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Tu as fait quoi aujourd'hui???
- zero_janvier
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- papipop
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Le lendemain samedi, 55' de CAP avec 5 x 1000 m à i4 et hier dimanche, 1h10 de CAP avec 50' à allure marathon....
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- cyclo13
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séance pma 4x8'(30"a280w30"a140) passe comme une lettre a la poste
je pense que je peux augmente le temps a pma genre 1'.
je vais essaye de caser ça vendredi.
www.strava.com/activities/1472771011
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- laurent.a
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bonsoir
séance pma 4x8'(30"a280w30"a140) passe comme une lettre a la poste
je pense que je peux augmente le temps a pma genre 1'.
je vais essaye de caser ça vendredi.
www.strava.com/activities/1472771011
Augmente le nombre de repetitions à 10 puis 13 ... diminue les temps de recup.
Que dit ton CP5 ?
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- cyclo13
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je pense le faire mercredi,donc j'augmente les repetitions
OK
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- Circus
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bonsoir
séance pma 4x8'(30"a280w30"a140) passe comme une lettre a la poste
je pense que je peux augmente le temps a pma genre 1'.
je vais essaye de caser ça vendredi.
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Augmente le nombre de repetitions à 10 puis 13 ... diminue les temps de recup.
Que dit ton CP5 ?
Tu peux aussi réessayer le même avec 10% de plus également pour voir si tu étais trop bas (avec l'habitude, j'arrive à l'évaluer avec le cardio) . Mais je suis d'accord avec Laurent, augmente les répétitions ou rajoute une série de plus.
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- cycloflamand
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- cycloflamand
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1h10 pour 36.9km dont PMA 20x1'/1' à 380/170w. Première vraie séance de PMA sur le plat, je ne savais pas trop ou j'allais. Je partais pour 10x1'/1' et puis j'en ai tenu 20 sans être cuit à la fin niveau cardio (j'atteinds même pas SV2) : la limite était plutôt musculaire : cuisses pleines de lactates. Bon le corps de séance me donne quand même 312wNP sur 40'...
Assez grisant finalement d'envoyer mains en bas du guidon sur le plat, çà donne envie de devenir coursier...
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- zero_janvier
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- papipop
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- gillesF78
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Si quelqu'un a des vielles vis cheminée en acier en stock, ça peut m'intéresser.
J'ai aussi remplacé 1 porte-bidon (problème de maintien du bidon), 1 dérailleur arrière, 1 cocotte... A défaut d'avoir un Time à bichonner, je me rabat sur le Focus...
Puis 45' de HT : simulation de course... avec 9 ' à I4 et 10' à I5
Région Grenobloise, GillesF78
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- Circus
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J'étais venu pour souffrir... et j'ai pris cher...
Heureusement Gilles, vétéran comme moi a eu la même idée, on a ainsi beaucoup souffert à deux . Donc 102 bornes à 30 de moy avec 1000m de D+. J'ai passé mon temps à exploser sur la fin des bosses, par l'arrière, et à recoller dans le coffre de la voiture, qui me ramenait généralement au pied de la bosse suivante J'ai dû faire ça 4 ou 5 fois... On rajoute les relais sur le plat et une boucle dans le sens horaire qui nous a permis de rentrer vent de face lorsque nous n'étions plus que 7. J'ai fini avec des crampes et plus beaucoup de glycogène...
Bref, ça fait du bien
Bon maintenant
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- vinssout
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Je m’étais préparé psychologiquement à la transversale des As, seule course élite de la saison à mon programme… Quoique, je serais tenté pour faire le tour de la CABA si je retrouve ma forme et si...
Bref, malgré ma mauvaise condition physique, j’ai mis un maximum de chances de mon côté pour faire un résultat honorable : un peu de foncier jusqu'à j-7 + affutage la dernière semaine.
Suite aux consignes du DS, j’ai essayé de me placer dès le fictif : ça frottait, et ça remontait tout le temps sur le côté. A peine je me retrouvais à l’avant du peloton que les coureurs me repassaient devant, et tout était à refaire. Bref, j’arrive à la fin du 2ème tour de Saint-Vulbas aux 2/3 du peloton. La voiture des commissaires stoppe la course. On part à bloc. Avec 300w de moyenne et 44 km/h pendant les 7 premières minutes de course, je me fais la peau pour être devant et essayer de prendre un bon coup. Mais à cause de mon manque d’endurance à I5-I6 et de capacités de récupération, je ne suis pas assez puissant dans mes coups, et je ne fais que de ramener le peloton au lieu de faire des attaques. C’est sûr qu’il y aurait des trucs à améliorer sur mon placement en attaque (partir de la 3ème position de la tête et s’écarter, ou je ne sais-quoi).
Ma petite astuce pour pas trop galérer quand t'as aucune giclette. Tu attends qu'il y ait 4/5 mecs qui fassent l'effort et op tu lèves un peu le cul pour prendre la roue du 5/6ème. Si ça commence à sortir faut relayer ! Si ça sort pas, refais pareil avec la vague d'après. Mais n'attaque jamais premier dans le vent !
Bon globalement dès que c'est plat, vent de face ou de côté, n'attaque pas... ça ne sortira pas.
Au lieu de me calmer, je continue à essayer de suivre les coups pendant 8 minutes à 300w de moyenne. Puis il y a une chute à ma droite, j’y ai échappé car j’étais au centre de la route et vers l'avant du peloton. L’échappée part et je ne suis plus en état de suivre ni de partir en contre. Le premier coup de cul, la cote de Gévrieux, arrive... Je colle aux roues pendant 4 minutes à début I5 (362w). J’arrive facilement à suivre les hommes de tête, et j’arrive en première position en haut pendant que les hommes forts temporisent pour attaquer. 2 ou 3 coureurs attaquent en haut pour rejoindre l’échappée, et je n’ai toujours pas les jambes pour suivre. Le contre se fait reprendre après 5 minutes de chasse ( ??). Le second coup de cul arrive, 2 minutes à début I5 (360w), suivi de 6 minutes avec des relances.
