnable, avant qu'elle ne se propage : les roches Tuilière et Sanadoire sont des formations d'orgues trachy-phonolitiques, et non basaltiques. :lunettes:


Honte à moi :pafmur: …vs Bort les orgues j’aurais dû percuter….

même si cette confusion est en accord avec ma note d’histoire geo au Bac :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7364
  • Remerciements reçus 1203
il y a 2 semaines 4 jours #189527 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Alors je vais mettre un terme rapide à cette erreur impardonnable, avant qu'elle ne se propage : les roches Tuilière et Sanadoire sont des formations d'orgues trachy-phonolitiques, et non basaltiques. :lunettes:


Honte à moi :pafmur: …vs Bort les orgues j’aurais dû percuter….

Voilà, c'est pareil à Bort... 'fin, purement phonolitiques à Bort... il vaut mieux dire "orgues volcaniques", on prend moins de risques.

même si cette confusion est en accord avec ma note d’histoire geo au Bac :petard:

Pas sûr que j'aurais retenu la nuance sur la base de l'enseignement reçu en terminale... je pense que ça a + à voir avec une sortie géologie du temps de la prépa à Clermont.

Càp ce matin à la presque-fraîche et terminée sous la bruine : 1h05 avec 2 blocs de répétitions [54" i5-/ 26" i2], le premier x8, le second x9.
En partant au taf, j'ai croisé 2 gros bus et des voitures avec des Van Rysel et des Enve sur le toit, je crois que le Tour du Limousin démarre aujourd'hui :lol: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 2 semaines 4 jours #189528 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avec un départ du plus beau village de l'agglomération de limoges 😉
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7364
  • Remerciements reçus 1203
il y a 2 semaines 4 jours #189529 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le plus beau, je ne sais pas, mais le mieux habité, ça c'est sûr ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6823
  • Remerciements reçus 1682
il y a 2 semaines 4 jours #189530 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait le tour du Puy de Dôme ce matin : Chanat, Montfermy, Col de la Moreno.
Au départ, un crachin breton bien rafraichissant m'a un peu refroidi, et 1h plus tard, le soleil était de retour.

www.strava.com/activities/12134814159






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, pasqup01, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2979
  • Remerciements reçus 679
il y a 2 semaines 4 jours #189531 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Le plus beau, je ne sais pas, mais le mieux habité, ça c'est sûr ! :petard:


Tss Tss, pas autant que son mitoyen à l'Ouest... B) mais bon, fréquentable on va dire :petard:


@Gilles : toujours une belle sortie ! :good:
Le plus dur, au col de la Moreno, est de ne pas s'arrêter déguster une truffade à l'auberge
Un poil lourd pour repartir, pas forcément diet, mais reconstituant c'est sûr :icon_tongue

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 138
il y a 2 semaines 3 jours #189539 par Monseigneur38
En mission d’accompagner mon collègue sur tous les coins immanquables du coin, direction col du Coq ( par St Hugues )
Des pourcentages infâmes, un goudron qui rend rien et je rajoute la petite dose de gravillon qui vont bien, bref grosse défaillance musculaire, rien à faire, juste penser à la pause boulangerie en bas du col…
+10’ sur mon PR, le temps a été loooong ! J’ai mis le compteur dans la poche pour pas afficher les watts
( la photo résume bien la situation )
Bonus plateau des petites roches avant de descendre, on profite de la vue et de la fraicheur
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, albator83, pasqup01, Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6823
  • Remerciements reçus 1682
il y a 2 semaines 2 jours #189542 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un bi-quotidien aujourd'hui : quelques intervalles de 1min à PMA pour aller à Orcival le matin. Et Endurance I3 pour faire du cyclotourisme l'après-midi...








Fete du 15 aout à Picherande





Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7364
  • Remerciements reçus 1203
il y a 2 semaines 1 jour #189544 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mercredi, rien car je me sentais fatigué de la séance de mardi, avec des pulses un peu hautes.
Hier pareil, mais je me suis forcé à aller courir 1h, en me disant que j'aviserais en route sur le contenu de la séance : i1 si mauvaises sensations, travail VMA si OK. Et comme souvent, après la séance de temps de soutien type R2PH, les sensations à J+1 et J+2 sont très trompeuses au repos. J'ai donc fait un "Badel +1" : 9x[40" i5/20" i1], 6x[1' i5/1' i1], 11x[30" i5/ 30" i1], et c'est passé tout seul.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6823
  • Remerciements reçus 1682
il y a 2 semaines 1 jour #189550 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai aussi fait un p'tit Badel ce soir :





Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 138
il y a 2 semaines 12 heures #189563 par Monseigneur38
Tour du « quartier » classico, Engins - Lans en Vercors - St Nizier. Pas eu trop de circulation, pas trop chaud et pour cause j’ai vu l’orage s’approcher en arrivant sur le plateau.
1ere partie de l’ascension en 8x 5’ assis+1’ danseuse.
Pour pas trop trainer au retour je cale 2 répétitions supplémentaires. Histoire de toucher les 1000m D+ j’ai rajouter quelques rues en montées 😬
J’ai vu quelques cyclos en direction du vercors, courageux ( ou pas au courant ) avec le rideau de pluie qui allé dessus !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6823
  • Remerciements reçus 1682
il y a 1 semaine 5 jours #189589 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait 2 blocs 6x 1/1 dans la montée du Luitel par Séchilienne, et j'ai renoncé à prolonger à Chamrousse à cause de l'humidité. Je n'avais pas envie de glisser dans la descente et je n'étais pas motivé pour rouler avec 10°C dans le brouillard au mois d'aout...






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 510
il y a 1 semaine 5 jours #189590 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Reprise du vélotaf cejour après 2 semaines de congés ou j'ai tenté de faire remonter ma condition... mais avec des travaux à la maison et la chaleur du week end dernier, pas facile. J'ai couru en ufolep à Aniche le 11/08 sous 33°C où pour une reprise après 2 mois sans courir, je tiens mon rang, tente le coup du kilomètre mais me fait reprendre à quelques hectomètres de la ligne, dernier virage un type se gaufre violemment sur le trottoir devant moi, je me le prend et vole à moitié par dessus lui, je lui retombe dessus sans trop de bobos (pour moi, lui sera emmené par les secours). Derrière une bonne dizaine de gars s'empile, chute en essayant de nous éviter, le chaos... Je reste quelques seconde au sol en PLS mains sur la tête pour me protéger de ce qui arrive derrière et vient me percuter :velochute:
Que de légères contusions, la clavicule a tenu bon, le vélo n'a rien, le lundi qui suit, je pars repérer une course ffc dans le Pas de Calais, je rentre à la maison à presque 13h00,il fait 35°C dehors et je ne tenais plus le i2 depuis un bon moment... Travaux de décapage/lasurage de bardage, aller retour déchetterie, espaces verts, beaucoup d'activité énergivores, surtout les montées descente de l'échelle pour le bardage. Samedi 17/08 course open3 + access à Burbure dans le 62, je saute au bout d'un tour à 42,3 de moyenne sur un circuit malplat, des relances et des trous à boucher qui me flinguent... pas assez de watts maximums pour ce genre de course. Je reprends le peloton 6 tours plus loin, mais saute au bout d'un tour dans les relances d'une petite route de campagne... plus du tout les cannes pour rouler à plus de i3 très longtemps :wonder: (séance PMA catastrophique le mercredi qui précédait...). Elle est loin la forme du mois de Mai !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2979
  • Remerciements reçus 679
il y a 1 semaine 4 jours #189594 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, météo quasi idéale pour une sortie un peu longue (légèrement froid se réchauffant sans que cela devienne trop, bien au contraire). J'en ai donc profité pour aller chercher quelques tuiles un peu loin - l'angle sur est de l'Über

Bilan, je valide le 25x25. La grosse étape suivante, le 30x30, sera plus compliquée :whistle:



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6823
  • Remerciements reçus 1682
il y a 1 semaine 4 jours #189609 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

La grosse étape suivante, le 30x30, sera plus compliquée :whistle:


T'as raison : il faut refaire un peu de I5 pour garder la forme :woohoo:

Aujourd'hui, j'ai fait un mini sortie avec du I6 :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6823
  • Remerciements reçus 1682
il y a 1 semaine 3 jours #189613 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, je n'ai pas été très original : encore Planfay...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11380
  • Remerciements reçus 1255
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #189614 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est souvent commode Planfay : la route est relativement large, tranquille, en bon état et bien ensoleillée.
Hier soir j'ai fractionné en montant à St-Ange, le revêtement se dégrade gentiment et faut ouvrir grands les yeux à la descente :
www.strava.com/activities/12198398418

+ éviter les tracteurs remplis de bottes de paille en fin d'aprem (donc rouler à moitié dans le bas-côté vu la largeur des engins) ;-)
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 138
il y a 1 semaine 3 jours #189620 par Monseigneur38
Une fois n’est pas coutume, je prend ma voiture pour un départ de sortie délocalisé, j’ai pu caler un covoitureur entre les roues quand même.
Belle virée touristique dans le Vercors. Échauffement avec une crevaison et ma mini pompe decathlon qui décide de rendre l’âme après quelques années de service…
Une tuile validée et ensuite descente des Petits Goulets. À Pont en Royans c’est comme au péage de Montélimar, du monde partout, des gens en voitures et motos qui attendent bref que du bonheur.
De base voulant remonter les gorges de La Bourne je me suis dis que faire un détour de 1000D+ et 20kms sera moins pénible que de voir des rétroviseurs me froler le cuissard. Bref, toujours en admiration devant la route de Presle on enchaine vers Pré l’étang. C’est long mais à l’abris de tout dans la forêt.
Une journée blablaride qui me perlet de pas trop tirer sur le dos et de finir sans que les douleurs apparaissent B)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, pasqup01, Christoph3, david38, Rodolphe59_13, gillesF78, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2256
  • Remerciements reçus 362
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #189627 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
petit tour a notre dame de beauregard à orgon charmant village que vous apercevez de l'autoroute quand vous descendez dans le midi au niveau de cavaillon
un bon petard a 16% pour tester la cassette 11/34
nickel tout passe bien
quelques photos de la vallée de la durance prise au sommet







Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par jfd_. Raison: Supression de la double insertion des photos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Fredhamster, stam, albator83, david38, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.822 secondes
Propulsé par Kunena