Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 1598
il y a 3 jours 6 heures - il y a 3 jours 6 heures #195306 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

En route avec Christophe et Philippe ( une autre locomotive du Club ) vers le Vercors Sud pour traverser quelques cols et revenir à Grenoble.
Dès le départ je comprend que c’est pas le bon jour, je peine à mettre des relais à 200W et m’accroche dans les roues pour abattre les 65kms en 2h10 de vent de face environ pour arriver à Barbières (26) début de l’ascension du très joli col de Tourniol. J’ai longuement hésité à mettre le clignotant et rentrer puis me siis dis que j’arrive au pied du col le plus dur est fait.
Je laisse donc filer les 2 comparses et faire une journée plus modérée. Le col est en enchainement de lacets pendant 10kms à 6% sous le Vercors Sub, vue panoramique sur la Drome et au loin on devine les Monts d’Ardèche, calé sur un petit rythme je monte relativement boen
Le vent est frais et au sommet il est sage d’enfiler le coupe vent
Je continue vers le col de La Bataille (avec toujours les memes W) et son paysage de rêve. Je dépanne d’une CAA un jeune cyclosportif qui roule sans équipement de réparation. Je fais 1km et roule sur pierre au milieu de route et c’est la crevaison. J’utilise donc la deuxieme CAA dans la sacoche et doit continuer prudemment car au milieu de nul part il y a pas beaucoup de solution de secours si j'ai encore un pépin
Col de Carri, une formalité dans le sens démart de Lente. À La Chapelle en vercors je sonne au magasin de vélo mais personne ne répond… et soudain voit apparaitre les deux acolytes matinaux, ils ont suivi le parcours initial et me rattrape donc. On repart donc à 3 pour quelques kms, je vais aller me venger dans le col d’Herbouilly ( je savais que j’aurai vent de dos dans ce sens par St Julien en Vercors. Toujours bien calé dans mes W sur cette belle montée.
Retour vent de face entre Villard et Lans, et la je retrouve encore Philippe et Christophe qui font leur dernier ravito
On s’affranchit donc des derniers kms avec vent de face.
200kms et 3350m 25,3 AVG
Les quelques photos laisse faire apparaitre la beauté des paysages

Je pense que la Bataille (que je "visite" trop peu, même pas une fois par an) est le plus beau col du Vercors... la vue "recto-verso" est vraiment incroyable :cheer:
En plus il n'est pas si difficile (comparé à certains de ses voisins).
Dernière édition: il y a 3 jours 6 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2357
il y a 3 jours 1 heure #195307 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vélotaf sur le btwin FC700 ce matin.

Attention : la route D57 (nord de Clémencières) ainsi que la route montant de Clémencières à la Frette sont en train d'être gravillonnées.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 3 jours 1 heure #195308 par albator83
Mince, si la section Clémencière > bas de Sarcenas est gravillonnée ça casse mon plan B chartrousin :P

il y a 3 jours 8 minutes - il y a 2 jours 23 heures #195309 par gillesF78

Mince, si la section Clémencière > bas de Sarcenas est gravillonnée ça casse mon plan B chartrousin :P

Je ne sais pas si cette portion de route est gravillonnée. Je suis venu de Quaix...

C'est con que Waze ne prenne pas en considération les contraintes des cyclistes...

J'aimerais bien tester un compteur qui :
- permet de notifier les dangers pour les cyclistes
- avertit des dangers (gravillons, nids de poule, verglas? ...)
- vérifie si une route permet un entrainement par intervalles ==> route qui permet de rouler à PMA et sprinter pendant le temps de la série d'efforts
- affiche les points d'eau, les points de dépannage libre-service (pompe/outils), les "voies vertes"
- affiche les "roues à prendre" pour trouver un bon groupe à l'improviste (utile quand on est largué en cyclo, ou en ballade quand on ne veut pas lutter seul contre le vent...)

Dernière édition: il y a 2 jours 23 heures par gillesF78.

il y a 2 jours 23 heures #195310 par albator83
Waze n'est alimenté que par des automobilistes, donc c'est fichu d'avance ;-)

Hier (mercredi) j'ai fait Quaix > Sarcenas sans gravillons, mais visiblement la situation a pu évoluer depuis ce matin... je ferai un CR à mon prochain passage (ce samedi ou la semaine prochaine).

• Remerciements reçus 1433
il y a 2 jours 23 heures #195311 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Prenez des VTT pour faire de jolis dérapages :petard:

il y a 2 jours 22 heures - il y a 2 jours 22 heures #195312 par gillesF78
;-)

Mais comment un dérapage peut-il être "Joli" ? On n'est pas en rallye WRC ! On est en vélo de route là !

Dérapage en montée ==> Frottements ==> Perte de Watts involontaire ==> Pas bien
Dérapage dans un virage ==> Perte d'équilibre ==> Chute ==> Bobo ==> Urgences Hopital + Perte d'autonomie ==> Pas bien

:P

Dernière édition: il y a 2 jours 22 heures par gillesF78.

il y a 1 jour 15 minutes - il y a 1 jour 12 minutes #195327 par gillesF78
Ce matin, je voulais faire une belle sortie avec les montées à I3 comme d'habitude.
J'ai choisi le Vercors et suis parti tôt.
Tout allais bien, jusqu'au col de Roméyère où je rencontre des copains de vélo : charmette, un ancien coéquipier du FC qui est devenu entraineur, et des cyclosportifs de bon niveau...
J'ai commencé la montée d'Herbouilly cool, pris une bonne roue qui m'imposait un rythme I4+ au dessus du seuil de lactates, puis mon copain ancien coéquipier nous a rejoint et s'est pris au jeu... Finalement j'ai fait un CP20 et j'ai cramé 86% de W'...

Ensuite nous avons assisté à la comémoration des combats au belvédère de Valchevriere avec les Diables Bleus et les chasseurs alpins... nous avons même chanté la Marseillaise.

Pour finir, j'étais un peu cramé et j'ai été lâché par le groupe dans la descente sur Engins : trop de relais appuyés.

J'ai fini seul mais tranquilou...

www.strava.com/activities/18903703882

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 jour 12 minutes par gillesF78.

• Remerciements reçus 472
il y a 23 heures 53 minutes #195328 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
sortie club ce matin un bon groupe au départ
homogène 90 kms pour 1005 de dn+
pas trop tape dedans se profile a l'horizon
la semaine en italie p
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 503
il y a 23 heures 35 minutes #195329 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Chartreuse ce matin.
C'est donc gravillonné de Clémencières à Sarcenas, mais ça passe (en montée).
Gravillonnage prévu à partir du 15 de Porte à St Pierre d'Entremont.

il y a 21 heures 39 minutes #195330 par albator83
Tu m'as devancé pour les infos... bref, Chartreuse à éviter quelques semaines.
Y'a aussi qq kilomètres à partir de Corbel, direction col des Egaux... copieusement tartinés (en montée ça passe, sans se mettre debout :pafmur: ). Voire des micro-coupures de 15min en semaine, jusqu'au 26 juin (d'après les panneaux).
Enfin pour boucler le rapport "travaux" : apparemment la route de Clémencière sera bouclée à tout trafic le vendredi 19 juin en journée (travaux de la Métro).

J'espère qu'ils ne vont pas s'y mettre dans le Vercors et Belledonne, sinon ça va vite être ch*.

PS : j'ai testé pour vous Sarcenas (sans savoir, vu que jeudi soir c'était encore clean) à la descente... ben vaut encore mieux se taper la traversée du Sappey, c'est plus safe.

• Remerciements reçus 552
il y a 7 heures 8 minutes #195332 par Monseigneur38

Sortie épique, le Tour de Belledonne version XXL
Glandon ( + Croix de fer ) Grand Cucheron et les balcon de Belledonne
Mon collegue de travail a lancé cette aventure avec des amis à lui et sa fille de 15 ans, j’ai été invité avec eux pour former un groupe de 9 au départ. Sa belle soeur été en bivouac à la Croix de Fer avec un premier ravito et sa compagne nous a assuré le ravito au Grand Cucheron.
Journée splendide, des jambes comme j’aimerai en avoir plus souvent. Belle baguarre toute la journée avec la jeune prodige qui n’a fait qu’accelerer tout le temps à chaque roue qui nous doublé elle reparté à l’attaque, nous faisions les allers retours pour aller chercher le reste du groupe ( histoire de bien rallonger la journée ) :lol: et certains cyclo un peu trop orgueilleux ont du mal à accepter de se faire mettre lanmisère par une jeune fille et un glandeur avec des sacoches et une enceinte sur son vélo
Profitant des marmottes et du calme matinal dans la Croix de Fer on a croisé l’équipe materiel Vélo et aussi plein d’amateur en reco pour l’EDT.
Descente bloquée par un Chantierbau Glandon on fait un peu de piraterie pour passer.
je ne pouvais pas me douter d’un tel niveau d’endurance à son âge. J’ai réussi à la distancer dans le Grand Cucheron façon Contador avec des belles accélérations successives et sous une chaleur assez dévastatrice pour le reste du groupe.
On perd quelques unités à Allevard, le Barrioz commence à se faire ressentir et je me surprend à avoir autant de W.
Comme prévu je me cogne un peu sur le col des Ayes ( 4kms bien raide après une courte descente ) mais on décide ensuite de dérouler tant que possible jusqu’à Uriage pour finir les 35kms et 1000m de D+
Paysage idylique sur la totalité de la map :cheer:
Finish avec 235kms et 5400m D+ assez « frais »

strava.app.link/pKDLxTNpX3b

Finish barbecue conviviale avec mes hotes, tout le monde à bien du dormir ensuite !
Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 2.707 secondes
Propulsé par Kunena