Recherche Kunena

Mot-clé

Roc 2011

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 11 mois #64385 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Roc 2011

L'organisation a maintenu les courses ? A ce qu'il semble ça souffle vraiment fort et poserait des problèmes de sécurité sur les parcours, non ?


Oui, courses maintenu, les orga on du changé de place les ravito trop exposé au vent.:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #64389 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Roc 2011
Roc marathon 83 gagné par Christoph Sauser.

Pour le reste, temps scratch et entre parenthèses le classement par catégorie :
Alex Moos8ième(6ième)
Marc Trayter9ième(7ième)
Thomas Dietch10ième(8ième)
P.G. Plantet18ième(6ième)
Yves Corminboeuf20ième(7ième)
Christophe Bassons25ième(13ième)
J.F. Bossler59ième(27ième)
Fabien Lacroix (wwwfabien)79ième(35ième)
Romain Bouther95ième(40ième)
Antoine Combet104ième(33ème)
Danièle Troesch205ième (7ième)

Voilà.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #64394 par
Réponse de sur le sujet Re: Roc 2011
Bravo à mfmik, 4ième scratch du Mid Rock et podium de sa cat. :pinch: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #64495 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Roc 2011
Pour le Roc, Sauser n'a pas fait le doublé...

Temps scratch et entre parenthèses le classement par catégorie :
Moritz MILTAZ1er(1er)
Christoph SAUSER2nd(1er)
Alex MOOS7ième(4ième)
Marc Trayter8ième(5ième)
Nino Schurter17ième(10ième)
Thomas Dietch22ième(9ième)
Mickel Fournier-Bidoz (mfmik)77ième(40ième)
Fabien Lacroix (wwwfabien)1238ième(478ième)

et... ayant abandonné les bosses neigeuses
Edgar Grospiron1615ième(639ième)

Voilà.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #64496 par
Réponse de sur le sujet Re: Roc 2011

Pour le Roc, Sauser n'a pas fait le doublé...

Temps scratch et entre parenthèses le classement par catégorie :
Moritz MILTAZ1er(1er)
Christoph SAUSER2nd(1er)
Alex MOOS7ième(4ième)
Marc Trayter8ième(5ième)
Nino Schurter17ième(10ième)
Thomas Dietch22ième(9ième)
Mickel Fournier-Bidoz (mfmik)77ième(40ième)
Fabien Lacroix (wwwfabien)1238ième(478ième)

et... ayant abandonné les bosses neigeuses
Edgar Grospiron1615ième(639ième)

Voilà.


Oui quel densité !!! Y avait le gratin mondial. Rentrer dans les 100 est un exploit !!! :yaisse:
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par jfd_. Raison: Correction du tableau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 11 mois #64497 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Roc 2011
Le coté rigolo des résultats est qu'Alex Moos et Marc Trayter (un espagnol catalan, comme son nom ne l'indique pas vraiment) se suivent sur les deux courses et font quasiment le même résultat aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #64507 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Roc 2011
j'adore mon cardio du roc!!



en tout cas bien content je ne pensais pas rentrer un jour dans les 100!

pour la mid roc un peu déçu j'aurais du finir 3 mais je pers ma roue ar a 500m de l'arrivé car je l'avais sans doute pas assez sérrée après avoir du l'enlever pour dérouller 2m de rubalise qui s'était pris dedant au sommet de la première bosse ou j'était en tete! Et je ne la referais pas car après le bougnon c'était inroulable, on a ratrapé les dernier du marathon+ master une catastrophe on était en mode rando:pafmur:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par mfmik.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6422
  • Remerciements reçus 785
il y a 12 ans 11 mois #64509 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Roc 2011
Félicitations, super perf !!!!!!

(et super cardio !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 11 mois #64510 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Roc 2011
J'ai vu un VO2 Cycler sur le Roc Marathon, je l'ai suivi jusqu'à la montée de la Flûte environ et il a commencé à se mettre en danseuse et à aller trop vite pour moi :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 11 mois #64511 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Roc 2011

Roc marathon 83 gagné par Christoph Sauser.

Pour le reste, temps scratch et entre parenthèses le classement par catégorie :
Alex Moos8ième(6ième)
Marc Trayter9ième(7ième)
Thomas Dietch10ième(8ième)
P.G. Plantet18ième(6ième)
Yves Corminboeuf20ième(7ième)
Christophe Bassons25ième(13ième)
J.F. Bossler59ième(27ième)
Fabien Lacroix (wwwfabien)79ième(35ième)
Romain Bouther95ième(40ième)
Antoine Combet104ième(33ème)
Danièle Troesch205ième (7ième)

Voilà.

Danièle Troesch n'avait pas l'air en pleine forme cette année, quand je l'ai doublé dans une côte elle semblait en mode rando par rapport aux précédentes éditions :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 11 mois #64512 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Roc 2011

Fabien Lacroix (wwwfabien)1238ième(478ième)


Ce n'est pas moi, je suis remonté sur l'Ile de France le dimanche finalement donc je n'ai pas fais le petit roc du dimanche. J'ai passé ma plaque à un pote pour qu'il soit mieux placé sur la ligne de départ ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 11 mois #64514 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Roc 2011

Fabien Lacroix (wwwfabien)1238ième(478ième)


Ce n'est pas moi, je suis remonté sur l'Ile de France le dimanche finalement donc je n'ai pas fais le petit roc du dimanche. J'ai passé ma plaque à un pote pour qu'il soit mieux placé sur la ligne de départ ;-)


:angry: pas bien.... :lol:

Bravo à tous pour le roc: :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 11 mois #64517 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Roc 2011

Fabien Lacroix (wwwfabien)1238ième(478ième)


Ce n'est pas moi, je suis remonté sur l'Ile de France le dimanche finalement donc je n'ai pas fais le petit roc du dimanche. J'ai passé ma plaque à un pote pour qu'il soit mieux placé sur la ligne de départ ;-)

Ça me rassure : j'ai cru que tu avais "coulé une bielle" car ça ne te correspond pas ce classement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #64532 par
Réponse de sur le sujet Re: Roc 2011

j'adore mon cardio du roc!!



en tout cas bien content je ne pensais pas rentrer un jour dans les 100!

pour la mid roc un peu déçu j'aurais du finir 3 mais je pers ma roue ar a 500m de l'arrivé car je l'avais sans doute pas assez sérrée après avoir du l'enlever pour dérouller 2m de rubalise qui s'était pris dedant au sommet de la première bosse ou j'était en tete! Et je ne la referais pas car après le bougnon c'était inroulable, on a ratrapé les dernier du marathon+ master une catastrophe on était en mode rando:pafmur:


Quel grand peintre a signé cette œuvre ? Magnifique Mickaël :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 11 mois #64564 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Roc 2011
De retour
Le tandem une aventure comme chaque année.
Début de course une peu mou du genoux puis la machine ce met en marche et les 2 premières heurs ce passent bien pas de casse est le jambes sont la.
Puis dans un épingle sur les denier mètres d'une cote mes deux cuisses ce tétanisent en même temps.
je m'extrait du poste de pilotage sans trop savoir comment et me voila allongé dans le buisson avec les deux cuisses bloqué ????
Pas de douleur vraiment forte mais les muscles des cuisse restent tout les deus contractées.
Je parvient a débloquer la situation en passant la tranche de ma main a l'intérieur du genoux et poussant vers le haut pour débloquer le genoux.
Tout de suit tout rentre dans l'ordre je marche un peu pour vérifier que tout vas bien ???
Quel que minutes plus tard la roue-libre nous lâche: sur les phases de roue-libre la chaine s'enroule sur la casette.
Nous décidons de toujours pédaler y compris dans les descentes.
Je vous laisse imaginer le bal descendre en tandem en pédalant dans les descentes défoncées (on est sur le dernier 1/3 du parcoure)
Le chemin des douaniers la ca n'entraine que par moment résultat je cour derrière.
Arriver sur le port je tente de sauter en route et la crampe dans le mollet gauche que je parvient a faire passer avant qu'il n y ai trop de dégâts.
La roue-libre n’enclenche plu. Après la passerelle flottante Je fin par sortir ma pompe et tape sur la casette en poussant le tandem.
Ca repart et on fini ouf !!!!!
Résultat 3h30 145eme au scratch
La suite plus tard j’ai un drv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 11 mois #64565 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Roc 2011
Alors la suite :
Après course le moral dans les chaussettes et très inquiet pour la course du lendemain.
J’analyse a situation et me rend compte que j’ai peu bu. Ma boisson A Roch n’était pas comme d’habitude certainement la faute a l’Acérola que je n’ai pas trouvé en poudre et que j’ai substitué par des comprimé d’acérola réduit en poudre.
Je bois donc beaucoup et fait un tour chez complex. La je tombe sur un gars sympa qui me pos pas trop de question et qui ne cherche pas a me vendre du maots. Deux de séance de récupération une sur les cuisses une sur les mollets.
Je rentre a l’aparte pour mètre les jambes en l’air.
JE me couche sans certitude pour le lendemain.
Le lendemain départ 11h on quitte l’aparte a 10h. Sur la route un des mes potes ce rend compte que son axe de pédalier est en fissuré et menasse de rompre.
On file directe au stand Focus (la marque du vélo) ou nous avion eu un bon contacte la veille.
La les gars super cool prêtent un vélo sans cotions ni rien pour que l’on fasse la course.
Vraiment Merci et chapeau pour le professionnalisme de cette équipe.
Pour la course j’ai pris le paris de gerber ca comme un marathon sans ce mettre dans le rouge.
Première monté pas de problème : on continu !
Tout ce passe bien en étant très prudent sur la FC et je bois come un trou.
Une petite gamelle devant les pompier car j’avais trop gonfler mon pneu AV (j’ai gonflé avec une pompe que je ne connaissais pas) je dégonfle après avoir compris.
Le col du Bounion passé je lâche les chevaux et ca répond bien jus qu’a ce que je me prenne un gamelle dans une descente. Je me suis déconcentré en voilant répondre a un gars qui a lancer une blague.
Résultat : je bute sur une souche et soleil.
Le genou amoché j’ai un un bout de bois planté dans peau du genou.
Apart cela tout vas bien. Il est évident à ce moment que je commence à ne plus être lucide.
Le bout de bois ne vient pas je remonte sur le vélo. Pas de problème pour pédaler je tire sur le bout de bois un coup sec et ca vient.
L’adrénaline aidant j’ai des jambes comme jamais je me lance dans une remonté a bloc pour rejoindre mon pote ( le pilote du tandem) qui n’a pas vu que j’été tombé.
Je m’agace derrière des attardé dans les dernier singl , j’emmanche le campigne a bloc le chemin des douaniers a ronger mon frein dernier un gars qui marche.
La plage en courant, la piste cyclable a 32 km tout du long (j’ai des jambes ???).
Après la passerelle je vois mon pot passage sous le pont virage gauche je sort trop large, je déraille ( je vous épargne les noms d’oiseaux qui fusent) je remonte su le vélo et a nouveau a bloc je le rattrape et on passe la ligne ensemble.
Résultat 4h33 et 1519eme soit 30 min de moins que l’an dernier et 658 places de gainier !

Bilan j’ai le genou Gauche raide pas rien de grave d’après le médecin. Je sais maintenant ce que ca veux dire un manque de lucidité, en gérant bien je sais aussi que on peut récupérer. Deux approximation qui peuvent sembler anodines (changement de pompe et changement d’ingrédients aurais pus tous planter.
Belle progression tout de même sans réelle plan d’entrainement : il est peut aître temps d’y passer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #64575 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re: Roc 2011
En ce qui me concerne, ayant décidé de partir à la dernière minute, j'ai quand même dégoté une plaque sur le marathon via une connaissance qui n'y allait pas.

Le mistral, vous en avez parlé. Mais le parcours est clairement durci, avec en plus de gros portages et des descentes trop engagées pour des vélos de XC… Je dis ça mais j'adore le technique et les grosses descentes, mais un marathon de 2000 participants doit il emprunter des spéciales d'enduros qui permettent à des Remy Absalon de s'exprimer pleinement? C'était le cas ce Vendredi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Avec les deux décès du Vendredi, dont un devant mes yeux, c'est à se demander si la tendance vers le toujours plus dur actuelle est vraiment la bienvenue sur le ROC où on est pas sur une course pour les elite, mais bien sur un événement grand public? Vaste débat qu'il serait sain d'avoir.

Le dimanche, interval training avec deux amis pour aller voir les pros passer dans la nouvelle descente de la flute, puis encourager à coup de corne de brume les potes du club à 5 autres endroits du parcours.

Quel plaisir que ces 5 jours passés sous un beau ciel bleu avant de rejoindre le gris, la pluie, et le froid belge!
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par LeoS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #64582 par
Réponse de sur le sujet Re: Roc 2011

Avec les deux décès du Vendredi, dont un devant mes yeux, c'est à se demander si la tendance vers le toujours plus dur actuelle est vraiment la bienvenue sur le ROC où on est pas sur une course pour les elite, mais bien sur un événement grand public? Vaste débat qu'il serait sain d'avoir.


Sur chute ou problème cardiaque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #64588 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re: Roc 2011
Selon mes infos problèmes cardiaques pour les deux. Le premier à 9h30 sur le marathon, et le second auquel j'ai assisté, au niveau de l'avant dernier ravito, je suppose un participant du master. Ça fout les glandes.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par LeoS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 11 mois #64597 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Roc 2011

(...)
Le mistral, vous en avez parlé. Mais le parcours est clairement durci, avec en plus de gros portages et des descentes trop engagées pour des vélos de XC… Je dis ça mais j'adore le technique et les grosses descentes, mais un marathon de 2000 participants doit il emprunter des spéciales d'enduros qui permettent à des Remy Absalon de s'exprimer pleinement? C'était le cas ce Vendredi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
(...)

Je suis plutôt d'accord. Le portage après Valdingarde suivi d'un bout de spéciale de l'enduro du roc n'était pas forcément le bienvenue sur ce parcours.
Si j'ai bien suivi les organisateurs n'ont pas eu l'autorisation de prendre la descente habituelle qui passe par un terrain privé.

Bon maintenant difficile de me plaindre, en vague prioritaire je n'ai pas été bouchonné, je suis l'un des premiers à me plaindre quand les parcours manque de passages techniques, et au final avec ce parcours plus technique et plus dur je fais mon meilleur classement sur le Roc Marathon.
Mais j'aimais la descente rapide des éditions précédentes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena