Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 1 mois #183002 par gillesF78

Ça entretien la forme et le célibat ainsi :woohoo:


C'est sûr que le vélo, c'est souvent difficile pour la vie de couple, et très difficile à concilier avec des enfants en bas âge.

En fait, il faudrait une super nanny à domicile et une boniche pour que tout le monde soit content 😉

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 1 an 1 mois #183003 par Christoph3
Des sous quoi.
Comme ça, on pourrait aussi avoir le bon nombre de vélos : n + 1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 1 an 1 mois #183004 par Thomkart
Le bon nombre de vélo c'est pas 1? Genre 1 gravel .... Avec paire de roues de route. Blague à part ça marcherait pour pas mal de monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 1 mois #183005 par stam

Le bon nombre de vélo c'est pas 1? Genre 1 gravel .... Avec paire de roues de route. Blague à part ça marcherait pour pas mal de monde.


Pas mal de monde possède N=0 vélo, donc ta proposition est conforme au théorème de Christophe. Ouf !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 7 mois 4 semaines #184854 par ETR1000
Bonjour à toutes et tous,

Je suis Camille, j’ai 33ans, marié, deux enfants.

J’habite à St Nizier dans le vercors et je roule 90% du temps sur le plateau. Les 10% restants sont des aller-retour boulot à Grenoble.
J’essaie de faire le maximum de trajets à vélo mais j’avoue que parfois c’est dur de se motiver à faire 15 bornes de montée et 900d+ en finissant le boulot à minuit.

Je me suis remis au vélo en 2016, et de manière plus sérieuse en 2019 à l’occasion de mon changement de travail. Je roule sur un tcr de 2019, cadre et groupe achetés quasi neuf sur troc velo. Je fait entre 10 et 14h de vélo par semaine, et j’en suis a 9800km/188000 d+ cette année vu le énième non-hiver qu’on a eu.

A part le vélo j’aime beaucoup varier en hiver, avec un peu de course à pied et surtout ski rando et ski de fond mais c’est de moins en moins possible vu l’enneigement là-haut.

Côté courses, en 2023, je me suis inscrit à la dernière minute pour participer à ma première et dernière cyclo de l’année à Vaujany dimanche prochain et évidemment ils annoncent un temps assez automnal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 mois 4 semaines #184856 par jfd_
Bienvenue à toi :yaisse:

Encore un Grenoblois ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 mois 3 semaines #184873 par gillesF78
Bienvenu Camille

T'as un bon vélo... facile à entretenir et fiable.

Bon courage pour la vaujany. J'ai hâte de lire ton compte rendu de cyclo.

À part ça, je te conseille de rajouter une cyclo au programme de ta saison : la Dromoise le 17 septembre.

www.cyclodromoise.com/inscription/

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 7 mois 3 semaines #184878 par ETR1000
Merci pour votre accueil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 mois 2 jours - il y a 7 mois 2 jours #185261 par Ptigone
Bonsoir à tous,

Me revoilà dans le coin après environ 8 ans d'absence, un mariage, deux enfants et 8 kilos en plus.

Arrêt net du vélo et de tout autre sport pendant 6 ans :wonder: puis reprise de la CàP il y 3 ans simplement dans l'optique de rentrer dans mon costard pour le mariage du frangin. Ayant repris le sport et perdu du poids je me suis dit que ce serait bête de m'arrêter.

Puis il y a quelques mois l'idée de sortir le vélo revenait de plus en plus régulièrement... Et il y a 3 semaines je suis allé chercher mon fidèle destrier resté sous une couverture chez mes parents depuis tout ce temps, même pas lavé de ma dernière sortie d'il y a 7 ou 8 ans :blush:

Gros nettoyage, grosse révision, essayage plus ou moins concluant des mes cuissards et maillots d'antan, Dieu merci les matières sont extensibles! Me voilà reparti sur les routes depuis deux semaines. Finalement heureux de re rouler après tout ce temps malgré un mal de c** abominable et la difficulté d'une reprise en ayant du poids en plus de vagues souvenirs des sensations passées !

Bref me revoilà dans le coin. Content de vous relire ;)
Dernière édition: il y a 7 mois 2 jours par Ptigone.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 7 mois 2 jours #185262 par cycloflamand
Salut à toi Ptigone, il y a 8 ans je n'étais pas là :side: Les sensations vont vite revenir, le vélo çà ne s'oublie pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 mois 2 jours #185265 par gillesF78
Encore un grenoblois ???

Vindju !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 mois 2 jours #185267 par Ptigone
Oui ça va revenir petit à petit mais ça fait bizarre..!

Lyonnais pur jus mais à l'époque madame habitait Grenoble et je la rejoignais quasi tous les week-ends.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 mois 2 jours #185268 par gillesF78

Oui ça va revenir petit à petit mais ça fait bizarre..!

Lyonnais pur jus mais à l'époque madame habitait Grenoble et je la rejoignais quasi tous les week-ends.


Quel sera ton prochain objectif ? La Bisou le Dimanche, 1 octobre ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 7 mois 2 jours #185270 par pasqup01
Bonne re-venue à toi ! :yaisse:

Les choix / moments de vie font partie du parcours du passionné. Mais quand on est un "vrai" passionné, celle-ci revient au galop dès qu'une petite place se fait jour ;-)

Finalement heureux de re rouler après tout ce temps malgré un mal de c** abominable


Cépâfo, on parle souvent du mal aux pattes (lié à l'effort), mais ce coût d'entrée là est non négligeable :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 mois 4 semaines #185320 par Ptigone
Je n'ai pas d'objectif à part celui de retrouver un beau coup de pédale dans un premier temps je verrai plus tard pour les cyclos 🙂

Le mal de jambe je m'y attendais mais sans crainte particulière, le mal de cul en revanche je le redoutais... et j'avais raison 🙈😱

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 mois 4 semaines #185322 par jfd_
P'têt aussi qu'un cuissard de 8 ans d'âge n'a pas évolué dans le bon sens, même dans l'armoire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 mois 4 semaines #185327 par gillesF78

P'têt aussi qu'un cuissard de 8 ans d'âge n'a pas évolué dans le bon sens, même dans l'armoire ;-)


J'utilise toujours mes cuissards de 2013, sans problème. Ce sont des Bjorka de base : milieu de gamme donc.

Mais je me souviens que j'avais mal au cul quand j'ai commencé le vélo en 2012... Ca s'était amélioré avec l'entrainement il me semble...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 2 semaines #185590 par Eratrya
Bonjour,

J'utilise les entrainements à vélo (pour le cardio) en complément de mon entrainement principal de crossfitteur.

Je ne suis pas monté sur un "vrai" vélo depuis 15 ans, je n'utilise que mon vélo indoor actuellement.

Et j'aimerai me remettre un peu au vélo en plein air, d'ou ma venue pour choisir mon futur vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena