Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 4 mois #176195 par jfd_
Re-bienvenue à toi :good:

Tu n'as pas pu te reconnecter sur ton ancien profil avec le mot de passe temporaire que je t'ai fait parvenir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 4 mois #176197 par BORIS
Non... :pafmur:
J'ai du faire une connerie dès le départ.

Ce n'est pas bien grave, du moment que je suis à nouveau parmi vous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 4 mois #176201 par Circus

:blink: :blink: Rhôooo........... encore une machine :woohoo: :woohoo: :woohoo: il y a un nid ici ou quoi ? :petard:

Et ben, le prochain WE VO2 promet :lol:


C'est bien simple ; 1/ on n'en fait plus, 2/ si on en fait, ça sera par catégorie de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176202 par jfd_
Nan mais qu'est-ce que c'est que ces suggestions :blink: :angry: :angry:

Le WE Vo2 s'est toujours voulu et se veut avant tout sous l'égide de la convivialité. Mais oui, il faudra qu'il y en ait d'autres :yaisse:
Chacun vient avec ses moyens et pas de scissions en fonction du cp20 à priori. On a toujours su s'organiser IRL le moment venu pour que chacun y trouve son compte ;-) .

@pasqup01 : tu as du retard dans tes réponses :petard:
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176211 par gillesF78
A propos du WE VO² : ceux qui trouvent que la sortie du samedi est trop courte / facile peuvent toujours s'en rajouter la veille, et le matin avant le départ officiel... :P
Et ceux qui veulent en faire moins peuvent aussi raccourcir...

PS : photo affichée dans le panneau "Dream Team Vo2" au moment où j'écrivais ==> Volvic 2020 !!! Quel hasard !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 4 mois #176251 par laurent.a
Et ce fut 1/2h après la photo qu'on s'aperçut qu'il manquait quelqu'un :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 26
il y a 2 ans 3 mois #176542 par JulienBerard
Bonjour à tous,

Zieutant de temps en temps le forum il est temps de me présenter si je veux participer un peu par la suite !

Julien Berard, 26 ans habitant en région grenobloise. J'ai passé mon enfance au sud de l'aglo à Varces et maintenant j'habite dans le Grésivaudan avec ma fiancée qui roul(ott)e aussi :P . Ma famille est originaire de l'Oisans et c'est évidement un coin que j'affectionne particulièrement pour rouler à la belle saison. Je connais déjà quelques membres sympas et actifs du forum dans la vraie vie que je croise lors des cyclos. En civil je suis ingénieur dans une boite bien connue du coin qui fait de la distrib elec et avec un gros logo vert :-). Pas un jour sans que je n'enfourche mon vélo, pas une nuit sans que je n'y pense :cheer:

Je viens ici pour échanger avec des passionnés sur divers sujets : entrainement, mécanique, alimentation, récupération et bien évidement pour rigoler un peu ! Ces thématiques m'intéressent beaucoup et je gère tout moi-même. Je suis donc toujours avare de nouvelles idées et conseils.

Côté matos j'aime me faire plaisir même si ce n'est pas toujours raisonnable (que la vie est courte !). J'utilise 3 vélos :
-Un S-Works Aethos pour les longues sorties / cyclo de montagnes avec beaucoup de d+ (ex : Marmotte).
-Un S-Works Tarmac SL7 pour les sorties plus "punchy" et cyclos plus roulantes (ex : Valence Vercors, Alpinbike Annecy).

-Un Specialized Tarmac SL6 à disques pour la majorité des entrainements et surtout par mauvais temps ou quand il faut mettre le vélo dans une valise ou sur le toit de la voiture.

Extrêmement soigneux, je fais les montages moi même et mes vélos restent comme neufs malgrès les KMs :velochute:

Côté physio je fais 174cm pour 55-58kg selon la saison avec un profil de puissance de grimpeur (courbe de puissance très plate : je n'ai jamais réussi a afficher plus de 3 chiffres pour les watts...)
Environ 400-405w de PMA, 330w sur 20' et +300w sur une heure au top de ma forme. Je travaille principalement pour être capable de tenir ces puissances en fin de course, par exemple tenir plus de 280w dans l'Alpe en fin de Marmotte.

Dernier point, je suis membre sympathisant du MPCC (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible). Je me battrai contre et dénoncerai toujours les tricheurs qui viennent nous gâcher la fête. En espérant voir des contrôles plus fréquents, en général y'en a toujours un qui se fait pincer...

A bientôt sur les routes !
Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83, pasqup01, teamdindon, david38, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 3 mois #176544 par david38
Binevenue Julien!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 3 mois #176546 par albator83
Polala... alerte machine de guerre :D :D :D
Bienvenue sur le forum Julien, encore un membre qui va nous régaler avec des sorties et photos de folie :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176551 par gillesF78
Sois le bienvenu Julien !

Moi j'ai quelques questions bêtes :
1) Pour garder tes vélos "neufs", comment fais tu ? Ne tombe-tu jamais ? Ne te prends-tu jamais de pierres ou nids de poules ?
2) Depuis combien de temps fais tu du vélo par passion ? Quelle était ta première cyclosportive ?
3) As-tu toujours été aussi léger ?
4) Fais-tu du home trainer (hors "confinement") ?
5) Si la Valence Vercors est une cyclo roulante, comment classes-tu le Raid des Alpilles ?

J'aurais encore plein d'autres questions, notamment sur l'entrainement, mais je ne veux pas t'assommer :woohoo:

Au plaisir de te lire, et de rouler avec toi !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 26
il y a 2 ans 3 mois #176552 par JulienBerard
Merci pour l'accueil B)

Pour te répondre Gilles :
- Il m'arrive de chuter mais en général je ne fais pas les choses a moitié. Sur ma dernière chute (lors de la Châtel Chablais) j'ai cassé le cadre, les roues et le cintre... bien calmé, les conséquences sont lourdes ! Cette année aucune chute a déplorer pour le moment :-) J'essaie d'anticiper un maximum, ne grille pas les feux à l'entrainement et respecte bien le code de la route. Je vois tellement de cyclistes faire n'importe quoi et souvent invectiver les automobilistes par la suite que j'essaie de faire l'inverse. En course j'essaie de faire les descentes en tête pour avoir une vue bien dégagée, gérer mes trajectoires et surtout imposer mon rythme. Si un kamikaze passe devant (genre Minnaert ^^ ) je le laisse filer en me disant qu'il n'ira pas loin tout seul dans la prochaine vallée.
Sinon en dehors des chutes un entretien très rigoureux / méticuleux suffit, j'essaie de passer les vélos le moins souvent sous l'eau et si c'est le cas je sors le sèche cheveux de madame :-D

-Je ne suis pas dans le milieux depuis très longtemps, un peu plus de 5 ans. A la sortie de l'adolescence je faisais ...17 kilos de plus ! Et j'ai fumé 2 longues années, heureusement le corps pardonne ! Avant mon truc c'était le modélisme aérien. Je voyageais beaucoup et mangeais n'importe quoi. Petite vidéo avec le Semnoz en toile de fond, à l'époque je ne me doutais même pas qu'on pouvait y monter en vélo :pinch:


-Pour le home trainer c'est un grand OUI ! C'est vraiment un superbe outil qui m'a beaucoup fait progresser. J'essaie de caler 2 séances par jour quand la météo est mauvaise, rarement plus d'une heure mais ca permet de vraiment faire du bon boulot. En gros au lieu d'aller roulotter dehors, prendre des risques et avoir froid je préfère faire des séances courtes et intenses mais au moins je ne dévalise pas les placards en rentrant ! Dans l'idéal je fais une petite heure à midi avant de manger, et le soir plus souple vers 18h30 avant de manger aussi. Avec un HT connecté + Zwift je ne vois pas le temps passer. Evidement je préfère de loin rouler dans nos montagnes mais c'est tellement plus efficace et pratique quand la météo est mauvaise. Je laisse un vélo à temps plein dessus pour éviter les manip's.

-Héhé c'est sur que le Raid semble être encore tout autre chose avec souvent 40km/h de moyenne pour le premier peloton. Pour moi c'est roulant quand ce n'est pas une course vraiment montagnard comme la Vaujany, Marmotte, Aindinoise... Des bons chantiers :evil:
Ceci dit, en général je me classe mieux quand j'ai le SL7 plutôt que l'Aethos... le poids ne fait peut-être pas tout !

Tu peux y aller pour les questions sur l'entrainement, tu as peut-être même des conseils à me donner ! J'ai bientôt terminé le bouquin de Fred Grappe sur l'entrainement cycliste, c'est une mine d'information mais il faut synthétiser tout ce qui est dit. Pour le moment j'ai encore du mal à vraiment planifier ma saison à l'avance, je sais ce que je suis sensé faire dans un coin de ma tête mais rien n'est bien défini, je m'adapte en fonction du temps que j'ai et de la météo. Pas de mésocycles et autres bizareries mais j'y viendrai peut-être un jour !

Avec plaisir pour rouler ensemble sur une belle longue un de ces jours :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 3 mois #176553 par albator83
Historique très intéressant... en fait tu es tout neuf dans le vélo, pas étonnant que tu aies progressé aussi vite depuis tes débuts :yaisse:
Même constat sur le HT : ça ne vaut pas une sortie IRL, mais pour les frileux comme nous ça permet de faire de belles séances qualitatives au chaud et en sécurité.

Je constate également qu'on a une approche (ou plutôt "non-approche" :whistle: ) des objectifs à l'échelle d'une saison.
Pour moi c'est compliqué de compiler ça avec une vie perso, un boulot, etc. sans le regard extérieur d'un coach qui saura te pousser sur certaines (vu ce que je lis sur Strava tu n'en as pas trop besoin) et te faire lever le pied sur d'autres et/ou à l'approche d'un objectif (là par contre... je pense que tu as bien appris de ta grosse saison 2021 ;-) ).
Ainsi qu'un PPR quasi identique sur 5/20/60min (en W/kg).

Pour le peu que je t'ai croisé en course cette saison, je pense que tu as beaucoup à gagner en travaillant "à plat" : pour savoir rouler vite en vallée (gros paquet ou échappée) et laisser le minimum de gaz avant les cols (et surtout l'ascension finale où on vise FTP, comme tu dis).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 3 mois #176554 par lebad
OVNI en vue, bienvenue à toi ! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 3 mois #176555 par Rodolphe59_13
Bienvenu à toi Julien ;-) :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 26
il y a 2 ans 3 mois #176557 par JulienBerard

Historique très intéressant... en fait tu es tout neuf dans le vélo, pas étonnant que tu aies progressé aussi vite depuis tes débuts :yaisse:
Même constat sur le HT : ça ne vaut pas une sortie IRL, mais pour les frileux comme nous ça permet de faire de belles séances qualitatives au chaud et en sécurité.

Je constate également qu'on a une approche (ou plutôt "non-approche" :whistle: ) des objectifs à l'échelle d'une saison.
Pour moi c'est compliqué de compiler ça avec une vie perso, un boulot, etc. sans le regard extérieur d'un coach qui saura te pousser sur certaines (vu ce que je lis sur Strava tu n'en as pas trop besoin) et te faire lever le pied sur d'autres et/ou à l'approche d'un objectif (là par contre... je pense que tu as bien appris de ta grosse saison 2021 ;-) ).
Ainsi qu'un PPR quasi identique sur 5/20/60min (en W/kg).

Pour le peu que je t'ai croisé en course cette saison, je pense que tu as beaucoup à gagner en travaillant "à plat" : pour savoir rouler vite en vallée (gros paquet ou échappée) et laisser le minimum de gaz avant les cols (et surtout l'ascension finale où on vise FTP, comme tu dis).


