Recherche Kunena

Mot-clé

que pensez vous de l'ITW de Yannick NOAH?

  • Messages : 2393
  • Remerciements reçus 167
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #65862 par kikinou16
www.lequipe.fr/Aussi/breves2011/20111119_204648_...-fait-polemique.html



j'aime bien cet article:

contre-pied.blog.lemonde.fr/2011/11/20/yannick-n...rmon-des-hypocrites/


bon!on le sait bien y a jamais eu de dopage en Espagne, y a juste des vaches mal-soignées :lol:

mais même si notre ministre des sports ne pouvaient pas faire autrement(quoique?)je trouve cette hypocrisie terriblement malsaine

maintenant "la méthode Noah" ne m'enchante pas plus(légalisation du dopage)

et vous qu'en avez vous pensé?
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #65864 par phil
la manière n'y est peut être pas, et ce ne sera surement qu'un coup d'épée dans l'eau mais ça a le mérite d'avoir été dit et par quelqu'un qui est entendu.

Je parle bien entendu uniquement des résultats des sportifs Espagnols, la légalisation du dopage est une vaste anerie qui n'aura jamais de fin.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois #65866 par Seb-@.
Je trouve cela extrêmement maladroit. Compte tenu de son aura d'ancien sportif de haut niveau et de sa popularité, il doit quand même se douter que ses propos pourront être pris au pied de la lettre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 12 ans 9 mois #65867 par albator83
Il dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas... mais on a fait pareil dans les années 90-2000 avec nos footballeurs vedettes ; ZZ conseille à Johnny une clinique d'oxygénation du sang (après l'avoir essayée), et personne ne bouge un sourcil.
L'hypocrisie règne à tous les étages, et l'idée même de légaliser le dopage est inacceptable... ou alors qu'on ne parle plus de sport mais de spectacle :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6422
  • Remerciements reçus 785
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #65870 par lebad
J'en pense aussi que l'info a vite fait de s'emparer d'un sujet polémique en se fixant sur un mot sorti de son contexte. Et là forcément, je suis le premier choqué.
Mais :
1- c'était pas un interview, mais une chronique signée de Noah.
2- Il faut le lire, c'est pas long pour voir que ce n'est pas exactement l'objet de ce bout de papier. Clairement, il veut créer le débat, et pour qu'il soit porté haut, il a décidé de donner la mauvaise réponse dans la dernière ligne de son papier. C'est ce que j'ai perçu en le lisant.

En tout cas, il était certain d'une chose.... ça allait réagir !!
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #65873 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: que pensez vous de l'ITW de Yannick NOAH?
Moi ça m'a bien fait rire !!!

Bien sûr je suis contre la légalisation du dopage mais j'ai le même étonnement sur les performances hors normes des espagnols dans le sport. Je pourrais même étendre à la Jamaïque (sprint), Kenya ( Marathon), France ( Natation) etc ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 9 mois #65877 par jfd_

J'en pense aussi que l'info a vite fait de s'emparer d'un sujet polémique en se fixant sur un mot sorti de son contexte. Et là forcément, je suis le premier choqué.
Mais :
1- c'était pas un interview, mais une chronique signée de Noah.
2- Il faut le lire, c'est pas long pour voir que ce n'est pas exactement l'objet de ce bout de papier. Clairement, il veut créer le débat, et pour qu'il soit porté haut, il a décidé de donner la mauvaise réponse dans la dernière ligne de son papier. C'est ce que j'ai perçu en le lisant.

En tout cas, il était certain d'une chose.... ça allait réagir !!

Je suis à 200% en ligne avec ton propos :yaisse: Malheureusement, j'ai un peu l'impression que cela est passé au dessus de Mr David. Il ne réagit que sur ce qui est parti en buzz, pas sur le fond réel.


Bon, sinon, ma réponse portera sur deux points :
1. le constat qu'il dresse de l'évolution de l'Espagne dans beaucoup de sports (au passage, on ne parle presque pas de ce constat) est malheureusement plus qu'exact. Et si l'on fait un peu d'histoire, cette façon de progresser de manière fulgurante pour l'Espagne dans certaines disciplines remonte à quelques années avant les JO de Barcelone en 1992. De plus, chaque fois qu'une affaire sort (Puerto, Galgo,...), on retrouve les mêmes acteurs quel que soit le sport mais tout est refermé dès lors que l'on commence à toucher d'autre sports que le cycle.
2. Réclamer l'autorisation du dopage : Bah, là, cela reste à mes yeux au minimum une énorme boulette, sauf à ce qu'il ne l'ait fait, comme lebad le suggère, que par provocation. Ce qui est tout à fait possible au demeurant avec lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7383
  • Remerciements reçus 1214
il y a 12 ans 9 mois #65882 par stam
C'est évidemment maladroit de stigmatiser un pays, une nation, même si tout le monde y pense ; pas que depuis quelques années, mais depuis que les marathoniens espagnols se sont mis à rivaliser avec les Kenyans (au début des années 1990, bizarrement...), comme les Italiens Bordin et Pizzolato quelques années avant. Regardez juste le tableau des médailles des Championnats d'Europe 1994, en fond et demi-fond l'Espagne a connu une génération "spontanée"... fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_d%27Europe_d%27athl%C3%A9tisme_1994
Nous, on a les nageurs. C'est notre truc, les sous-marins...

Après, vouloir légaliser le dopage, ça revient à :
- croire que tout le monde a envie de se doper pour réussir,
- penser que tout le monde réagit identiquement à la stimulation exogène ("les meilleurs restent les meilleurs" : ça, à mon avis, c'est faux...),
- dénier aux "pauvres" le droit de gagner - ne pas oublier que le sport de haut niveau est un instrument politique.
Je trouve ça assez cocasse qu'un Africain d'origine revendique le droit au dopage ; j'espère que c'est au titre de la provocation.

Pour le dopage, il n'y a pas 36 philosophies : il faut lutter contre, mais tant qu'il y aura du pognon dans le "sport", c'est perdu d'avance. On ne peut pas confier le résultat d'une course à la "glorieuse incertitude du sport" là où le budget des équipes atteint péniblement 10M€ ; alors imaginez dans un sport où les clubs en sont à 150, 200, 300 M€ : on ne va quand même pas risquer de laisser gagner des gens moins riches ???
Dans les années 80, on disait d'un gars qui faisait 6-7km en 90' sur un terrain de foot "qu'il avait 3 poumons" (je crois que Platini plafonnait à 4km). Aujourd'hui, on est à 12km de moyenne pour les milieux de terrain. Ca fait combien de poumons ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #65884 par phil
il y a une chose qui me déçoit, c'est que ça tourne à un duel Douillet Noah par presse interposée, et avec le clans des pro ou anti Pierre ou Paul, et je ne suis pas sur que les maux viennent uniquement de l'argent quand je lis qu'un coureur UFOLEP est pris par la patrouille, qu'un gars de 67 ans également ...:pafmur: :pafmur:

c'est dans la nature profonde des hommes de vouloir paraître "PLUS",
plus beau avec le bistouri,
plus fort dans la muscul avec des produits bizarres,
plus riche en prenant des risques sur certains marché ou simplement en volant,
plus rapide en se soignant,
plus visible avec l'achat d'une belle voiture,
plus
plus
plus


toujours et encore plus rien que pour flatter son ego la plupart du temps, c'est vraiment malheureux :huh: :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7383
  • Remerciements reçus 1214
il y a 12 ans 9 mois #65889 par stam
Sinon j'entendais ce matin la réaction de Nadal, qui disait avoir reçu les excuses des joueurs français présents aux Masters (comme si on devait prendre à notre compte toutes les conneries de nos compatriotes), et qui nous ressortait l'éternel argument : "avec tous les contrôles qu'on subit, bla bla bla". Encore un champion qui "ignore" que tous les produits ne sont pas détectés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #65903 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: que pensez vous de l'ITW de Yannick NOAH?
Ouais et ce jour Contador était au TAS à Lausanne !!! www.liberation.fr/depeches/01012372847-dopage-de...le-cycliste-contador

Ça ne va rien donner cette histoire :evil:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #65927 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: que pensez vous de l'ITW de Yannick NOAH?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena