Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #52415 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
lebad écrit:

Tu dois le re-étalonner si tu changes l\'appui du rouleau, aussi.


Ah effectivement, j\'avais zappé cette étape. Je suis un petit scarabée du rouleau aussi. Il va falloir que je potasse le manuel pour l\'étalonnage.

Mais reste que, dans un sens, avec l\'usure du pneu arrière qui évolue, l\'étalonnage devient de moins en moins valide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 mois #52417 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
lebad écrit:

LeoS écrit:

Aujourd\'hui, 2ème séance PMA courte du cycle foncier 2: 3x10x(30/30) Il faut souffrir pour être beau sur les chronos.

J\'ai fait une découverte intéressante. Ricky faisait remarquer la dernière fois que le Tacx Flow sous évalue le niveau de puissance. En fait, ça dépend de comment on appuie le rouleau de freinage sur la roue arrière: trop peu appuyé, sur-évaluation, trop appuyé, sous-évaluation (et pneu qui fond)… Reste à trouver le juste milieu, ce qui est dépendant du pneu arrière et du serrage rouleau/pneu.

Tu dois le re-étalonner si tu changes l\'appui du rouleau, aussi.


je vous conseille vivement le pneu spécial ht...le miens il ne bouge pas d\'un poil :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 3 mois #52426 par rickyfirst
LeoS écrit:

Aujourd\'hui, 2ème séance PMA courte du cycle foncier 2: 3x10x(30/30) Il faut souffrir pour être beau sur les chronos.

J\'ai fait une découverte intéressante. Ricky faisait remarquer la dernière fois que le Tacx Flow sous évalue le niveau de puissance. En fait, ça dépend de comment on appuie le rouleau de freinage sur la roue arrière: trop peu appuyé, sur-évaluation, trop appuyé, sous-évaluation (et pneu qui fond)… Reste à trouver le juste milieu, ce qui est dépendant du pneu arrière et du serrage rouleau/pneu.


Pour faire ce réglage, il faut calibrer le HT. la procédure est dans le manuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11272
  • Remerciements reçus 1206
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #52428 par albator83
première vraie sortie à se faire mal à la tronche, après le boulot et avant la nuit :
connect.garmin.com/activity/74868255

curieusement j\'arrive mieux à faire monter les puls en fin d\'aprem que le matin (ce n\'est pas la première fois que ça m\'arrive), les jambes avaient du répondant d\'entrée... donc de très bons chronos, déjà au niveau de mes références 2010.
j\'avais presque perdu l\'habitude du \"goût de sang\" dans la bouche, le premier intervalle était presque parfait :D
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #52429 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
albator83 écrit:

première vraie sortie à se faire mal à la tronche, après le boulot et avant la nuit :
connect.garmin.com/activity/74868255

curieusement j\'arrive mieux à faire monter les puls en fin d\'aprem que le matin (ce n\'est pas la première fois que ça m\'arrive), les jambes avaient du répondant d\'entrée... donc de très bons chronos, déjà au niveau de mes références 2010.
j\'avais presque perdu l\'habitude du \"goût de sang\" dans la bouche, le premier intervalle était presque parfait :D


1ère montée VAM 1275 m/h pour une pente de 7.2% ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 13 ans 3 mois #52431 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
albator83 écrit:

première vraie sortie à se faire mal à la tronche, après le boulot et avant la nuit :
connect.garmin.com/activity/74868255

curieusement j\'arrive mieux à faire monter les puls en fin d\'aprem que le matin (ce n\'est pas la première fois que ça m\'arrive), les jambes avaient du répondant d\'entrée... donc de très bons chronos, déjà au niveau de mes références 2010.
j\'avais presque perdu l\'habitude du \"goût de sang\" dans la bouche, le premier intervalle était presque parfait :D

Clémencière et la Placette... de bons souvenirs pour moi :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11272
  • Remerciements reçus 1206
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #52438 par albator83
oui... ce sont deux petits cols proches de chez moi et suffisamment pentus pour se mettre minable ; idéal pour une sortie nerveuse en soirée.
ça rassure en tout cas ; j\'avais peur de m\'être \"diéselisé\" cet hiver ;)
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #52468 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bonjour les copains,

Avec un peu de retard, je vous fais un CR de l\'off road cassis du 20mars.

Comme l\'année dernière, nous avons eu le beau temps, le weekend a débuté avec une reconnaissance du parcours le samedi d\'une vingtaine de bornes, chose bien si on ne fait pas les ânes, hé oui nous sommes partis comme des sauvages et nous nous sommes un peu cramé les guibolles, j\'ai même un pote qui s\'est gaufré assez sévèrement, ce qui lui a valu d\'abandonner le lendemain. Bref passons au dimanche le jour de la course, j\'étais dans la deuxième vague, première ligne ( je me demandais ce que je faisais là, je sentais les fous furieux derrière moi :S ) 11h30 le départ est donné, direct on entame par une côte qui s\'étale sur quelques bornes (13 me semble t-il), et là, le verdict tombe.... Romain t\'es un idiot pourquoi as tu fais le C.. hier?! Hé oui dés le début j\'ai senti que les jambes étaient douloureuses. Ceci dit la course s\'est pas mal passée du tout, j\'ai constaté que j\'avais énormément progressé en descente. Toutefois à l\'arrivée j\'ai pu m\'apercevoir de deux choses, tout le travail que j\'ai fourni sur le HT cet hiver m\'a fortement amélioré le cardio mais je n\'avais pas les jambes, ce jour là il me manquait des kilometres dans les guibolles.
Voili voilou, maintenant, je sais quoi privilégier comme entrainement.

J\'ai repris mon bike hier avec un 34kms et dimanche je remets ça en un peu plus long ;-)

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 3 mois #52474 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
skippy écrit:


1ère montée VAM 1275 m/h pour une pente de 7.2% ! ;-)



Salut Ivan !

Tu tiens ce rythme sur combien de temps ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #52479 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Guyrando écrit:

skippy écrit:


1ère montée VAM 1275 m/h pour une pente de 7.2% ! ;-)



Salut Ivan !

Tu tiens ce rythme sur combien de temps ??


Ca dépend du vent ;-)

En prenant un truc similaire, je m\'étais fait un chrono l\'année dernière au le col du Feu. J\'ai mis 21\'50\" pour 465 m d+; Donc assez similaire en terme de VAM ;-)

www.cols-cyclisme.com/alpes-du-nord/france/col-d...-orcier-74-c1147.htm

A la montée de Verbier mais après 100 km j\'ai fais du 1200m/h sur 30\'. Mais bon en septembre donc plus vraiment au top.

Pour le ski alp on retrouve les mêmes ordres de grandeur.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 mois #52489 par Dominique C
BELLE SORTIE PLAISIR. 1ERE MONTEE AU MARKSTEIN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #52522 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
3em course de la saison...
et comme toujours...tout ce passe comme prédis avec le plan d\'yvan ,de mieux en mieux...comme dise les copains ,certain commence a avoir des soupçons ( sauf ceux qui me connaisse vraiment) .
mais je commence a avoir des commentaires...tu tourne a quoi lulu ?
comme vous pouvez remarquer sur le1er fichier polar...avec le nombre de temps passer dans le rouge ,fallait pas 1 tours de plus après les 35 km en ligne .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7305
  • Remerciements reçus 1168
il y a 13 ans 3 mois #52529 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier et aujourd\'hui, deux séances un peu plus dures au milieu de la semaine de repos.
Hier, 10x(1\'i5 - 3\'i2 ) à vélo, pour travailler un peu la puissance.
Ce matin, 6x3\' dans la tranche haute de i4, en càp (R=2\' ). Ca m\'a bien secoué, d\'autant que j\'ai attaqué assez fort. La dernière minute a été torride !
Cet après-midi, premiers tours de tondeuse... C\'est reparti pour 6 mois minimum... :(
Et demain, 2h-2h30 de vélo tranquillou, avec certainement quelques sprints pour réveiller la machine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 3 mois #52555 par rickyfirst
lulu écrit:

3em course de la saison...
et comme toujours...tout ce passe comme prédis avec le plan d\'yvan ,de mieux en mieux...comme dise les copains ,certain commence a avoir des soupçons ( sauf ceux qui me connaisse vraiment) .
mais je commence a avoir des commentaires...tu tourne a quoi lulu ?
comme vous pouvez remarquer sur le1er fichier polar...avec le nombre de temps passer dans le rouge ,fallait pas 1 tours de plus après les 35 km en ligne


Bein t\'aurait du faire un tour de plus si t\'avait rouler avec moi :lol:

T\'a déclanché le polar à l\'épingle après la neutralisation du départ ?

Sinon pour ma pomme, la même course que Lulu. Avec une course de mouvement, j\'ai été actifs. je sors au dessus de la dernière bosse (Y avait 7 gars devant). On est à 6 dans une longue descente avant le dernier virage. On est repris 100 mètres avant le dernier virage. Je reste dans la roue d\'un sprinteur et.............. je me fais jeté par une troupe en furie (sont fous ces jeunes), je fini en roue libre. Globalement content car mon niveau est bon et je pense que cela va finir par sourire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #52565 par kikigeos
Réponse de kikigeos sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
4ème course pour moi hier ! Toujours la même chose ... dans les échappées, un moment seul devant ! Je me fais reprendre puis ça se termine au sprint ! Avec une bande de \"suiveurs\" devant moi ! Fais chier les gars qui chassent derrière et puis qui ne roulent plus, ainsi que ceux qui se cachent toute la course et qui te sautent sur la ligne ! Je ne vois pas comment les gars peuvent s\'amuser comme ça ! Fin c\'est la course chacun trouve son petit bonheur comme il peut ! Bilan final je fais 18ème (une petite place de mieux que la semaine passée). Sinon de la semaine j\'ai pas su faire grand chose car un peu fatigué (2h40 mardi soir souple et 40min sur le rouleau j\'ai essayer de faire 2x10 sv2 2x15sv1 avec 5\' de récup mais pas de force et les pulses ne montait pas fatigué??? Après j\'ai fait deux jours de repos avt la course et à la course j\'était bien !) PAs facile de continuer à s\'entrainer entre les courses ! L\'envie est là car à mon avis y a pas le choix que d\'attaquer très fort pour savoir tenir devant si je veux éviter les sprints ! Vivement les circuits plus accidentés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #52574 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir, mon club de ski alp. les Vorosses organisaient une montée sèche sur Pelluaz.

Je suis monté en début de soirée pour passer un bon moment en leur compagnie. Super soirée, que des gars avec lesquels j\'ai beaucoup de plaisir. Résultat rentrée 2h30 du mat avec qqs bières dans le cornet. :blush:

Donc ce jour séance décrassage avec Super Antoine (faut que je lui trouve un surnom :lol: ) sur le plateau de Gavot. Antoine, un Vorosse qui commence a envoyer du gros. Il fait 5 scratch en 40\' tout rond pour 890 md+. Ca commence a parler.Il devrait bientôt rentrer dans le club très fermé des moins de 40\' !!! Il a vraiment progresser cette année et il devrait faire mal en vélo sur les montées cet été.

Ah oui le Mythe il fait 2ème sratch ! ;-)



Ivan
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 3 mois #52595 par kikinou16
aujourd\'hui 3°courses.niveau jambes je dirais normales sans plus par contre dès le 1°tour mon bec de selle à plongé mon rail était pas bien.je passe les détails de la course qui ne m\'a pas plu puisque avec une selle tordu soit on arrête soit on continu j\'ai continué sans difficulté mais bon pas une bonne position(c\'est peut dire).Pour l\'arrivée j\'étais dans le coup mais j\'ai tergiversé dans ma tête et je suis repris par le peloton à 20m de la ligne pour la place de...2 tant pis
sur la ligne j\'ai voulu redressé la selle et elle m\'est resté dans les mains donc mauvaise journée,mon président rajoutant:\"mais qu\'es ce que tu fais sur une course avec une selle tordue?\"...désolé les copains mais quel CON pffff!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #52596 par stefvtt
Réponse de stefvtt sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
belle ballade dom dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 3 mois #52597 par sydney roy
Première FFC Pass ce jour , 120 au départ , froid et pluie pour commencer .
Le temps c\'est heureusement amélioré au fur et a mesure !.
Une jolie place de 25 , enfin je pense .....!
Quand j\'ai repris il y deux ans j\'avais sauté à l\"entame du dernier tour , l\'année dernière j\'ai pété à 5kms de l\'arrivée , plus dans la tête que dans les jambes d\'ailleurs !.
Et la je fais la course devant , j\'attaque ... timidement , je roule dans les contres , toujours dans les trente premiers , mais je ne fais pas le sprint final pour la gagne ... , trop dangereux pour moi ! G pas les Coui...s :blush:

La semaine dernière, en Ufolep , j\'avais du mal dans la bosse à passer 14 fois , là j\'étais déjà bien mieux :icon_tongue .

J\'entame tout juste la troisième phase du cycle PRECOMP du programme 12 H .

Je maintient !!! Sans tous vos conseils , j\'aurais encore sauté à un tour cette année :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 3 mois #52598 par sydney roy
sydney roy écrit:

Première FFC Pass ce jour , 120 au départ , froid et pluie pour commencer .
Le temps s\'est heureusement amélioré au fur et a mesure !.
Une jolie place de 25 , enfin je pense .....!
Quand j\'ai repris il y deux ans j\'avais sauté à l\"entame du dernier tour , l\'année dernière j\'ai pété à 5kms de l\'arrivée , plus dans la tête que dans les jambes d\'ailleurs !.
Et la je fais la course devant , j\'attaque ... timidement , je roule dans les contres , toujours dans les trente premiers , mais je ne fais pas le sprint final pour la gagne ... , trop dangereux pour moi ! G pas les Coui...s :blush:

La semaine dernière, en Ufolep , j\'avais du mal dans la bosse à passer 14 fois , là j\'étais déjà bien mieux :icon_tongue .

J\'entame tout juste la troisième phase du cycle PRECOMP du programme 12 H .

Je maintient !!! Sans tous vos conseils , j\'aurais encore sauté à un tour cette année :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.821 secondes
Propulsé par Kunena