Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 7 mois #165992 par Petit Bn

Bienvenue à toi
Ah! Saint Valérie en Caux,de supers vacances


Merci pour l 'acceuil!

Hum,

Le prend pas mal , mais c'est Saint Valery et pas Saint Valérie.. :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 5 mois #168315 par antounes
Bonjour à toutes et à tous

je passe sur le forum depuis un petit moment déjà, mais j'ai sauté le pas de l'inscription aujourd'hui seulement ;-)

Je m'appelle Matthieu, j'ai 30 ans. Originaire de Grenoble où j'ai commencé le vélo en benjamins, j'ai pratiqué en compétition jusqu'à ma première année séniors, où les études et le travail ont eu raison de tout ça.

Aujourd'hui parisien (pas taper), sans avoir jamais vraiment lâché le vélo, et après quelques années d'athlé, j'ai décidé de reprendre en FFC grâce à mon home-trainer, qui m'a sauvé le premier confinement (et qui est en train de me sauver le deuxième d'ailleurs). Je suis aujourd'hui licencié à Auber en Pass D1, j'ai couru un seul CX malheureusement avant le reconfinement, c'était un chantier mais après 5 ans sans course je pouvais pas rêver à grand chose.
Je suis vraiment passionné par la science de l'entraînement, j'apprécie tout particulièrement l'approche de Grappe, même si je suis très intéressé par les types d'exercices et de cycles qu'on retrouve chez d'autres auteurs. Je pense que le plus difficile pour moi c'est de se tenir à un modèle d'entraînement, de se faire confiance et d'attendre patiemment quelques semaines avant de voir des résultats (positifs ou négatifs), sans avoir envie de changer radicalement de méthode au bout de 2 semaines :lol:
Pour l'instant je colle grosso modo au programme que la FFC avait mis à dispo pendant le premier confinement : RoulezChezVous (roulez.ffc.fr/). À terme j'aimerais bien remonter en 3e caté, voire en 2e, et si miracle il y a en 1. Mais c'est un long chemin semé d'embûches :P

Au plaisir d'échanger avec tous les passionnés que j'ai vu voir qu'il y avait ici,

à bientôt,

Matthieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 5 mois #168317 par Charly42
Welcome Antounes. :pinch:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 5 mois #168343 par gillesF78

Bonjour à toutes et à tous

je passe sur le forum depuis un petit moment déjà, mais j'ai sauté le pas de l'inscription aujourd'hui seulement ;-)

Je m'appelle Matthieu, j'ai 30 ans. Originaire de Grenoble où j'ai commencé le vélo en benjamins, j'ai pratiqué en compétition jusqu'à ma première année séniors, où les études et le travail ont eu raison de tout ça.

Aujourd'hui parisien (pas taper), sans avoir jamais vraiment lâché le vélo, et après quelques années d'athlé, j'ai décidé de reprendre en FFC grâce à mon home-trainer, qui m'a sauvé le premier confinement (et qui est en train de me sauver le deuxième d'ailleurs). Je suis aujourd'hui licencié à Auber en Pass D1, j'ai couru un seul CX malheureusement avant le reconfinement, c'était un chantier mais après 5 ans sans course je pouvais pas rêver à grand chose.
Je suis vraiment passionné par la science de l'entraînement, j'apprécie tout particulièrement l'approche de Grappe, même si je suis très intéressé par les types d'exercices et de cycles qu'on retrouve chez d'autres auteurs. Je pense que le plus difficile pour moi c'est de se tenir à un modèle d'entraînement, de se faire confiance et d'attendre patiemment quelques semaines avant de voir des résultats (positifs ou négatifs), sans avoir envie de changer radicalement de méthode au bout de 2 semaines :lol:
Pour l'instant je colle grosso modo au programme que la FFC avait mis à dispo pendant le premier confinement : RoulezChezVous (roulez.ffc.fr/). À terme j'aimerais bien remonter en 3e caté, voire en 2e, et si miracle il y a en 1. Mais c'est un long chemin semé d'embûches :P

Au plaisir d'échanger avec tous les passionnés que j'ai vu voir qu'il y avait ici,

à bientôt,

Matthieu


Bienvenu Matthieu

Le niveau FFC en région parisienne est moins élevé qu'en Rhône Alpes. Tu arriveras sans problème à remonter en 2ème.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 5 mois #168344 par cyclo13
bienvenu
tu verra c'est pas triste sur le forum :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 5 mois #168346 par cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 5 mois #168353 par antounes
Merci à tous,

on verra pour ce qui est du niveau, j'ai conservé les mêmes lacunes que quand je courais en jeune : lecture de course inexistante et parfois diesel (déjà à 15 ans oui :lol: ), je ferai un tour dans la rubrique entraînement en temps voulu :yaisse:

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 5 mois #168358 par PEB

Merci à tous,

on verra pour ce qui est du niveau, j'ai conservé les mêmes lacunes que quand je courais en jeune : lecture de course inexistante et parfois diesel (déjà à 15 ans oui :lol: ), je ferai un tour dans la rubrique entraînement en temps voulu :yaisse:

:good:


Bienvenu à toi !
Je crois bien que tu n'est pas le seul diesel du forum (on est au moins 2 :blush: ). Mais un diesel, ça roule longtemps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 5 mois #168361 par Circus

Merci à tous,

on verra pour ce qui est du niveau, j'ai conservé les mêmes lacunes que quand je courais en jeune : lecture de course inexistante et parfois diesel (déjà à 15 ans oui :lol: ), je ferai un tour dans la rubrique entraînement en temps voulu :yaisse:

:good:


Fais un tour à la rubrique "échauffement" aussi ;-)
Bienvenu à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 5 mois #168464 par Rodolphe59_13
Bienvenu Matthieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 2
il y a 3 ans 1 mois #170452 par Thibaut
Alors moi cest Thibaut.
Petitngabarit, un profil de coureur a pied... Je mixe les 2 disciplines avec le velo.

Je tourne a 3 seances cap et 2 a velo Dans la semaine.. Un peu ecoeuré par le temps passé a velo l'annee derniere pour preparer des cyclosportives, je me Lance Comme objectif de realer des Temps Dans des cols mythiques cette annee Et de preparer un 10km a pied pour cet ete avec pojrquoi pas un semi debut septembre.

Une frp a 200w, une cp60 a 175W... Pour 1m58 et 45kg...pas un gros niveau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 1 mois #170453 par cyclo13
bonjour
bien venu
je pense que tu trouveras les réponses tes questions ici surtout en vélo :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 1 mois #170454 par gillesF78

Alors moi cest Thibaut.
Petitngabarit, un profil de coureur a pied... Je mixe les 2 disciplines avec le velo.

Je tourne a 3 seances cap et 2 a velo Dans la semaine.. Un peu ecoeuré par le temps passé a velo l'annee derniere pour preparer des cyclosportives, je me Lance Comme objectif de realer des Temps Dans des cols mythiques cette annee Et de preparer un 10km a pied pour cet ete avec pojrquoi pas un semi debut septembre.

Une frp a 200w, une cp60 a 175W... Pour 1m58 et 45kg...pas un gros niveau


Bienvenu Thibaut !

Quel âge as-tu ? Où habites-tu ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 2
il y a 3 ans 1 mois #170457 par Thibaut
24 ans..
Jhabite en haute Marne Dans le 52 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 11 mois #172728 par Florian
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois à arpenter les différents articles du site, j'ai enfin passé le pas de m'inscrire sur le forum.

Je m'appelle Florian, j'ai 28 ans et je suis cycliste depuis plus de 10 ans maintenant. J'ai démarré le sport très jeune et j'ai touché un peu à tout (football pendant 12 ans, athlétisme pendant 5 ans, triathlon, etc.).

Il y a 10 ans j'étais dans un pur objectif de performance (CP5 à 460w et CP20 à 410w pour 72kg en 2011). Aujourd'hui, je suis plutôt en mode grandes traversées (Strasbourg-Arcachon l'an dernier, Strasbourg-Nice cette année, Classiques du Nord prévues l'an prochain et Classiques Italiennes prévues en 2023 !).

Ravi d'intégrer le forum quoiqu'il arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 10 mois #172729 par pasqup01
:blink: :blink: Rhôooo........... encore une machine :woohoo: :woohoo: :woohoo: il y a un nid ici ou quoi ? :petard:

Et ben, le prochain WE VO2 promet :lol:

Bienvenue à toi ! ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 10 mois #172730 par gillesF78
Bienvenu Florian !

On dirait qu'il y a un nid d'ultra-cyclistes... D'abord Christoph3 nous fait 270km 3700m D+, puis Piji74 nous fait du vélo-camping, puis toi tu arrives avec des projets de "grandes traversées"...

Tu dis que tu ne t'intéresses plus aux performances, mais c'est faux puisque tu es venu ici justement pour les aspects d'entrainement !

Il n'y a pas encore d'article sur l'entrainement à l'ultra endurance, alors n'hésite pas à démarrer des sujets sur ce thème. Tu pourras faire une synthèse sous forme d'article...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 10 mois #172733 par cycloflamand

Bienvenu Florian !

On dirait qu'il y a un nid d'ultra-cyclistes... D'abord Christoph3 nous fait 270km 3700m D+, puis Piji74 nous fait du vélo-camping, puis toi tu arrives avec des projets de "grandes traversées"...

Tu dis que tu ne t'intéresses plus aux performances, mais c'est faux puisque tu es venu ici justement pour les aspects d'entrainement !

Il n'y a pas encore d'article sur l'entrainement à l'ultra endurance, alors n'hésite pas à démarrer des sujets sur ce thème. Tu pourras faire une synthèse sous forme d'article...


Rien que le fait d'indiquer tes références passées en terme de W indique que çà compte encore un peu dans un coin de ta tête ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 2 ans 9 mois #173567 par papy thierry
je suis un peu à la bourre, mais je ne reçois plus d'alerte :blush: bienvenue aux nouveaux ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176194 par BORIS
Bonsoir,

Après une première inscription, qui doit remonter à 10 ans au moins, me voici de retour.
J'étais très heureux d'avoir trouvé ce site à l'époque.
Et je le suis tout autant maintenant :blush:

Je n'avais pas trouvé mieux ailleurs, ni même cherché, pas de raisons particulières qui peuvent expliquer cette pause.

Bref, un peu plus vieux, toujours passionné, et toujours aussi "nul" pour réussir à planifier des entrainements hivernaux..

Boris
Aka SydneyRoy...
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par BORIS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.335 secondes
Propulsé par Kunena