Recherche Kunena

Mot-clé

Honte à Sport & Vie !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #39003 par skippy
Honte à Sport & Vie !!! a été créé par skippy
Ce matin j\'achète une de mes revues préférées: Sport & Vie. Là horreur, en 1ère page une pub pour des pseudos gri-gri en Aquatitane (:icon_ohwell Euh Késako) et des ersatz de power balance en mieux car ils ont un double hologrammes. :evil: :evil:

Cerise sur le gâteau en page 25 ils démolissent les fameux bracelet power balance (Y en a un qui doit s\'être fait des c...... en or).

Vraiment décevant pour un magazine qui se veut crédible dans notre communauté sportive. :angry:


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #39006 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Honte à Sport & Vie !!!
j\'ai eu le même constat, pas facile à piger sur le coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #39013 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Honte à Sport & Vie !!!
Difficile d\'être sélectif sur les annonceurs lorsqu\'on fait partie de la presse, qui plus est réservée à une cible très peu étendue.

S\'ils ont encore l\'intégrité nécessaire pour avoir un regard critique sur les bracelets grisgris alors qu\'ils font partis de leurs annonceurs, c\'est tout à leur honneur. Combien de publications peuvent encore s\'en targuer?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 10 mois #39034 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
Il y a la même pub dans la France cycliste

Bientôt les liens des sites internet pour se fournir en produits dopants.


J\'avais écrit à Vélo Magazine pour leur dire que je trouvais malsain la pub pour ce produit qui soit disant faisait augmenter le VO2Max. Voxamine si je me souviens bien.
Vélo Mag qui prône le cyclisme propre et qui gagne sa vie en faisant de la pub pour un produit certainement dangereux au final puisque pas naturel.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 10 mois #39043 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
Pour ma part, je ne suis pas d\'accord avec toi, Ivan. Je trouve qu\'au contraire, c\'est assez courageux de leur part de dénoncer cette arnaque alors qu\'un annonceur paye pour publier son truc. Ce qui m\'aurait choqué en revanche, c\'est qu\'ils abondent dans le sens de l\'annonceur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #39046 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
Seb-@. écrit:

Pour ma part, je ne suis pas d\'accord avec toi, Ivan. Je trouve qu\'au contraire, c\'est assez courageux de leur part de dénoncer cette arnaque alors qu\'un annonceur paye pour publier son truc. Ce qui m\'aurait choqué en revanche, c\'est qu\'ils abondent dans le sens de l\'annonceur.


Oui mais en même temps ils vantent une arnaque similaire !!! :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 13 ans 10 mois #39049 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
Skippy écrit:

Seb-@. écrit:

Pour ma part, je ne suis pas d\'accord avec toi, Ivan. Je trouve qu\'au contraire, c\'est assez courageux de leur part de dénoncer cette arnaque alors qu\'un annonceur paye pour publier son truc. Ce qui m\'aurait choqué en revanche, c\'est qu\'ils abondent dans le sens de l\'annonceur.


Oui mais en même temps ils vantent une arnaque similaire !!! :angry:

Ah, j\'avais donc bien compris ton premier message. Ils cassent le PB pour encenser l\'autre modèle....

Ca craint :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #39052 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
Oui Pierre, voici la 1ère page en question. Trop cool l\'Aquatitane !!! :lol:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 10 mois #39056 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
Je crois que vous êtes à coté de la plaque. Désolé de le dire aussi brut de décoffrage :blush:

Les publicités des revues de la presse écrite passent par l\'intermédiaire de régies. Ces régies servent d\'interface entre la revue qui vend de l\'espace publicitaire et les annonceurs qui veulent faire paraitre de la publicité.

Ce système est une plaie car les revues ne sont pas vraiment au courant de qui leur prend en réel leur espace publicitaire. Et même si elles l\'étaient au courant, elles ne pourraient pas s\'opposer à la présence d\'un annonceur qui ne convient pas à leur ligne éditoriale. En effet, d\'un point de vue légal. la loi Française condamne le refus de vente. Et si d\'aventure, pour faire s\'éloigner l\'annonceur indésiré, on lui augmente le tarif sensiblement, il peut aussi attaquer pour pratique commerciale déloyale en se fournissant les tarifs des autres espaces publicitaires.

Tout cela parait fort idiot mais c\'est ainsi que les choses fonctionnent. Les rédactions n\'ont pas de visibilité sur la pub de la revue.

Il y a quelques années, je m\'étais, comme stef Toupenet l\'indique de son coté, pris le chou (y compris au téléphone) avec le rédac chef de VTT Mag (Vincent Ranchou) pour une publicité pour le même produit. Et c\'est de là que j\'ai découvert le système de vente d\'espace publicitaire dans la presse Française.

@Ivan : je suis sur que si tu contactes la rédaction de Sport & Vie, ils doivent être verts...



En espérant vous avoir éclairé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #39060 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
Merci JFD pour cette explication. ;-)

Si j\'étais rédacteur en chef d\'un magazine je trouverai le moyen d\'éviter cela non mais. J\'ai horreur des règles débiles. Il y a toujours un work-around.

Par contre juste pour rire, JFD pourrais-tu nous pondre un explication détaillée sur le fiche technique ? ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #39061 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
Merci Ivan. Ce produit a en effet l\'ai très intéressant. Je remplie mon bon de commande immédiatement.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #39063 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
Gawain écrit:

Merci Ivan. Ce produit a en effet l\'ai très intéressant. Je remplie mon bon de commande immédiatement.


Attention attend l\'avis éclairé de JFD avant de faire ton choix !!!

Quelles sont les interactions entre les 3 couches ? A) Fibre technique,B) Micro Titane Balls,C) Titane Carbonisé

C\'est vraiment grave. Bon comme disait Coluche: \"Il suffirait que les gens ne l\'achètent pas pour que cela ne se vende plus\" :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #39066 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
Skippy écrit:

Merci JFD pour cette explication. ;-)

Si j\'étais rédacteur en chef d\'un magazine je trouverai le moyen d\'éviter cela non mais. J\'ai horreur des règles débiles. Il y a toujours un work-around.

Par contre juste pour rire, JFD pourrais-tu nous pondre un explication détaillée sur le fiche technique ? ;-)

Ivan

Oh, je ne me fais pas d\'illusions. Il existe toujours un moyen détourné pour que les rédactions aient un œil indirect sur le contenu publicitaire. Mais il ya des loupé à ces systèmes sous-marin. Là, l\'exemple est criant.


Explication détaillée pour le collier :
1. Fibre titanique : Rien qu\'avec ce nom, tu dois vite te rendre compte que cela n\'existe pas.
2. Les micro-billes de titane existent. Mais de là à les doter de pouvoirs électriques élevées, euh :lol: :lol:
3. Le titane carbonisé, c\'est à pisser de rire. Ils jouent sur le fait qu\'il existe des traitements de surface sur le titane visant à changer ses propriétés de surface du métal (du type dureté par exemple) qui ont des noms proches comme la carbo-nitruration du titane par exemple.


Allez bons choix à tous!!!! :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #39070 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
Mais c\'est bien sûr ! Tout devient lumineux, merci JFD.

J\'achète !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 13 ans 10 mois #39073 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
Commande groupée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 10 mois #39074 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
La fibre titanique, (presque) sans jeu de mot, on sombre dans le ridicule. Me demande si les marketeux qui ont pondu cela ne sont pas un peu... carbonisés.

Ceci étant, plus c\'est gros et mieux ça passe. Je réitère : le plus con des deux n\'est pas le vendeur.

Tiens, je repense encore au fameux sketch des Inconnus qui singeaient une équipe de publicistes : il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu\'ils le sont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 13 ans 10 mois #39080 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
Seb-@. écrit:

...

le plus con des deux n\'est pas le vendeur.

...


:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 763
  • Remerciements reçus 166
il y a 13 ans 10 mois #39100 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
en tous cas c\'est le premier endroit où je vois que le test \"d\'équilibre\" est en fait une supercherie. Le gars de powerbalance n\'appuierait pas dans le même sens sur le bras du pigeon.

Bon après, je suppose que ça doit être dur à prouver...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 10 mois #39102 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
Pour le test d\'équilibre, j\'ai vu un test à la TV. Je ne sais pas si c\'est celui du commercial, mais j\'ai explosé de rire :
- sans, il appuie pratiquement au bout du bras (tendu). Forcément, il ne faut pas un effort important pour faire perdre l\'équilibre du cobaye.
- avec, il appuie sur l\'épaule ou presque.

Pas besoin d\'avoir des notions de mécanique pour comprendre qu\'à force équivalente, les effets sont alors incomparables. Mais ce qui me sidère, c\'est l\'absence quasi-totale d\'esprit critique de la part de l\'immense majorité des gens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 763
  • Remerciements reçus 166
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #39105 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re:Honte à Sport & Vie !!!
l\'absence totale d\'un minimum de réflexion \"scientifique\" chez les gens pour comprendre qu\'un machin magnétique ne peut tout simplement pas améliorer l\'équilibre ni la souplesse m\'étonne aussi.

Mais les gens ont peut-être acheté après avoir vu des \"champions\" avec en se disant que donc ça devait marcher.
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena