Recherche Kunena

Mot-clé

Motards ?

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 34
il y a 12 ans 11 mois #64423 par Forza!!!
Motards ? a été créé par Forza!!!
Bonjour,


Les cyclistes apprécient les sensations sur deux-roues, pratiquez-vous donc aussi la moto ?

Un peu de circuit ?

Vous avez quel genre d'engin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #64424 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Motards ?
Je n'ai jamais été fan de moto ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #64425 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Motards ?
Ce que j'aime (entre autre) en vélo c'est l'effort à fournir pour aller vite, la liberté, le silence...
Bref, la moto, tout comme la voiture, ça ne me passionne pas.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #64426 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Motards ?
je suis également un passionné de moto, j'ai eu le plaisir de bosser pour le bol d'or quand il se faisait encore au Castelet, ma dernière machine était une ZX9R



et j'ai encore une ancienne Z750L qui prends la poussière en attendant que je puisse m'occuper d'elle sérieusement.

la même en bleu nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 11 mois #64429 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Motards ?
Une dizaine d'année de pratique, avec en vrac Kawa ZZR600, ZX-6R, et enfin ZX-9R...

Le plus par rapport au vélo : la gestion des trajectoires en descente. Je pense descendre pas trop mal, vite et sans appréhension.

Le moins : une tendance à pas trop bien me positionner en virage sur le vélo, de par de vieux réflexe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 11 mois #64433 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Motards ?

Le plus par rapport au vélo : la gestion des trajectoires en descente. Je pense descendre pas trop mal, vite et sans appréhension.


Je confirme, mes 2 voisins motards avec qui je roule parfois sont énormes en descente (VTT ou route). La gestuelle, le placement, la trajectoire semblent naturels, j'en profite pour travailler ce domaine en essayant de les copier et suivre.
Pour la moto : cet engin me fait vraiment peur, les motards aussi... :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 11 mois #64439 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Motards ?

Le plus par rapport au vélo : la gestion des trajectoires en descente. Je pense descendre pas trop mal, vite et sans appréhension.


Je confirme, mes 2 voisins motards avec qui je roule parfois sont énormes en descente (VTT ou route). La gestuelle, le placement, la trajectoire semblent naturels, j'en profite pour travailler ce domaine en essayant de les copier et suivre.
Pour la moto : cet engin me fait vraiment peur, les motards aussi... :sick:


Sur route pour ma part c'est clair. Par contre sur VTT hum je ne dirai pas çà pour ma part :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 11 mois #64442 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Motards ?
Moi, pas motard.

Par contre, ce que je constate roulant parfois avec certains, c'est que ceux qui ont eu une expérience moto tout-terrain, trail sont des gaziers qui habituellement envoient pas mal dans le dénivelé négatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 34
il y a 12 ans 11 mois #64443 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re: Motards ?
Je suis aussi introduit dans le milieu de la moto que dans celui du vtt, c'est dire...


Non, mais ce qui m'attire, c'est les prises d'angle dans les virages serrés, les grandes courbes avec du "champ" devant soi, la tranquillité du pilote qui se dessine des trajectoires trois virages à l'avance (bon j'exagère un peu là:lol: ), le plaisir sans doute aussi d'avoir une machine impériale dans ces domaines.B)

Bref, ça fait rêver...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 11 mois #64454 par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re: Motards ?
J'ai repris à zéro et passé le permis il y a 2 ans car j'avais commencé à 20 ans mais jamais terminé...
Donc content d'avoir réparé ceci... Me voici permis en poche!
Peu de temps après, j'ai acheté une TDM dans l'intention d'aller travaillé avec... Je l'ai gardé 4 mois! En fait, j'étais pas trop mordu et la contrainte d'habillement me saoulait d'autant plus quand tu commences tôt... Sans compter que quand il m'arrivait de récupérer ma fille en bas âge, il fallait oublier la moto! :S
J'y reviendrait certainement plus tard mais dans une pratique épisodique orienté plaisir...
Le pire dans tout ça, c'est que j'en entends encore certain me dire qu'ayant goûté à la moto, j'arrêterais le vélo...
Résultat, c'est la moto que j'ai arrêté et j'ai encore plus roulé... En vélo! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #64457 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Motards ?
prendre de l'angle



en vélo :woohoo: , même en moto peu en prennent autant :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 11 mois #64462 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Motards ?
Attention : Photomontage. Physiquement, ils ne peuvent tenir là, surtout le vélo bleu. Et en plus mettre le genou à terre sans protection... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #64464 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Motards ?

Attention : Photomontage. Physiquement, ils ne peuvent tenir là, surtout le vélo bleu. Et en plus mettre le genou à terre sans protection... B)


mais euhhhhhh chuuuuuuutttttttttteeeeeeeuuuuu :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6422
  • Remerciements reçus 785
il y a 12 ans 11 mois #64465 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Motards ?
:lol:
J'ai exactement la même photo avec mon frangin !!! Sans trucage !!!
(il suffit d'être à vitesse 0 :whistle: )


Sinon, pour ma part, 4 ans de motocross ! J'ai adoré ça, je me suis vraiment amusé, et fait un peu mal.
Mais je faisais déjà un peu de vtt loisir, et j'ai accentué cette pratique pour le physique à acquérir en MX. A force, j'ai toujours dit que le VTT serait mon sport de substition.... GAGNE !
En fait, une année, je me suis trouvé à Grenoble avec plein de VTTistes, et en même temps mon frère avec qui je roulais en MX arrête pour partir bosser en Normandie... J'ai fini par stopper moi aussi, et à fond sur le VTT.

Sans regret. Juste de supers souvenirs. :cheer: :cheer:

Aujourd'hui, 9 ans plus tard, je pense que j'en conserve simplement mon pilotage très propre et le choix des trajectoires "cleans", un point indispensable en MX.
Par contre, la vue du goudron me fait trembler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 11 mois #64469 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Motards ?

Attention : Photomontage. Physiquement, ils ne peuvent tenir là, surtout le vélo bleu. Et en plus mettre le genou à terre sans protection... B)


Ouais, je confirme. J'ai déjà essayé, mais ça a foiré quelque part :S

Par contre, quand on arrive à faire toucher la pédale (sans qu'elle soit au point le plus bas), on a vraiment de grosses sensations. Genre... coup de chaud :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #64488 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re: Motards ?
Il y a 4ans j'avais une ktm 400 enduro et un vieux vtt.:blink:
comme je ne fesais que très peu de km avec la ktm je décide de la vendre et d'acheter un nouveau vtt et je ne regrette pas d'avoir perdu un moteur :good:
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena