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- phil
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il y a 13 ans 6 mois #57272
par phil
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- skippy
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il y a 13 ans 6 mois #57273
par skippy
A qui le dis-tu !!! Je me suis souvent posé la question !!!
Réponse de skippy sur le sujet Re: pourquoi
les petites questions qui me taraudent l'esprit:
pourquoi en VTT on ne trouve que très peu de pédalier avec des manivelles en 172,5 ??
alors qu'en route ça parait très important (ces 2,5 mm)
il y en aura d'autres avec le temps je pense
A qui le dis-tu !!! Je me suis souvent posé la question !!!
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- Seb-@.
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il y a 13 ans 6 mois #57274
par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: pourquoi
P'têt parce que l'on bouge beaucoup sur un vtt, ce qui fait que la position et l'adaptation des périphériques est moins critique que sur route ? Ou p'têt parce que l'on a besoin de plus de couple, auquel cas plus les manivelles sont longues et meilleure sera la situation ?
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- lebad
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il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #57276
par lebad
D'ailleurs, je roule en 172,5 en route, alors que mes VTT sont en 175. Je me sens bien comme ça, et ça doit aider sur les passages à cadence faible.
Réponse de lebad sur le sujet Re: pourquoi
Moi je serais de cet avis aussi.P'têt parce que l'on bouge beaucoup sur un vtt, ce qui fait que la position et l'adaptation des périphériques est moins critique que sur route ? Ou p'têt parce que l'on a besoin de plus de couple, auquel cas plus les manivelles sont longues et meilleure sera la situation ?
D'ailleurs, je roule en 172,5 en route, alors que mes VTT sont en 175. Je me sens bien comme ça, et ça doit aider sur les passages à cadence faible.
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par lebad.
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- albator83
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il y a 13 ans 6 mois #57279
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: pourquoi
même avis que Seb... on reste très peu statique sur un VTT, donc ces 2.5 mm d'écart sont moins cruciaux que sur route.
idem pour la hauteur de selle.
sur mon ancien VTT je roulais en 175 ; aujourd'hui en 170 et franchement je n'ai pas vu la différence (peut-être que je ne pratique pas assez souvent non plus)... alors que sur route mes genoux crieraient au secours illico si je m'amusais à de tels changements ;)
idem pour la hauteur de selle.
sur mon ancien VTT je roulais en 175 ; aujourd'hui en 170 et franchement je n'ai pas vu la différence (peut-être que je ne pratique pas assez souvent non plus)... alors que sur route mes genoux crieraient au secours illico si je m'amusais à de tels changements ;)
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- Gawain
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il y a 13 ans 6 mois #57287
par Gawain
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Réponse de Gawain sur le sujet Re: pourquoi
Je suis de l'avis de feu Sheldon Brown...170, 172,5, 175...c'est surtout une question d'habitude et d'accoutumance au geste de pédalage.
Je suis passé du 175 au 170 en route il y a un an...je n'ai pas vraiment senti de diminution du bras de levier. Aujourd'hui tous mes vélos sont en 170 ce qui est une incohérence totale par rapport à ma morphologie, si j'en crois les études posturales. ben ça n’empêche que je préfère les manivelles plus courtes.
Je suis passé du 175 au 170 en route il y a un an...je n'ai pas vraiment senti de diminution du bras de levier. Aujourd'hui tous mes vélos sont en 170 ce qui est une incohérence totale par rapport à ma morphologie, si j'en crois les études posturales. ben ça n’empêche que je préfère les manivelles plus courtes.
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- phil
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il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #57288
par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: pourquoi
je pensais qu'il y avait des réponses plus techniques, ou marketing connues, on en est tous au même point que sont les suppositions
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par phil.
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- phil
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il y a 13 ans 6 mois #57296
par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: pourquoi
une autre question:
c'est quoi un dérailleur arrière non inverse ??
(me dites pas que c'est le contraire d'un inverse ça m'avancera pas )
c'est quoi un dérailleur arrière non inverse ??
(me dites pas que c'est le contraire d'un inverse ça m'avancera pas )
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- albator83
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il y a 13 ans 6 mois #57298
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: pourquoi
inversé = on tend le câble pour descendre les dents
non-inversé = on tend le câble pour monter les dents
j'ai découvert le distingo en arrivant dans le VTT ; sur route tous les dérailleurs sont "non-inversés" il me semble...
non-inversé = on tend le câble pour monter les dents
j'ai découvert le distingo en arrivant dans le VTT ; sur route tous les dérailleurs sont "non-inversés" il me semble...
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