- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
Je suis quand même mieux sur mon canapé avec un bouquin. Le point positif de cet arrêt forcé : je rattrape mon retard de lecture accumulé ces quelques mois .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
www.strava.com/activities/1566904192
On se finit proprement au soleil, manches courtes dans un décor de carte postale : de l'eau, de l'herbe bien verte et de la neige encore présente sur les sommets... même le vent m'a gentiment poussé jusqu'à la Morte
Un peu court dans la fin du Luitel mais ça passe. Demain il peut tomber des hallebardes, je m'en f* ce sera bricolage/nettoyage
- Circus
- Membre platinium
Histoire de faire rager Circus et sa malédiction du week-end :
www.strava.com/activities/1566904192
On se finit proprement au soleil, manches courtes dans un décor de carte postale : de l'eau, de l'herbe bien verte et de la neige encore présente sur les sommets... même le vent m'a gentiment poussé jusqu'à la Morte
Un peu court dans la fin du Luitel mais ça passe. Demain il peut tomber des hallebardes, je m'en f* ce sera bricolage/nettoyage
Je trouverai bien moyen de me venger sur l'Ariégeoise en te donnant des conseils erronées...
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1236
2h axées vélocité entre i1 et i5 (102tpm moyens), même FC que jeudi, 1,6km/h de moins et NP inférieure de 25W (20tpm de +). Bon il faisait 6-7°C de + et la route était sèche.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Avec une FTP actuelle plus basse, je frise les 900 TSS cette semaine ou grâce aux fériés j'ai pu rouler tous les jours
Edit : encore 1h en fin d'aprem après le Giro pour arriver à 940 TSS pour 472km
- Circus
- Membre platinium
Pour le temps, j'ai mis les photos dans le sujet dédié Trois averses orageuses au total, la deuxième moitié quasiment toujours sous l'eau mais des éclaircies.
107 bornes en 4h38, quasiment que du vent de face et 1700m de D+, mon record je crois pour une sortie autour de chez moi. Une séance de PMA, 4 répétitions de 8 séries de 40"/20" autour de 360w (295w/290w/285w/286w) et 5x2 bosses face-à-face pour donc 10x5' à 260w, afin de travailler à I3.
- stam
- Membre platinium
- ronan
- Membre premium
- Remerciements reçus 21
www.strava.com/activities/1569734226
Ce n'est pas avec ce genre de sortie que je vais à nouveau souder en enduro. Mais comme je varie beaucoup les sorties, je ne me laisse pas et je me fais plaisir. C'est l'essentiel.
- cycloflamand
- Membre platinium
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
Highlight de cette période, j'ai accroché mon premier dossard de la saison la semaine dernière sur un contre-la-montre à VTT. J'aurais gagné à m'échauffer 10 minutes de plus, mais bon... j'aurais surtout dû prendre le temps de reconnaitre le parcours : je me suis fait piégé sur 2 petite portions sinueuses (un slalom entre les arbres et un autre dans une descente) où j'ai carrément du planter sur les freins A 20 secondes prêt, je passais dans le top 10 caté et prenais la 5e place caté du championnat régional (re- )
10 km, 25'42", Fc moyenne à 182, max à 188
J'ai aussi reçu mon Quarq XX1. Malheureusement, il déconne complétement dès qu'une contrainte importante est appliquée au pédalier. Exemple : valeurs correctes puis je passe un drop. Après la réception - et sur tout le reste de la mesure, il renvoie des valeurs fausses sur les valeurs de puissances à partir de i4 : tant que je suis au train, j'ai bien mes 200 - 250 W mais si j'accélère, j'ai des pics à 3'500 W (et plus !). Et si je garde le rythme sur ces accélérations, je peux tenir des 2'500 W pendant 30 secondes sans soucis Contact pris avec le support pour tenter de régler cela. Le vendeur est déjà informé, nous attendons juste le retour de SRAM avant de déclencher un échange. Par contre, je n'ai pas trouvé de cas semblable sur internet...
- cycloflamand
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1232
- Circus
- Membre platinium
2h45 et 70 bornes. Lessivé...
- cycloflamand
- Membre platinium
Vu le vent dans la journée et en soirée, rouler au matin était la bonne option
- cycloflamand
- Membre platinium
Pas d'accélération excessive de la respiration jusqu'à 178 bpm, soit 95% de fcmax. J'en déduis que sv2 est très haut.
C'est toujours déroutant ce type de séance, j'ai l'impression que çà va péter au bout de 10', et puis y'a presque moyen de tenir une heure
- stam
- Membre platinium
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 785
Sinon mes activités des derniers temps se résument essentiellement à :
- 100h de travaux sur 7,5 jours la semaine dernière (ça m'a tué comme jamais de ma vie !) et de grosses doses à chaque gros weekend ou pont. Ca fait une belle PPG, renforcement. Incroyable comme la séance d'abdos/gainage que j'ai tentée cette semaine m'a paru facile par rapport à la dernière qui datait d'un mois auparavant !
- la famille dès que possible.
- du vélo, VTT "plein les yeux dans le Diois" et gavage de singles, avec un volume et une intensité qui me permettent de faire de l'entretien "de luxe".
- pour les courses, la tête n'y est pas vraiment en ce mois de mai (météo et travaux contribuent bien à cela), on va se rattraper à partir de l'été.... Mais si tout va bien, un marathon VTT dans le Vercors dans 15 jours. Tout de même !
En tout cas, il y aura de quoi faire un WE VO2 à Die, sans frais de logement, c'est sûr maintenant !
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
Une petite sortie déblocage est encore prévue aujourd'hui avant la 2e course de la saison demain.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1232
Tu en gardes à faire et le soir, au lieu de rester autour de la table, tu nous fais taffer.../...
En tout cas, il y aura de quoi faire un WE VO2 à Die, sans frais de logement, c'est sûr maintenant !
Bon, sinon, je pars dans 1/2h histoire de rouler avant les orages Pyrénéens et la chaleur enfin arrivante.
- Circus
- Membre platinium
Évidemment, le temps à changer pour dimanche et des dégradations sont annoncées...