- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 1 heure 28 minutes - il y a 1 heure 23 minutes #195306
par albator83
Je pense que la Bataille (que je "visite" trop peu, même pas une fois par an) est le plus beau col du Vercors... la vue "recto-verso" est vraiment incroyable
En plus il n'est pas si difficile (comparé à certains de ses voisins).
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En route avec Christophe et Philippe ( une autre locomotive du Club ) vers le Vercors Sud pour traverser quelques cols et revenir à Grenoble.
Dès le départ je comprend que c’est pas le bon jour, je peine à mettre des relais à 200W et m’accroche dans les roues pour abattre les 65kms en 2h10 de vent de face environ pour arriver à Barbières (26) début de l’ascension du très joli col de Tourniol. J’ai longuement hésité à mettre le clignotant et rentrer puis me siis dis que j’arrive au pied du col le plus dur est fait.
Je laisse donc filer les 2 comparses et faire une journée plus modérée. Le col est en enchainement de lacets pendant 10kms à 6% sous le Vercors Sub, vue panoramique sur la Drome et au loin on devine les Monts d’Ardèche, calé sur un petit rythme je monte relativement boen
Le vent est frais et au sommet il est sage d’enfiler le coupe vent
Je continue vers le col de La Bataille (avec toujours les memes W) et son paysage de rêve. Je dépanne d’une CAA un jeune cyclosportif qui roule sans équipement de réparation. Je fais 1km et roule sur pierre au milieu de route et c’est la crevaison. J’utilise donc la deuxieme CAA dans la sacoche et doit continuer prudemment car au milieu de nul part il y a pas beaucoup de solution de secours si j'ai encore un pépin
Col de Carri, une formalité dans le sens démart de Lente. À La Chapelle en vercors je sonne au magasin de vélo mais personne ne répond… et soudain voit apparaitre les deux acolytes matinaux, ils ont suivi le parcours initial et me rattrape donc. On repart donc à 3 pour quelques kms, je vais aller me venger dans le col d’Herbouilly ( je savais que j’aurai vent de dos dans ce sens par St Julien en Vercors. Toujours bien calé dans mes W sur cette belle montée.
Retour vent de face entre Villard et Lans, et la je retrouve encore Philippe et Christophe qui font leur dernier ravito
On s’affranchit donc des derniers kms avec vent de face.
200kms et 3350m 25,3 AVG
Les quelques photos laisse faire apparaitre la beauté des paysages
Je pense que la Bataille (que je "visite" trop peu, même pas une fois par an) est le plus beau col du Vercors... la vue "recto-verso" est vraiment incroyable
En plus il n'est pas si difficile (comparé à certains de ses voisins).
Dernière édition: il y a 1 heure 23 minutes par albator83.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.600 secondes