- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai googlisé "mouchard vélo" et je suis tombé là-dessus : www.magdadesaintjean.com/article-du-radar-au-mouchard-98894694.html , on voit que Magda a des oreilles dans le milieu pro, j'ai appris des noms de produits que je ne connaissais pas...
Perso rien de bien nouveau ! Ce qui est "marrant" c'est que certains arrivent sur VO2 en tapant Magdalena DE SAINT JEAN dopée?. Des que l'on est pro et performant la suspicion est de mise.
Ivan
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- antoine
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
www.cyclismactu.net/news-dopage-steve-houanard-c...&utm_medium=facebook
- albator83
- Membre platinium
Sinon je ne vois pas pourquoi les Français seraient plus propres (ou sales) que les autres pays du cyclisme ;)
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Peu ou pas de résultats, fin de contrat... c'est presque logique malheureusement (pour le coup il va devoir songer sérieusement à sa reconversion)
Sinon je ne vois pas pourquoi les Français seraient plus propres (ou sales) que les autres pays du cyclisme ;)
Oui j'ai pensé la même chose. Pas de résultats pas de contrat !!! Le milieu du vélo est vraiment archaïque. Ce sont des intermittents, un CDD de 1 année point barre !
Quel drôle de monde !
Ivan
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
- albator83
- Membre platinium
Par exemple je reçois régulièrement des offres d'emploi pour des missions ponctuelles de 6/9 mois (je ne risque pas de lâcher mon CDI actuel ).
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bref, le même monde de fonctionnement que dans la vrai vie.
Oui finalement pas faux ! C'est vraiment triste. A la différence qu'en plein emploi cela serait différent. Enfin j'espère.
Il y a vraiment une dérive du système capitaliste, du monde des finances et du profit court terme à tout prix. L'humain étant ce qu'il est, c'est limite décadent.
Ivan
- antoine
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
C'est marrant ils parlent CDD
Ivan
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
J'avais été très surpris de voir ce coureur passer pro fin 2008 chez Skil Shimano alors que je ne l'avais pas trouvé transcendant, loin de là. D'autres coureurs n'avait pas franchi le rubicon cette année là alors qu'ils avaient nettement plus carburés et méritaient de passer pro...
C'est parfois à se demander si les recruteurs des équipes pros sont vraiment efficaces dans leurs système de suivi des coureurs "amateurs".
je me souviens très bien que le gazier en question qui avait bien sauté dans le dernier col de la Time 2008.
Il est juse derrière "bibi" sur la photo dans le col de la Colombière en 2008 .
Et bibi, il carbure à la bière et au bon rouge pas à l'EPO !!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
le mieux reste la phrase : "C'est à pleurer de rage, reprend Vincent Lavenu."
Pas gagné !!!
{rawcontent rc=119}
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
C'est un peu HS mais pour moi, ce n'est pas limite décadent. C'est décadent quand on voit l'évolution des valeurs (et des actes) de la société prise en global sur plusieurs années. En période de plein emploi, compte tenu de notre époque, j'aurai à tout le moins quelques doutes quand au fait que cela serait différent. Il y aurait sans doute quelques cas où ce serait cela mais de manière très limitée, à la marge.
Bref, le même monde de fonctionnement que dans la vrai vie.
Oui finalement pas faux ! C'est vraiment triste. A la différence qu'en plein emploi cela serait différent. Enfin j'espère.
Il y a vraiment une dérive du système capitaliste, du monde des finances et du profit court terme à tout prix. L'humain étant ce qu'il est, c'est limite décadent.
Ivan
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Je me demande si ils ont vraiment conscience de la réalité de ce sport quand ils décident de passer pro !
Je me souviens d'avoir lu une interview de sandy casar qui disait que si c'était à refaire, probable qu'il ferait autre chose...
- albator83
- Membre platinium
En tout cas moi à vingt ans (sans pratiquer à haut niveau certes) j'avais encore un gros paquet d'illusions sur le cyclisme professionnel (et le monde du travail, accessoirement ).
Alors je n'ose imaginer l'état d'esprit d'un jeune loup gonflé à bloc, et concentré @ 110% sur l'objectif de passer pro.
En corollaire, je pense que très peu de coureurs passent pro sur le tard (après 25 ans)... ou alors en connaissance de cause.
Pour compléter le sujet, sans vouloir être médisant, se pose aussi la question du niveau des certains coureurs qui passent chez les pros.
J'avais été très surpris de voir ce coureur passer pro fin 2008 chez Skil Shimano alors que je ne l'avais pas trouvé transcendant, loin de là. D'autres coureurs n'avait pas franchi le rubicon cette année là alors qu'ils avaient nettement plus carburés et méritaient de passer pro...
C'est parfois à se demander si les recruteurs des équipes pros sont vraiment efficaces dans leurs système de suivi des coureurs "amateurs".
je me souviens très bien que le gazier en question qui avait bien sauté dans le dernier col de la Time 2008.
Il est juse derrière "bibi" sur la photo dans le col de la Colombière en 2008 .
Et bibi, il carbure à la bière et au bon rouge pas à l'EPO !!!
Ni le même affûtage non plus ;)
Après pour les raisons données plus haut certains excellents amateurs préfèrent justement rester amateurs, et avoir un boulot plus stable à côté (même si c'est plus très tendu de concilier haut niveau et boulot).