J’essaye de rester placé avec le vent de côté pour éviter de me faire prendre par un coup de bordure dans la ligne droite après Ambronay. Le rythme s’accélère après Jujurieux, ça frotte, j’essaye de rester placé et je suis tendu à cause de quelques collisions évitées de justesse. Je me crispe. Je suis le peloton aux côtés de Guillaume, Joris, Théotime, jusqu’à 800m avant le col de Corlier. J’ai fait 10 minutes à 332w entre l’entrée de Chatillon et ma défaillance… (Fin janvier, je tenais cette puissance pendant 25 minutes même après 2h à bonne intensité). Je me retrouve dans un groupe de lâchés, aux côtés de Sylvain Clavel. Il commence à pleuvoir et à faire froid (1°C). Dans la descente après Rougemont, je me fais surprendre par un virage rapide, le brouillard, et mes freins qui répondent avec retard à cause de la pluie. Je fais un tout droit sur le bord de la route, et après un freinage d'urgence+virage VTT je retombe la route sans trop de difficulté. Je me replace en queue de gruppetto.
Bon j'étais pris dans la chute ! J'ai fait 15' avec une seule chaussure en attendant que le mécano me répare la bête !
Bon allez j'te donne mes conseils qui sont un peu iconoclastes.
Mais globalement, ce n'est jamais top d'être dans le ventre mou du peloton. Soit tu te mets dans les 20 premiers mais tu fais beaucoup d'efforts soit tu te mets dans les 10 derniers. Moi je choisis toujours les 10 derniers du paquet !
Pourquoi ? :
-t'es pas crispé donc moins de tensions musculaires
-tu vois venir les chutes
-tu prends moins les accoups et les vagues.
C'est les anciens qui disent qu'il faut rester placé (ou les Directeurs sportifs) mais en première catégorie, il y a peu de gars qui sautent des roues sur les portions roulantes donc t'as pas de risque d'avoir des cassures. Et lorsque ça commence à batailler, le peloton se mets en file indienne de lui même et tu peux remonter sans te faire trop chier.
Globalement il y a toujours 3 ou 4 leaders qui restent en fin de paquet, quand ils remontent ou quand un ou deux équipiers viennent les chercher, tu gardes les roues.
Par exemple à la transversale, je suis resté fin de paquet jusqu'à 5 bornes du pied du corlier. A 5 bornes, tu remontes avec deux trois coéquipiers qui frottent un peu et tu te mets dans les 20 premiers en grappe. Les mecs te laissent quand tu remontes en paquet.
Bon ces conseils marchent bien sur les 1ère catégorie, sur les 2ème catégorie ou les courses avec pas mal de coureurs de DN3, j'ai déjà eu quelques surprises, je dois l'avouer...
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- cyclo13
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sst au programme,un peu largue dans les bosse pour pas dépassé la cible
rentre bien fatigue .www.strava.com/activities/1476421041
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- Circus
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C'est marrant ce que tu dis parce rester dans les derniers sur les courses en ligne, j'ai toujours trouvé que c'était moins fatiguant que d'essayer de rester devant.
Mon problème, c'est que lorsque je fais une course en ligne, je suis généralement parmi les plus faibles et ça m'est très difficile de remonter la file indienne (si, j'y arrive, mais j'ai alors grillé mes cartouches ).
J'applique également une autre tactique, mais parce que je suis peureux, je roule toujours près du côté de la route, bord opposé au vent (toujours dans les derniers, mais pas si ça souffle fort à cause des bordures) C'est effectivement jamais là que ça tombe et y a toujours des mecs pour remonter.
En revanche, j'aimerais avoir quelques uns de tes conseils pour savoir remonter... Pour en avoir discuté avec Romain Camp's, j'avais été assez étonné de l'entendre dire qu'il remontait toujours par le centre du peloton
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- cycloflamand
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- gillesF78
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J'ai eu le résumé de Annemasse Bellegarde de Joris, et Théotime. C'était un niveau assez relevé cette année, et je pense que j'aurais sauté assez rapidement si je l'avais faite.
Région Grenobloise, GillesF78
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- papipop
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Bon, pour en revenir au sujet, sous le Déluge, 50' de CAP hier soir avec 13 x 200 m à VMA...
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- lebad
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Ben tu m'as inspiré, j'ai testé ce midi, le nez au vent et les mollets à l'air sec (oh bonheur !!).... la séance de 20x1'/1' d'hier...
Ca passe assez bien, bien qu'au bout de 10' on se dit que ça va être très compliqué ! J'ai pas mal de PMA dans les jambes ces dernières semaines, ça doit aider.
En tout cas, ça fait un bel enchainement avec le Gimenez de mardi et la force d'hier (tout sur HT cause météo). Demain repos, pas le choix de toute façon avec le taf.
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- cycloflamand
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C'est dingue comment à 20w près on peut aller droit dans le mur sur ce genre de séance... J'aurais peut être du adapter du style 2x[6x(1'/3' ) R=10'] comme le stipule le graphe d'EPI de Guy Thibault...
Ce matin, 1h de tandem avec ma moitié puis 1h avec mon autre moitié pour 13 sprints Pmax avec ce qui restait dans les chaussettes (989w grand max)...
Demain repos (faut que je m'y tienne !)
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