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FC qui monte beaucoup moins !
- papipop
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- lebad
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Pour ma part, un test normal bien reposé et bien entrainé, c\'est environ 49-103-47.
Mais ça ne veut pas dire que le tien est bon ou mauvais !
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- skippy
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J\'ai fait le test de ruffier : 43 / 123 / 59 ça donne 2.5 !
Pouvez vous me donner vos avis ?
Comme déjà dit il faut répéter ce test régulièrement. ce test en dehors de tout contexte est difficile a interpréter.
Le 59 après repos me parait un peu haut
Ivan
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- lebad
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59, ça traduit une récup pas top top quand même.
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- anoz
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je pense aussi aller faire un test d\'effort à la maison des sports de Montpellier.
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- papipop
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Même si tout le monde n\'est pas forcément d\'accord, je pense qu\'il est difficile, tant qu\'on a pas plusieurs saisons bien structurées derrière soi, de faire l\'économie d\'un cyle à dominante SG (pas que ça bien sûr, il faut aussi travailler la force, la vélocité...). C\'est vrai que c\'est ni sexy, ni valorisant, mais c\'est un passage obligé. Et dans cette période, inutile de dire que ta FC max, tu oublies dans la mesure où si tu t\'en approches au cours de tes sorties, c\'est que tu n\'as pas compris la finalité du cycle.
Ce qui fait souvent la différence, c\'est la capacité à encaisser des grosses charges de travail, tant en volume qu\'en qualité. Cette capacité est d\'abord déterminer par ta génétique (certains profiteront de 20 heures d\'entrainement par semaine et d\'autres exploseront à 15 h), mais ausi par la caisse que tu te fabriques au fil des saisons. Et dans la fabrication de cette caisse, il faut acquérir du \"foncier\". Ca sert certes à rouler plus longtemps, mais ça te permet surtout pour plus tard dans la saison d\' assimiler tes séances et de mieux récupérer entre elles.
Enfin, tu roules beaucoup, tant mieux pour toi, mais faut pas oublier qu\'une préparation se fait aussi avec une logique de progression, que ce soit coté quantitatif, que coté qualitatif...
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- anoz
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Cette mauvaise fatique peut traduire un état de fatigue passager qu\'un peu de repos peut régler. Cela peut aussi signifier que le travail de fondation de la saison n\'a pas été suffisant.
Même si tout le monde n\'est pas forcément d\'accord, je pense qu\'il est difficile, tant qu\'on a pas plusieurs saisons bien structurées derrière soi, de faire l\'économie d\'un cyle à dominante SG (pas que ça bien sûr, il faut aussi travailler la force, la vélocité...). C\'est vrai que c\'est ni sexy, ni valorisant, mais c\'est un passage obligé. Et dans cette période, inutile de dire que ta FC max, tu oublies dans la mesure où si tu t\'en approches au cours de tes sorties, c\'est que tu n\'as pas compris la finalité du cycle.
Ce qui fait souvent la différence, c\'est la capacité à encaisser des grosses charges de travail, tant en volume qu\'en qualité. Cette capacité est d\'abord déterminer par ta génétique (certains profiteront de 20 heures d\'entrainement par semaine et d\'autres exploseront à 15 h), mais ausi par la caisse que tu te fabriques au fil des saisons. Et dans la fabrication de cette caisse, il faut acquérir du \"foncier\". Ca sert certes à rouler plus longtemps, mais ça te permet surtout pour plus tard dans la saison d\' assimiler tes séances et de mieux récupérer entre elles.
Enfin, tu roules beaucoup, tant mieux pour toi, mais faut pas oublier qu\'une préparation se fait aussi avec une logique de progression, que ce soit coté quantitatif, que coté qualitatif...
Tu as raison, je suis dans une logique de \"préparation foncière\", donc inutile de faire plus attention que ça a ma FC MAX.
Mais malgré tout, je suis incorrigible, car 2 ou 3 fois dans une sortie de 3h30 de VTT (à l\'image de celle de dimanche) je me met au taquet pour le plaisir de faire \"ronfler le moteur\", est ce vraiment néfaste a ma période foncière ?
Pour ce qui est de la logique de préparation : malgré avoir lu plusieurs fois la rubrique entraînement de ce site (qui est génial d\'ailleurs) ou le bouquin \"rouler plus vite\", j\'ai encore du mal à me faire un programme d\'entraînement.
Surtout parce que mon premier objectif est un trophée régional FSGT (5 courses tous les 15 jours) de VTT qui commence le 30 janvier (c\'est très « trop » tôt). Donc tous les ans (depuis 4 ans), j\'ai l\'impression d\'être à la bourre dans ma préparation dès le 1er décembre... Aujourd’hui, je me dit : reposes toi ! Mais un petite voix me dit : tu prends encore du retard dans ta préparation.
Cette année, j’ai décidé de changer tout ça, de m’entraîner sur la base d’un volume de 6 heures en moyenne par semaine, mais aussi plus qualitativement (en vélocité, en force, en variant les efforts au maximum).
J’ai un test d’effort programmé le 11 janvier, je pense que ça pourra m’aider pour planifier le type d’entraînement dont j’ai besoin pour enfin faire quelque choses de structuré.
En attendant, Après cette semaine plus légère (3-4 heures). 1,5 mois me séparera de ma première course, je pensais faire du foncier encore 3 semaines (6-7 heures), 2 semaines « d’approche de rythme » (5-6 heures) et 1 semaine de (4-5 heures) rythme course (avec travail fractionné type 30/30)
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- anoz
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Maintenant qu\'on a tous mis en garde, je plussois Skippy...
59, ça traduit une récup pas top top quand même.
J\'ai refait le test de ruffier, hier dans les mêmes conditions que la veille et le résultat est plus satisfaisant (42/113/57 = 1,5), pour arriver à faire descendre la dernière valeur, comme dois je orienter mon entrainement ?
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