Recherche Kunena

Mot-clé

pourquoi

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois #57272 par phil
pourquoi a été créé par phil
les petites questions qui me taraudent l'esprit:

pourquoi en VTT on ne trouve que très peu de pédalier avec des manivelles en 172,5 ??
alors qu'en route ça parait très important (ces 2,5 mm) :wonder:

il y en aura d'autres avec le temps je pense B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #57273 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: pourquoi

les petites questions qui me taraudent l'esprit:

pourquoi en VTT on ne trouve que très peu de pédalier avec des manivelles en 172,5 ??
alors qu'en route ça parait très important (ces 2,5 mm) :wonder:

il y en aura d'autres avec le temps je pense B)


A qui le dis-tu !!! Je me suis souvent posé la question !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #57274 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: pourquoi
P'têt parce que l'on bouge beaucoup sur un vtt, ce qui fait que la position et l'adaptation des périphériques est moins critique que sur route ? Ou p'têt parce que l'on a besoin de plus de couple, auquel cas plus les manivelles sont longues et meilleure sera la situation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6422
  • Remerciements reçus 785
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #57276 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: pourquoi

P'têt parce que l'on bouge beaucoup sur un vtt, ce qui fait que la position et l'adaptation des périphériques est moins critique que sur route ? Ou p'têt parce que l'on a besoin de plus de couple, auquel cas plus les manivelles sont longues et meilleure sera la situation ?

Moi je serais de cet avis aussi.
D'ailleurs, je roule en 172,5 en route, alors que mes VTT sont en 175. Je me sens bien comme ça, et ça doit aider sur les passages à cadence faible.
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 13 ans 3 mois #57279 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: pourquoi
même avis que Seb... on reste très peu statique sur un VTT, donc ces 2.5 mm d'écart sont moins cruciaux que sur route.
idem pour la hauteur de selle.

sur mon ancien VTT je roulais en 175 ; aujourd'hui en 170 et franchement je n'ai pas vu la différence (peut-être que je ne pratique pas assez souvent non plus)... alors que sur route mes genoux crieraient au secours illico si je m'amusais à de tels changements ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #57287 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: pourquoi
Je suis de l'avis de feu Sheldon Brown...170, 172,5, 175...c'est surtout une question d'habitude et d'accoutumance au geste de pédalage.
Je suis passé du 175 au 170 en route il y a un an...je n'ai pas vraiment senti de diminution du bras de levier. Aujourd'hui tous mes vélos sont en 170 ce qui est une incohérence totale par rapport à ma morphologie, si j'en crois les études posturales. ben ça n’empêche que je préfère les manivelles plus courtes.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #57288 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: pourquoi
:woohoo: je pensais qu'il y avait des réponses plus techniques, ou marketing connues, on en est tous au même point que sont les suppositions :wonder:
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois #57296 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: pourquoi
une autre question:

c'est quoi un dérailleur arrière non inverse ?? :wonder:

(me dites pas que c'est le contraire d'un inverse ça m'avancera pas :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 13 ans 3 mois #57298 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: pourquoi
inversé = on tend le câble pour descendre les dents
non-inversé = on tend le câble pour monter les dents

j'ai découvert le distingo en arrivant dans le VTT ; sur route tous les dérailleurs sont "non-inversés" il me semble...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena