- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1808
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Si le travail à PMA a pour objet d'améliorer le VO2max, on peut varier les plaisirs à i5, sans être à 100% PMA. Ca devient alors plus facile de travailler plusieurs jours de suite à ces intensités. Dès qu'on est à >105% FTP on travaille à i5, il suffit de s'organiser pour caser les séances les plus sollicitantes au moment où on est le plus frais pour que ça passe. Quand j'étais jeune, il y a... 4 ans environ , je casais encore 5 séances de travail à i5 sur une semaine de charge.
Salut Gilles, merci des conseils.T'as travaillé la récupération....
Evite de répéter le même type de séance 2 jours de suite.
C'est mieux que tes séances soient complémentaires :
J1 PMA et lendemain sprints courts
J1 seuil et lendemain force/vélocité
J1 sprints longs et lendemain PMA
Trouve des efforts différents entre J1 et j2.
La remarque s'applique aussi si tu fais du bi- quotidien.
Il se trouve que cette semaine, je suis coincé par le temps et le boulot. Je n'avais que lundi et mardi pour faire des séances d'entraînement. Mais c'est vrai que la thématique de hier n'était pas judicieusement choisie.
Ce matin, j'ai profité d'une journée off-the-taf pour faire une 15aine de bornes à pied, avec 2 gros blocs de 23' et 21' à i3... i4-...
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
- gillesF78
- Membre platinium
Si le travail à PMA a pour objet d'améliorer le VO2max, on peut varier les plaisirs à i5, sans être à 100% PMA. Ca devient alors plus facile de travailler plusieurs jours de suite à ces intensités. Dès qu'on est à >105% FTP on travaille à i5, il suffit de s'organiser pour caser les séances les plus sollicitantes au moment où on est le plus frais pour que ça passe. Quand j'étais jeune, il y a... 4 ans environ , je casais encore 5 séances de travail à i5 sur une semaine de charge.
Salut Gilles, merci des conseils.T'as travaillé la récupération....
Evite de répéter le même type de séance 2 jours de suite.
C'est mieux que tes séances soient complémentaires :
J1 PMA et lendemain sprints courts
J1 seuil et lendemain force/vélocité
J1 sprints longs et lendemain PMA
Trouve des efforts différents entre J1 et j2.
La remarque s'applique aussi si tu fais du bi- quotidien.
Il se trouve que cette semaine, je suis coincé par le temps et le boulot. Je n'avais que lundi et mardi pour faire des séances d'entraînement. Mais c'est vrai que la thématique de hier n'était pas judicieusement choisie.
Ce matin, j'ai profité d'une journée off-the-taf pour faire une 15aine de bornes à pied, avec 2 gros blocs de 23' et 21' à i3... i4-...
Fred Grappe donne des infos sur les temps de récupération pour différentes filières énergétiques :
unioncyclisteculozbelley.com/wp-content/uploads/...ques-en-cyclisme.pdf
Personnellement, il me faut plus de 24h pour surcompenser après un entrainement à PMA.
Donc j'évite d'enchainer 2 entrainement à PMA en 24h. Je préfère alterner si possible, avec seuil, force, vélocité, endurance...
Copie du §2.4 de ce site web : cs.pontdecheruy.free.fr/sport/sovietique.htm
D'ailleurs, je me suis un peu planté dans mes exemples : les sprints longs (lactiques) sont "contradictoires" avec les efforts à PMA (puissance aérobie)...
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Ceci m'évite d'avoir à sortir mon route dont le boîtier de pédalier grince comme jamais je n'ai entendu quelque chose grincer... Ce matin j'ai trouvé et commandé le même modèle que celui que j'ai actuellement (BB RS500). Sur ma précédente commande je m'étais fait avoir car ma clé à crabots ne correspondait pas avec l'emprunte des cuvettes (pourtant un boitier compatible ultegra, mais trop récent : SM BBR60), j'ai tenté un montage à la clé multiprise, j'ai vite arrêté avant de tout bloquer dans mon cadre et de le regretter ensuite (pourtant même pas de 1,37 x24). Dans une frustration extrême (limite envie de tout laisser en plan, voire balancer du matériel) j'ai dû remonter le vieux boitier BB RS500 (qui a quand même tenu 1 an et demi, pas mal pour un truc à 15euros de technologie SORA/TIAGRA)...
- gillesF78
- Membre platinium
www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-79445-shima...ontage_tl_fc25_bbr60
- cycloflamand
- Membre platinium
Cycloflamand : pour monter un bbr60, j'utilise cet outil avec ma clef pour boitiers Shimano ancienne génération
www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-79445-shima...ontage_tl_fc25_bbr60
Mouais, un adaptateur en plastique pour monter un boîtier que je n'ai même pas réussi à engager à la main (z'avaient dû mettre la blinde de pâte de montage à l'usine), je préfère repartir sur l'ancienne génération de boitier que je sais commencer à visser à la main.
- gillesF78
- Membre platinium
M'enfin comme dirait Gaston.
Cet après-midi, patates !
- Circus
- Membre platinium
Demain, départ pour la Bretagne pour 3j où on va quand même essayer de faire un max de vélo (2 sorties courtes et une longue). Si tout va bien, début d'une semaine de stage perso avant une semaine en Angleterre, puis la première cyclo de l'année (et 2è course... )
- cycloflamand
- Membre platinium
Ce soir, une petite heure entre 19 et 20h pour se changer les idées : pas de grincement au début de la sortie (mais j'étais à 150w ), puis çà revient par intermitence. J'ai l'impression que çà vient des câbles/gaines de dérailleur au passage sous la boîte de pédalier. J'avais dernièrement un dur au passage de plateaux, le câble doit être très (trop) tendu.
C'est dingue le nombre de sources possibles de grincement sur un cadre carbone... Je n'oublie pas non plus le jeu de direction (d'où l'absence de bruit sur HT). L'enquête suit son cours
J'ai revérifié le boitier de pédalier qui ne se vissait pas à la main : c'était pourtant bien un BSA
- cycloflamand
- Membre platinium
Je pète mon câble de frein avant à 500m de la maison... Déjà remplacé en vue de la sortie de demain matin.
- Circus
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Pfff...
- cycloflamand
- Membre platinium
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Bon ben, 3ième jour de vrai comatage toute la journée. Plus de poumons moi...
Pfff...
Bon courage mon JF
Bon avec 1 sortie dans la semaine (route 1h cool) ou j'ai eu mal au dos au bout de 30min... je ressort le VTT tout mou pour 1h30 ... tout de suite je mes sens pas mal sur le velo, j'avais deja constaté la semaine dernière! 1h30 entre I2 et I3 voir + par moment, une pose de 2min à 50min: étirements: oula là par contre çà fait mal!! j'y vais cool repart: RAS sur le velo!! belles descentes à bloc :) je rentre descend du velo : comme légèrement ankylosé ... 1/2 d'étirements bien ciblé en en douceur: au final il y "peut être" de l'espoir ...
à bloc!!!
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
Bonne sortie hier, sur des routes que je ne connaissais pas (surpris par 3kms de chemin non goudronné) et un passage chez les bouddhistes de Montchardon !
Avec cette sortie j'ai passé les 4000kms cette année.
- albator83
- Membre platinium
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
J'avais encore les 4 seasons donc je craignais pas trop la crevaison mais je n'y repasserais pas.