Ouep clairement je ne pense pas que se geler les noix des heures en extérieur au plein cœur de l'hiver soit vraiment bon pour la performance et notre corps. Et on a la chance de pouvoir crapahuter dans les montagnes avec les skis alors autant en profiter !
L'année dernière j'ai pu partir 2 semaines à Tenerife, j'en garde un sacré souvenir. C'est l'endroit idéal pour bien se préparer B)

Concernant une approche plus cadrée, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, il faudrait essayer pour s'en assurer. Le vélo est déjà très contraignant alors s'il faut s'astreindre a un calendrier ultra précis ca devient impossible en habitant dans une région ou il pleut quand même souvent et avec un job a temps plein.

Elle était vraiment longue cette saison oui :lol: En attaquant vraiment mi-juin j'étais au top pendant 1,5 mois, jusqu'à la Madeleine. Ensuite chaque course était un chemin de croix, il me fallait plus d'une semaine pour récupérer, impossible de m'entrainer entre les courses ou de faire du volume. En début de saison, si je cours le dimanche je peux m'envoyer un bon Gimenez dès le vendredi.

L'année prochaine j'hésite a faire une bonne semaine de coupure en milieu d'été, mais je ne sais même pas si c'est suffisant.

Pour le travail au plat j'y travaille déjà et ce sera le thème de cet hiver. C'est vrai qu'a chaque fois je prends une sacrée claque dès qu'il faut prendre des relais, en général je languis le prochain col pour souffler un peu :petard: Par contre progresser sur le plat sans prendre de masse musculaire me semble compliqué, je travaille bien la vélocité mais rarement (jamais ?) la force. Il faudrait faire un petit stage en Belgique :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 3 mois #176561 par cycloflamand
400w de PMA tu dois pouvoir relayer à 45km/h sur le plat avec de l'entrainement. Quand j'ai commencé le vélo sérieusement il y a 5 ans, j'avais facilement 30w d'écart entre PMA plat/montée. Depuis l'écart s'est quasiment estompé. Le HT m'a grandement aidé a progresser sur le plat bizarrement :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 3 mois #176562 par cyclo13
bonsoir
bien venu au club en espérant te croise sur une épreuve
car vus tes états de service j'arriverai certainement quand tu auras pris la douche et mangé :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 3 mois #176565 par jfd_
Bienvenue à bord :good: (même si tu est parmi nous discretos depuis 'un peu' de temps).

Bien content de voir un inscrit sur VO2 qui franchit le pas de l'intervention sur le forum. Si tous ceux qui s'incrivent à VO2 participaient sur le forum, ce serait le rêve pou moi... J'espère que certains liront et franchiront le pas eux aussi. Là, ils peuvent voir en pratique que l'on ne mord pas :icon_tongue L'esprit de VO2 a de tout temps été d'être ouvert à tous, quelle que soit son niveau de pratique. C'est une valeur forte :yaisse:

OVNI en vue, bienvenue à toi ! :pinch:

:icon_ohwell Tiens, j'aurais plutôt dit ORNI moi maintenant... :petard: OVNI, c'est du passé d'après les infos données :icon_tongue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 3 mois #176573 par albator83
Pour la masse musculaire je te rassure : malgré une grosse pratique de ski de fond l'hiver (traduite par un gainage ++ sur le vélo) et des Gimenez "à plat" sur les rouleaux je suis plus efficace en vallée, sans avoir pris un gramme.
Voire l'inverse puisqu'en serrant un peu la vis sur l'alimentation je tombe à 59 kg l''été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 3 mois #176576 par gillesF78
Pour s'entraîner à rouler vite sur le plat :
- se relayer à 40 km/h avec 2 ou 3 copains (voie verte sur les digues de l'Isère par exemple)
- faire des courses de fédération
- faire des entraînements sur ht, avec du i4 et cadence de pedalage élevée
- faire du velo de piste (poursuite par exemple)
- s'entraîner pour le velo de chrono...

Pour les cyclotouristes (sportifs), ce n'est pas toujours facile de progresser sur le plat.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.343 secondes
Propulsé par Kunena